Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?

Aller en bas 
+16
jean yves
flamme
SHARLIE
maffy
Caroline
toto38
didou
Kath
marie-jo
viking des salieres
Peerline38
sab46
Alexandra
turcoise 05
Flo
Muriel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:49

choupy38 a écrit:




sinon un bon poulet fermier à 9euro le kg chez le producteur sa na pas de prix

a carrouf je le paie 5euros de moins mais il fait 800g de moin!



CHEZ MOI C EST 7€/KG !!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:27

j ai oublié une précision;manger de la viande morte dans certaines conditions rend agressif et violent.puisqu il ne faut rien changer,laissons les choses telles qu elles sont,on verra bien comment on finira;l etre humain est dejà sans cerveau et pourtant il arrive a ch..et pour préciser,le corbeau c est excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:01

crinbleu a écrit:
ON EST EN TRAIN DE PERDRE LE SUJET DE DEPART LA!!!!!!!!!

Mangeons plus sain c'est tout! On ne peut pas non plus arreter l'abattage des animaux puisque nous sommes la plus grosse éspèce carnivore!

Naaaaaaannnnnnnnnnnn arretez de dire ca on est pas carnivore nos dents le prouvent d'ailleurs on est omnivore bounce la viande est donc loin d'être importante dans notre alimentation
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:14

Caroline a écrit:
vous chouchoutez tous vos chevaux, chiens et autres, mais les conditions de vie des porcs que vous manger, vaches et volailles, ce n'est pas grave... je ne suis pas d'accord.
+1 Personnellement, je trouve moche qu'on dépense des fortunes pour nos animaux de compagnie et qu'on refuse de payer (pas cher si on va chez les producteurs locaux, mais faut faire la démarche, c'est sûr !) de la viande bien élevée, avec le minimum de souffrance animale...

Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:27

4patt a écrit:
crinbleu a écrit:
ON EST EN TRAIN DE PERDRE LE SUJET DE DEPART LA!!!!!!!!!

Mangeons plus sain c'est tout! On ne peut pas non plus arreter l'abattage des animaux puisque nous sommes la plus grosse éspèce carnivore!

Naaaaaaannnnnnnnnnnn arretez de dire ca on est pas carnivore nos dents le prouvent d'ailleurs on est omnivore bounce la viande est donc loin d'être importante dans notre alimentation

lol! mon alimentation est essentiellement a base de viande (j'aime pas les légumes...) Very Happy

Personnellement je pense être carnivore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:42


OUFFF ... enfin ... çà repart dans le droit chemin cheers ... parce que j'ai bien cru que cette bougresse de crinbleu queen ... qui avait posté pour nous sensibiliser au" manger .. mieux ... donc vivre mieux" geek ...allait finir par nous entrainer sous l'égide de Sharlie et autres culpabilisateurs ... à un magnifique suicide collectif affraid ....des cavaliers de l'Isère Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:05

toto38 a écrit:
je dois être un tigre alors Suspect

+1 +1 +1 je te rassure moi aussi je dois être tigre croisé lion, tant pis j'assume :durdur:

Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:42

mon dieu,loin de moi cette idée!!je suis une bonne vivante malgré les tracas que nous pose notre alimentation ces derniers temps;mangez mieux,oui,mais es ce accessible a tout le monde?autour de chez moi il y a un engouement pour les poulaillers et clapier a lapin.peut etre une solution pour les campagnards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:46

nouvelle du jour !!!

les raviolis panzani!!!! certaines contiennent 100% de cheval!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:54

La pensée du jour:

"Avant, il m'arrivait d'avoir l'estomac dans les talons ...

Et grâce à Findus, j'ai ... l'étalon dans l'estomac !!!"


clown


Bon OK, je sors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:57

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:24

Non sors pas elle est bonne lol! Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:36

c quoi manger mieux???chacun ses gouts!moi je mange de la viande tous les jours et alors? elle est aussi bonne chez les producteurs que chez un bon boucher? et pas contre un bon chevreuil ou un sanglier!!
par contre pour info j'ai eu une mauvaise surprise chez un producteur, un bon poulet fermier de plus de 1kg 500, mais je me demandais ou était la viande! de sacrés os il avait le bidule! je vous dis pas le prix du repas de midi !et oui a cinq il a fait que midi! et dur comme un caillou!et ne me dites pas que je l'ai mal cuisiné, a mon avis il a du pas mal courrir derrière les poules celui ci! lol!
qualiteux peut être mais trop cher pour ma bourse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:47

IL FAUT TOUJOURS LAISSER REPOSER UNE VIANDE QUI VIENT D ETRE TUEE!!!

Sinon c'est dur à coup sur! quand vous achetez une viande il ne faut pas la cuisiner dans l'heure qui arrive si elle vient d'être abattue...... c'est souvent le fait qu'elle soit dur ou pas assez cuite ou encore cuite trop fort! une volaille ne se fait jamais cuire à plus 180 degrés, sinon c'est clair que c'est gacher la marchandise! si ton poulet faisait qu'1.5kg il devait etre jeune... et donc abattu tôt, par contre le signe des gros os est donc qu'il est bien fermier!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:17

+1 crin bleu,une vraie pro!c est vrai la viande a besoin de s attendrir avant d aller dans la casserole,et un poulet fermier n a pas la meme texture qu un industriel,la viande est plus ferme et les os durs et gros,ils peuvent atteindre 4kgs élevés en plein air avec du bon grain;mais les gens n aiment pas trop les gros poulets(question prix)donc l éleveur vend des bestioles riquiquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:32

alors déjà crin bleu=j'ai cuisinée ma viande le lendemain, et je sais très bien qu'une volaille ne se cuit pas a plus de 180!j'ai été deçue point . et je trouve ça cher.....
bon tkt c pas des poulets de chez toi!!!ils sont extra!d'ailleurs va falloir ue je revienne vite!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:07

Moi jattends au moin 48 hrs avnt de cuire mon poulet BY crinbleu

et je le sort du frigo 1h avant de le cuire

et meme mon ptit neuveu y me dit : hummm tati bon la cocotte!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:41

Si un jour vous avez du temps ou bien un four programmable, essayez la cuisson de plusieurs heures à 80 degrés, en couvrant votre poulet d'herbes aromatiques. Vous m'en direz des nouvelles ! tongue
(C'est la recette du gigot de 7 heures.)
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:24

+1 les filles les gens pensent à tord que la viande plus est est "fraîche" et moins elle est bonne. Par exemple le boeuf doit rassir au moins une semaine en frigo avant d'être consommée.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:35

Même 15 jours je dirais pour le boeuf
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:47

Super mais déjà 1 semaine les clients ont du mal alors 15 jours affraid c'est du surréalisme

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:49

moi je laisse tjr ma viande 48hrs au moin au frigo avant de la consommer et je la fait tjr cuire au ralentis et longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:51

Ah les citadins!!
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:08

un boucher m'avais dit trois semaines au frigo après l'abattage !


Nicole combien d'heure a 80 ° pour un poulet 1 Klg 1kg200 ?
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:37

moi je dirais 3h jean yves au moin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?    GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !
» COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!!
» coup de gueule
» Coup de gueule...
» Coup de gueule :@

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: