Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Balade départ Meylan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe&Flamenco

Agathe&Flamenco


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2011

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:49

Je suis nouvelle pensionnaire à la taillat à Meylan avec Flamenco.
Je cherche donc des balades à faire car la digue ça va bien un moment mais ça lasse...
Donnez moi vos balades préférées ou bien on peut se donner rdv un jour pour partir a plusieurs.
PS: je suis pas une grande randonneuse, 3h max de balade =)

Je vous attend chers cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:23

Tu peux aller au lac de la taillat c'est sympa ou apres le bois francais un peu plus loin c'est une super aire de jeux et de balades là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Agathe&Flamenco

Agathe&Flamenco


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2011

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:31

Oui le lac c'est bien. Mais en ce moment il ont fermé le tour du lac pour des travaux...
Je vais essayer le bois français bientot, il faudrais juste que je trouve juste des petit chemin dans la plaine plutôt que devoir prendre la digue 'interdite'.

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:45

Je te conseille le bois français, c'est très sympa comme endroit de balade! Pas trop le weekend par contre, un peu trop surpeuplé...
Tu as aussi le bois d'amour mais c'est pareil, à éviter quand il y a trop de monde

C'est dommage je ne fais plus trop de grosses balades en ce moment, sinon ça aurait été avec plaisir que je t'aurais montré quelques chemins près de la Taillat. Après on peut toujours se retrouver au bois français si tu cherches à explorer ce coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptySam 29 Sep 2012 - 10:02

Pour éviter la piste cyclable tu peux prendre les chemins le long de la chantourne dans la plaine, tu traverse la route nationale et tu vas toujours tout droit tu arrives forcement au bois français
Bonnes balades
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptySam 29 Sep 2012 - 21:22

Ancienne de la Taillat: tu as pas grand chose a faire.... la digue... la route (haut meylan) ille d'amour, taillat, bois français... après tu peux aller dans la "montagne" (le murier par exemple), mais tu en as pour une petite heure à traverser gieres en passant par le pont de l'ille d'amour (et bien sur autant pour revenir, donc faut compter sur une balade de 4h environs si tu veux faire un peu de "montagne" sympatique)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe&Flamenco

Agathe&Flamenco


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2011

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptySam 29 Sep 2012 - 23:45

D'accord. Faut que jessaye tout ça.
Du coté haut Meylan c'est pas trop compliqué la traversée ?
Et jai vu sur le forum que le lac de la taillat pouvait servir de grande piscine pour chevaux!! Pourtant il a l'air sombre triste et vaseux non? Vous rentrer par ou?
Sinon au bous français les baignade c'est toujours possible?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:25

Ma photo de profil: c'est le lac de la taillat^^

Non il n'est pas vraiment vaseau car il y a du gravier et des galets, par contre il descend vite en profondeur. (enfin je sais pas ce que les traveaux vont donner..)
Des "entrée" tu en a un peu partout, il suffit de longer le lac et tu les trouveras^^

Pour la traversé de meylan: non pas compliquer , faut juste penser a ne PAS y aller en semaine^^ (tu passes sous l'autoroute par un tunnel que trouvera à 2/3km de la taillat, direction bois français, qui e faire attérrir dans les maisons de montbonnot, à 'louest de la zirst de montbonnot)
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:25

Perso le lac de la Taillat j'évite depuis que mon cheval en est ressorti plus blanc que jamais. Il doit y avoir de la javel ou de la lessive là dedans Evil or Very Mad

Le lac des skis nautiques du bois français est autorisé à la baignade mais pas toujours très propre, ça dépend des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:30

Rah solène, mauvaise langue, il est ressortit propre certe, mais il n'a fait aucune "réaction" voyont ^^ (et tous les chevaux que je connais qui sont aller dedans non plus)
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:40

Mouais je suis pas persuadée, ça me l'a jamais fait dans d'autres eaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe&Flamenco

Agathe&Flamenco


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2011

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:14

je recherche toujours des compagnons de balade!! surtout pour essayer de monter dans les hauts de Meylan et du coté de gières/ le mûrier.
j'ai peur de me perdre toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:42

Désolée, plus dans le coin, sinon cela aurait été avec plaisir;)

Après coté du Saint eynard (le CE), il y a une nana qui cherche toujours des compagnons de balades, et qui se fait des bonnes sortie avec son hispano-arabe (mandarino), donc va trainer par la bas, tu la croiseras surement^^ (cheval gris, franchement marqué hispano arabe, et cavalière blonde, dans les 1m70, cheveux en général court, et la tchatche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade départ Meylan Empty
MessageSujet: Re: Balade départ Meylan   Balade départ Meylan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade départ Meylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en mars au départ de Vizille
» dp Meylan
» Rirounette : Nouvelle Meylan
» ATTENTION VOL DE VOITURE D'ATTELAGE à Meylan (38)
» Au départ de Beaucroissant 2 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: