Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cheval agressif avec les autres

Aller en bas 
+10
maffy
Caroline
Aurore
toto38
Alice
Décibelle
jacaranda
ogame
méline
rune_de_balrog
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:19

Décibelle a écrit:
Ton goss fait le concour de dimancge de dress nan Question C'est GOSS DE PANLOUP son nom Question
Si c'est ca j'aurai l'occasion de le voir Exclamation Tu sera là toi Question


Pour l'agressivité le gronder quand il fait la grimace aux autres, je te rassure avec la mienne non plus ca ne marche pas Exclamation Et le pire, c'est que ma LooLoo en plus, elle CUINE bounce Trop la classe cette LooLoo alien

Oui c'est bien son nom, par contre je ne sais pas s'il fait le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:28

POur relancer le sujet je suis d'accord avec tout le monde. En fait un cheval agressif avec les autres il peut y avoir pleins de causes différentes : l'enfermement, l'éducation, le caractère, le comportement du cavaliers...
Moi aussi je suis pour une vie de cheval pour mon cheval mais ma jument elle a quand même un caractère de cochon avec les autres chevaux en balade et ce même avant que je ne l'achète. Elle a des affinités particulière avec certain (surtout si elle a passé un moment au pré avec, une nuit suffit) et d'autres elle les déteste rien à faire ou pas grand chose...pour ne citer personne Maffy... c'est un peu son pire ennemi ce qui ne nous empêche pas de faire des balades ensemble au contraire.
En faite c'est quand même plus une sorte de peur, comme ils sont comme un peu enfermé avec nous et bien si le cheval les intimide ils ne peuvent pas fuir et sont agressif. Pareil au box ils sont enfermés.

Donc coup il faut à la fois les rassurer et améliorer notre complicité plus on fait une équipe moins ce comportement doit apparaitre. Mais il faut aussi veiller à ne pas dépasser les limites et savoir dire non et les remettre à leur place. Être juste. Et puis justement les sortir en groupe et leur permettre le plus de relation social possible.

Le caractère jour quand même un grand rôle mais je ne doute pas qu'il y ait toujours des solutions et que un jour ma jument me suivra toujours pleine de confiance. Le plus difficile à admettre c'est que le cheval n'est pas asociale c'est que nous ne lui offrons pas ce qu'il faut pour qu'il n'ai plus peur des autres. Et des fois c'est très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:47

maffy:son pire ennemi!! pale mon blondinet tout gentil qui lève même pas une oreille,qui accèpte de se faire marcher sur les pieds ,qui n'a que des copains en balade (même à 20) Crying or Very sad
peu!!! Boudeur c'te Loula, elle est amoureuse du blond et elle veut pas se l'avouer ..et ça la met en rogne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:08

maffy a écrit:
maffy:son pire ennemi!! pale mon blondinet tout gentil qui lève même pas une oreille,qui accèpte de se faire marcher sur les pieds ,qui n'a que des copains en balade (même à 20) Crying or Very sad
peu!!! Boudeur c'te Loula, elle est amoureuse du blond et elle veut pas se l'avouer ..et ça la met en rogne Twisted Evil

DM : oui t'as raison Maffy, cette Loula c'est rien k'une allumeuse na d'abord.
et dailleurs toutes les juments : Loula, Lola, Ida, Paprika, Kwanita, Nouska, Oga.....et tra la la ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gustou

Gustou


Féminin Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 116
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:31

maffy a écrit:
maffy:mon blondinet tout gentil qui lève même pas une oreille,qui accèpte de se faire marcher sur les pieds ,qui n'a que des copains en balade (même à 20) Crying or Very sad

Dis donc demande à Gus, Pépito et cie si le beau blondinet est ausi cool que tu le prétends! lol!

Allez bon Ok..... ils sont au pré et Maffy défend son unique brin d'herbe que sa
cavalière préférée lui concède (régime oblige) alors il a des s'cuses Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:33

Bon d'accord Loula elle peut-être bien un peu amoureuse Embarassed et elle ne veut pas qu'il s'en rende compte !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:59

Hier Goss était déchaîné, il a foncé sur un cheval qui venait en face pour le bouffer, il a même levé le cul !!! Il en voulait à la terre entière, il avait envie de bouffer tous les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:23

rune_de_balrog a écrit:
Hier Goss était déchaîné, il a foncé sur un cheval qui venait en face pour le bouffer, il a même levé le cul !!! Il en voulait à la terre entière, il avait envie de bouffer tous les autres chevaux.

ck : normal, hier ça sentait la neige !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:05

ça doit être ça !!! en tout cas moi je cherchais le frein !!!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:46

En ce moment le loulou en veut à la terre entière, il est gentil avec moi mais super agressif avec Rasco.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:41

Le loulou est toujours super agressif avec les autres chevaux, et avec moi il vient chercher les carottes et après il fait la gueule, c'est vrai que ça fait plusieurs jours que je n'étais pas venue, en plus il se met vers la porte du box et il attend que je le fasse sortir alors que je n'ai pas le droit.
La dernière fois j'ai demandé à le sortir et on m'a répondu que ce n'était pas la peine car il était monté le soir. Là je me demande si ça vaut vraiment la peine de dépenser de l'essence pour aller le voir et passer du temps avec lui. Sad
En plus je galère au boulot, j'ai trop de trucs à faire en même temps, ma chef n'était pas là une partie de la semaine et j'ai dû tout gérer toute seule, bonjour le stress affraid
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:39

Est il castré? corectement castré? depuis longtemps? monorchide?
vivait il en troupeau? ou tj était au club???
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:17

Run'away a écrit:
Est il castré? corectement castré? depuis longtemps? monorchide?
vivait il en troupeau? ou tj était au club???

Pour la réponse c'est oui, c'est un hongre, par contre depuis combien de temps je n'en sais rien. C'est quoi monorchide ?
Je pense qu'il n'est pas habitué à vivre en troupeau, la dernière fois il est revenu avec plein de marques de morsure, il a dû se battre.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:25

Hier nouveau voisin pour Goss, un autre cheval (c'est plus Rasco). Et en cours je préviens les autres de ne pas mettre leur cheval dans le cul de Goss et ça va mieux.
J'essaierai de prendre une photo la prochaine fois que j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:12

rune_de_balrog a écrit:
C'est quoi monorchide ?
C'est quand il n'y a qu'une boule. L'autre etant generalement pas descendue, et potentiellement partiellement active: normalement, les spermatozoides ne peuvent pas se developper dans ces conditions, par contre il peut y avoir production d'hormones.
Il me semble (je me trompe peut-etre) que les veto ne castrent pas dans ces cas la, ou castrent avec operation pour enlever les 2, mais qu'ils doivent refuser la castration partielle qui masque le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:07

Moi j'ai une ponette chez moi c'est pareil! Elle ne ferait aucun mal a une personne mais elle est asociable avec tous les autres chevaux alors que pourtant elle s'entend bien avec ma jument! Je la montais elle avant puis elle est devenue infernale et trop petite pour moi, elle est super jalouse et trés posésiv au début elle me fesait la gueul mais ne m'en veut plus mais pourtant elle ne dit rien a ma jument bizard!! Ellle vit au pré toute l'année alors ce n'est pas ue question d'ennuie puis elle est dans un super grand pré, on les change régulierement de pré pour ne pas qu'il se lasse et ils sont 8 donc pas d'ennui pour elle! défois je n'y comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:02

On dirait que Goss aime bien Gricha, à chaque fois qu'on passe devant son box il veut s'arrêter ; ils se sont reniflés plusieurs fois et ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:02

Goss s'est trouvé une copine à Méribel, il paraît qu'ils sont inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif avec les autres   Cheval agressif avec les autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval agressif avec les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A PART LE CHEVAL VOS AUTRES PASSIONS
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Galop or not Galop
» Longer un jeune cheval avec un gogue
» 09. Où se baigner avec son cheval en Isère (ou ailleurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: