Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Priver sa jument de manger

Aller en bas 
+16
P.pauline
Kath
marizette
toto38
SHARLIE
maffy
gazou
Muriel
laeti3859
turcoise 05
bijoux91
Aloa
kincajou
flamme
mari-capri
christo38
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:42

Bonjour

Voilà en tombant sur un post une fille dis ne pas avoir donné à manger à sont cheval à cause qu'il à voulus l'embarquer

Trouvez vous sa normal ?Moi non,punir oui ,mais priver de nourriture je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:53

Pour moi, cette fille est une MALADE affraid
No comment !
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:14

mari-capri a écrit:
Pour moi, cette fille est une MALADE affraid
No comment !
tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:30

si c'est une gaterie ok mais une ration ce serait juste dangereux pour la santé du cheval

moi au club, je dis à chaque fois au cheval que je monte " si t'es pas sage, t'auras pas de bonbon" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:21

oui c'est comme a un enfant!!
tu as fait une bétise ta pas le droit de regarder la tv mais tu lui dit pas t'aura pas a manger ce soir!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Féminin Localisation : Le Pin
Nombre de messages : 326
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:44

Ben vu les bêtises que font les miens, ils ne mangeraient pas souvent. Je ferais des économies de foin Siffle je vais y réfléchir Je sors
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:48

C'est complètement stupide surtout que pour qu'une punition soit efficace elle doit intervenir tout de suite! La jument comprendra pas que c'est une punition!
Par contre privé son cheval de nourriture si ce n'est pas justifié pour des raisons de santé c'est de la maltraitance pure et dure!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:52


.. oui .. mais si elle embarque Priver sa jument de manger 464788 ... ben en la privant de manger... elle la prive de carburant ... Priver sa jument de manger 146107 et logiquement ... elle devrait avoir mois de gaz ... clown pas folle la guêpe ... geek

en fait c'est pas par punition ... c'est question d'énergie... Light à tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:14

turcoise 05 a écrit:

.. oui .. mais si elle embarque Priver sa jument de manger 464788 ... ben en la privant de manger... elle la prive de carburant ... Priver sa jument de manger 146107 et logiquement ... elle devrait avoir mois de gaz ... clown pas folle la guêpe ... geek

en fait c'est pas par punition ... c'est question d'énergie... Light à tenter ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:49

christo38 a écrit:
Voilà en tombant sur un post une fille dis ne pas avoir donné à manger à sont cheval à cause qu'il à voulus l'embarquer

Tu as vu ça ici ? par ce que moi j'ai loupé le post alors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Priver sa jument de manger 464788
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:34

d'accord avec tout vos comm', et je rajouterai que je suis persuadée que le cheval ne va pas faire la relation entre "la faute" (à prouver car autant la nana ne maitrise que dale et c'est pas de la faute du cheval Surprised )et la "punition" de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:48

non mumu pas sur le forum je pense..on l'aurai vu passer celui ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:11

ok mais ça aurait été bien que Ludivine réponde car comme d'habitude elle ouvre des posts et ne répond pas aux questions :durdur:

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Priver sa jument de manger 464788
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:46

il est vrai qu un cheval anémié va beaucoup moins vite! Priver sa jument de manger 464788 il y a de plus en plus de gens irresponsables avec leurs animaux;on pourrait remplir des livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:28

Muriel a écrit:
ok mais ça aurait été bien que Ludivine réponde car comme d'habitude elle ouvre des posts et ne répond pas aux questions :durdur:
J'y ai vu sur cheval annonce c'est dans un topics ou y'a des personnes qui presente leurs chevaux etc .... et c'est la que j'ai vu une fille marquer ceux qu'elle faisait à sa jument pour la punir,mais y'a pleins de pages
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:03

OK ça me rassure que ce ne soit pas ici

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Priver sa jument de manger 464788
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:16

Non non c'est pas Ici
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:32

sinon tu lui casses les jambes au lieu de le priver de ration, comme il avancera plus et même mangera moins!!!double économie!! lol! lol! lol!
franchement le monde du cheval contient un sacré nombre de "débiles"!!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:44

toto38 a écrit:
sinon tu lui casses les jambes au lieu de le priver de ration, comme il avancera plus et même mangera moins!!!double économie!! lol! lol! lol!
franchement le monde du cheval contient un sacré nombre de "débiles"!!
Bin d'ailleurs avec cette fille je me suis pris la tete en lui disant que sa servait strictement à rien ceux qu'elle faisait,mais bon,

Elle a rien voulu savoir alors bon lol!

Sa jument c'est Une PS de 11 ans et elle arrete pas de se plaindre que sa jument sois disant lui manque de respect ...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:50

elle sera beaucoup plus respectueuse quand elle sera raide morte dans son pré...ça se tient sa méthode éthologique...
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:24

Y'en a on se demande pourquoi ils ont des chevaux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:48

Kath a écrit:
Y'en a on se demande pourquoi ils ont des chevaux... Evil or Very Mad
Et oui !

Et le pire c'est que la plupart du post ou elle est ,sont d'accord avec elle ....
Revenir en haut Aller en bas
P.pauline

P.pauline


Féminin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:52

sinon elle peut aussi l'épuiser, ça prend du temps mais double benef' : moins d'énergie, et plus de muscles ! cheers





c'est affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:01

vous savais le monde du cheval es peuplé de gens un peu comme dire ... !!! par chez moi y'a une mono qui nous raconter une histoire de fou !!!! pire que la tienne mais toujours dans le but de la punir !!
en faite son cheval ne voulais pas monter dans le vans , une personne lui a dit d'enlever a boire et a manger du parc et de tous mettre dans le vans comme sa si le cheval veux manger ou boire il devras monter sauf qu'elle elle a fait sa plus de 2 jours le cheval commencer a pas aller trés bien ( et oui jamais monte dans le vans ) du coup elle lui a donner 15 litre a boire d'un seul coup le cheval es tombé malade trop de boisson d'un seul coup le véto es venu mais le mal etait déja fait il es mort !!! Honteux !!!! et je suis sur que des histoire comme la tienne et comme celle la il y en a pleins !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:27

christo38 a écrit:
Kath a écrit:
Y'en a on se demande pourquoi ils ont des chevaux... Evil or Very Mad
Et oui !

Et le pire c'est que la plupart du post ou elle est ,sont d'accord avec elle ....

Cheval annonce n'est pas réputé pour la qualité des conseils qu'on peut y trouver.... Il y a tellement de monde qu'il y a tout et n'importe quoi (dans les deux sens, bon et moins bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priver sa jument de manger Empty
MessageSujet: Re: Priver sa jument de manger   Priver sa jument de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priver sa jument de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» flemen apres manger
» cheval qui se roule avant de manger ?
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» Débourrage de ma jument
» jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: