Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vecchia

Vecchia


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 18/08/2011

Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ?   Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:21

Voici mon problème : Ma mère veut acheter un Pur Race Espagnol d'ici pas longtemps. Moi, je veux partir en Complet. Je me suis dis qu'un PRE pourrait être bien, étant donné qu'ils ont un bon niveau en dressage, de très bonnes allures, un bon coup de saut, mais sauf qu'une amie à moi m'a dit qu'au niveau de ses tendons ça ne serait pas top, enfin qu'un PRE n'avait pas trop les tendons pour sauter (enfin j'ai quand même vu sur un site que les PRE pouvaient sauter 1m40 facilement) ... Donc voilà, j'aimerais vos avis là-dessus, si vous pensez qu'un PRE irait bien pour le Complet, etc. Smile Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ?   Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:37

Ce n'est pas le cheval que je choisirais pour faire du complet...
Et pourtant, je les aime bien mes espagnols !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ?   Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:19

Les PRE sont polyvalents d'après ce que j'ai lu (après avoir acheté la mienne)... mais tout dépend de la morphologie du cheval... certains PRE seront bons en dressage et pas doués en saut, et inversement... tout dépend de la morphologie et des aptitudes du cheval à la base....
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ?   Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:18

apres ca depend aussi dans quelle categorie tu veux te lancer dans le CCE si tu veux en faire juste pour le "fun" comme ca ou si tu a un objectif pour evoluer, ca m'etonne qu'un PRE aille jusqu'en amateur élite car morphologiquement c'est vrai que c'est pas le cheval type pour ca il en faut un assez fin typé sport apres et non baroque
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Vecchia

Vecchia


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 18/08/2011

Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ?   Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:41

Ok, merci pour vos réponses Smile Concernant l'objectif, je ne veux pas aller très loin, je vais faire des Club 3 et peut-être une Club 2 en fin d'année, et l'année prochaine essayer les qualifications pour Lamotte en Club 2, sans plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ?   Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Pur Race Espagnol pour le CCE : oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race de cheval est conseillée pour les débutants
» race
» race le murgese, qui connait?
» Une race pas connue ;)
» Probleme de race...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: