Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rendre le travail agréable...

Aller en bas 
+7
Alice
toto38
Carene1411
antropofaz
AnB
Marie
Utha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:58

Alexia38 a écrit:
Ouais c''est vrais sa!! a 5 minute !! Very Happy
Faut vraiment qu'on se fasse un balade avant la fin des vacances!! Very Happy

Demain si pas trop mauvais j'ai prévu un trotting/canter du coté de rives
Si tu veux on se rejoint dans la plaine et on y va!

Bon aujourd'hui on est monté sur la coline, la jument était très contente, on a fait une pause brout brout au sommet (une jolie croix avec un paysage magnifique à 180° sur la plaine, les chambaran, oyeu etc etc.. Ca fait rêver du printemps ou l'on va découvrir tout ça, avec 1an de retard mais on se ratrappera!! Attendre pour mieux profiter Wub
Vous avez surement raison, elle était de mauvaise humeur...c'est tellement dur de faire au mieux puis de se prendre des vents royal!!!!!!!! Boxe
Voila voila... je vais quand même faire passer l'osteo desfois qu'elle ai des maux de dos ou autre au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Rendre le travail agréable   Rendre le travail agréable... - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:50

Pas de problème pour demain faut juste pas qu'il pleuve trop!!
Par contre faut que tu me dise ou on se rejoint bisouss
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:37

En voilà une belle question !
ça me plait de voir des cavaliers qui se la posent!

Bref, j'ai pas tout lu mais ce que je peux dire c'est varier varier varier ce que tu fais avec ta jument.
Y'a pleins de trucs à faire, petit travail sur le plat, balade tranquilou, pique nique, bon galop dans les chaumes, travail à pied, longues rènes, séance barres au sol / croisillon, tranpouiller les pieds au lac, ...
Et puis pauses calins.
Des fois c'est pas si compliqué que ça et le bonheur n'est pas loin!! Faut juste avoir des idées!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:38

courage, la vie est faite de hauts et de bas, il ne faut pas se decourager quand c'est bas, au contraire, prendre de l'elan pour que ce soit encore plus haut après!
Ce jour la, Polka s'est éloigné mais s'est laissé attraper tout de meme, tu as vu apres en balade un concentré de ses défauts, tu t'es remise en question, devrais-je dire quoi de mieux pour la suite?
Tu as une jument adorable, tu sais maintenant quoi travailler pour qu'elle soit encore plus fantastique, tu as les atouts en main pour une complicité sans faille.
Certes apres ce ne sera pas tout beau tout rose, mais tu as su prendre cette difficulté comme une epreuve a surmonter, et non pas comme si tu etais face a un mur, et tout ca parce que tu ne t'es pas voilé la face, tu peux réagir tout de suite!
Je ne dis pas grace a qui Una est une magnifique pouliche bien éduquée... Wink grace a toi bien sur, tu as les pieds sur terre.
C'est sur que c'est pas evident par rapport aux autres, mais tiens toi aux idées que tu trouves bonnes, toi. Ecoutes les idées des autres, mais prends les que quand c'est dans ton état d'esprit.

Sinon je peux venir mercredi apres midi ou ce week end si tu es la et qu'il fait beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:07

C@role a écrit:
En voilà une belle question !
ça me plait de voir des cavaliers qui se la posent!

Bref, j'ai pas tout lu mais ce que je peux dire c'est varier varier varier ce que tu fais avec ta jument.
Y'a pleins de trucs à faire, petit travail sur le plat, balade tranquilou, pique nique, bon galop dans les chaumes, travail à pied, longues rènes, séance barres au sol / croisillon, tranpouiller les pieds au lac, ...
Et puis pauses calins.
Des fois c'est pas si compliqué que ça et le bonheur n'est pas loin!! Faut juste avoir des idées!

Merci pour les idées !!!! longues rênes....très interessant tiens...... A voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:10

kwanita a écrit:
courage, la vie est faite de hauts et de bas, il ne faut pas se decourager quand c'est bas, au contraire, prendre de l'elan pour que ce soit encore plus haut après!
Ce jour la, Polka s'est éloigné mais s'est laissé attraper tout de meme, tu as vu apres en balade un concentré de ses défauts, tu t'es remise en question, devrais-je dire quoi de mieux pour la suite?
Tu as une jument adorable, tu sais maintenant quoi travailler pour qu'elle soit encore plus fantastique, tu as les atouts en main pour une complicité sans faille.
Certes apres ce ne sera pas tout beau tout rose, mais tu as su prendre cette difficulté comme une epreuve a surmonter, et non pas comme si tu etais face a un mur, et tout ca parce que tu ne t'es pas voilé la face, tu peux réagir tout de suite!
Je ne dis pas grace a qui Una est une magnifique pouliche bien éduquée... Wink grace a toi bien sur, tu as les pieds sur terre.
C'est sur que c'est pas evident par rapport aux autres, mais tiens toi aux idées que tu trouves bonnes, toi. Ecoutes les idées des autres, mais prends les que quand c'est dans ton état d'esprit.

Sinon je peux venir mercredi apres midi ou ce week end si tu es la et qu'il fait beau Wink

Merci pour le réconfort kwanita I love you
En fait on voit tellement de gens qui font un travail superficiel avec leurs chevaux... Sais pas
J'essaye juste de prendre exemple sur les bonnes personnes qui ont sû creer quelque chose avec leur cheval (et tu peux te sentir responsable pour une bonne part ! Bisous )
Je t'envoi un message pour cette semaine !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui Polka va connaitre le cheval d'Alexia38 libero, c'est la première fois qu'on sort avec un nouveau cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:45

Ben tu vois ça aussi c'est super pour ta Polka ! Lui faire connaitre d'autres copains, la faire sortir de son train train !
Tu sais avant de partir de Tencin, je suis persuadée que Havane déprimait.... le fait de sortir au pré, de rentrer dormir au box, de voir d'autres chevaux et d'avoir recommencé à bosser, je la trouve métamorphosée ! En plus vu que je suis obligée de la longer pour son dos et de la bosser un peu en carrière pour les mêmes raisons, on fait jamais les mêmes choses, un coup balade, un coup carrière, un coup longues rênes, un coup balades en main avec bb Unik, et des fois RIEN (souvent ! lol! ) juste la faire brouter et la caliner..... je dis pas qu'elle ne fera plus jamais de coups foireux, ils sont vivants et ont leurs humeurs..... et tant mieux..... ah pour rien au monde je ne voudrais qu'elle change !
Et je suis sure que le fait que tu aies si vite et si bien réagit pour résoudre ce problème, ta Polka a du le ressentir et peut être même que ça l'a rassurée de voir que malgré tout elle pouvait s'appuyer sur toi ! Trace ta route droit devant !!! Et comme le dis si justement Kwani, écoute les conseils, mais fais selon ton coeur..... et mets des bonnes barrières par rapport aux autres personnes ! Tiens nous au courant ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:20

Trop bien la balade d'aujourd'hui!!!
A quand la prochaine!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre le travail agréable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agréable rencontre
» Petit question
» besoin de lui rendre hommage ...:(
» rendre independants mes chevaux
» Indications pour se rendre chez Perrin (sellerie Chezeneuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: