Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 question aux possesseurs de moutons

Aller en bas 
+6
titâne
Cherhour
marronou
ninouze
turcoise 05
flamme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:48

j'aimerais savoir si le mouton débroussaille un peu ou ne mange que de l'herbe mème s'il y a beaucoup d'arbres arbustes dans la parcelle ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:28

flamme a écrit:
j'aimerais savoir si le mouton débroussaille un peu ou ne mange que de l'herbe mème s'il y a beaucoup d'arbres arbustes dans la parcelle ?

Le mouton débroussaille très peu ... il mange de l'herbe de préférence ...et n'aime pas ce qui est dur Mad ...ce n'est pas une chèvre Roll ....
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:33

Laughing merdoum

j'avais il semble trouver THE mouton qui débroussaille comme une chèvre ..MAIS ! sauvage peureux et à tenir comme la chèvre: mouton du cameroun, flute!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptySam 1 Sep 2012 - 8:02

l'âne est un excellent débroussailleur Siffle (les chardons sont éradiqués, les ronces sont diminués et stopés...)

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptySam 1 Sep 2012 - 14:01

oui je sais pour l'ane, j'en ai eu un quelques mois, trop bruyant!
et puis je voudrais dans la taille d'une chèvre/brebis et les anes nains...sont fous les gens sur le prix!
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptySam 1 Sep 2012 - 17:58

ninouze a écrit:
l'âne est un excellent débroussailleur Siffle (les chardons sont éradiqués, les ronces sont diminués et stopés...)


+1 Les miens ont fait tomber les clotûres et mange les ronces dans des pentes trés raides ! Perso sa me fait peur pour eux mais comme ils ont le pied trés sur sa me rassure un peu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:27

J'ai rencontré une dame qui a des lamas, il y a environ deux semaines. Ils débroussaillent bien, elle a des sous bois et ils avaient bien nettoyé là ou ils avaient brouté.
Elle a choisi les lamas car c'est moins bruyant qu'un âne et justement elle voulait un animal qui nettoie, ils étaient éduqués et pas dangereux Wink Après c'est peut être gros, les alpagas c'est moins gros je crois.

Et je ne connais pas le prix de ces bestioles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:03

ce sont surtout les ânes entiers qui sont bruyants Rolling Eyes
il suffit de les faire castrer ou bien de choisir une femelle et on peut dormir tranquille Siffle
mais je crois que là on s'égare Siffle
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:23

non non pas de soucis !

alors l'ane , ben je connais bien, ma jument a vécu avec un , castré à ses 2 ans, il est pas trè saimé dans le quartier... il est assez expressif! il braie quand il a faim(trèès souvent l'hiver )..enfin veux du foin plutot qu el'herbe du pré, quand on va le voir, quand des gens passent...
adorable au demeurant drunken

le lama oui je sais que c'est plutot doué pour débroussailler.... le prix l'est aussi affraid + de 1000€ et ça m'attire pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:37

flamme a écrit:
ça m'attire pas trop

lol! moi non plus et rien que d'y penser ça me fou la chair de poule pale

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse question aux possesseurs de moutons 464788
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:51

flamme a écrit:
non non pas de soucis !

alors l'ane , ben je connais bien, ma jument a vécu avec un , castré à ses 2 ans, il est pas trè saimé dans le quartier... il est assez expressif! il braie quand il a faim(trèès souvent l'hiver )..enfin veux du foin plutot qu el'herbe du pré, quand on va le voir, quand des gens passent...
adorable au demeurant drunken

le lama oui je sais que c'est plutot doué pour débroussailler.... le prix l'est aussi affraid + de 1000€ et ça m'attire pas trop
je me doutais que c'était plus cher qu'un mouton mais je ne pensais pas autant Sais pas

c'est vrai que c'est spécial, faut aimer
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:37

Ben moi mon âne entier était très silencieux, j'ai dû l'entendre deux fois en plus d'un an, ça dépend des caractères je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:40

flamme a écrit:

et puis je voudrais dans la taille d'une chèvre/brebis et les anes nains...sont fous les gens sur le prix!

Tout ce qui est rare est cher... faut savoir ce qu'on veut lol!

Sinon moi j'ai des chevreaux nains Siffle nan je rigole je sais que tu ne supportes plus les biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:16

Razz ninouze!! j'adore les chèvres, c'est affectueux et intelligent, mes chéries me manquent mais j'ai trop galéré, stressé

j'ai regardé les annonçes de lama..y'a rien à faire j'aime paaaaas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:24

ah bah c'est sûr que clôturer les chèvres, c'est pas la même chose que clôturer des chevaux! Very Happy Wink
Je sais bien que tu adores les biquettes, c'était ironique Laughing
Je suis comme toi, le lama : pas fan du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:15

J'aurais une question par rapport à ton sujet :

Est-ce que certains savent si un mulet débroussaille aussi comme le font un âne ou une chèvre?


Dernière édition par ninouze le Mer 5 Sep 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:27

Oui ma Vadrouille aimait bien les ronces et aux herbes que les chevaux ne mangeait pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse question aux possesseurs de moutons 464788
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:44

OK Merci pour ta réponse Muriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:02

juste une question aux connaisseuses;es ce que l on peut mettre des chevaux en parc mitoyens avec moutons.cloture quadrillée et ruban,je crains que les chevaux se blessent avec le quadrillage,si vous avez des témoignages!et flamme,si ca t interesse on va me donner une brebis,si ca te dit,elle est domestique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:37

ça pose pas de problème sharlie! Moi mes chevaux sont juste à côté des moutons! il y a donc filet électrique du côté mouton par contre on a quand même mis 2 hauteurs de fil pour les chevaux mais les deux clôtures sont collés! Si le cheval respecte la côture habituellement ya pas de raison qu'il y touche!

(d'ailleurs c'est aussi une super solution pour les poneys! La mienne qui casse toujours fils et piquets ne cassent jamais ce qui est mitoyen à la clôture des moutons!)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:11

je comprend pas bien ta question Sharlie Very Happy

moi j'ai grillage à mouton.ou pas de l'ancienne cloture des chèvres, doublée de 2 rangées de fil, une plus haute que l egrillage , une à 20cm du sol pas de soucis coté chevaux

pour la cohabitation c'est pile ou face mais en général ça se passe bien!
une copine a une brebis qu'elle a eu jeune adulte, elle vit avec son étalon welsh...en fait c'est une ponette welsh lol! ,elle ne va pas ailleurs qu'avec lui, le copie pour tout

mes chèvres vivaient avec ma jument de temps en temps, ça se passait très bien, je l'ai mème vu une fois se taper un délire et sauter par dessus un cabri(pour l'éviter!) qui courrait avec le troupeau... j'ai eu un instant de grande peur pale

pour la brebis Sharlie, tu ne la voudrais pas?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:58

si ,si,la brebis,je peux la prendre!pour la cloture,c est un souci de sécurité car j ai entendu dire que les chevaux se prenaient les sabots dans le grillage a mouton et pouvaient se blesser(en fait ,ils se blessent avec n importe quoi!) drunken les animaux entre eux ne m inquiétent pas,je sais qu ils sont plus intelligents que nous pour cohabiter!et flamme,pour nettoyer ton pré,il y a l autruche ou les oies(plus petit).comment va paya?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:02

Mets des fils pour doubler le grillage à mouton si tu peux mets des écarteurs! Mais si ton cheval est respectueux ya pas de raison qu'il se blesse! Chez moi c'est comme ça depuis plus de 20ans et on a jamais eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:16

Chez moi aucun soucis avec le grillage à mouton.
Sinon il y a la solution électrique en 3 fils qui tient sans soucis les brebis à condition que le premier fil soit assez bas (10-15 cm du sol) donc il faut tondre sous les clotures.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:37

merci,les filles!!je suis rassurée,je vous demanderai surement d autres conseils pour ma cloture,j ai meme entendu dire que les barbelés etaient interdits pour tout ce qui entoure le milieu equestre.vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





question aux possesseurs de moutons Empty
MessageSujet: Re: question aux possesseurs de moutons   question aux possesseurs de moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux possesseurs de moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question oie?
» question sur les van !
» question
» Je me pose une question...
» Question..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: