Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sellerie espagnole

Aller en bas 
+3
Faby38
Calopteryx
kriss
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:50

Je voulais savoir si quelqu'un pensait un jour aller essayer des selles chez "sellerie espagnole" vers Sisteron.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:25

Ben j'aimerais bien essayer la Didier grand prix, mais je n'ai pas bien de temps en ce moment pour y descendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:34

Tu ne seras pas déçue.... j'y suis allées avec mes chevaux et ils sont aussi venus à la maison pour faire des essaies, ils sont top tres professionnels et super sympa en plus

Il faut voir si il y a beaucoup de personnes d'intéressées sur la region grenbloise, je veux bien faire les essais chez moi si ils peuvent venir sur Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:14

Des gens formidables et très professionnels, qui ne vont pas pousser à la consommation et qui préfèrent laisser l'idée mûrir, car l'achat selon eux d'une selle est très important. Ils sont rares ces selliers, qui bossent par passion, conviction. J'ai fais des essais chez Faby, puis ils m'ont déposé en essai plusieurs selles cet été.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:57

En fait je ne leur ai pas demandé de se déplacer étant donné que je suis pour le moment tout seul dans les gens que je connais à être intéressé. Mais c'est vrai que si ils pouvaient venir dans le coin ça m'arrangerait beaucoup.

Sinon si par hasard, je vais chez eux, ce ne sera de toute façon pas avant le printemps. Et j'hésite encore à y emmener mon cheval car ça fait pas mal de trajet. Ils m'ont dit qu'ils avaient des chevaux pour essayer.

Sinon, pour les personnes qui ont pu faire des essais, entre les Zaldi et Ludomar, pour des modèles de dressages classique, qu'est ce qui est mieux? Je recherche plutôt une selle pas trop plate (c'est pourquoi je revends ma Forestier Saumur en ce moment, qui en plus va bien sur un de mes chevaux mais pas sur l'autre), ni trop bloquante (assiette, dos, jambes bloquées).

J'héistais entre plusieurs modèles:
* Chez Zaldi: San Jorge, Millenium, Lander, Super Kent, Passage (mais j'ai lu quelque part qu'elle était bloquante).
* Chez Ludomar: Didier grand prix, Lud, Elva Didier (mais je recherche moins ce type de modèle).

Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:08

J'ai eu la millenium, san jorge, lud, didier.
Je recherchais une selle classique encadrante à l'époque, j'avais donc abandonné l'idée de la san jorge qui sur le papier m'attirait beaucoup.
La lud est top, la qualité des ludomar n'a rien à envier à d'autres marques et le prix est très attractif.
La millénium encadre beaucoup mais le siège est creux.
La didier est une selle extraordinaire, qui a été pensé par le sellier lui même en collaboration avec Ludomar. C'est un bonheur pour les fessiers Wink.

Je dois les recontacter pour essayer la Didier GP, mais rien ne presse de mon côté, j'attendrai d'éventuelles dates en Isère pour des essais
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:06

Pour toi la san jorge n'était pas assez encadrante?
Dans quel cadre t-ont ils laissé les selles à l'essai?
En as tu gardé une actuellement et laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:40

Il faut que tu les contactes.
Ils me connaissent et donc je n'ai pas eu les mêmes conditions que certains clients.

Je leur ai rendu les selles depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:41

Pas assez encadrante. Mais une selle c'est selon les envies et goûts de chacun. Elle te plaira peut être.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:48

Oui ça peut peut être me convenir car à un moment j'ai eu assui la diabolo de Forestier que je trouvais trop bloquante, et qui me mettais vraiment bloqué contre le pommeau. En carrière ça pouvait faire, mais j'ai voulu sortir une ou deux fois sur une courte promenade avec et alors là pas possible. Dès que tu es dans une descente, ça te verrouille le dos de façon pas possible.
En fait actuellement j'ai deux anciennes wintec dressage (type isabelle werth sans cair) qui me conviennent pas mal. Mais elles deviennent bien vieilles. L'avantage avec elles, c'est que je peux monter en dressage puis si à la fin de ma séance je veux sauter 1 ou 2 petits obstacles: pas de problèmes; de même en balade. C'est pour ça, je cherche une selle de ce type et qui soit un intermédiaire entre la diabolo et la saumur, qui sont pour moi les extrêmes opposés.
C'est vrai que le San Jorge ma plait bien dans son look. La didier grand prix aussi mais en regardant les photos, je me demande si elle ne risque pas d'être aussi pas mal contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:59

et tu as testé les bates?
il me semble que c'est exactement comme les wintec mais version cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:20

Pour moi, j'ai craqué pour une Venus de Ludomar, que je suis en train de commander.
Par contre, dès que sa Didier grand prix est dispo, il me la prête pour essai... et il a parlé qu'il pourrai venir chez Faby pour un essai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:07

Super Calo, tu as opté pour quelle couleur? en filigrane?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:28

Oui j'ai pensé aussi aux Bates. Mais à priori elles ont le système cair et j'ai eu de mauvais échos sur ce système concernant des wintec.
Sinon, pour Calo, sais tu quand ils viendraient chez Faby?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:40

J'ai également la I.Werth qui me convient et effectivement on peut tout faire avec.
La Sang Jorge n'est pas contraignante contrairement a la millenium.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:36

Les wintec isabell Werth sont tres bien et le système aucun souci dessus
Ma fille en a une (et n'en prend pas super soin) c'est top
elle balade avec , saute bref elle ne la lache pas elle l'adore

Avec une Vénus tu peux dresser et balader mais pas sauter par contre c'est du bonheur perso j'adore

Ca sent les essaies prochains à la maison tout ca c'est coooooool !

J'voudrais bien faire essayer la didier GP à Fanny..... faut qu'elle passe à la taille au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:29

Quand tu veux, on vient.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:55

Ben alors oui, vivement l'essai de la Didier GP !

Anb, j'hésite encore entré jaune/noir ou rouge/noir... Avec filigrane "flammes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:53

Calo : rouge/noir, regardes dans mes photos FB Wink mais jaune/noir sur ton black ça en jetterai !
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:02

T'as raison Claire le plus dur c'est de choisir les couleurs......
Moi j'avais carrément fais des montages avec photofiltre et pleins de couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:31

Hello, je suis le post de prêt, recherchant une selle de ce type, c.est avec plaisir de rencontrer des pro de la sellerie et surtout si il y a des essai possible chez Bambounet.
En cas je viendrai avec Bambounet 2
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:00

On pourrait se programmer ça pour quand?
Il faut peut être attendre qu'il fasse meilleur.
Est ce que vous savez combien de selles ils peuvent amener car il y en a pas mal qui m'intéresse.
Il faut être combien de personnes intéressées pour qu'ils se déplacent?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:14

Oui Solitario la rencontre des 2 bambounets lol

Je vais contacter Didier et Laurence pour savoir si c'est réalisable un we

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:49

Faby38 a écrit:
Les wintec isabell Werth sont tres bien et le système aucun souci dessus
Ma fille en a une (et n'en prend pas super soin) c'est top
elle balade avec , saute bref elle ne la lache pas elle l'adore

Avec une Vénus tu peux dresser et balader mais pas sauter par contre c'est du bonheur perso j'adore

Ca sent les essaies prochains à la maison tout ca c'est coooooool !

J'voudrais bien faire essayer la didier GP à Fanny..... faut qu'elle passe à la taille au dessus


il faut faire attention quand même, les panneaux peuvent se dégonfler avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:55

Yeah! Hate d'avoir 1 date, merci Faby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sellerie espagnole Empty
MessageSujet: Re: Sellerie espagnole   Sellerie espagnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sellerie espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adorable jument espagnole cherche gentille personne pour la sorti de son pré gratuitement
» -40% sur une sellerie
» sellerie st marcellin
» Vide sellerie de Crémieu. 2012
» grand vide sellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: