Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????

Aller en bas 
+3
turcoise 05
Carene1411
didou
7 participants
AuteurMessage
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:38

bonjour tout est dis dans le titre, j'ai une selle mixte, que je veux garder, et jaurai voulu savoir si il était possible ou non de faire une adapation ou un systeme qui me permettrai d'avoir des sacoches, que je pourrai mettre et enlever selon mes besoin?

J'espere que j'ai été clair dans mes explications

merci
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:57

Tu peux faire fixer des dés (en D) de chaque côté du siège (en arrière du quartier) par contre ça ne vaut que pour des sacoches faiblement chargées car la surface portante de la selle n'est pas adaptée aux charges lourdes.
Tu peux aussi faire ajouter des pontets à l'arrière pour fixer un boudin (même remarque que ci-dessus).
Sinon il existe des tapis "tout-en-un" de bonne qualité mais assez chers (vus chez Baude).
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:04

ok ben je vais aller voir du coté des tapis car je n'ai pas trop envi "d'abimer" ma selle avec sa

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:05

didou a écrit:
ok ben je vais aller voir du coté des tapis car je n'ai pas trop envi "d'abimer" ma selle avec sa

merci a toi

D'un autre côté .. tu devras te passer de boudin, (charvin)... car si la charge lime sur le dos ... bonjours les dégâts dès le premier jour affraid ...!!! et le tapis tout en un n'est valable que pour les randos à la journée comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? 190196 ... il est impensable de voyager avec la charge portant directement sur le dos ... tout dépend de ce que tu veux faire comme randos Laughing ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:09

sa serai des ballades pour des ballades à la journée, pas plus, histoire de mettre un casse croute et 2-3 bricoles, rien de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:40


Alors un tapis tout en un ferait bien l'affaire cheers ...!!! pas la peine de visser des dés dans une selle qui de toute manière ne conviendra pas à la rando en autonomie No ...!!! en plus il y en a de bien étudiés study ... !!! alors belles balades comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? 190196 ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:56

Il y a déja eu un post la dessus..
je te conseille celles la: http://www.equishopping.com/offre-HorseDiscount0452375210195-538.htm

C'est celles que j'utilise en TREC. Elles ont un bon volume, ne repose quasiment pas sur le dos du cheval. Il faut mettre les objets les plus lourds sur les côtés comme ca c'est la selle qui porte, et vu que la surface d'appui sur la selle est grande ca ne fait pas point de compression sur le dos du cheval malgré la selle anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:02

Tu as aussi ce style de sacoches

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Images10

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? 464788
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:56

ha c'est pas mal aussi ces sacoches adaptable sur la selle,par contre sa ne risque par de l'abimer avec le frottement???

De toute façon que se soit sa ou le tapis avec sacoche integrer sa revient au même? il y a le même volume? même confort pour le cheval?

Pour les ballades à la journée que j'aimerai faire sela suffira pour y mettre mon casse croute??

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:06

Et pourquoi ne pas investir dans une bonne paire de fontes ? le casse croute pour la journée, une bouteille, papier et imper... tout rentre. Et pour le coup rien ne repose directement sur les reins.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:57

didou a écrit:


Pour les ballades à la journée que j'aimerai faire sela suffira pour y mettre mon casse croute??


Ben .. çà dépend du casse croute et du standing jocolor ... si tu portes l'apéro .. les amuses gueule Twisted Evil ...l'entrée ... le plat de résistance Super ... le réchaud pour le café ou le plat du midi Roll ..... et la cafetière pression drunken ... (comme choupy..) et tout et tout .. ben, çà sera bien plein Twisted Evil ...!!! mais si tu savais comme ta compagnie va être recherchée Blush et appréciée Wub ...!!!tu vas être aimée très fort ...!!! Bisous et dans ce cas .. ben faut prévoir des contenants adaptés ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:10

je le ferai avec plaisir!!!

faut juste que j'arrive à trouver quel systeme choisir!!! car pour le moment je vais pas pouvoir emmener grand choses pour l'apéro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:52

Muriel a écrit:
Tu as aussi ce style de sacoches

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Images10

J'ai fait faire des sacoches de ce type sur-mesure (avant que ce modèle ne sorte). C'est super pratique, n’abîme pas la selle et pas besoin de faire de modifications. Pour éviter les frottements, tu peux faire un "chapeau" en peau de mouton ou autre pour ton troussequin, et tu pose les sacoches dessus.

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:30

et sa reste bien en place pendant les galops?


ET pour les tapis avec sacoches integrées cela n'est pas trop en contact? Et ne géneras pas non plus le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:20

Non aucuns soucis de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:39

ok!!!!

Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty
MessageSujet: Re: comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????   comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment adapter un boudin ou sacoche sur selle mixte????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle mixte
» Comment savoir quelle taille de selle ?
» vidéo comment bien choisir sa selle
» Comment savoir si la selle convient ? MS SELLERIE
» Quelle selle et comment charger pour la rando ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: