Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ottawa38200

Féminin Localisation : 38440

MessageSujet: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Jeu 21 Fév 2013 - 11:26

bonjour

ma ju va changer d'ecurie et se retrouver au paddock.
paddock bien boueux comme la plupart des terrains a cause de cet hiver pourri sans vrais gel

j'avais la possibilité jusqu'a present de la mettre au paddock la journée et le soir au box, ce qui ne va plus etre le cas

sa gale de boue a super bien gueri a l'heure actuelle mais pas terminé encore mais j'ai peur que cela revienne vu qu'elle aura H24 les pieds dans le paddock

est ce lui mettre la bouillie bordelaise permettrait de limiter les risques ? une amie m'a conseillé ça, mais comme ma ju chope toute les merde qu'il y a a choper j'ai peur que cela ne lui provoque une reaction sur la peau....

du coup estce que lui tartiner les memres de vaseline limiterai les risques aussi ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Jeu 21 Fév 2013 - 11:47

J'ai un produit à base de vaseline siliconnée qui tiens vraiment bien sur les pieds.
Des que je retrouve son nom, je te le donne.

edit : retrouvé:
chez decatruc
julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Jeu 21 Fév 2013 - 11:50

tu peux melanger ta bouillie avec la vaseline Wink courage
DADZ

Féminin Localisation : gresi

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Jeu 21 Fév 2013 - 11:51

Moi j'y vais au miel sur fourchette et glôme avec des huiles essentiels si y'a de la pourriture+oxyde de zinc et argile.

Et pour éviter que la boue s'accroche trop au paturon je talque avec un produit spécial Keratex, mais du talque normal devrait aller.

Une collègue de pré utilisait la bouillit bordelaise mais que sous le pied.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Sam 23 Fév 2013 - 0:10

j'ai le meme probleme avec mes deux jument..
elles ont un box mais elles ont un paddock aussi trop boueux...
je lave les pieds et je graisse...pas d'autre solutions..
PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Sam 23 Fév 2013 - 0:32

la vaseline ça ne tient pas bien avec la neige et ça fait vite degueu...Si c est juste en prévention, perso je mets de l huile d'olives, ça tient bien.

Bon courage, on est tous dans le même cas en ce moment bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Sam 23 Fév 2013 - 0:42

oui parceque mon paddock c'est plus un paddock.. mais bon ma jument pete vite un cable enfermée en box..
cirlae

Féminin Localisation : isère/loire

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Dim 24 Fév 2013 - 1:41

Le produit "stop boue" de Keratex est pas mal. Il se présente sous forme de poudre et agit en curatif et préventif sur la gale de boue. C'est le seul produit qui tiens plus de quelques minutes une fois remis le cheval au pré plein de gadoue. Par contre si la gale de boue est déjà bien installée je couple avec un produit genre pommade pour favoriser plus rapidement la cicatrisation.

Pour la bouillie bordelaise, je l'applique uniquement sous le sabot, au niveau des lacunes de fourchettes pour empêcher la pourriture de s'installer.
CharlineBert

Féminin Localisation : revel tourdan

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   Dim 24 Fév 2013 - 14:58

Moi perso après chaque séance et après avoir bien brossé mon Kikou, je lui met du démêlant pour crinière des jarrets aux paturons et du bépenthène ou de la vaseline sur les paturons jusqu'aux pieds
le démêlant fait glisser l'eau et la boue

Bon il faut dire que Loulou a déjà eu de la gale de boue sur un pied blanc
après pour moi c'est plus préventif qu'autre chose car il n'est plus dans un paddock boueux malgré qu'il soit dans un prés avec 20 autres chevaux
Il suffit d'éviter le sur pâturage et d'avoir suffisamment de terrain ...
Il ne retournera jamais dans un paddock surpeuplé voilà tout Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?   

paddock très boueux : vaseline ? bouillie bordelaise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1