Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dermatophilose ???

Aller en bas 
+15
kriss
cat
jungo
nicole_du_merens
Raviksavouplaiz
Kiupo
letti38
popcorn
maffy
marizette
useless
of chen
Anne-Laure
joel
laeti3859
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:56

c'est ce que je ferai aussi .. Neutral

mais je ne suis pas une référence en soins véto aux chevaux Laughing ..garde l'oeil ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:31

lol! les conseils sont toujours bon a prendre donc je melange tous et je fais un mixte lol!

bon je suis aussi mon intuition :durdur:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:52

maffy a écrit:
non pas de couverture Wink ..et une fois que le "mal" est installé ça me semble une mauvaise idée car tu confines sous chaleur et humidité...
j'ai un petit poon's qui est version sanglier..des poils de dingue Shocked qui justement pourrai faire un beau nid a cochonnerie..et ben non..par contre il a des tonnes de terres dans le poil sur le dos..mais pas de signe d'infection ou autre.. Sais pas


Alors cela depend de la couverture, d'où le faite qu'il est indispensable d'utiliser une couverture imper "respirante" équipée d'une doublure en filer respirant
Celle ci va evacuer l'humidité vers l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:34

le soucis c'est que je trouve pas de couverture comme tu m'a conseiller 4patt et les prix sont hallucinant affraid
sachant qu'il a deja son poils d'hivers il va avoir super chaud si je trouve pas une ultra légère et respirante

pour le moment ça ne s’étend pas et ça reste propre, ma juju n'a rien du tous donc je surveille et cherche en même temps une couverture si je dois finir par le couvrir mais je ne me précipite pas car je préfère, évite si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:41

.


Dernière édition par popcorn le Lun 14 Jan 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:48

mon cheval a eu la meme chose l'hiver dernier
j'avais fait venir la véto, ct une dermatophilose aussi (du à une bactérie à cause de l'humidité souvent/ à la différence de la dermatophyose, qui est un champignon, ou appelé la teigne)
Au début ça fait des petites bosses sur le dos et jusqu'aux reins, je pensais à des piqures meme!
et puis qd j'ai vu que ça se décrocher j'ai appelé le véto.
Elle lui a fait une injection de je ne sais plus quoi... je pourrai surement retrouvé l'ordonnance...
mais après le traitement ct bétadine ! retirer les pinceaux qui se décollent et bien laver et désinfecter avec béta rouge et jaune. y'avait rien d'autre à faire (enfin pour mon cas ct comme ça)
ça met du temps à partir parcontre... c un peu galère...
moi je n'avais pas mis de couverture pour laisser respirer au maximum.
J'avoue que c un cercle vissieu... c du à l'humidité qui stagne dans le poil d'hiver, on se dit qu'il faudrait mettre une couverture vu le temps annoncé mais en meme temps c peut etre pas l'idéal... surveilles bien, c difficile de te conseiller, nous ne sommes pas véto Wink
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:01

Merci toutes les expériences sont les bienvenues Very Happy

je suis un peu partager car je ne suis pas couverture mais je penser au pire lui en mettre une des qu il serait sec et que le temps ne serait plus a la pluie bon je sais c'est mal partis Blush

pour la betadine mon cheval etant gris je préfère essayer les huiles car sinon on va croire que je les saigner lol!

j'ai aussi entendu le savon de marseille ???

j'y retourne aujourd'hui je verrai si les croûtes sont revenues car samedi il en avait presque plus j'ai tous enlever et il lui rester du poil lol! enfaite on vois rien donc pour le moment sont infection n'en est qu'au debut
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:28

Pour la question de la couverture, c'est vrai que ce n'est pas évident...
J'en ai mis une car la mienne se roule dans la boue (où sont les bactéries/champignons) et après elle garde ça humide sur le dos (et si en plus il pleut !) jusqu'à ce que je vienne.
Du coup, j'ai acheté une bâche Weatherbeeta lambda 600 D qui est respirante. Je trouve que c'est mieux depuis qu'elle est couverte (elle ne transpire pas dessous car il n'y a aucun apport de chaleur).

Mais c'est vrai que ça peut aussi conserver l'humidité si la couverture n'est pas adaptée... scratch

Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:22

Il est complémenté ? Parce que souvent la dermatophilose atteint les chevaux fragilisés, un peu fatigués (ce qui irait aussi avec son manque de poils) Sinon la bétadine pour désinfecter c'est encore ce qu'il y a de mieux Wink
Pour la couverture si tu en prends une respirante ça va forcément le protéger de l'humidité (ça sort l'humidité à une vitesse hallucinante quand tu la mets sur un cheval mouillé) Tu connais sa taille des fois qu'on puisse t'en prêter une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:28

c'est bien de la dermatophilose: donc enlever tous les poils qui partent en pinceau, désinfection à la bétadine (ou de la biseptine si tu ne veux pas le teindre en orange mais c'est moins performant). Une cure de vitamine et de mineraux pour booster les defenses immunitaires et mettre au sec le temps que ça guérisse. Donc dans ton cas, la chemise imperméable sera bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:26

Merci a tous
cette année il n'a que du foin, l'année dernière il avait en plus du mais et de la luzerne ne grain mais j'ai arrêter car il est vite grassouillet lol!

je peux le complémenté si besoin mais quoi lui donner :durdur:

anne laure tu pourrais me donner le modele ou un lien de ta couverture j'en trouve beaucoup mais avec de la polaire donc n'y connaissant rien si je dois acheter une couverture je ne veux pas prendre n'importe quoi Dry

pour la taille normalement 4 patt pense qu'il faudrait du 145 il fait 1m60 mais il est loin d’être fin ceux qui le connaissent le confirmerons lol!

pour la betadine (si c'est plus efficace) comment faire avec ce temps je ne peux pas le laver sauf si je lui met une couverture après non ?

sinon aujourd'hui il avait un joli poil mouiller bien sur mais on vois que de tous lui avoir enlever samedi lui a fait du bien, les poils sont bien et il n'y a pas encore de nouvelles croûtes
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:30

Je voulais dire le complémenter en CMV (nous on donne du bionutron de chez Audevard) Wink pas pour le faire grossir Wink
Les couvertures de ma jument devraient pouvoir lui aller (elle faisait 1,72), il faut que je les retrouve et je peux t'en passer une si ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:36

oui je veux bien mais j'ai peur qu'il l’abîme Blush


je vais voir pour le compléter des que possible, si je lui fait en même temps que son traitement pour l'arthrose ça ne va pas faire trop ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:09

sinon voila les couvertures que j'ai trouver si quelqu'un peu me dire celles qui conviendraient se serait gentil

http://www.esprit-equitation.com/materiel/couverture-d-exterieur-1200d-hkm/product_info.php?products_id=5574

http://www.esprit-equitation.com/materiel/couverture-bache-new-zealand-equi-theme/product_info.php?products_id=3880

http://www.esprit-equitation.com/materiel/couverture-1200d-doublure-polaire-hkm/product_info.php?products_id=5624

http://www.sellerie-fouilloux.fr/textile-cheval/697-amigo-mio-turnout-lite.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:56

Ma couverture c'est la weatherbeeta landa lite Freestyle 600 D (je l'ai commandé à Equitalpes)
http://www.equi-services.fr/marque/weatherbeeta/chemise-impermeable-weatherbeeta-landa-lite.html

Oui évite le doublé polaire si ton cheval n'est pas tondu, il va transpirer et ça va macérer :s


Dernière édition par Anne-Laure le Mar 15 Jan 2013 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:59

La amigo est la mieux je pense même si il serait préférable que tu en trouves une de 1200 d qui serait bien plus résistante surtout sur un cheval au pré Wink
Mais au moins elle n'a pas de doublure et nous on en a et on est très contentes de la coupe, elles ne tournent pas, ne reculent pas...
(je n'ai pas retrouvé la chemise imperméable de ma jument, aucune idée d'où elle est passée désolée Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:40

Anne-Laure a écrit:
Ma couverture c'est la weatherbeeta landa lite Freestyle 600 D (je l'ai commandé à Equitalpes)
http://www.equi-services.fr/marque/weatherbeeta/chemise-impermeable-weatherbeeta-landa-lite.html

Oui évite le doublé polaire si ton cheval n'est pas tondu, il va transpirer et ça va macérer :s

Merci

letti38 a écrit:
La amigo est la mieux je pense même si il serait préférable que tu en trouves une de 1200 d qui serait bien plus résistante surtout sur un cheval au pré Wink
Mais au moins elle n'a pas de doublure et nous on en a et on est très contentes de la coupe, elles ne tournent pas, ne reculent pas...
(je n'ai pas retrouvé la chemise imperméable de ma jument, aucune idée d'où elle est passée désolée Mad )
Merci pour ta couverture c'est pas grave ça m'aurait vraiment arranger mais j'aurais peur qu'il te l'abime, j'ai donc vu pour la amigo la personne m'a dit qu'elle etait vraiment respirante, super coupe et qu'elle etait vraiment bien "le prix etait vraiment bas donc je me poser des questions" en faite la couleur n'est pas terrible et se vendant pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:19

Effectivement la couleur c'est pas bien grave surtout qu'elle va vite être marron lol! lol! Perso je suis vraiment très contente des Amigo, elles résistent bien dans le temps.
Pour la couverture ça n'aurait pas été grave puisque ma jument n'est plus mais bon de toutes façons je ne sais pas où je l'ai mise Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:37

lol! en effet la couleur je m'en fiche, je viens de la commander elle sera noir au début donc et zébré marron apres lol!

Merci Bisous beaucoup a toutes

une derniere chose je vais voir pour le completer CMV donc Very Happy mais ça risque pas de faire trop si je lui donne son traitement pour l'arthrose en meme temps ?

en bionutron j'ai vu senior comme il a 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:37

aucun souci pour cumuler CMV et traitement pour l'arthrose
le bionutron standard suffira car il a déjà un complément pour son arthrose
Bon choix pour la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:08

Merci vraiment car mon loulous prend de l'age et moi je suis perdu Boulet

j'ai trouver bionutron activ donc j’attends que tous arrive et il va avoir une cure de rajeunissement et de jolis massages du dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:16

+1 Idem dès que j'ai des petits soucis de peau, je refais une petite cure de bionutron et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:40

Pour moi dermato et cmv n'ont rien a voir mes chevaux en ont tous toute l'année et cela n'empeche pas mes juments de m'en faire
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:50

j'espere que le miens n'en fera pas toutes l'année, plus du tout ou alors juste l'hivers Dry

je commence bionutron, traitement arthrose (premierflex HA) et couverture (si je les reçu) en fin de semaine prochain donc a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:10

4patt a écrit:
Pour moi dermato et cmv n'ont rien a voir mes chevaux en ont tous toute l'année et cela n'empeche pas mes juments de m'en faire
As tu déjà fait effectuer un dosage des vitamines et minéraux ? Parce que, comme pour Palki il est possible qu'elles soient carencées malgré les CMV (dosage ou produit pas adapté).
Et puis la demartophilose peut atteindre les chevaux en sous état, dans de mauvaises conditions d'hygiene, (je ne dis pas que c'est le cas de tes chevaux), immunodéprimés... et là les CMV n'auront évidemment aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





dermatophilose ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatophilose ???   dermatophilose ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dermatophilose ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermatophilose
» Dermatophilose qui s'étend
» Dermatophilose qui revient...
» Dermatophilose, gale de boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: