Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!

Aller en bas 
+8
Muriel
Arya
kwanita
Kath
Dam°s
pisrene
dav-id38
Laboissiere
12 participants
AuteurMessage
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:04

Je suis une adepte du site "le bon coin". J'ai vendu beaucoup de chose sur ce site et j'ai rencontré pas loin de 80 personnes pour les différents achat allant, du parapluie à ma voiture en passant par mon cheval, le frigo et bien d'autres choses. Bref je n'en suis pas à mon coup d'essai.
Dernièrement j'ai mis ma selle wintec à vendre. Une personne me contact et est intéressé par la selle. Il me demande mon nom, prénom, tél et adresse pour m'adresser un mandat (à retirer à la poste) pour réserver la selle et par la suite venir la récupérer chez moi. Comme à mes habitudes je suis méfiante et je vérifie sur les pages jaunes si il existe bien quelqu'un en France à ce nom, prénom et adresse.
Tout est correct. Au fur et à mesure des mails, plusieurs détails me semblent bien louches :durdur: . Du coup je fais ma petite enquête sur le net et je vois que c'est une arnaque. J'ai envoyé un mail corsé Flic à l'intéressé et depuis je n'ai plus de nouvelle Smile
J'imagine que beaucoup d'entre vous utilise se site, dons resté vigilant, voilà pour la petite info.
Revenir en haut Aller en bas
dav-id38

dav-id38


Masculin Localisation : oytier st oblas
Nombre de messages : 128
Age : 48
Date d'inscription : 03/01/2013

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:23

Et tu es allé chercher le mandat ou pas du coup? parce que si tu pouvais recuperer l'argent, c'est quand même bizarre!!!
moi qui suit a la recherche d'un cheval, on m'en a proposé des gratuits a rapatrier de tout les coin de l'afrique.
faut vraiment faire attention a tout c'est clair.

sympa de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:55

Non, non, je ne suis pas allée récupérer le mandat. Car je suis sûre que j'aurais dû payer un truc ou donner des numéros de compte. Car qui dit arnaque, dit perte d'argent, donc un moment donné il faut payer...L'essentiel c'est de ne pas en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
dav-id38

dav-id38


Masculin Localisation : oytier st oblas
Nombre de messages : 128
Age : 48
Date d'inscription : 03/01/2013

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:15

Justement ça aurait été intéressant de savoir ce qu'il aurait fallut faire ou donner pour le récupérer ce mandat.
Sans pour autant le faire ou donner ces informations.
Ou même juste demander a la postière si elle avait plus d'infos sur le mec en question.
Car la moi, je serais peut être tombé dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:29

je suis d accord avec toi (dav-id38).
Je pense aussi que je serai allé jusqu'au bout pour aller chercher le mandat
Un collègue de boulot ma aussi parlé de cette arnaque et n'a pas voulu aller jusqu'au bout, mais c'est étonnant qu'il demande de chercher le mandat, généralement il demande le numéro de compte pour le versement ?

et toujours pas de nouvelle de "l'acheteuse" depuis le mail corsé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:21

C'est quoi qui était louche dans les lettres? Histoire de pas faire la gaffe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 0:17

J'ai eu affaire aussi a des arnaques sur le bon coin (et on en vois beaucoup ailleurs aussi).
Les trucs qui mettent la puce à l'oreille en général ça peut etre :
-beaucoup de fautes de français
-des blablas de 3 pages pour raconter une vie
-que la personne soit à l’étranger (pour X ou Y raisons que l'arnaqueur peut évoquer)
-le retrait ou envoi d'argent par mandat
-l'impression de parler à un robot avec entre autres la répétition des mêmes choses d'un mail à l'autre qui n'ont parfois pas lieu d'être.

Voila ce a quoi moi même j'ai pu avoir affaire...si d'autres veulent rajouter !

C'était pour la location d'une maison qui était aussi en vente sur leboncoin, ayant des suspictions je me suis quand même renseignée auprès de l'agence immobilière responsable de la vente et non, la maison n'a jamais été a louer donc attention, certains récupèrent des photos déjà présentes sur le net dans d'autres annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 8:28

Dans son dernier mail la personne me met la pression pour ce fameux mandat...Il fallait que je téléphone au directeur de la poste (alors déjà c'est très louche, un directeur de poste a autre chose à faire que de s'occuper des mandats et en plus je ne c'est même pas si toutes les postes ont un directeur...?). Et je pense que si j'avais contacté ce numéro, je serais tombé (sans être censée le savoir) sur l'arnaqueur et là, il m'aurait dit d'une façon ou d'une autre d'avancer de l'argent par chèque ou autres.
Et l'autre truc de louche, c'est que je lui avais demandé pour quel type de cheval était destinée la selle et il m'a dit "une jument", alors là, c'est moyen, moyen comme précision... lol!

Je dirais qu'il faut rester prudent, et qu'au fur et à mesure des échanges on voit que ça ne colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 8:39

Je pense que tu peux nommer question que dès qu'on voit ce nom et ce prénom on fasse attention, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 10:27

C'est vrai qu'en ce moment il y a pas mal d'arnaques et le bon coin est un site très pratique mais il est aussi facile d'y embobiner les gens. Je dois avouer que je suis assez naïve et je serais sûrement tombée dans le panneau si ça n'avait pas été aussi gros, vu les détails que tu donne Evil or Very Mad Dry Y a vraiment des gens qui croient aussi qu'on va tout gober... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 10:42

Le bon coin c'est bien pour des remises en mains propres. Après le reste c'est souvent plus compliquer. J'ai vu des emissions sur ça et les mecs font souvent leurs arnaques avec la banque "western union" quelque chose comme ça. Après oui moi je vois directement si c'est une arnaque ou non car vu les fautes de français qui font .. ( même si j'en fais aussi mais là ce sont des grosses fautes vite vu ) . Il faut ce méfier.. Peut être même préférer Ebay qui est quand même plus sécurisé.
Faite quand même gaffe j'ai pas toujours tout compris mais leurs tactique c'est d'envoyer un chèque sans provision je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 10:44

J' ai vu une émission à la télé sur ces arnaques, il faut faire attention dès qu'il s'agit d'un mandat cash et c'est pour l'étranger. Car dès que c'est en dehors de la France on ne peut plus rien faire.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 13:44

Pour ma part je regarder des annonces pour les vans 2 places. Et ben ils y avaient énormément d'arnaques et toujours les même types de méthode.
Souvent la personne est à l'étranger, c'est un frère un cousin ou toujours quelqu'un autres que le vendeur qui livre, beaucoup de faute de français assez visible dans les mails ( pas juste des fautes d'orthographe comme les 3/4 des personnes affraid ) et c'est vrai que c'est souvent des long mail pour se justifier d'être à l'étranger... En général je préfère éviter de continuer les discutions dans ses cas là.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:17

Laboissiere a écrit:
Car qui dit arnaque, dit perte d'argent, donc un moment donné il faut payer...L'essentiel c'est de ne pas en arriver là !
Pas que perte d'argent: il y a aussi des tentatives d’usurpation d'identité: avec quelques informations, il se servent de tes compte ou de ton identité pour faire des achats, des illégalités en ton nom. Par exemple, il faut éviter de laisser ta date et lieu de naissance sur internet (à partir de ces information, n'importe qui peut demander un extrait de naissance sur internet...).
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:26

ça fait un peu penser au arnaque du style:

"J'ai une grosse somme d'argent à récupérer, mais je ne peux pas le faire car j'ai x problème. Si tu le fais pour moi, je te donne un pourcentage".

Et si tu mord à l'hameçon, bim la tu dois envoyer de l'argent pour récupérer l'argent.

Trop classique comme arnaque ! c'est comme les gens qui ont trouver l'amour de leur vie sur internet et qui doivent envoyer de l'argent pour x raisons, ils se font balader pendant un bon bout temps et se rendent compte de l'arnaque quand leur compte en banque est vide.

Généralement ces arnaques viennent d'Afrique. C'est des petits malin en informatique, les Africains !

Comme le dit Mumu, dès que c'est à l'étranger, il vaut mieux faire gaffe.



Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:45

Solitario 8 a écrit:
c'est comme les gens qui ont trouver l'amour de leur vie sur internet et qui doivent envoyer de l'argent pour x raisons, ils se font balader pendant un bon bout temps et se rendent compte de l'arnaque quand leur compte en banque est vide.
Oui mais là c'est différent car les sentiments (de la "victime") peuvent entrer en compte. C'est encore plus vicieux car une personne qui se laisse embobiner par un possible conjoint est plus vulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2012

ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:11

il y a une chose aussi a faire tres attention car d un naturel assez mefiant mon ex mari et moi avont faillit nous faire avoir
c etait pour la vente d une cx turbo 2
un mr nous contacter
il est a l etranger il est tres interresser et veut nous envoyer une societe qui recupere la voiture
il nous envoit donc un mail et nous demande de nous acquitter de 250 euro pour la douane
il nous envoit la lettre d un banquier et meme le banquier nous apelle
et dans ma bonne chance je tape le nom de la societe d enlevement et la je tombe sur des centaines de site de gens qui se sont fait arnaque
c etait un truc super bien ficele vraiment
les arnaqueurs ne manque vraiment pas d imagination No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:57

ok Merci
car je vais souvent sur l bon coin... ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! 332881 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!   ATTENTION  ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention...Nouvelle arnaque beninoise..
» Attention à l'arnaque... ce n'est pas la 1ère dans le genre !
» MP d'arnaque
» Arnaque ou non
» commande sur le site web Horse Attitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: