Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Très très grosse frayeure pour petite blessure

Aller en bas 
+8
méline
maffy
lili38
AnB
Loline
missquercy
Marie
mokapie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:05

Alors comme à chaque fois qu'on se programme un truc.... Siffle

Maintenant l'histoire :

On devait aller chez nos amis dans l'ain qui ont un élevage,
Il est 14h45 on va rentrer les chevaux pour qu'ils soient dans l'écurie car on risque de rentrer à la nuit.

On commence par les 2 juments et Oscar qui sont au pré sous la carrière (1hectare). (pour souvenir Moka au box suite à sa fracture).

Les juments vers l'entrée arrivent tranquille et notre Oscar au millieu du pré entrain de regarder les poulains dans l'autre grand pré.

On l'appel et il arrive plein cul galop Très très grosse frayeure pour petite blessure 593596

Mais en arrivant panique pas de boitterie mais l'anterieur gauche remplit de sang coagulé de caillaux et surtout de sang qui coule et coule encore par un petit filet qui ne s'arrête pas affraid .

Christelle le ramène vite à l'écurie et on commence à paniqué elle enlève la couverture qui est remplit de sang au niveau de l'épaule, elle le douche on a une rivière de sang qui coule dans l'écurie le membre est tellement plein de caillaux qu'on de sait pas si il est dechiqueté ou intact.
Sad
Après 30 seconde de pure angoisse ou trouve le trou qui se situe pile poil sur la veine interne de l'anterieur gauche. Il est au dessus du genou et en desous de la pliure du membre.

Là Re angoisse ça coule ça coule beaucoup pale

Christelle me dit de prendre les compresses et de faire un point de compression le temps d'appeler la clinique pour leur signaler notre arrivée.

Christelle revient avec 1/4 du gros paquet de compresse et en mets au moins 30 les unes sur les autres avec un gros tas de bétadine gel et 2 bandes de repos bien serrées pour faire un pansement compressif.

On charge direction la clinique 50 min de route Shocked quand même.

Oscar va bien mais pas Christelle qui heureusement conduit donc ça l'occupe.

On arrive et soulagement après un re bonne douche et un rasage de prêt c'est une coupure sur la veine mais pour eux il n'a pas perdu tant de sang que ça (en gros 10 litres avant de s'inquéter) mais bon ils sont gentils Nous ont éte quand même vachement affolés. Shocked

Donc Monsieur à un pansement compressif jusqu'à mercredi et doit rester au box et sous couverture antibiotique pendant 5 jours.

Le retour à été plus calme et sereint drunken mais une grosse fatigue nous est tombé dessus la tension qui tombe drunken

De retour à la maison dns un box bien paillé pleins de foin (comme pour tous les autres Wink mais bon)...
Il a eu le droit à pleins de gros calins et encore ce soir Christelle est allé le voir pour lui faire un gros calin et...

MERCI IL VA BIEN Joyeux

Demain tour du prè pour voi mais on sait ps comment il a fait ça Dry

Voilà notre dimanche.
Bonne soirée à tous Blush
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:10

Dis donc;... c'est pas lui qui avait fait un début de colique y a pas longtemps ? Vous etes obligés d'aller à la clinique véto quand y a un souci ? Vous n'avez pas de véto sur place ? Enfin, tout est bien qui finit bien, reposez vous maintenant ! Je connais bien la fatigue d'après stress ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:11

Ben dis dont qu 'elle frayeur affraid tu parle d'une journée !!!! bon rétablissement à ton loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:19

Non pas de colique heureusement ils nous en à fait assez au début (4 de stress pendant 5 mois à cause de la pension)

Bas pour la clinique oui car les vétos du coin NON MERCI Dry

De plus à la clinique ils ont tout au cas ou Blush

Merci pour lui Wub
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:20

Tu vas à quelle clinique ?

Heureusement plus de peur que de mal pour ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:22

Loline a écrit:
Tu vas à quelle clinique ?

Heureusement plus de peur que de mal pour ton cheval !

Clinique de Neyron

Merci pour lui Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:25

mokapie a écrit:
Loline a écrit:
Tu vas à quelle clinique ?

Heureusement plus de peur que de mal pour ton cheval !

Clinique de Neyron

Merci pour lui Bisous

C'est un des véto de Neyron qui s'occupe de ma jument, elle l'aime bien et moi aussi, c'est important d'être en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:40

Loline a écrit:

C'est un des véto de Neyron qui s'occupe de ma jument, elle l'aime bien et moi aussi, c'est important d'être en confiance.
C'est lequel moi aussi c'est le Docteur Leonard quand je peux l'avoir (sauf là urgence et pas de garde).

Mais le nouveau véto est très bien et il n'y a que lui et le Docteur Léonard qui font les urgences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:46

mokapie a écrit:
Loline a écrit:

C'est un des véto de Neyron qui s'occupe de ma jument, elle l'aime bien et moi aussi, c'est important d'être en confiance.
C'est lequel moi aussi c'est le Docteur Leonard quand je peux l'avoir (sauf là urgence et pas de garde).

Mais le nouveau véto est très bien et il n'y a que lui et le Docteur Léonard qui font les urgences Wink
Pareil c'est le Docteur Léonard, je le trouve très bien, patient, il explique bien et dans les détails et on peut lui poser plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:51

Loline a écrit:
mokapie a écrit:
Loline a écrit:

C'est un des véto de Neyron qui s'occupe de ma jument, elle l'aime bien et moi aussi, c'est important d'être en confiance.
C'est lequel moi aussi c'est le Docteur Leonard quand je peux l'avoir (sauf là urgence et pas de garde).

Mais le nouveau véto est très bien et il n'y a que lui et le Docteur Léonard qui font les urgences Wink
Pareil c'est le Docteur Léonard, je le trouve très bien, patient, il explique bien et dans les détails et on peut lui poser plein de questions.

Oui il est GENIAL.

Bon on va faire dodo Wink

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:01

Quel dimanche!!!! Heureusement rien de grave pour Oscar, mais j'imagine votre frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:36

Ben dis donc quel dimanche !!! Shocked Heureusement ça va mieux bon rétablissement à votre loulou !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:15

Merci les filles Bisous

Il va bien aujourd'hui faut surveiller la fievre mais il la frite oufff cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:22

mokapie a écrit:
Merci les filles Bisous

Il va bien aujourd'hui faut surveiller la fievre mais il la frite oufff cheers

ck : alors ? tu as trouvé l'endroit où il s'est blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:27

DiegoMulot a écrit:
mokapie a écrit:
Merci les filles Bisous

Il va bien aujourd'hui faut surveiller la fievre mais il la frite oufff cheers

ck : alors ? tu as trouvé l'endroit où il s'est blessé ?

Heu je l'ai pas mit drunken si je crois j'ai pas relu Blush

Il est blessé interieur anterieur gauche au dessus du genou et à une main en dessous de la pliure du bras en plein milieu. et un pansemant qui lui prend tout l'avant bras.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:28

J'imagine pas le coup de stress...!!!!
J'espere qu'il va bien!:
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:29

Non mais je pense que DM voulait dire : avec quoi il s'est fait mal ?
T'as pu trouver dans le parc ?

Bien contente qu'il aille bien aujourd'hui !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:59

j'ai eu le même truc en balade avec des clients, une jument botte, je me retourne et je vois le pauvre cheval qui a reçu le coup de pied, pisser le sang au même endroit que tu decris Mad , punaise, tous les klennex des cavaliers y sont passés, et heureusement, comme les galères arrivent toujours au milieu des bois pale le portable avait du réseau et le camion a pu venir chercher le cheval sur place..pfouuuuuuuuuu c'était pas grave mais bon, ça fou les jetons quand même...alors je compatis en pensant à la flaque de sang Wink bon rétablissement ..à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:29

Marie a écrit:
Non mais je pense que DM voulait dire : avec quoi il s'est fait mal ?
T'as pu trouver dans le parc ?

Bien contente qu'il aille bien aujourd'hui !! Wink

Ho pardon Blush

Non on a fait le tour du parc ce matin et on a rien trouvé a part plein de trace de sang dans tout le pré Sad
Il y a des petits arbustes epineux mais ils sont coupés par terre et quelques ronces mais je sais pas ou il a pu se faire ça.

Je précise on a pas de barbelé non plus tout fil éléctrique.

Mais le pré à chaque pas il y a pleins de sang ça nous a fait mal au coeur pour lui même si il va super bien ça ait bizarre tout ce sang par terre de partout là ou il est passé.

MAis bon c'est rien le principal c'est qu'il n'a rien de grave et que normalement jeudi tout est fini Super

Pinaise Maffy en balade ça doit pas faire rire non plus Blink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:32

si les autres chevaux sont ferrés, c'est peut etre la même chose qui est arrivé à Oscar, une petite ruade et hop, ça coupe juste sur la veine Sad Sais pas bref, l'important c'est que ce ne soit pas grave cheers


Dernière édition par maffy le Lun 1 Déc 2008 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:36

oubah affraid
plus de peur que de mal alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:02

oulala quelle frayeur que sa a du vous faire Shocked
Heureusement ce n'était pas si grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:45

Eh bien oui j'imagine votre peur

Ouf il va bien et ce n'est pas grave

Ils ont l'art de nous foutre des trouilles pas possible c'est 4 pattes Dry Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:06

Super Oui il va bien Wink

Merci et j'espère vous le presenter bientôt en balade ou en stage spectacle hein Faby 38 quand ce sera dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:09

mokapie a écrit:
Super Oui il va bien Wink

Merci et j'espère vous le presenter bientôt en balade ou en stage spectacle hein Faby 38 quand ce sera dans le coin Wink

On t'a pas oublié Wink plutot au printemps hein ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Contenu sponsorisé





Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty
MessageSujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure   Très très grosse frayeure pour petite blessure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très très grosse frayeure pour petite blessure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une grosse boule tres bizarre sur un poulain
» neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse
» Sambre
» vieux poney très très poilu
» Le TREC pour les (très) feignants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: