Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 astuce pour desserrer les queues de cochon

Aller en bas 
+5
omer73
noisette38
turcoise 05
Pixel73
titenouille374
9 participants
AuteurMessage
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:58

bon ben voila, tout est dans le titre ... maintenant que fièrement, j'ai réunit tout les ingrédients pour faire une cloture, j'ai des fers à béton d'un coté, les queues de cochon de l'autre ...
et je me disait naïvement : tient quand j'aurai dix minutes, je poserai les isolateurs sur les piquets ...

haha jeunesse si innocente

bon ben en une demie heure, j'ai pas mis un seul isolateur ... et j'en ai cassé trois ...

IMPOSSIBLE de reussir à les enfoncer, j'ai pas assez de force dans la main pour desserrer l'isolateur et l'enfoncer en meme temps.

Quelqu'un a une astuce ???
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:12

C'est vrai pas facile pour amorcer le trou Boulet
moi je prends une grande tige en fer et je le passe dans l'isolateur, cela donne plus de force qu'avec le bout des doigts, et je peux le visser avec les 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:23

euh pixel ... je crois qu'on parle pas du tout des memes isolteurs :S

moi je parle de ça

astuce pour desserrer les queues de cochon Talach10
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:37

ben en fait ... tu as des isolateurs qui ne correspondent pas à la dimenssion de tes piquets Shocked ... il y a un calibre .. (8mm ou 10mmm ou12mm) Twisted Evil

Pour avoir vécu le même problème ben , j'ai cassé Grrrr ... forcé Dry ...passé au chalumeau Colère et il me semble que j'en avait ouvert dans de l'eau bouillante Rolling Eyes ... mais çà n'ouvre pas régulier :durdur: ... et çà reste dans l'à peu près ...et super chiant ...!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:48

si si !! j'ai bien des isolateurs en 10mm, et des piquets en 10mm
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:10

Désolée, pas de solution pour toi mais voilà un sujet fort intéressant pour mon prochain parc car j'ai les piquets en fer gratos Laughing

Alors qui vient nous éclairer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:35

Mis à part faire chauffer des queues de cochon...mettre une bonne paire de gants...et ne pas craindre les ampoules Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:43

Comme dit turcoise: l'eau bouillante, après ils sont tout mou!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:50

Je prends des queues de cochon une taille en dessous et tire avec une pince pour l'infiler. Une fois que c'est fait je fais tourner comme un boulon.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse astuce pour desserrer les queues de cochon 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:49

Muriel a écrit:
Je prends des queues de cochon une taille en dessous et tire avec une pince pour l'infiler. Une fois que c'est fait je fais tourner comme un boulon.

Hep ...hep ...!!! Light on devrait demander à Franck .. lui, il sait les amadouer les queues de pig Twisted Evil c'est son métier après tout ... peu bien nous dévoiler ses secrets Roll ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:18

Tu crois pas si bien dire Daniel... en plus c'est lui qui fait les clôtures donc coup double Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse astuce pour desserrer les queues de cochon 464788
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyVen 1 Fév 2013 - 6:42

Ce sujet de discussion m'évoque de bon souvenir. J'ai eu le même problème. Voilà comment j'ai procédé sans pour autant me perforer les mains.
Je tiens le piquet qui doit accueillir la queue de cochon entre mes genoux. Ensuite avec une pince j'attrape l'extrémité de l'isolateur qui ne se tortille pas et avec les doigts de l'autre main j'écarte la partie en tir bouchon. Cela permet de donner un diamètre un peu plus grand, juste le temps de pouvoir glisser l'isolateur.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Question Tiens nous au courant (sans faire de jeu de mots...)
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:09

haha en plus j'ai pris le jus ce matin ^^

non mais j'ai trouvé LA solution miracle !! une pince ecartable : je met tout l'isolateur dedant, et le sert, et ça s'ecarte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:16

Il faut tenir la queue de cochon aux 2 extrémités, entre le pouce et l'index et tu serres tes doigts, ça desserre ce qui est enroulé et tu peux ainsi l'enfiler sur le poteau. Mais bonjour, les courbatures aux mains, j'ai opté pour un autre système d'isolateur, ceux là je les trouve galère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce pour desserrer les queues de cochon Empty
MessageSujet: Re: astuce pour desserrer les queues de cochon   astuce pour desserrer les queues de cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour desserrer les queues de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet pour round de foin, astuce trouvée?
» astuce pour les oeufs de mouche
» help astuce pour repousse de poil de bébé
» recherche astuce pour dérouler une bobine de fil
» Astuce pour tapis qui glisse en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: