Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences  Empty
MessageSujet: s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences    s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:22

je songe de plus en plus à allier ma passion de la nature, de son respect, de sensibiliser les enfants , l'élevage a toujours été un domaine que j'ai aimé et ou je suis à l'aise
j'ai été éleveuse particulière déclarée au gds durant 4 ans , de chèvres

je souhaite m'installer mais ne sais pas trop sur quelle base , qui contacter , chambre agri,safer?
"ferme pédago" m'a toujours attiré , j'ai reçu les centres aérés, les haltes garderie, l'école quand j'avais mes chèvres ,, faire des tours à poneys aux kermesses , foires villageoises et bien sur l'élevage

merci de partager vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences    s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:58

Commences par prendre un rendez vous à la chambre d'agri, ils te donneront tous les renseignement que tu souhaites et te fournirons les formulaires pour la MSA et pour faire ta déclaration de création d'entreprise agricole.
Réfléchit bien à ton statut vis à vis de la TVA, le forfait t'évites de faire trop de compta mais au réel moyennant un effort de comptabilité (oups tiens à proposa j'ai du retard........) c'est souvent plus intérressant même pour une petite exploitations. Tu dois indiquer l'activité principale sur les documents mais tu peux ensuite dans la même exploitations faire plusieurs activité, ton code APE correspondra à la principale. Par exemple moi mon activité principale c'est l'élevage ovin viande, mais il y a aussi une activité apiculture.

Je vois dans ton profil que tu as moins de 40 ans, si tu as un diplome agricole tu peux prétendre aux aides JA.

Mais la chambre d'agri te renseignera bien mieux que quiquonque Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences    s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:45

merci

2h que je parcoure le net..ben c'est pas simple

je vais m'occuper de la chambre d'agri

pour la MSA j'en ai pas lu du bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences    s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'installer en tant qu'éleveur (chvx, ovins..)vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant de magazines...
» Présentation en tant que nouvel inscrit.
» quel demarche pour pouvoir exerce,s'installe en tant que pedicure equin.
» recherche personne pour communication animale pour mes chvx situés entre l'aéroport et la verpillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: