Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl

Aller en bas 
+5
turcoise 05
Arya
kwanita
Nanette
Dam°s
9 participants
AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 27 Déc 2012 - 3:16

Hier soir j'ai testé les joujou de noël...
Dont une lampe frontale assez spécial...Une petzl NAO, c'est la première fois que je galope dans la nuit comme de jour!! Sa jette, un vrai phare!!! Les voitures baissent leur pleins phares quand je riposte!

Une autonomie de 4H à 8h en étant sur des modes très lumineux et bien plus sur des réglages "bivouaque", en fait tout est réglable par ordinateur: Portée, Puissance du faisceau longue portée, puissance du faisceau large, luminosité..
Elle peut stocké 4 modes et 5 niveaux par mode, Elle gère la luminosité automatiquement, si l'on est dans un environnement claire (cailloux blanc) elle va baisser la luminosité, si l'on va dans des zones sombre ou si on regarde loin, elle va compenser et mettre toute la puissance si il le faut. Cela empêche les changement de luminosité du chemin et permet au cavalier et au cheval de voire claire sans être éblouit ni être dans l'ombre...

Éclairage de 350 lumens jusqu’à 108M!
Sur batterie mais on peut mettre des piles au cas ou.
Bref c'était le test d'une lampe qui mérite sa place chez les cavaliers nocturne.

Pour comprendre...


Bref bon joujou pour les rando qui finissent a la fin de la fin de l’après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 27 Déc 2012 - 7:59

Punaise!! ça en jette affraid ah la technologie! clown Avec ça maintenant tu vas même plus monter de jour Laughing sinon c'est top....pour les repérages en quad "tardifs" Wink Light
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:29

et ca coute combien? c'est bon j'ai trouvé, dans les 120e
Quand ils disent voir au loin, c'est combien de mètres?
Au galop tu vois vraiment bien?


Dernière édition par kwanita le Jeu 27 Déc 2012 - 8:35, édité 1 fois (Raison : prix trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:23

Alors ça c'est du matos !! Elle est vraiment balaise cette lampe affraid Super idée cadeau en tout cas Super geek
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:35

J'ai investi, merci du tuyau Damien, j'espère en être aussi ravie que toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:36

Clapping Dam° toujours à la pointe du progrès cheers ... tu vas finir par plus savoir qu'il y a des saisons ... des aurores et des crépuscules ... des étoiles dans le ciel ... la lune qui vient et qui va ... sunny t'as plus besoin de manger de carottes du jardin , pour voir la nuit ... le higth tech fait tout ... tout et tout ... Clapping

Et dire que moi, je me dirige encore aux étoiles ... la nuit ... geek
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:42

punaise la frontal de chantier de mon mari fait toute penaude à coté, et pourtant elle bosse bien!!

joli cadeau de noèl!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:17

turcoise 05 a écrit:
Clapping Dam° toujours à la pointe du progrès cheers ... tu vas finir par plus savoir qu'il y a des saisons ... des aurores et des crépuscules ... des étoiles dans le ciel ... la lune qui vient et qui va ... sunny t'as plus besoin de manger de carottes du jardin , pour voir la nuit ... le higth tech fait tout ... tout et tout ... Clapping

Et dire que moi, je me dirige encore aux étoiles ... la nuit ... geek
mouai' j'ai deja essayé de les utiliser en rando mais j'ai pas reussi a mettre la grande casserole sur le réchaud alors j'ai abandonné...!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:42

Hello Marion, hello Dam°s
Alors, avec le recul, cette lampe frontale est elle vraiment bien ou lui avez vous trouvée des défauts ?
Ma vieille Petzl montrant des signes évident de faiblesse... Il me faut en acheter une nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:42

Je l'utilise en entrainement avec mes chiens de traineaux (vitesse plus de 20 km/h) et toujours aussi enthousiasme!
le seul hic est quand je suis quelqu'un qui a un gilet fluo, vu qu'elle adapte sa puissance, elle a tendance à être juste dans ce cas, et également quand il y a de la buée quand on respire, elle s'adapte à la buée donc je ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:46

Et au niveau de l'autonomie des batteries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:42

Je ne saurais pas te dire, mais au moins 3-4h, et c'est rechargeable en port USB

Il y a un témoin sur la lampe pour voir ce qu'il reste comme batterie (j'attends pas d'être en fin de vie pour la charger..!)
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:49

Merci de l'info. Trop tard pour un cadeau de noël, mais j'ai un rattrapage pour mon anniv... Moi qui monte souvent le soir après le travail, et j'ai pas de lumière dans ma "carrière".
Question, on peut baisser la luminosité? Ça me gêne toujours un peu de coller ma frontale pleine luminosité dans les yeux de mon cheval quand j'enlève le filet.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:23

La lampe règle toute seule la luminosité en fonction de ce que tu regardes pour économiser les batteries
Il y a un mode normal et un mode économique un peu moins forte
Donc oui tu risque fort d'éblouir ton cheval s'il a la lampe en ligne de mire!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:05

mon fils en a une pour la peche,c est extra,petzl est du matériel super bien conçu pour l extérieur;la lumière c est pour le cavalier car le cheval voit dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl   Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pour monter un cheval
» assurance pour monter un cheval en demi pension
» Conseils pour enfant qui veut monter à cheval
» La Nuit du Cheval Fou - le 26 novembre à Bourgoin
» Recherche hébergement cheval 1 nuit secteur Pontcharra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: