Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques infos sur l'utilisation des vermifuges

Aller en bas 
+7
nicole_du_merens
Paco
lecat
soolenn
Isa01
lumi
maffy
11 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptySam 10 Nov 2012 - 11:38

Wink




http://techniques-elevage.over-blog.com/article-comparaison-des-vermifuges-equins-autorises-en-france-111216759.html
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptySam 10 Nov 2012 - 14:07

biodalg propose une journée conférence d'information sur le sujet samedi prochain le 17 novembre dans le sud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptySam 10 Nov 2012 - 14:53

lumi a écrit:
biodalg propose une journée conférence d'information sur le sujet samedi prochain le 17 novembre dans le sud!

Je vois que leurs produits montent en croissance. Il y a quelques années ils n'étaient pas très connus.. Et de plus en plus de personnes sont contents des leur produits.
Revenir en haut Aller en bas
soolenn

soolenn


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 384
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptySam 10 Nov 2012 - 15:45

qu'utilisez vous comme vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptySam 10 Nov 2012 - 19:13

très intéressant + j'ai rapidement parcouru la rubrique des comportements... beaucoup de choses à découvrir! study
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptySam 10 Nov 2012 - 20:06

j'ai passé aussi un bon moment sur ce blog... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:42

oui ce site est une mine d'infos avec un petit faible pour celui là !
http://techniques-elevage.over-blog.com/article-le-bisounours-est-un-animal-dangereux-112003399.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:12

Ah oui ! Super les bisounours Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:22

voici une pub de fabricant de vermifuge...pour une fois je trouve qu'ils ont de bons conseils ..
ça change des autres qui en sont restés a "4 vermifuges par an pour tous le monde sans condition et sans réfléchir!"..
donc pour une fois que j'ai rien a critiquer..je fais profiter Laughing
vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges 00110
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:28


Merci Maffy ...
Revenir en haut Aller en bas
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:35

Effectivement cela à l'air sérieux, je m'en occuperai demain matin.

En attendant merci Carine pour le lien.
Bises ma belle et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:38

C'est effectivement intéressant.

Pour suivre de près la vermifugation "naturelle" pratiquée par certaines puristes, c'est assez contraignant parce que la coproscopie, pour être efficace, devrait être réalisée plusieurs jours de suite (en étant au "cul" du cheval), qu'il est indispensable de, soit ramasser quotidiennement les crottins, soit disposer de beaucoup de surface de prés pour faire tourner les chevaux très souvent de parcelle en parcelle.

Ensuite ne jamais oublier que l'ivermectine - destructrice de la faune - doit impérativement être donnée en automne ou hiver - saison de dormance de ladite faune.

Personnellement je vermifuge chimique parce que 5 chevaux sur 3,5 ha je n'ai pas le choix.

Selon la méthode lunaire, j'administre mon vermifuge entre 2 à 3 jours après la nouvelle lune (on dit que la période est extrêmement propice pour chasser la vermine).

Une semaine avant la nouvelle lune je donne 2ml matin et soir de PVB drainage hépatique et 15 jours après vermifuge.

Boiron explique que cela aide l'organisme des animaux à parfaitement assimiler et à optimiser l'effet du vermifuge.

Egalement je distribue - une semaine avant et 15 jours après - 50g de levure à chaque cheval.

Voili voilou ma p'tite cuisine geek

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:16

Super j'avais des supers protocoles "nature" aussi quand j'avais que deux chevaux mais avec le nombre j'ai baissé les bras (genre donner des HE matin et soir pendant 5 jours en seringue..qui t'eclaboussent une fois sur deux et vu l'odeur tu peux filer sous la douche direct Roll )

mais je note le tien Lecat!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:20

Idem avec 5 chevaux je vermifuge chimique tous les 3 mois Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:23

euh... je vermifuge pas, c'est grave docteur ?

J'ai vermifugé Quartz à son arrivée en Métropole ... une fois Kayenne l'année dernière ... Quellebelle il y a deux ans ...

Je n'ai jamais vraiment suivi de calendrier quelconque (en plus à la Réunion les saisons ne sont pas les mêmes) :durdur:
Les chevaux vont bien, mangent bien, digèrent bien ... et ne ne sont jamais aussi bien portés j'ai envie de dire (tout n'est pas du à la présence ou non de vermifuge, on est d'accord).

A côté de ça, merci pour le site, il est riche en infos
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:29

C'est pas grave tant qu'ils n'ont rien

Une fois ma ponette a du être hospitalisé 4 jours à cause qu'elle léchait les oeufs de mouche sur ses membres et du coup ils "éclosaient" directement dans l'estomac et ça lui a fait comme une colique, couchait, ne mangeait plus, elle se regardait les flancs... c'est depuis ce moment là que le véto m'a dit de vermifuger tous les 3 mois vu le nombre

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:47

ça dépend tellement de nombreux facteurs..le cheval (plus ou moins sensible),son âge (très jeune, très vieux) les prés (surpaturage ou grande parcelles avec rotation), les facteurs climatiques ,etc...

je ne vermifuge que deux fois par an (printemps automne) mais cette année j'ai dû degainer un vermifuge en aout pour mon vieux..faut toujours ouvrir l'oeil et s'adapter... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:51

Ha je dis pas, le jour où je vois des poils frisottés sur la queue, et le cheval se gratter deux ou trois fois la queue alors qu'il n'y a aucun signe extérieur (piqûre d'insectes, croûte, allergie ou autre) il y passe ... mais ça fait bientôt un an que ça n'est pas arrivé. L'avantage étant que je peux surveiller tous les jours ... et en été, j'enlève au couteau ou au rasoir tous ces affreux oeufs de mouche ... c'est fastidieux, mais ça limite les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty
MessageSujet: Re: quelques infos sur l'utilisation des vermifuges   vermifuges - quelques infos sur l'utilisation des vermifuges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques infos sur l'utilisation des vermifuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuges
» Vermifuges
» Calendrier de vermifugation et nom
» Question vermifuges 2x/an
» où achetez-vous vos vermifuges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: