Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

wend rando de mens à ND de la Salette

AuteurMessage
jalna38

jalna38

Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)

wend rando de mens à ND de la Salette Empty
MessageSujet: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:21

Bonjour,
J'ai bien envie de partir sr un weekend avant le vrai printemps, donc en mars ou début avril.
Départ en autonomie ou avec intendance, c'est au choix! Pareil pour le bivouac ou le gite! (je suis bien plus fan du bivouac, menfin objectivement, ca risque de cailler sévère la nuit....)
Donc si quelqu'un veut se joindre à nous! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pims

pims

Masculin Localisation : saint egreve et pims a beaucroissant

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:04

sa me tente bien
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:16

il ya une date qui t'arrangerait??
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:31

À cette date tu vas avoir encore de sacrées congeres la haut What a Face surtout sur certains passages étroits,
l'avantage c'est pour le bivouac tu pourras faire un igloo lol!
FADJ

FADJ

Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:21

Tout comme Marie, je pense que tu peux rencontrer encore pas mal de neige à cette époque, et les alpages au dessus de St luce... seront bouchés, après si tu passes par cordéac, pellafol puis corps c'est peut être jouable, mais il faut vraiment que le temps s'arrange Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre le week end du 30 juin il y a les cavalcades pellerines qui sont organisées avec "retrouvailles" au camping de corps le vendredi soir, si je ne fais rien de spécial ce week end là je pense y aller
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:32

bon, je vais donc revoir mes plans et me calmer!!!! (vs etes en effet nombreux à me dire ca.... mais l'hiver ne finira-t-il donc jamais, dans ce pays???!!! Sais pas (je recentre j'organisais au depart cette rando pour me motiver, me donner du courage pour sortir vite de l'hiver)... mes espoirs sont donc déchus!! Blink
en effet, ya les cavalcades en juin... on verra donc à ce moment la..... Roll
FADJ

FADJ

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:03

EH ne te plains pas MENS c'est le petit Nice par rapport à chez moi!!! aujourd'hui la neige a fondu et j'ai encore un mètre de neige Sad Sad
Moi pour ne pas complétement déprimer je voyage par procuration sur "edit gpx" et je me trace des randos de partout, j'imagine les lieux de bivouac.... lol!

et ce soir j'ai demandé super gentiement Laughing à mon jules de déneiger mon camion (il faut carrément la pelle mécanique pour le débloquer) pour pouvoir descendre faire du cheval dans la vallée (vizille haute jarrie) et il a dit oui!! ouf, il comprend que si je n'ai pas ma dose je vais être infernale Razz Razz

Si tu vas au cavalcade fais moi signe, on ira faire la fête au camping et là haut ça a l'air bien sympa Ching Ching
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptySam 16 Fév 2013 - 16:14

Hihi!! nonon, jme plains pas!! c'est juste qu'on etait sur Tullins avant d'arriver ici en avril dernier (l'hiver y est moins long et moins rude!! mais je vais m'habituer!!!) Very Happy
mais je vois qu'on a les mêmes hobbys!!! (je m'eclate aussi sur openrunner.... Laughing ), et d'ailleurs en avril je pars faire le piemont pyrénéen jusqu'à la cote basque... c'est aussi pour ca que je souhaitais faire un wend de rando, histoire que tt le monde se remette dans le bain avant l'épopée!!!
Je vois que tu es de Villard st Christophe, de mon coté je devrais "transhumer" mes dodues à st honoré, donc si ca te dit, on pourra s'en faire des belles, ce serait avec grand plaisir!!
d'ici la....
au plaisir!! cheers
Pixel73

Pixel73

Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptySam 16 Fév 2013 - 17:39

Citation :
et d'ailleurs en avril je pars faire le piemont pyrénéen jusqu'à la cote basque...

Tu nous raconteras cheers , j'y vais aussi cet été faire le chemin des Contrebandiers Super
FADJ

FADJ

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:35

jalna38 a écrit:
Hihi!! nonon, jme plains pas!! c'est juste qu'on etait sur Tullins avant d'arriver ici en avril dernier (l'hiver y est moins long et moins rude!! mais je vais m'habituer!!!) Very Happy
mais je vois qu'on a les mêmes hobbys!!! (je m'eclate aussi sur openrunner.... Laughing ), et d'ailleurs en avril je pars faire le piemont pyrénéen jusqu'à la cote basque... c'est aussi pour ca que je souhaitais faire un wend de rando, histoire que tt le monde se remette dans le bain avant l'épopée!!!
Je vois que tu es de Villard st Christophe, de mon coté je devrais "transhumer" mes dodues à st honoré, donc si ca te dit, on pourra s'en faire des belles, ce serait avec grand plaisir!!
d'ici la....
au plaisir!! cheers

Non seulement les mêmes hobbys,et aussi les mêmes terrains de jeu!! je me suis tracée une rando dans les pyrénnées!!! par contre plus du côté oriental (font romeux), bon je ne sais pas si je vais arriver à y aller cette année car c une rando à 2000 mètres en moyenne d'altitude du coup elle est à faire sur les mois de juillet aout et je me suis déjà prévu le beaufortain!!!
C génial que tu transhumes du côté de chez moi ! tu seras où (fugière, st honoré ou st honoré 1500? tu connais la région? Tu transhumes quand? NON NON Jsuis pas de la police Suspect Suspect lol!
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:54

hihi!!
on transhume à fugières, je sais pas encore qd...
Pour la rando ds les pyrénées, on va jusqu'à lourdes ou oloron, puis jusqu'à st jean de luz, puis on remonte jusqu'à mimizan... le coté font romeu doit vraiment etre sensass, mais mon pti but de cette rando est d'emmener Jalna a l'ocean, avant sa saillie au printemps, et apres sans doute s'en suivra une petite retraite... (bon elle a 16 ans cette année, on aura qd meme le temps d'aller en camargue qd meme!!! Laughing

en tt cas avec plaisir on pourra se retrouver dans ta petite sibérie!!! Joyeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wend rando de mens à ND de la Salette   wend rando de mens à ND de la Salette Empty

wend rando de mens à ND de la Salette
Page 1 sur 1