Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les poulains

Aller en bas 
+11
jacaranda
Utha
maffy
Elevage des Collieres
fondateur
AnB
Cabry
Carene1411
Paco
Loline
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:23

Ah oui c'est clair... les gens sont tellement procéduriers...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:18

ah les filles, sachez que si quelqu'un entre dans votre parc et se fait chouter, oui vous etes responsable du fait de votre animal, mais vous pouvez porter plainte pour "intrusion dans propiété privé"ça calme tout de suite. donc si vous voyez qq un dans votre parc n'ayez pas peur de leur parlez de ça. aussi, il faut prouvez que la personne qui a reçu un coup de pied n'était pas en train d'embeter l'animal, et ça c'est a la charge de la victime. la jurisprudence a apporté beaucoup de nuances, car il est trop facile d'aller embeter un animal sur un terrain privé et de se plaindre d'avoir reçu un cp de latte.....la personne qui rentre dans un terrain privé sans autorisation est en tort depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:19

les assurance devront s'appuyer sur des faits juridiques, et non sur ce qui les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:08

ça remonte un peu le moral ce que tu dis steff!!je vais quand même installer quelques caméras vidéos et brancher les poignées des portes de clôtures sur le 220v, ça limite les intrusions Shocked pfffff que du souci ces bébètes!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:43

ce qui est bien c'est de mettre un panneau devant l'entrée du parc ,et c très appréciable si procédure " vous etes dans une propriété privée,attention, le propriétaire décline tte responsabilité en cas de coup ou de morsure effectuée par le cheval." ou alors, attention cheval mordeur...... et prendre en photo le parc avec le panneau visible....au moins la victime potnetielle aura été avertie et risque d'etre déboutée de sa demande si plainte.mieux vaut prévenir que guérir.
moi j'ai pas ce souci, Tonnerre fait le méchant étalon devant les inconnus.... lol! meme mon chien a l'ait plu s sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:44

si vous avez des questions juridiques, n'hésitez pas ....je me ferait un plaisir de vous répondre dans les limites de mes connaissances biensur....
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:57

steff76 : pour ma part j'hésitais à mettre un panneau, car j'ai l'impression que ça incite plus les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:27

peut etre mais alors les cons! en tout le panneau te protège juridiquement, comme les panneau "chien méchants". les gens sont au moins au courant qu"ils rentrent a leur risques et péril, et ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas que le cheval était pas très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:58

steff76 a écrit:
ah les filles, sachez que si quelqu'un entre dans votre parc et se fait chouter, oui vous etes responsable du fait de votre animal, mais vous pouvez porter plainte pour "intrusion dans propiété privé"ça calme tout de suite. donc si vous voyez qq un dans votre parc n'ayez pas peur de leur parlez de ça. aussi, il faut prouvez que la personne qui a reçu un coup de pied n'était pas en train d'embeter l'animal, et ça c'est a la charge de la victime. la jurisprudence a apporté beaucoup de nuances, car il est trop facile d'aller embeter un animal sur un terrain privé et de se plaindre d'avoir reçu un cp de latte.....la personne qui rentre dans un terrain privé sans autorisation est en tort depuis le début.
Y a encore de la logique et du bon sens dans ce bas monde ! C'est trop cool ! Merci Steff !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:08

Ah merci Steff !!! Bon à savoir tout ça !!! Ce soir j'ai retrouvé ma louloute en pleine forme, mais avec un morceau de cuir en moins sur le front !!! Comme par hasard aujourd'hui ! Avec le stress d'hier ça m'étonne pas !
Du coup j'ai changé de tactique avec les tiques : je me la suis jouée : "les filles soyez sympas, quand il n'y a personne ne rentrez pas dans les écuries... hier vos copines ont tellement hurlé et fait n'importe quoi que les chevaux ont été malades !"
Du coup elles se sentent investi d'une mission... surveiller les autres et les empêcher de faire des conneries... et donc de nous prévenir !!! Au moins pendant ce temps, elles penseront à autre chose que d'aller jouer dans les parcs ! Enfin, là pour le moment j'ai rien trouvé d'autre...
Tencin ça avance... Havane va avoir un box de 6m sur 3,5m pour elle et le poulain... royal... Ils commencent la maçonnerie demain... maintenant il nous reste à convaincre le voisin de nous louer son parc pour l'herbe... Je croise les doigts, si vous saviez comme je croise les doigts pour que ce pichoun naisse dans un endroit calme... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:11

Marie a écrit:
Ah merci Steff !!! Bon à savoir tout ça !!! Ce soir j'ai retrouvé ma louloute en pleine forme, mais avec un morceau de cuir en moins sur le front !!! Comme par hasard aujourd'hui ! Avec le stress d'hier ça m'étonne pas !
Du coup j'ai changé de tactique avec les tiques : je me la suis jouée : "les filles soyez sympas, quand il n'y a personne ne rentrez pas dans les écuries... hier vos copines ont tellement hurlé et fait n'importe quoi que les chevaux ont été malades !"
Du coup elles se sentent investi d'une mission... surveiller les autres et les empêcher de faire des conneries... et donc de nous prévenir !!! Au moins pendant ce temps, elles penseront à autre chose que d'aller jouer dans les parcs ! Enfin, là pour le moment j'ai rien trouvé d'autre...
Tencin ça avance... Havane va avoir un box de 6m sur 3,5m pour elle et le poulain... royal... Ils commencent la maçonnerie demain... maintenant il nous reste à convaincre le voisin de nous louer son parc pour l'herbe... Je croise les doigts, si vous saviez comme je croise les doigts pour que ce pichoun naisse dans un endroit calme... flower
bien vu, les gosses aiment bien être responsabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:23

J'espère en tout cas que ça marchera...

Tu comprends pourquoi je t'admire tant Loline dans ton boulot ??? Sérieux, je pourrais pas... Ce matin au boulot y avait une dame qui est venue avec tous ses mioches aux urgences, genre 4 il me semble... Ils hurlaient !! A l'hosto !! Et la mère 2 de tension : vouououss arrrreeeetteezz oooouuuuiii ??? on est dans un hopital ....
Punaise t'as envie de te lever de prendre tout le monde par le colbac et DEHORS !!!! Oulala je deviens complètement associale...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:06

Marie a écrit:
J'espère en tout cas que ça marchera...

Tu comprends pourquoi je t'admire tant Loline dans ton boulot ??? Sérieux, je pourrais pas... Ce matin au boulot y avait une dame qui est venue avec tous ses mioches aux urgences, genre 4 il me semble... Ils hurlaient !! A l'hosto !! Et la mère 2 de tension : vouououss arrrreeeetteezz oooouuuuiii ??? on est dans un hopital ....
Punaise t'as envie de te lever de prendre tout le monde par le colbac et DEHORS !!!! Oulala je deviens complètement associale...
mais moi aussi j'en ai envie parfois ! rien que de savoir qu'on peut flancher déjà c'est un garde fou ! et puis y a l'imagination qui aide bien Twisted Evil Twisted Evil !
Y a pas de métier facile juste des métiers qui sont plus ou moins fait pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:16

Bon je crois que ma tactique à raté avec les tiques... ce matin j'ai retrouvé le placard ouvert... pas de preuve, mais c'est pas les chevaux qui ont pu y aller avec leur nez !! Et c'est un placard qu'on n'ouvre JAMAIS !!

Pfffff... va falloir que je recommence à être désagréable... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:24

Je peux rejoindre le club des associables? silent
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:26

Oui oui !! comme ça on pourra grogner !! Depuis ce week end j'ai un peu du mal avec cette situation bizarre aux écuries.... enfin, je croise tout ce que je peux croiser ! lol! pour qu'on parte rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:31

Loline, t´es prof c´est ca ? A quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:57

Des nouvelles des futures mamans ? Polka, Bella ??? Et ttes les ponettes de Cécile ???
Loline est passée voir Havane hier... C'est la première fois que je voyais le bidon bouger comme ça !! Comme si il faisait son intéressant parce qu'il avait de la visite !! lol! Havane a quand même fait un bond genre "j'ai pris le jus" alors que c'était juste un méga coup de pied !! Ca promet ça promet bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:52

Mdr !! pauvre havane
ah ces poulains ils font leurs interessants, bebe polka adoorre marion (kwani) lol!
C´est la pleine lune....
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:32

mes ponettes se préparent, Krocus un peu plus a la traine comme toutes les années, par contre Régate primipare elle ça approche a grand pas avec quand même 18 jours d' avance, donc grosse surveillance et véto prévenu d' un risque de bébé prématuré pale
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:32

Préma de 18 jours, c'est jouable quand même ? Je sais qu'un mois ça craint un peu... mais à 18 jours du terme y a beaucoup de risques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:42

Marie a écrit:
Préma de 18 jours, c'est jouable quand même ? Je sais qu'un mois ça craint un peu... mais à 18 jours du terme y a beaucoup de risques ?

tous dépend de comment le bébé est avancé, je flippe quand même de toute façon je le verrai immédiatement si il est très gros préma ou si juste préma avec une forte chance de sans sortir assez bien sans trop de complication de soins lourd. Ce soir Régate est bien, je penses que cette nuit va être tranquille. Donc une nuit de plus au chaud pour bébé c' est des chances en plus pour lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:14

Utha a écrit:
Mdr !! pauvre havane
ah ces poulains ils font leurs interessants, bebe polka adoorre marion (kwani) lol!
C´est la pleine lune....

j'ai vu ta louloute de loin (enfin de haut, je suis monté au futeau...) et je n'ai pas vu de petite tâche marron à côté d'elle lol! mais bon je ne suis pas allé voir de prêt... si je ne l'avais pas aperçue je serais ptêtre aller voir de plus prêt si elle n'avait pas été consignée au box pour cause de poulinou
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:03

jacaranda a écrit:
Utha a écrit:
Mdr !! pauvre havane
ah ces poulains ils font leurs interessants, bebe polka adoorre marion (kwani) lol!
C´est la pleine lune....

j'ai vu ta louloute de loin (enfin de haut, je suis monté au futeau...) et je n'ai pas vu de petite tâche marron à côté d'elle lol! mais bon je ne suis pas allé voir de prêt... si je ne l'avais pas aperçue je serais ptêtre aller voir de plus prêt si elle n'avait pas été consignée au box pour cause de poulinou

Ohhh c'est trop gentil sunny !!
Non le bébé n'est pas encore là, par contre la miss a pris du ventre et des mamelles (depuis une semaine on voyait baucoup de difference, même si c'est pas enorme encore)
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:22

Polka a pris d'un coup cette nuit Shocked

Les poulains - Page 21 1706074410_small
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poulains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poulains
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poulains du forum
» Présentation de nos poulains New Forest!!
» Jeux avec les poulains
» Noms pour poulains
» quarter horse of chen limite isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: