Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Projet : le Trièves au printemps 2013

Aller en bas 
+10
Alain
Alex
turcoise 05
marie-jo
Sylvie
Daphne
Muriel
Caroline
Aurore
Meriadoc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zazote

zazote


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Projet : le Trièves au printemps 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le Trièves au printemps 2013   Projet : le Trièves au printemps 2013 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:30

Si tu cherche un coin pour poser ta tente dans les alentours de St Sébastien n'hésite pas !

Un lieu sympa aussi, pas dans le Trièves et qui risque de rallonger ton trajet c'est le Mas,
le long de la souloise vers Pellafol, tu peux t'y baigner (avec ton cheval) planter ta tente et faire un barbeuc !

Sinon dans le Trièves, effectivement les plateaux, sinon les hauteurs de Tréminis, les pistes du chatel vu sur le vercors et Trièves,
ou sur la Matheysine, je connais moins du côtés de Monestier de Clermont.

Et si tu veux un peu de compagnie sur une journée n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazshots.jepose.org
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2011

Projet : le Trièves au printemps 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le Trièves au printemps 2013   Projet : le Trièves au printemps 2013 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:58

Coucou!
Je me permets de m'incuster ds la discut', nous sommes (mon hom, les toutous et mes 2 jujus) venus nous installés à st jean d'herans (vers mens), au printemps dernier, j'ai commencé a pas mal ratisser les coins (a cheval et en attelage.... ca varie un peu, fo prevoir plus large!!) et si tu as besoin d'itineraires du coin et des idées de bivouac... (deja je rejoins le post sur le spot de pellafol.... BUCCOLISSIME!!!), et avec grand plaisir pour t'accompagner klk moments (je n'abuserais pas, Jalna sera pleine (si tt se passe bien!).
Je ne sais pas trop si ton itineraire se precise, mais en k n'hesites pas (et si besoin mon hom est marechal, ca peut servir...!! Smile
au plaisir! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Projet : le Trièves au printemps 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le Trièves au printemps 2013   Projet : le Trièves au printemps 2013 - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:50

Alors, ça y est, mon projet se précise.

J1 - on quitte la ferme direction le col de l'Arzelier
J2 : Col de l'Arzelier - Le Chaumeil
J3 : Le Chaumeil - Château Vieux

J4 et J5 : petite journée pour monter jusqu'au refuge de Chaumailloux (si pas neige) + 1 journée de repos pour les chevaux au refuge (deux sources à proximité)

J6 : Chaumailloux - Monestier du Percy où je dormirai chez des copains
J7 : Monestier du Percy - Longueville
J8 : Longueville - au-dessus du Drac entre Lavars et Villard Julien
J9 : Drac - Le Collet
J10 : Le Collet - retour à la ferme par Pâquier et Chabotte

Les lieux d'arrivée et de départ son approximatifs car je dormirai en bivouac là où je trouverai de quoi nourrir et abreuver les chevaux. Je vous laisse ci-dessous le tracet .gpx prévu.




Je fais une incursion sur le Vercors dans le vallon de Combeau si les conditions le permettent au moment où je pars. Sinon je couperai court pour regagner le Monestier du Percy. Plus de détails prochainement quand j'en saurai un peu plus ... notamment sur la date de départ (fin avril/début mai)

Pas de soucis pour ceux qui veulent se joindre à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : le Trièves au printemps 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le Trièves au printemps 2013   Projet : le Trièves au printemps 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : le Trièves au printemps 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 29. Trièves en étoile autour de Cornillon en Trièves
» Un projet fou !!
» Projet Attelage
» Projet week end Bas Bugey
» vos avis sur mon projet de pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: