Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un gentil étalon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie et Pépite

Julie et Pépite


Féminin Localisation : chevrières 38160
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2012

Un gentil étalon Empty
MessageSujet: Un gentil étalon   Un gentil étalon EmptySam 15 Déc 2012 - 16:54

Bonjour tous le monde, J'ai une jolie histoire à vous raconter!!!

L'autre jour nous avons invité une amie qui se sépare de son mari et qui a deux enfants TRES turbulent. La grande a 5 ans et le petit 3 ans.
Nous leur faisons visiter le terrain avec nos nombreux animaux puis nous allons goûter dans la maison. Comme je viens de vous le dire ce sont des enfants extrêmement turbulent.
La petite est re-sortie sans que nous nous en soyons aperçu. Quand nous sommes sorties à sa recherche nous l'avons vu rentrer en courant dans le pré de mon jeune étalon. Elle passe sous les fils électriques branchés Shocked sans même se poser de question et se plante devant mon loulou.
Ce dernier étant sur SON territoire commence à arrondir l'encolure et là je me suis dis:" il va piétiner la gamine!!" Premier réflexe je me lance vers le parc et là je vois mon loulou s'approcher tout doucement de la petite, la renifler et continuer à brouter comme si de rien n'était.
S'ensuit alors une course-poursuite dans le champs (la mère et moi sur les talons de la petite) pour la faire sortir et lui expliquer que c'est très dangereux se qu'elle vient de faire... Flic
Mon étalon n'a pas bronché d'un pouce durant tout ce temps!!! cheers Il est vraiment gentil et doux, je l'aime mon loulou <3

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Un gentil étalon Empty
MessageSujet: Re: Un gentil étalon   Un gentil étalon EmptySam 15 Déc 2012 - 18:17

oui il a été fort sympa
et comme tu l'as dit ça aurait pu être moins mignon

mais bon étalon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Un gentil étalon Empty
MessageSujet: Re: Un gentil étalon   Un gentil étalon EmptySam 15 Déc 2012 - 18:51

La chance que ton loulou n'est pas bronché Blush
La petite aurait tellement pue être blessée si ton cheval l'avait chargé Sais pas

Il est gentil ton loulou Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Un gentil étalon Empty
MessageSujet: Re: Un gentil étalon   Un gentil étalon EmptySam 15 Déc 2012 - 19:11

Comme souvent les animaux quand ils ressentent que c'est un enfant ils sont beaucoup plus protecteurs et gentils Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Un gentil étalon 464788
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Un gentil étalon Empty
MessageSujet: Re: Un gentil étalon   Un gentil étalon EmptySam 15 Déc 2012 - 20:09

Muriel a écrit:
Comme souvent les animaux quand ils ressentent que c'est un enfant ils sont beaucoup plus protecteurs et gentils Un gentil étalon 55884
Un gentil étalon 134620
Le chevaux sentent trés bien que chez les enfants il n'y a aucune arrière pensée aucune volonté de les soumettre, les dominer, leur imposer quelque chose, et leur comportement est adapté à "l'état d'esprit" des enfants. Ce cheval a eu une réaction normale de cheval normal.
Revenir en haut Aller en bas
Julie et Pépite

Julie et Pépite


Féminin Localisation : chevrières 38160
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2012

Un gentil étalon Empty
MessageSujet: Re: Un gentil étalon   Un gentil étalon EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:10

Je l'avais depuis peu chez moi, pour moi c'est un gentil cheval et pas une réaction normal. Je peux vous dire que si la petite aurait fait ça avec mes juments on ne l'aurait pas retrouvée dans le même état!!!

Elle a eu de la chance et surtout je sais que mon loulou est un amour de poney! (bon ça je l'avais déjà remarqué Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gentil étalon Empty
MessageSujet: Re: Un gentil étalon   Un gentil étalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gentil étalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon gentil mais dangereux
» DP Gentil Pur Sang de 4 ans, secteur Voiron
» mon nouveau cheval!! on s'adore..il est trop gentil......
» Prosope DP sur gentil pur-sang arabe à Herbeys
» Recherche place au pré pour gentil hongre secteur La Côte St André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: