Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les jeux des cavaliers du DIOIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toinon VERDET




Féminin Localisation : Saint Roman
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2013

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Les jeux des cavaliers du DIOIS    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:08

Bonjour à tous les cavaliers de l'isère.

Le 21 avril les cavaliers du Diois vous propose de venir participer à leurs jeux.
Au programme pour les cavaliers:
- Un rallye surprise le matin pour découvrir de jolies paysages pour ceux qui ne connaissent pas
- Ensuite nous vous proposerons toutes sortes de petits jeux à faire en selle ou à pieds.
- Ainsi qu'une démonstration (pour ceux qui veulent) et une initiation au trec.
- mais aussi un concours de déguisement à l'applaudimètre et de multiples parades.

Pour ceux qui ne montent pas à cheval ou qui n'ont pas de montures vous serez servis
La steppe théâtre vous présentera leurs activités et vous proposera de participer à leurs sketchs. Vous pourrez assister aux parades d'étalons et d'une sympathique jument d'allure Paso fino. Mais c'est pas tout un Marechal ferrant sera là pour présenter son métiers et un meneur de calèche pourras vous emmener en ville, pour un ou deux euros symboliques.
Et bien sur vous pourrez participer comme les cavaliers à la majeure partie des jeux proposés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Diois je vous rappel que nous nous trouvons de l'autre coté du vercors dans la drome. Nous créons cette évènement pour donner une occasion aux cavaliers de ce retrouver à travers des balades et des jeux. Mais aussi pour montrer à un autre public ce que peut être l'équitation en dehors de ce qu'on en voit à la télé. Je vous invite donc cavalières et cavaliers de l'isère à venir nous retrouver et s'amuser ensemble lors de nos jeux le 21 avril.

À bientôt je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavaliersdudiois.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux des cavaliers du DIOIS    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:46

Dans quelle vielle est ce ? Qui contacter ?
j'ai regardé sur le site de la drome à cheval je n'ai pas trouvé d'info sur cette manifestation.
Ca a l'air vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux des cavaliers du DIOIS    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:56

Superbe initiative!! cheers On avait parlé d'un rassemblement de ce type avec Olivier de Die cet été (Tous à Cheval)
Dommage que ce soit sur une seule journée... Wink J'ai vraiment hâte de retourner randonner dans le Diois! dès cet été on revient! Les jeux des cavaliers du DIOIS  491974
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux des cavaliers du DIOIS    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:08

Toinon VERDET merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les jeux des cavaliers du DIOIS  464788
Revenir en haut Aller en bas
Toinon VERDET




Féminin Localisation : Saint Roman
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2013

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux des cavaliers du DIOIS    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:48

jimie a écrit:
Dans quelle vielle est ce ? Qui contacter ?
j'ai regardé sur le site de la drome à cheval je n'ai pas trouvé d'info sur cette manifestation.
Ca a l'air vraiment sympa

J'avoue il manque un peu des informations, je vais résoudre ces petits problèmes.
La manifestation se déroule sur le terrain des cavaliers au Martouret à DIE (26150).
Pour nous contacter c'est au 06 18 58 33 38 par mail ou encore sur notre site internet mais comme je suis une nouvelle utilisatrice, je ne peut pas poster le liens mais contacter moi en mp pour ça.

Pour le site de drome à cheval, je comptais finir l'affiche pour leur en parler, donc c'est normal que tu ne trouves rien.

Pour compléter les informations :
- L'entrée et la participation et gratuite
- Une buvette sera ouverte avec au menu raviole, clairette et autre produite locaux…

Pour ceux qui compte venir à cheval ça débutera à 9h par une très jolie balade pour l'avoir reconnue se week end. L'inscription est préférable pour une meilleur gestion de l'organisation. Je reste à votre disposition pour plus d'info. En espérant vous voir sur cette manif

Toinon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavaliersdudiois.fr
Toinon VERDET




Féminin Localisation : Saint Roman
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2013

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux des cavaliers du DIOIS    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:49

désolé je ne peut pas fournir ni mon mail ni le nom du site de l'asso !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavaliersdudiois.fr
Toinon VERDET




Féminin Localisation : Saint Roman
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2013

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Pour plus d'info    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:27

voic déjà notre affiche

Sinon pour le site internet : www.cavaliersdudiois.fr et mon mail pour plus d'info et inscription : toinon.verdet@gmail.com


Les jeux des cavaliers du DIOIS  Afiche12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavaliersdudiois.fr
Toinon VERDET




Féminin Localisation : Saint Roman
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2013

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Et voilà le programme de cette belle journée    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:55

9h Accueil des cavaliers, transmissions des informations et des cartes.
9h30 Départ des cavaliers par petit groupe
À partir de 10h30 accueil du public (non cavaliers)
11h Présentation de la compagnie « Steppe théâtre » avec initiation à la voltige et découverte de leurs activités.
Présentation du métier de maréchal ferrant avec démonstration par Ludovic BRUN.
11h30 Retour des cavaliers jusqu’à 12h30
12h30 Invitation à venir manger
- fin de la première partie de la steppe théâtre et du Maréchal ferrant.
13hDébut des parades des étalons
Présentation de race.
13h30 Démonstration de parcours de TREC et de Cross (Technique de Randonnée Equestre en Compétition)
14h00 Début des jeux entre cavaliers et public
15h30 Sketchs participatifs réalisés par la Steppe théâtre.
17h Clôture de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavaliersdudiois.fr
Toinon VERDET




Féminin Localisation : Saint Roman
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2013

Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Et voilà le programme de cette belle journée    Les jeux des cavaliers du DIOIS  EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:55


9h Accueil des cavaliers, transmissions des informations et des cartes.
9h30 Départ des cavaliers par petit groupe
À partir de 10h30 accueil du public (non cavaliers)
11h Présentation de la compagnie « Steppe théâtre » avec initiation à la voltige et découverte de leurs activités.
Présentation du métier de maréchal ferrant avec démonstration par Ludovic BRUN.
11h30 Retour des cavaliers jusqu’à 12h30
12h30 Invitation à venir manger
- fin de la première partie de la steppe théâtre et du Maréchal ferrant.
13hDébut des parades des étalons
Présentation de race.
13h30 Démonstration de parcours de TREC et de Cross (Technique de Randonnée Equestre en Compétition)
14h00 Début des jeux entre cavaliers et public
15h30 Sketchs participatifs réalisés par la Steppe théâtre.
17h Clôture de la journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavaliersdudiois.fr
Contenu sponsorisé





Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux des cavaliers du DIOIS    Les jeux des cavaliers du DIOIS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux des cavaliers du DIOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lus la Croix Haute et Diois
» Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors
» Préparation randonnée Diois / Baronnies
» Maniabilité et jeux
» Le Diois à l'image de Nanette : Meveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: