Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 y en a marre (chien et chat)

Aller en bas 
+18
Amlalad
maffy
Flo
Kath
horse.jenny
julie38
a-c
didou
toto38
Loline
maggouze
laeti3859
marizette
choupy38
turcoise 05
flamme
letti38
salsa38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:51

Perso j'ai un avis partagé sur ce sujet ...
Je pense qu'il y a à la fois des bons et des mauvais éleveurs ainsi que des bons et des mauvais particuliers ...
C'est là qu'il faut arriver à faire la différence !

"Les éleveurs peuvent représenter un gage de qualité": (quoique) car il faut noter que génétiquement parlant il n'est pas bon de faire reproduire des individus issus d'une seule race entre eux, augmentant ainsi les tares, maladies génétiques et autres. Puis perso je ne suis pas forcément pour le 100% pur race, cela voudrait dire que les autres animaux sont des impures/anormaux ? Ce sont les hommes qui ont créent les "races" avec leurs avantages et leurs inconvénients alors que faire ? Choisir un chien type car il correspond à ce que l'on attend de lui ou choisir un animal qui sera quelque peu différent ??
Outre cette question génétique, chez les éleveurs il faut noter le prix de l'animal à l'achat ... On peut vouloir et pouvoir assumer un animal le long de sa vie mais ne pas pouvoir investir 1000euros pour son achat ! Cela ne fait pas de nous un mauvais maitre.

Perso chez les éleveurs ce qui me rend le plus perplexe se sont les éleveurs de chats de race ... Toute personne ayant eu des chats sait qu'ils sont généralement plus heureux en extèrieur et avec leur liberté, alors si s'est pour acheter un chat 800euros et le voir se faire écraser au bout de 2ans ça fait mal au cœur et au porte monnaie ...

Après, pour éviter ce genre d'annonce faut il faire castrer ou stériliser tous les animaux ? Je ne sais pas, ce n'est pas très naturel ... Ce genre d'opérations est très répandue chez les chiens et chats mais pas chez les juments par exemple ... Puis imaginons que votre chienne tombe "enceinte" et que vous ne vous en rendiez compte trop tard Que faire ? Garder et élever les chiots ou les faire piquer ?? Pourquoi devraient ils mourir (ce genre de question éthique est discutable chez les humains, peut être un jour chez les animaux aussi).

Ce sujet est difficile à cerner ... je dirais que je suis également agacée par les nombreuses annonces postées par des personnes qui cherchent à se faire de l'argent, à se débarasser d'animaux, qui s'auto proclament éleveurs ou qui n'ont pas pris en compte tous les facteurs !
Cependant il existe aussi aujourd'hui d'autres problèmes lié aux animaux comme: la surpopulation de chats mais aussi les arrivages de plus en plus nombreux d'animaux exotiques, qui sont relachés dans la nature au bout de quelques années et qui dérèglent ainsi les écosystèmes naturels ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:52

Je rappel que le débat n'est pas sur les enfants du tiers monde......ni sur les chevaux, mais les chiens et les chats,
Flamme pour les enfants du tiers monde je te conseil plutot de donner ton argent aux ong qui s'occupent de ca, mais mettre ta petite phrase dans un debat qui n'a rien a voir a un effet completement inutile, et limite je me demande personnellement si toi meme tu fais reelement quelques chose pour eux car en général c'est ceux qui en font le plus qui en parlent le moin

Pour les chevaux je vais paraitre insensible mais de toute façon la surproduction et la mauvaise qualité de certain chevauxles conduira inexorablement a l'abbatoir merci findus

Je n'ai rien contre les batard, j'ai moi meme une croisé et je trouve admirable les personnes ayant été chercher un chien a la spa car on ne sait pas trop ce qu'il a vécu et quand on voit que certains on un sacré pet au casque.........c'est un sacrée boulot en termes d'investissement personnel

Horse jenny en ce qui concerne la theorie sur lequel il semblerait qu'un batard soit plus resistant qu'un pur race c'est juste de la theorie et en rien prouvé, d'ailleurs sur mes 2 chiens celui qui m'a quasi rien coûté en véto c'est mon pur race qui est entre parenthèse consanguin mère/grd père, alors que ma bâtarde est une veritable source d'emmerde niveau santé

Moi ce qui me gêne le plus c'est vraiment les gents qui ont un chien "type" donc finalement un chien qui ressemble a une race mais ne lui appartient pas pour des raisons diverses, qu'il font reproduire volontairement avec un autre chien "type" souvent trouvé au coin de la rue ou via leboncoin pour se faire de l'argent sur les chiots

Euh ben ca j'aime pas non car déjà c'est un peu de l'arnaque, sa fait du tort a la race car y a de la derive, et puis franchement quitte a prendre un chien de la race en question ben autant le prendre chez un eleveur/ passionné de la race qui offrira un "service après vente"
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:31

faire reproduire des chiens de même race ne fixe pas plus les tares que sur des bâtards non sélectionner bien au contraire car un BON éleveur va faire son boulot qui est de tester et sélectionner ses reproducteurs pour éradiquer les tares éventuels, sans compter le club de race qui fixe des limites aussi.
un non lof n'est pas forcement un animal anormal mais vu le nombre de non lof/type et le nombre de reproduction vive la consanguinité, les tares et la oui on tombe sur des chiens anormaux d'ou l'interet du lof
en plus je vois pas l’intérêt de prendre un type quand on aime une race, on prefere attendre un peu et acheter LE chien qui correspond a la race que l'on aime et evité de la pourrir (ça va gueuler Siffle ) en fessant reproduire des chiens qui au final ne ressemblerons pas vraiment au type annoncé.
il est vrai qu'un est pas obliger de mettre 1000 euros dans un chien pour bien s'en occuper mais avec des prix comme ceux la les chiens serait moins accessibles et les abandons serait deja plus rare.

pour les chats ceux qui sont dehors ne sont pas les plus heureux ma minette etait en appart (sterilisée) pendant 4 ans et ne sorter pas cela fait 3 ans qu'elle est en maison chez ma mere et des qu'elle la met dehors elle gratte a la porte pour rentrée, enfin ça c'est encore un autre debat.
perso je reve d'un main coon et oui a 1000 euros j'attend mais je sais ce que je veux et je ne prendrais pas un faux chat ressemblant car j'aime la race bien sur il sera sterilisé, restera a la maison, je voudrais pas qu'on me le vole ou autre.

oui pour moi la stérilisation devrait etre obligatoire, bien sur les chevaux c'est autres choses comme ont la dit, a chaqu'un son metier, ça eviterait le bordel, pas de surpopulations pour les chats, pas de chienne qui reproduit trop jeune, pas de bébés non desirer, une santé preserver pour mes animaux que des avantages !!!
et du coup je ne me rendrais pas compte trop tard que ma chienne est pleine et puis admettons que cela se passe ben oui je tue pourquoi ? il suffit d'aller faire un tour en SPA ou en ASSO pour trouver la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:59

Quand j'ai prit ma chienne, a la base je cherchais un spitz et quand je me suis rendue compte des tarifs ... affraid affraid 800 a 1000€ le chiot. Clair que je n'allais pas investir tant d'argent (que je n'avais pas) pour un petit chien de compagnie... Alors j'en ai trouvé une croisée spitz a 150€ elle n'était pas pucée mais au moins vaccinée et je trouvais normal, même pour une croisée, de donner un peu d'argent car la naisseuse avait investi des sous et prenait grand soin des chiots. Je ne regrette pas du tout car ce petit chien me rempli de joie, comme l'aurait fait un pur race.

Néanmoins, et je dis ça peut etre car je ne me rend pas compte, j'aimerais un berger australien dans le futur mais je trouve pas ca normal de mettre 800e dans un chiot.... Mais la, je me dis que si j'en veut un joli comme j'aime ben j'aurai pas le choix !! Je ne sais pas combien coûte l'investissement de la naissance mais une protée de 5 chiots a 800€ ça fait un peu "on se gave" pour le naisseur sous prétexte que ce sont des chiens de race, même pas confirmés la plupart du temps, puis pas vermifugés ou pucés... Finalement le chien coûte une petite fortune ! Après je comprend que comme pour les chevaux un fort prix d'achat peut freiner les achats irréfléchis.... donc je suis assez partagée.

Pour moi la plupart des annonces de chiots a vendre ca sent le profit a plein nez, on s'en met plein les fouilles et en plus ca prend pas beaucoup de temps car on laisse la mère et les chiots dans un carton jusqu’à l'adoption....

Et le plus grave, si on arrive pas à placer les chiots, on en fait quoi ? Car des chiots passés 3-4 mois ça devient plus difficile a placer, comme pour les chats. Et oui, tout le monde veut son petit protégé tout petit bébé mignon !!

Par contre, je ne te juge pas Maggouze, mais pour moi si tu ne voulait pas de chiots il fallait faire stériliser ta chienne dès le départ. Pourquoi les chiots devraient ils mourir faute à la négligence ? Ils ont rien demandé. En revanche c'est mieux de les faire piquer que de les noyer.... J'ai une chatte dans mon entourage qui fait 2 portées par an, et en général y'a toujours des chatons qui se font zigouiller, ben ca me met hors de moi surtout qu'ils ne veulent pas la faire stériliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:54

Kath a écrit:

Pourquoi les chiots devraient ils mourir faute à la négligence ? Ils ont rien demandé. En revanche c'est mieux de les faire piquer que de les noyer.... J'ai une chatte dans mon entourage qui fait 2 portées par an, et en général y'a toujours des chatons qui se font zigouiller, ben ca me met hors de moi surtout qu'ils ne veulent pas la faire stériliser !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet !

Je pense qu'étant donné que nous sommes dans la rubrique "Débat" chacun à sa propre opinion et on ne pourra tous tomber d'accord !Moi même je pense que sur ce sujet-ci plusieures choses sont discutables Wink
Par exemple, le fait d'avoir sur le marché des animaux "cher" permettrai ainsi de diminuer le nombre d'abandons VRAI, cependant pourquoi la petite famille X qui n'a pas forcément les moyens de mettre 1000euros dans un chien devrais en pâtir ? Cela ne developperai-t-il pas plus le Traffic ...
Je pense que peut être une loi devrait exister interdisant ainsi de faire portée sa chienne et sa chatte plus de deux fois si la personne n'est pas reconnue comme éleveur ! Pourquoi pas ? Je pense cependant que se serait difficile à mettre en place ...

Je pense que le problème ne vient pas tant des chiens et chats mais surtout des propriétaires qu'ils soient éleveurs ou particuliers, et qui ne prêtent pas attention à leurs animaux ou bien ne font pas le nécessaire ... On ne pourra changer la bêtise humaine ....!

Après perso j'ai un chien, un cocker LOF que nous avons acheté simplement pour sa beauté (elle nous a tappé à l'œil Smile ) et nous pensons la faire reproduire dans quelques années, et oui voir son toutou faire des bébés c'est toujours mimi ... J'ai aussi une chatte non stérilisée depuis 2 ans. Et cette chatte ne sera jamais stérilisée car j'habite assez près d'une route et je suis consciente que tôt ou tard elle se fera écrasée ... (combien de personnes ont fait stériliser leur chat pour le voir disparaitre peu de temps après !) Il existe la pillule et je salue cette invention Very Happy Peut être que si elle venait à être plus répandue chez les chiennes nous réduirions le nombre de mise bat ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:56

laeti3859 a écrit:
faire reproduire des chiens de même race ne fixe pas plus les tares que sur des bâtards non sélectionner bien au contraire car un BON éleveur va faire son boulot qui est de tester et sélectionner ses reproducteurs pour éradiquer les tares éventuels, sans compter le club de race qui fixe des limites aussi.

euh là moi je mettrai un bémol, la sélection beauté pousse certaine race dans l'hyper type au détriment de la santé du chien...et ça c'est bien les éleveurs qui le font suivant les directives des clubs de races. (les cavaliers king charles et leur ribambelle de problèmes, les berger allemands et leur morphologie qui en fait des handicapés , les petits chiens à museau écrasé ....)
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:57

+1 Flo !

Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:22

La pilule ça dépanne bien c'est clair, si on ne veut pas faire stériliser dans l'optique d'avoir des bébés un jour !! Je la donnais a ma 1ere chienne, mais une fois elle a été saillie, ben on lui a fait faire une piqûre pour ne pas qu'elle ait des petits (je ne sais pas comment cela s'appelle).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:36

Kath a ben voila c'est ca le nœud du problème lorsque les chiots deviennent plus âgée et ne sont toujours pas casé...........
l'éleveur serieux qui fait reproduire 1 a 2 chienne par ans, avant la naissance il a deja pas mal de reservation et si il est réputé il se retrouve rarement avec un chiot sur les bras bien longtemps
800 euro pour un chiot c'est chère oui mais quand on regarde, l'éleveur sort ces adultes en concours de travail et ou de beauté, il investie dans des equipements pour ces chiens, il fait les examens veterinaires de controle obligatoire, certain vont acheter leur reproducteur a l'étranger ou chercher une saillie a l'etranger toujours, a la venu des chiots il fait puce, vaccin, tatouage, paie le lof, vermifuge ET sera toujours present le long de la vie de l'animal pour un suivi conseil ou autre

Tout cela a un prix

Alors quand je vois ca par exemple, je suis profondement agacé car cette personne n'a tres probablement pas fait tout ce que l'éleveur serieux a dut faire

Entre l'éleveur et le particulier de ce type celui qui se gave n'est pas celui qu'on croit

http://www.leboncoin.fr/animaux/454693796.htm?ca=22_s
Voila perso c'est ce type d'annonce pour les chiens qui m'énerve, pour info une fois j'ai vu une chihuahua non lof celle ci n'a pas pus l'avoir car museau tordu sa se voyait visuellement ben ça n'a pas empêché la personne de faire saillir sa chienne.............
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:39

alors je vais répondre si chaque propriétaire ferai attention a leur animaux et que chacun reste chez eux ça aurait été bien:je pensais pas que ma chienne a 2 ans aller ce faire saillir par un chien qui aurait sauté ma clôture de 2 mètres a la base!!pourquoi avoir attendu la naissance des chiots car je travailler en station a cette époque et que j ai pas pus l emmener ce faire avorter plutôt!alors oui j ai emmener les chiots ce faire piquer plutôt que les jeter dans un lac ou les noyer!!c'est vrai j aurai pus les laisser vivre comme ça ils auraient enrichi les spa avec leur sale tête ils auraient pas attiré des masse et puis au bout de je ne sais combien de temps ils auraient finis avec la piqûre,c'est vrai que c'est mieux comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:43

Pour la pilule pour chien et chat sa existe mais les veto la deconseille a juste titre les risques de santé sont multiplié
Je connais quelqu'un qui a eu exactement ce meme genre de reflexion pourquoi steriliser alors que les chattes sortent dehors et peuvent se faire ecraser, du coup elle donnait la pilule sa chatte de 2 ans a fait une hémorragie suite a une tumeur a un ovaire elle en a eu pour plus de 200 euro et ca grace a la pilule bref perso je vois que pour 100 euro en moyenne une chatte est stérilisé elle y a franchement pas gagné
Perso par contre je vais choquer mais je comprend qu'on ne vaccine et identifie pas un chat qui sort mais stériliser c'est le minimum histoire d'être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:51

maggouze a écrit:
alors je vais répondre si chaque propriétaire ferai attention a leur animaux et que chacun reste chez eux ça aurait été bien:je pensais pas que ma chienne a 2 ans aller ce faire saillir par un chien qui aurait sauté ma clôture de 2 mètres a la base!!pourquoi avoir attendu la naissance des chiots car je travailler en station a cette époque et que j ai pas pus l emmener ce faire avorter plutôt!alors oui j ai emmener les chiots ce faire piquer plutôt que les jeter dans un lac ou les noyer!!c'est vrai j aurai pus les laisser vivre comme ça ils auraient enrichi les spa avec leur sale tête ils auraient pas attiré des masse et puis au bout de je ne sais combien de temps ils auraient finis avec la piqûre,c'est vrai que c'est mieux comme ça!!


Ce n'est pas de ta faute du tout, pour info ma chienne est une croisé epagneul breton/berger pyrénéen et sont histoire commence pareil que dans ton cas sauf que le mâle a creusé un trou sous la cloture, elle m'a ete donné par l'élevage qui avait honte ceci dit en passant pucé et identifié.......parce quelle etait laide et avait déjà 5 mois, tout les autres etaient partie au prix de l'identification et du vaccin pas un centimes de plus

Plus tard mon laideron de chienne c'est révélé etre la plus belle et les 2 autres sont devenue vilain lol! pas de bol, et l'un d'eux a inexorablement fini a la spa car trop moche d'après ce que ma raconté l'eleveur
Donc perso dans ton cas j'aurais fait pareil j'aurais euthanasié parce que impossible a savoir ce qu'un croisé porte et fenetre peut devenir
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:04

Ben souvent les bâtards ils sont peut être pas les plus beaux mais on les aime tout pareil. C'est comme un enfant, même s'il est pas le plus beau, c'est ton enfant donc tu l'aime xD

Par contre Maggouze, te vexe pas, c'était la meilleure solution de faire euthanasier les chiots mais les chiens sont futés et quand y'a une chienne en chaleur vaut mieux pas la laisser dehors car ils trouvent a rentrer par tous les moyens !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:16

Kath a écrit:
les mais les chiens sont futés et quand y'a une chienne en chaleur vaut mieux pas la laisser dehors car ils trouvent a rentrer par tous les moyens !!! lol!

Y a pas que les chiens ...!!!! Wink Joyeux Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:46

4patt a écrit:

Perso par contre je vais choquer mais je comprend qu'on ne vaccine et identifie pas un chat qui sort mais stériliser c'est le minimum histoire d'être tranquille

Et c'est la que je ne comprend pas très bien ...
Un vaccin et une identification permettent à ton animal une certaine sécurité ainsi qu'à ta famille, d'autant plus que ci l'animal sort il est plus vulnérable à de nombreuses maladies ! Pourquoi le faire stérilisé et pas identifier/vacciner ?? Si on veut faire les choses bien il faut les faire jusqu'au bout !!!!
Après c'est vrai que le vaccin n'est pas quelque chose de naturel, mais tu privilégie ici la stérilisation à l'identification alors que celle-ci est désormais obligatoire ...
Certes ce n'est pas le sujet mais je ne comprend pas très bien le raisonnement...

Comme vous dites plus haut, la pillule à certains désavantages (comme chez les humains) mais je pense que c'est une option numéro 2 qui évite la stérilisation définitive ! je ne sais pas qu'elle solution miracle il faudrait trouver pour stopper le nombre croissant d'abandon et de naissances incontrolées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:06

Horse jenny, l'identification est obligatoire certe mais une fois ton chat est écrasé sous une roue de voiture ce qui est a mon avis la principale cause de mortalité et disparition d'un chat, sa puce ne lui sert a rien, si quelqu'un le récupère et souhaite le garder ben sans problème pour ma part mes chats ne mappartiennent pas c'est la la différence

Pour les vaccins ben ecoute si le chat vivait a l'état sauvage il n'en aurait pas pour ma part ce sont des chats récupéré dans les poubelles ou dans la rue a moitier mourrant, si il meurent leur place sera remplacé par un autre chat point ce sont mes animaux de compagnie je les aimes beaucoup je fais en sorte qu'ils se reproduisent pas car cela reste des nuisibles et que personellement je n'ais pas envie de payer 2 fois par an l'euthanasie de 4 chatons

Si tu as des chat errants autour de toi les assos/mairies ou autres collectivités payent pour qu'ils soient stérilisé et seront identifié comme errant avec une entaille a l'oreille, ils sont ensuite relâché pour le restes advienne que pourra ils font leur vie
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:26

je ne savait pas pour l'entaille a l'oreille :durdur: ..c'est une grosse entaille ?, toujours au même endroit?

la petite princesse que j'ai trouvé en octobre 2011 avait une oreille "entaillée " ' plutôt accident je pense)..........mais pas pas sterilisée (puisque 4 chatons kinder en juillet Siffle et disparue deux mois après Neutral )

et là je viens d'en retrouver un (je soupçonne des gens de me les abandonner autour de chez moi car pas du tout sauvages!!)
je fais le faire steriliser tout de suite si je ne trouve personne pour l'adopter.....mais je vais encore payer pour les autres Evil or Very Mad

comme 4 patt, je stérilise (tu limites déjà bien les emmerdes de santé) mais pas de vaccins...l'identification est obligatoire par contre donc...




sinon pour le débat eleveurs pros ou pas...j'ai eu deux chiens , non issu d'elevage pro, une BA et une croisé bouvier/rott...que des emmerdes de santé!!!...a vous dégoutter d'en reprendre...mais pas de souci de caractère par contre...juste pas de chance Nul

et je ne mettrais jamais même 500 euros dans un chiot..vu qu'il risque de me coûter 10 fois plus durant sa vie.. Dry

y'a trop de bestioles malheureuses dans les refuges.... stérilisez au maximum !!!..c'est la seule solution vu que l'homme n'est pas un animal raisonnable No

Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:34

Flo a écrit:
laeti3859 a écrit:
faire reproduire des chiens de même race ne fixe pas plus les tares que sur des bâtards non sélectionner bien au contraire car un BON éleveur va faire son boulot qui est de tester et sélectionner ses reproducteurs pour éradiquer les tares éventuels, sans compter le club de race qui fixe des limites aussi.

euh là moi je mettrai un bémol, la sélection beauté pousse certaine race dans l'hyper type au détriment de la santé du chien...et ça c'est bien les éleveurs qui le font suivant les directives des clubs de races. (les cavaliers king charles et leur ribambelle de problèmes, les berger allemands et leur morphologie qui en fait des handicapés , les petits chiens à museau écrasé ....)

alors j’espère que tu connais bien les clubs de races avant de tous leurs mettre sur le dos car perso, pour en connaitre certains (pas de réputation mais en face) ce ne sont pas eux qui poussent a entretenir les handicapes et les hyper types mais bien les (mauvais) éleveurs qui pour vendre font le type de chien qui se vendent le mieux. les clubs de races ne donnent aucunes directives aux eleveurs, ils fixent des obligations comme une chienne au dessous de la dysplasie C n'a pas le droit de reproduire mais si l’éleveur ne fait pas les radios ils n'y peuvent rien, ils n'ont pas assez de pouvoir, meme la SCC ne fait rien.

maggouze a écrit:
alors je vais répondre si chaque propriétaire ferai attention a leur animaux et que chacun reste chez eux ça aurait été bien:je pensais pas que ma chienne a 2 ans aller ce faire saillir par un chien qui aurait sauté ma clôture de 2 mètres a la base!!pourquoi avoir attendu la naissance des chiots car je travailler en station a cette époque et que j ai pas pus l emmener ce faire avorter plutôt!alors oui j ai emmener les chiots ce faire piquer plutôt que les jeter dans un lac ou les noyer!!c'est vrai j aurai pus les laisser vivre comme ça ils auraient enrichi les spa avec leur sale tête ils auraient pas attiré des masse et puis au bout de je ne sais combien de temps ils auraient finis avec la piqûre,c'est vrai que c'est mieux comme ça!!

perso ça peux paraitre cruelle mais pour le bien des chiots (quand on y pense) c’était la meilleur solution donc bravo a toi, ça s'appel etre responsable pour moi !

4patt a écrit:
Pour la pilule pour chien et chat sa existe mais les veto la deconseille a juste titre les risques de santé sont multiplié
Je connais quelqu'un qui a eu exactement ce meme genre de reflexion pourquoi steriliser alors que les chattes sortent dehors et peuvent se faire ecraser, du coup elle donnait la pilule sa chatte de 2 ans a fait une hémorragie suite a une tumeur a un ovaire elle en a eu pour plus de 200 euro et ca grace a la pilule bref perso je vois que pour 100 euro en moyenne une chatte est stérilisé elle y a franchement pas gagné
Perso par contre je vais choquer mais je comprend qu'on ne vaccine et identifie pas un chat qui sort mais stériliser c'est le minimum histoire d'être tranquille
+1

horse.jenny a écrit:
4patt a écrit:

Perso par contre je vais choquer mais je comprend qu'on ne vaccine et identifie pas un chat qui sort mais stériliser c'est le minimum histoire d'être tranquille

Et c'est la que je ne comprend pas très bien ...
Un vaccin et une identification permettent à ton animal une certaine sécurité ainsi qu'à ta famille, d'autant plus que ci l'animal sort il est plus vulnérable à de nombreuses maladies ! Pourquoi le faire stérilisé et pas identifier/vacciner ?? Si on veut faire les choses bien il faut les faire jusqu'au bout !!!!
Après c'est vrai que le vaccin n'est pas quelque chose de naturel, mais tu privilégie ici la stérilisation à l'identification alors que celle-ci est désormais obligatoire ...
Certes ce n'est pas le sujet mais je ne comprend pas très bien le raisonnement...

Comme vous dites plus haut, la pillule à certains désavantages (comme chez les humains) mais je pense que c'est une option numéro 2 qui évite la stérilisation définitive ! je ne sais pas qu'elle solution miracle il faudrait trouver pour stopper le nombre croissant d'abandon et de naissances incontrolées ...

tu parle de securité mais connais tu le sida du chat ???? et ben voila en autre une raison de proteger ton chat en le stérilisant, dans ton discourt ce qui me choque c'est que sous prétexte que tu pense que ton chat risque de se faire ecraser tu ne veux pas trop investir de sous dessus, mais pourquoi en prendre alors ? perso je ne regarde pas le temps de vie de mes animaux pour savoir combien j’investis dessus, je fais ce qui dois etre fait et tanpis si je perd mon animal quelques années plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:07

turcoise 05 a écrit:
Kath a écrit:
les mais les chiens sont futés et quand y'a une chienne en chaleur vaut mieux pas la laisser dehors car ils trouvent a rentrer par tous les moyens !!! lol!

Y a pas que les chiens ...!!!! Wink Joyeux Siffle Siffle

C'est pas faux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:32

laeti3859 a écrit:



tu parle de securité mais connais tu le sida du chat ???? et ben voila en autre une raison de proteger ton chat en le stérilisant, dans ton discourt ce qui me choque c'est que sous prétexte que tu pense que ton chat risque de se faire ecraser tu ne veux pas trop investir de sous dessus, mais pourquoi en prendre alors ? perso je ne regarde pas le temps de vie de mes animaux pour savoir combien j’investis dessus, je fais ce qui dois etre fait et tanpis si je perd mon animal quelques années plus tard.



Je ne crois pas me tromper en disant que même si tu stérilises ta chatte elle peut attraper le virus du SIDA nan ?? Stérilisé ne veut pas dire pas d'accouplement donc de transmission de MST ...

Après pour le reste, j'ai fait le choix de ne pas stériliser ma chatte mais de lui donner la pillule, moins chere et aussi efficace (pour ma part Wink ). Je pense que le problème n'est pas tant le fait de stériliser ou non un chat mais plus ce que l'on fait en aval (prévention) et au cas où ce que l'on fait après ... Si pour adopter un animal il fallait obligatoirement le stériliser, beaucoup de personnes n'auraient pas d'animaux ... C'est encore une fois un point de vue financier.

Je respecte tout à fait le choix de stériliser un animal quand on en a les moyens mais je comprend aussi les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas forcément mais qui trouvent des alternatives Wink Je donne juste mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:54

la leucose se transmet par la salive et le sang à l’occasion de morsures, par exemple lors de combats pour un territoire, ou pour la reproduction, donc quand tu stérilise un chat il se bat moins et ne se reproduit plus donc les risques de transmission de la leucose sont minimes !

en se qui concerne la pillule ma mère la donner a sa chatte quand j’étais petite et après avoir eu une portée de chaton mal formés elle a arrêter et stérilisé c'est sur et moins chiant !

je pense que pour realiser certaines choses, les gens auraient besoins de faire des stages en ASSO ou SPA je vous jure qu'on ne vois pas les choses pareils apres ça fait realiser beaucoup de choses, si toutes les personnes de PA reagisent comme ça c'est bien pour une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:54

Maffy oui une grosse entaille a l'oreille mais cela se voit que c'est fait par l'homme Wink ils sont peut etre egalement tatoué faut que je demande a ma copine tient, honnetement si tu n'as pas de bon samaritain autour de chez toi je pense pas que la tienne etait sauvage, parce que pour voir le boulot que c'est de les choper rare sont les gents pret a faire l'effort c'est sportif et un boulot a plein temps What a Face

Jenny perso je t'ai pas jugé tu fais comme tu le souhaites au contraire, je t'ai juste dis que tu penses economiser en utilisant la pilule mais si cela se trouve dans 1 ans voir 2 peut etre 4 tu vas te retrouvé a payer l'ablation d'une tumeur en urgence plus la sterilisation obligatoire au passage donc tu prends le risque de devoir payer plus chère au final voila tout


Maffy Les problèmes de santé a vous degouter oui je connais dailleurs après ceux la j'en reprendrais plus pour ma part des chiens, meme la photo d'un chiot me fait plus du tout craquer bounce
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:07

laeti3859 a écrit:
la leucose se transmet par la salive et le sang à l’occasion de morsures, par exemple lors de combats pour un territoire, ou pour la reproduction, donc quand tu stérilise un chat il se bat moins et ne se reproduit plus donc les risques de transmission de la leucose sont minimes !

en se qui concerne la pillule ma mère la donner a sa chatte quand j’étais petite et après avoir eu une portée de chaton mal formés elle a arrêter et stérilisé c'est sur et moins chiant !

je pense que pour realiser certaines choses, les gens auraient besoins de faire des stages en ASSO ou SPA je vous jure qu'on ne vois pas les choses pareils apres ça fait realiser beaucoup de choses, si toutes les personnes de PA reagisent comme ça c'est bien pour une raison.

Je suis d'accord sur ce dernier point Wink Quelques stages ouvriraient peut être les yeux des personnes !

4patt a écrit:

Jenny perso je t'ai pas jugé tu fais comme tu le souhaites au contraire, je t'ai juste dis que tu penses economiser en utilisant la pilule mais si cela se trouve dans 1 ans voir 2 peut etre 4 tu vas te retrouvé a payer l'ablation d'une tumeur en urgence plus la sterilisation obligatoire au passage donc tu prends le risque de devoir payer plus chère au final voila tout


Tu as raison je suis bien consciente des risques qui peuvent être engendrés par la pillule, mais si risques venaient à arriver nous prendrions les décisions qui s'imposent Wink Je ne laisserai pas me chatte mourir sans rien avoir tenté ! Smile

Oui Maffy, lors de mes stages chez le vétérinaire j'ai pu assister à cette "incision" à l'oreille et ça ressemble en fait à un triangle très reconnaissable Wink Si ta chatte à eu des petits (donc pas stérilisée) elle ne peut normalement pas avoir cette incision !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:56

laeti3859 a écrit:
Flo a écrit:

euh là moi je mettrai un bémol, la sélection beauté pousse certaine race dans l'hyper type au détriment de la santé du chien...et ça c'est bien les éleveurs qui le font suivant les directives des clubs de races. (les cavaliers king charles et leur ribambelle de problèmes, les berger allemands et leur morphologie qui en fait des handicapés , les petits chiens à museau écrasé ....)

alors j’espère que tu connais bien les clubs de races avant de tous leurs mettre sur le dos car perso, pour en connaitre certains (pas de réputation mais en face) ce ne sont pas eux qui poussent a entretenir les handicapes et les hyper types mais bien les (mauvais) éleveurs qui pour vendre font le type de chien qui se vendent le mieux. les clubs de races ne donnent aucunes directives aux eleveurs, ils fixent des obligations comme une chienne au dessous de la dysplasie C n'a pas le droit de reproduire mais si l’éleveur ne fait pas les radios ils n'y peuvent rien, ils n'ont pas assez de pouvoir, meme la SCC ne fait rien.


Je ne parlais pas de critères de santé comme la dysplasie ou autre mais bien des critère de "beauté" et il me semble que les standards de races sont établis par les clubs de race, or ce sont ces critères qui pousse vers l'hyper-type. Regardes l'évolution du berger allemand par exemple, les champions beauté présentés sur les rings d'expo sont pour moi des handicapés physiques. Les aplombs sont important pour tous les quadrupèdes pour leur locomotion et leur santé articulaire, quand tu vois des champions le dos voussé, les pattes arrière à 3 kilomètre derrière je ne crois pas que ce soit bon pour leur santé, ce sont de pauvres handicapés produits et récompensés selon de standard de la race Neutral Et les têtes déformées de certaines races sont également inscrites au standard, c'est pour que le chien respire mieux et s'oxygène efficacement ? Sans compter les scotch ou la colle dans les oreilles pour qu'elles soient comme ci ou comme ça, ça doit être agréable pour les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:06

[/quote]

Je ne parlais pas de critères de santé comme la dysplasie ou autre mais bien des critère de "beauté" et il me semble que les standards de races sont établis par les clubs de race, or ce sont ces critères qui pousse vers l'hyper-type. Regardes l'évolution du berger allemand par exemple, les champions beauté présentés sur les rings d'expo sont pour moi des handicapés physiques. Les aplombs sont important pour tous les quadrupèdes pour leur locomotion et leur santé articulaire, quand tu vois des champions le dos voussé, les pattes arrière à 3 kilomètre derrière je ne crois pas que ce soit bon pour leur santé, ce sont de pauvres handicapés produits et récompensés selon de standard de la race Neutral Et les têtes déformées de certaines races sont également inscrites au standard, c'est pour que le chien respire mieux et s'oxygène efficacement ? Sans compter les scotch ou la colle dans les oreilles pour qu'elles soient comme ci ou comme ça, ça doit être agréable pour les chiots.[/quote]

oui j'ai bien compris de quels criteres tu parler mais ce n'est pas les clubs de races qui etablisent les standards mais le FCI (La Fédération Cynologique Internationale)donc les clubs n'ont rien a voir avec cela, cela decoulent surtout du fait qu'en france les expos sont trafiquer par les juges complices des eleveurs et qui du coup donne des titres a des chiens qui ne corerspondent pas au reel standart et de certains eleveurs qui font ce qui se vend au lieu de respecter certaines selections comme je les dit plus haut la encore c'est un autre debat mais pour moi se sont CES eleveurs la qui sont les mauvais et qui produisent de mauvais chiens, ce n'est en aucuns cas la selection qui fragise les races, un bon eleveur va respecter le standart, tester ses chiens, faire une bonne selection morphologique et caractere de ses reproducteurs, c'est aussi un eleveur qui va choisir le chiot qui convendra a l'acheteur en fonction de se qu'il cherche a faire avec son chien et non l'acheteur qui prend son premier coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y en a marre (chien et chat)   y en a marre (chien et chat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y en a marre (chien et chat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» yen a marre...chevaux
» Marre des CO. qui nourrissent les chevaux
» La transformation d'un chien de refuge en chien de rando.
» Y'en a marre!!
» Mobilisation contre la hausse de TVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: