Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Randonnée dans les Alpilles

Aller en bas 
+13
wapoto
turcoise 05
Carene1411
maffy
FADJ
Nanette
Ibisa38
Arya
Muriel
Isa01
joel
Marechal
Paul
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptySam 3 Nov 2012 - 22:55

Depuis longtemps j'avais envi de découvrir les Alpilles à cheval, ce fut fait il y a quelques jours accompagné par Isa, Sabine et Philippe(Maréchal).

Nous sommes parti en étoile depuis Eygaliére, joli village provençal entre Cavaillon et St Rémi de Provence au gite de "la sariette" chez Monique et René Marcellin, des gens fort sympathique.

Nous avons eu tout les temps pendant notre séjour, le soleil et le mistral bien sur, mais aussi une bonne gelée matinale inhabituel à cette époque et pour finir, ce qui stoppa net la dernière sortie, des trombes d'eau le dernier jour.

Je me suis régalé à découvrir ces beaux paysages et j'ai été agréablement surpris de la courtoisie des automobilistes que nous croisions sur les routes de campagne et les villages, la plupart s’arrêtaient sur le coté pour nous laisser passer.

Nous ne sommes malheureusement pas habitué à autant de bienveillances par chez nous...

Voici quelques photos que j'ai pris, je pense que mes compagnons de rando vous en mettront d'autres.

https://picasaweb.google.com/104218144186404120339/LesAlpilles


Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:40

On y était bien dans les Alpilles !

Photos:

A St Rémi de Provence

Randonnée dans les Alpilles 29102010

Il faisait un peu frais... N'est-ce pas Mesdames !

Randonnée dans les Alpilles 29102011

Moi-même, puis Sabine, Isa et Paul

Randonnée dans les Alpilles Img_3010

Préparation des tracés et tri des photos , le soir au gîte Laughing

Randonnée dans les Alpilles Img_4310

Sabine et Maçaroca dans les oliviers:

Randonnée dans les Alpilles Img_4311

L'équipe au complet devant le moulin de Daudet:

Randonnée dans les Alpilles Img_4411

Le tracé des deux jours:



Dernière édition par Marechal le Dim 4 Nov 2012 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:41

Paul,
Tu nous fais saliver et puis.......Désolé, cette page est introuvable. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:43

Merci Philippe...pile poil à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:54

joel a écrit:
Paul,
Tu nous fais saliver et puis.......Désolé, cette page est introuvable. Sad

Joel, essaye voir maintenant, j'avais oublié de cocher la case "partager".

Dit-moi si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:29

Super ! J'ai pu voir le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:30

Merci Paul tu as fait des photos magnifiques, si on fait abstraction des bonnets et blousons on sent la chaleur des lieux.
Et merci à Philippe pour la trace Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Randonnée dans les Alpilles 464788
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:10

Bravo !! Super Et merci pour ces magnifiques photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:54

Whaou ! C'est vraiment magnifique ! Ca me donne des idées pour notre future première randonnée 2013. Mais il va falloir que je trouve un itinéraire un peu plus long, ça occupera les journées pourries comme aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:02

Encore un coin qui donne bien envie drunken Absolument géniales les photos!! Je suis fan Randonnée dans les Alpilles 491974 Merci pour ce beau reportage!
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:44

Oh je languissais de voir vos photos, j'adore les alpilles, c un de mes coins préféré

suite à nos échanges de mail avec Philippe pour les tracés je savais que vous partiez dimanche, et du coup je me demandais si vous aviez pu partir sans encombres? ça ne devait pas être facile de conduire avec le vent affraid


Par contre le lac de st Rémy ne ressemble plus du tout à celui que j'ai connu, déjà il est hyper bas et en plus la couleur Sad , que lui est il arrivé?

Je pense que vous avez été hyper bien reçu à la sarriette, ? vous êtes allés dans leur nouveau gite ou dans l'ancien?

En tout cas Merci pour ce belles photos
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:50

drunken Clapping Clapping Clapping quelle belle région Wub ...et une remontée de très bons souvenirs pour moi ..la première rando de 2012...et y'avais aussi beaucoup de vent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:58

C'est superbe drunken merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:19



Ben , les Alpilles sans le mistral, c'est pas les Alpilles...le mistral il enlumine, il plante haut l'azur, dans le ciel, il tord les cades et les oliviers , il donne de la vie et du volume à cette nature qu'il façonne selon ses tourments ...!!! sunny il chante il siffle, il hurle , il met de la musique sur les collines vertes, il déchaîne les vagues jaunes dans les blés, et emporte au loin les nuées de corneilles et renvoit les nuages en Isère..misère...!!! Vous avez bien eu de la chance qu'il vous ait un peu accompagné ...!!! cheers

de trés belles images et moi , j'aime beaucoup celle prise sous le moulin drunken ....
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:11

FADJ a écrit:
Par contre le lac de st Rémy ne ressemble plus du tout à celui que j'ai connu, déjà il est hyper bas et en plus la couleur Sad , que lui est il arrivé?

Le lac est effectivement bien bas en ce moment mais je suppose que c'est la saison qui veut ça scratch

FADJ a écrit:
Je pense que vous avez été hyper bien reçu à la sarriette ? vous êtes allés dans leur nouveau gite ou dans l'ancien ?

L'accueil a été super à la Sarriette cheers Les Marcellin sont des gens charmants !
Nous étions parmi les derniers clients du gîte. Ils l'ont vendu et vont reconstruire un gîte de l'autre coté de la rue.
Le prochain gîte ouvrira d'ici l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:16

merci pour ce reportage et le tracé :-)
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:05

j'ai regardé les tracés et je suis pas sûre de tout comprendre Embarassed Embarassed vous avez fais un jour eygalière st rémy Eygalière ?

puis le deuxième jour vous êtes allés à fontveille ?? Et vous êtes revenus en camion? parce que pas de trace du retour? Sais pas

Merci Light ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:12

FADJ a écrit:
j'ai regardé les tracés et je suis pas sûre de tout comprendre Embarassed Embarassed vous avez fais un jour eygalière st rémy Eygalière ?

puis le deuxième jour vous êtes allés à fontveille ?? Et vous êtes revenus en camion? parce que pas de trace du retour? Sais pas

Merci Light ma lanterne

Le premier jour, nous avons fait une boucle au départ d'Eygalières et le deuxième jours nous avons emmené les chevaux à Fontvieille le matin en van et nous avons fait Fontvieille - Eygalières. Puis nous sommes retournés chercher les vans ensuite. Pas le plus simple, mais nous voulions faire une balade en passant par les Baux de Provence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:30

Citation :
Nous sommes parti en étoile depuis Eygaliére, joli village provençal entre Cavaillon et St Rémi de Provence au gite de "la sariette" chez Monique et René Marcellin, des gens fort sympathique.
J'ai fait étape chez eux au printemps, j'ai cru entendre dire qu'il avait vendu Question ,
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:50

Pixel73 a écrit:
Citation :
Nous sommes parti en étoile depuis Eygaliére, joli village provençal entre Cavaillon et St Rémi de Provence au gite de "la sariette" chez Monique et René Marcellin, des gens fort sympathique.
J'ai fait étape chez eux au printemps, j'ai cru entendre dire qu'il avait vendu Question ,

Voici la réponse à ton interrogation !


Marechal a écrit:
FADJ a écrit:
Je pense que vous avez été hyper bien reçu à la sarriette ? vous êtes allés dans leur nouveau gite ou dans l'ancien ?



Citation :

L'accueil a été super à la Sarriette cheers Les Marcellin sont des gens charmants !
Nous étions parmi les derniers clients du gîte. Ils l'ont vendu et vont reconstruire un gîte de l'autre coté de la rue.
Le prochain gîte ouvrira d'ici l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:11

Encore une bien belle rando, merci de nous faire partager vos supers photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:33

Citation :
Voici la réponse à ton interrogation !
quelle nouille, il faudrait que j'apprenne à lire Boulet
Ils vont continuer de prendre aussi les chevaux dans leur nouvelle structure Question
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:39

Pixel73 a écrit:
Citation :
Voici la réponse à ton interrogation !
quelle nouille, il faudrait que j'apprenne à lire Boulet
Ils vont continuer de prendre aussi les chevaux dans leur nouvelle structure Question

D’après ce que j'ai compris, ils ne changent rien dans leur structure et leur façon de fonctionner, ils changent juste de lieu, ils reconstruisent un gite et des installations en face du lieu actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:07

ça donne envie !!! Wub
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-JOSE




Féminin Localisation : ST MARTIN LA PATROUILLE
Nombre de messages : 1
Age : 67
Date d'inscription : 11/10/2012

Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: ALPILLES   Randonnée dans les Alpilles EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:40

Y a t'il un itinéraire de 8jours min dans les Alpilles.
On recherche aussi des renseignements sur le chemin Stevenson .
Bonnes Fêtes.
MJL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée dans les Alpilles Empty
MessageSujet: Re: Randonnée dans les Alpilles   Randonnée dans les Alpilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée dans les Alpilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 jours dans les Alpilles
» Randonnée dans le sud
» A la découverte des Alpilles
» Randonnée dans le Triève!!
» Randonnée dans Belledonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: