Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rendre le travail agréable...

Aller en bas 
+7
Alice
toto38
Carene1411
antropofaz
AnB
Marie
Utha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 17:29

Je reviens de ma journée un peu le moral à zero...

Tout à l'heure j'arrive au pré, ma jument fait demi tour, et, sans fuire, marche dans l'opposé de ma direction pour me montrer clairement qu'elle veut pas sortir...
Je la licole quand même, la brosse, puis part en balade.
Et là, catastrophe, elle hennit dans la direction des autres, tente de faire demi tour, m'embarque au galop (jolie frayeur, j'ai sauté puis lui ai remis les idées en place.. pale )
Bref j'avais très honte de m'être comporté comme ça alors qu'a la base c'est pour mon propre plaisir que je sors.
Pourtant, elle vis au pré toute les aprm, et je ne peux venir que quand l'horaire me le permet, c'est à dire 3fois par semaines... (tous les jours actuellement, pendant les vacances)
Sachant que regulierement je la sors du pré uniquement pour la brosser etc...
J'ai besoin d'une bonne remise en question, pourquoi ma jument fait la moue pour partir alors qu'elle sort bien toute seule, est ce de ma faute? a cause de mon humeur ?
Je précise que je lui donne jamais à manger ... et que ça n'a jamais posé de probleme, mais depuis que des autres personnes lui donnent des bonbons et compagnie après le travail, forcément elle ne demande que ça desormais...
Pareil en balade, avant elle savait qu'elle n'avais pas le droit, maintenant elle demande tout le temps...
mmm... je crois que je vais arrêter de prêter ma jument moi...

Voila si vous avez connu des experiences similaires, ou si vous avez des questions à me poser pour m'aider dans ma reflexion personnelle ça m'aiderai beaucoup parceque le moral n'est pas au beau fixe... Ai je été trop sure de moi a cause de notre super balade d'hier? Le temps ? Mon humeur changante? Ou tout simplement un mauvais jour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 17:54

Tu sais Julia, avec les chevaux, y a des jours avec et des jours sans..... ce que tu as réussis un jour, le lendemain la même chose peut etre complètement ratée, et si ça se trouve, demain ça sera nickel ! Et puis finalement vous n'avez pas eu tant le temps que ça de vous connaitre vraiment vous deux, car elle a eu Una pas très longtemps après que tu l'aies eu, et maintenant il faut apprendre à vous connaitre vous deux et rien que vous deux.... nos humeurs jouent effectivement beaucoup sur leur comportement, maintenant moi je peux pas t'aider en ce qui concerne le travail et comment le rendre plus agréable, par contre un truc sur lequel je suis à fond d'accord avec toi : NE PRETE PLUS TA JUMENT du moins pour le moment..... faut vous faire toutes les deux ensemble. Enfin, c'est mon avis ! Garde le moral pichounette ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 18:09

+1 avec ce que t'as dit Marie.

Si tu en as la possibilité, pense à varier ce que tu fais avec Polka, histoire de ne pas la blasé.

Allez garde le moral, ya des jours où il vaut mieux rien faire lol! mais bon, c'est comme nous, ils ont leurs humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 18:44

Merci vous êtes adorables I love you
C'est, aussi, que ce n'est pas toujours facile d'être toute seule.. je ne vois jamais d'autres cavaliers, alors niveau motivation c'est pas terrible Crying or Very sad
Merci pour le conseil ANB, c'est vrai qu'en ce moment on fait un peu tout le temps la même chose, alors demain ce sera gros brossage, après visite de jocko38 et Galou38 normalement, et dès que le soleil est revenu je la ferai monter tout en haut de la coline, il y a une croix avec une vue imprenable sur la plaine jusqu'a grenoble parfois, idem de l'autre coté... on s'arrêtera brouter un peu avant de redescendre, ça changera des chemins caillouteux!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 18:52

Ben si ça te dit, je peux venir avec Nitro pour me balader des fois avec toi, je comprend que ce soit pas top motivant de partir seule en balade.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 18:53

Oula moi aussi je comprends ! Allez tiens nous au courant de votre journée demain ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 19:14

faut surtout pas laisser le moral en berne, et je comprend la période que tu traverse, avec la trotinette ça à était très dure pendant des mois, puis d'un coup un acalmie tout ce passait nikel, heureuse de me voir et tout, et puis une beau jour, je sais pas pourquoi, sa c'est très mal passé, on est monté toute les deux en pression.
du coup, remise en question etc (merci a steff en passant!!) et puis j'ai pris la décision de la laissé tranquille 2 mois
et maintenant que du bonheur, mais meme si pour ma part je ne la prette pas puisque ce n'est pas la mienne, elle cherche toujours a trouver la faille, et te pousse a te remettre en question,etc...
si un de c jour je trouve le chemin pour venir par chez toi a cheval (sa doit pas etre bien compliqué), on ira se ballader ensemble, et papoter de tout
pense que sa doit rester un plaisir, et que des fois faire une "pause" peut etre très bénéfique (quelque jours j'entend...)
et bien sur ne la prete plus pour le moment, re-"dresse" la comme au début, comme TA jument
hésite pas, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 19:15

Merci les filles, ça me donne envie de reprendre les bases pour rétablir le lien..
ANB : Ce sera avec plaisir de te faire découvrir le coin, quand tu veux (même s'il n'est pas exeptionnel lol! )
C'est très gentil de ta part en tout cas Smile
Mais bientôt je pourrai me déplacer (à cheval bien sur) pour venir vous voir ! (les forumeurs en general! cheers )

Merci antropophase! Il faudra se rejoindre pourquoi pas! Una sera sevrée bientot, car a l'ordre du jour notre autonomie est de quelques heures! Wink
C'est caracteriel les juments on dirait... je vais faire un break alors, ce sera benefique à toute les deux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 19:25

Je suis plus dispo le dimanche, mais tu me dis quel jour ça t'arrange et je ferai en fonction. Le tout est de me préevnir à l'avance, histoire que je m'organise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 19:48

T'en fais pas, Utha... avec les jujus encore plus qu'avec les hongres, y a des jours "avec" et des jours "sans" !!
Mais je te comprends, c'est démoralisant quand, arrivant toute joyeuse au pré, tu te prends "un vent", et que la suite n'est pas mieux...
Seulement nos chevaux aussi ont leurs humeurs, et il faut l'accepter... ça ne veut pas dire que Polka n'aime pas travailler, peut-être qu'aujourd'hui elle avait moins envie, voilà tout...
Avec 3 jujus à la maison, je compose... en ce moment elles sont en chaleurs : Belle est égale à elle-même, Quetsche est pot de colle et mollassonne, Passadéna est ch... !! Et puis même quand elles sont pas en chaleurs, elles ont leurs humeurs, surtout Passadéna !
Je pense comme les autres : ne prête plus ta juju si tu penses que ce que font les autres avec elle, va à l'encontre de ce que tu souhaites.
Pour la nourriture, je pense que ça dépend vraiment des chevaux... je pense qu'il faut distinguer la nourriture "banale" (foin, grains) et les "friandises" données sans raison. L'an passé, j'ai été obligée de demander à mon beau-père d'arrêter de donner des carottes à Passadéna (carottes qu'il cultivait pourtant avec amour : il les avait plantées spécialement pour mes ponettes !) car en 1 semaine à ce régime (il venait bricoler à la maison et gâtait les ponettes à la moindre occasion), et bien Passadéna était devenue ingérable, capricieuse au possible... alors que cela faisait 1 mois que je travaillais justement là-dessus...
C'est sûr qu'être seule tout le temps c'est pas évident. Mais ce forum est là pour partager nos expériences, donc n'hésite pas à demander conseil si besoin. En espérant te rencontrer à cheval un jour prochain !
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 21:07

faire une pause bénéfique bien sur, mais rien ne t'empeche, au contraire meme, d'aller la voir au pré, juste la caresser, lui parler, une tite carotte, l'observer de loin, et puis c tout.
je rejoint carene, les juments ont leurs humeurs, mais nous humains c pareil
donc no souci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 21:18

bon que te dire de plus a part comme les autres qui ont raisons d'ailleurs, ya des jours avec et des jours sans sauf que souvent c'est notre humeur qui influence le comportement du cheval une bonne partie des cas, et que nos chevaux ont leurs humeurs(dues a d'autres facteurs que les notres) aussi...il m'arrive aussi des fois des mauvaises séances souvent parce qu' inconsciemment je suis tracassée par autre chose, a fleur de peau, alors je m'arrete 10 min je fais le vide et tt rentre dans l'ordre. ne t'inquiète pas la manque de motivation arrive a tous, et puis les variations de températures perturbe nos chevaux, ce qui nous perturbe au final et paf le cercle vicieux.
une fois que j'aurais accouché et que j'aurais mon van, donc avril mai je viendrais me promener avec toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptySam 1 Nov 2008 - 21:51

J'ai un peu le même souci parfois... du coup j'essaye de varier les activités.

Aujourd'hui par exemple, je voulais faire travailler Dunity dans le rond de longe mais le temps était vraiment vraiment pourri (beaucoup trop de veeent!) et je me suis dit qu'on allait se facher toutes les deux pour rien.

Du coup je suis allée dans la forêt avec elle, on a fait des petits exercices au milieu des arbres, histoire de trouver un bon compromis entre le travail et la balade, et comme elle a très bien fait tout ce que je lui ai demandé...je suis rentrée, dans la bonne humeur!

Après il y en a qui pensent que c'est mieux de dissocier carrément l'un de l'autre, et c'est compréhensible, alors....! bom
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyDim 2 Nov 2008 - 6:14

Merci à tous vous êtes vraiment sympa, ca fait plaisir de partager vos experiences, à force je prend surement tout à coeur...
Carene : Ce que tu dit est très interessant; depuis quelques temps il y a une proprio qui vient plus souvent (elle ne monte pas trop mais brosse sa jument), et hier, en cherchant un cure pied dans son placard perso, Polka a litteralement essayé de me bouffer le bras. Pour cause, cette proprio (que j'adore) donne des bonbons à ma jument quand je rentre de balade et qu'elle est là, et plus generalement quand je brosse ma jument etc.. pareil en balade, poses broute broute très souvent, du coup la jument ne sait plus trop ce qu'elle a le droit ou pas... avant c'était arrêt au milieu de la route immobilité pour monter, maintenant c'est on tourne en rond direction le bas coté...pareil au box, elle s'impatiente, gratte du pied, fouille dans les poches... pourtant c'était une promesse que je me suis faite, ne pas recommencer comme le poney qui ne vient qu'au bruit du sac, qu'il faut acheter tout le temps etc etc...
Pourtant c'est dur de dir aux gens qu'on aime bien d'arrêter de faire ce qu'ils pensent faire bien mais faut que je m'y mette!!!


Dernière édition par Utha le Dim 2 Nov 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:02

Oui c'est pas évident de leur dire d'arreter de faire les choses qu'ils pensent bien.... mais au final c'est toi qui en baves, et Polka aussi puisqu'elle ne comprend plus très bien ce qui est bien ou pas.... Rassure toi ça se rattrape ! J'ai eu ce pb aussi avec Havane au début, des fois il faut se facher et dire aux gens d'arrêter ! C'est comme pour les poulains, tu tu t'évertue à mettre des limites et à ne pas permettre des choses qui deviennent vite dangereuses, et puis tu as ceux qui te disent "ah c'est mignon quand il fait ça ou ça, c'est un bb".... alors qui rigolent quand ils mordent, qui les laissent envahir ta bulle et des tas d'autres choses qui ne me viennent pas.... Par exemple quand les gamines venaient gratter les fesses de unik à travers les clotures... ou ceux qui courent avec le poulain et qui jouent comme si ils étaient eux mêmes des poulains.... le truc c'est que toi après t'es obligée de tout reprendre car c'est pour toi que ça devient pénible et dangereux.... Pour ta Polka c'est pareil... faut qu'elle reprenne des habitudes avec toi, et seulement toi.... que tu expliques à ta cop's que tu en baves et qu'elle devient irrespectueuse car elle réclame des friandises sans arrêt et que toi tu fonctionnes pas comme ça, alors non... Tu sais parfois moi je me suis un peu disputée avec certaines personnes, mais à la limite je m'en foutais car c'était pour Havane, pour qu'on se construise nous deux, et que finalement c'est moi qui vit les choses avec elle en permanence.... En général les gens comprennent, même si ils n'apprécient pas forcément que tu leur dises d'arrêter de donner des bonbons !!! Bon courage et ne baisse surtout pas les bras hein ??? T'as pas fait tout ce chemin pour te décourager maintenant ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:12

Merci Marie I love you
Aujourd'hui je vais en profiter pour aller la voir au box tranquillement lui faire des calins des bisous..
Et vous avez raison il faut absolument que maintenant on travaille QUE toute les deux pour qu'elle se fasse à ma main et pas que les gens détruisent tout ce travail.... ce sera mieux pour elle et pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:39

Polka est encore un gros bébé, même si elle est maman, elle reste une jeune jument!
Même si elle aime ta compagnie, il ne faut pas oublier que le pansage peut être contraignant (rester attaché et immobile, se faire "chatouiller" par la brosse...), que la balade ça lui plaît mais que des fois elle veut rester au pré...
Une mauvaise humeur passagère à mon avis!
Ne te remets pas trop en question pour autant: essaie de lui faire plaisir, mais à mon avis elle a juste envie de te dire m**** Siffle
Elle a dans les 5 ans non? On dit souvent que c'est la crise d'ado! lol!

Quand à la faire travailler par d'autres, à mon avis ça reste une bonne idée mais à condition de plus se mettre tous d'accord, histoire que l'un ne détruise pas le boulot de l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:57

Alice a écrit:
Polka est encore un gros bébé, même si elle est maman, elle reste une jeune jument!
Même si elle aime ta compagnie, il ne faut pas oublier que le pansage peut être contraignant (rester attaché et immobile, se faire "chatouiller" par la brosse...), que la balade ça lui plaît mais que des fois elle veut rester au pré...
Une mauvaise humeur passagère à mon avis!
Ne te remets pas trop en question pour autant: essaie de lui faire plaisir, mais à mon avis elle a juste envie de te dire m**** Siffle
Elle a dans les 5 ans non? On dit souvent que c'est la crise d'ado! lol!

Quand à la faire travailler par d'autres, à mon avis ça reste une bonne idée mais à condition de plus se mettre tous d'accord, histoire que l'un ne détruise pas le boulot de l'autre!!

Oui c'est vrai qu'elle est encore jeune et qu'avant moi elle avait (theoriquement) jamais connu la vie de jument de loisir (il a fallu lui apprendre à donner ses pieds, pareil pour le ferrage le marechal en a bavé)
Mais c'est une vrai jument calin, a l'attache elle dort quand je la brosse...
Hier, en y repensant, il y avait beaucoup de vent, peut être que ça a joué?

Bref, je suis allé la voir tout à l'heure au box pendant plus d'une heure, j'ai eu le droit à des bisous de partout, elle a remué ses levres sur mes joues, mes cheveux, a posé sa tête sur mon épaule, a laissé sa tête basse quand j'étais assise dans le box, moi pareil je lui ai fait tout plein de gratouilles, c'était super on s'est vraiment retrouvée... jpense que la balade de hier m'avait fait perdre confiance en elle, et vice versa parceque je ne m'étais jamais enervée dessus avant ... pale
Bref ce matin c'était vraiment super, elle était aux anges (et moi aussi!)
Je retourne la voir au pré cet aprm!
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:17

c'est sur que hier la météo a beaucoup perturbé nos amours, mais bon nous aussi sa nous change 0 et 20°)
profite d'instant complice, c'est le meilleur
a bientot Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:26

Ne tinquiète pas Julia sa va s'arranger avec ta Juju Smile
Puis tkt on en fera des balade ensemble y a pas de problème
Sa te remontera le moral psk moi ausii c'est un peu chiant les balade
toute seul ...
Gros bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:53

bah alors ?!? que lis-je ?? une Julia déprimée Sad Sais pas lol!

ne t'en fait pas tro,p même si je comprends tout a fait ce sentiment qui t"inquiete .... tu sais moi une fois j'ai pleurniché toute seule prcq mon gros était parti en courant quand je suis rentrée dans le pré Sais pas quelle nouille !
pour le coup de l'embarquement, pour la prochaine fois tu saura rester sur le "qui vive" (ortho ?) et peut-être trouver un moyen d'arreter cette réaction
et puis tu sais il y a plein de fois ou on part pour faire telle chose avec son cheval, et au final après avoir tater l'humeur du jour, il vaut mieux parfois changer son programme... et effectivement ça m'est souvent arrivé un jour de vent dans la plaine lol!

enfin bref, si seulement on était encore voisine de pré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:08

Merci Alexia I love you
On est vraiment con, d'autant que nos loulous sont à 5min. Rolling Eyes
Bein promis je viens te voir maintenant ma jument à un peu plus d'autonomie avec sa pouliche!

Merci Jac... c'est très gentil, c'est vrai que parfois c'est démoralisant... mais bon ce sont pas des machines après tout ils ont leurs humeurs c'est pas forcément nous qui faisont quelque chose de mal.....
Et nous non plus on est même pas trop sortis ensemble vus les péripéthies avec nos deux gros
Mais maintenant tu as trouvé un super pré à coté de chez toi, le pied je suis sure qu'une fois que jajac pourra sortir vous allez connaitre tout plein de monde! I love you
D'ailleurs il y a un nouveau grisou dans le pré à Jajac, mais vue les bananes en arrière je sais pas ce que ça donne en balade, d'autant que je sais pas si sa proprio en fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:15

Utha a écrit:

D'ailleurs il y a un nouveau grisou dans le pré à Jajac, mais vue les bananes en arrière je sais pas ce que ça donne en balade, d'autant que je sais pas si sa proprio en fait! lol!

quoi ?!? affraid sacrilège !! c'est pas possible ça ! c'est nous "le grisou de la plaine " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:17

jacaranda a écrit:
Utha a écrit:

D'ailleurs il y a un nouveau grisou dans le pré à Jajac, mais vue les bananes en arrière je sais pas ce que ça donne en balade, d'autant que je sais pas si sa proprio en fait! lol!

quoi ?!? affraid sacrilège !! c'est pas possible ça ! c'est nous "le grisou de la plaine " lol!

Crying or Very sad
Quoi que c'est peut être Une grise!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:07

Ouais c''est vrais sa!! a 5 minute !! Very Happy
Faut vraiment qu'on se fasse un balade avant la fin des vacances!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre le travail agréable... Empty
MessageSujet: Re: Rendre le travail agréable...   Rendre le travail agréable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre le travail agréable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agréable rencontre
» besoin de lui rendre hommage ...:(
» rendre independants mes chevaux
» Travail à pied
» Indications pour se rendre chez Perrin (sellerie Chezeneuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: