Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 spiruline

Aller en bas 
+2
alex0274
matou
6 participants
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

spiruline Empty
MessageSujet: spiruline   spiruline EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:23

bonjour,

je voulais savoir si certain utilisait la spiruline sur leur chevaux et quel était le dosage.

Je veux en donner à mon cheval qui perd de l'état alors qu'il est complémenter. Il a eu une bonne pyro cet hiver, vermifuger correctement, voit le dentiste. Bref je fais ce qu'il faut mais il ne se stabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:54

j en est utilisé avec ma jument (24 ans) aprés l'hiver , elle n'a pas était fatigué ni perdu de l'état , je sais pas si c'est lié ,c'est l'osteo qui me l'avait recommandé , par contre il faut donner progressivement . Tu peux aussi essayer de lui mettre de l isio 4 dans sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:11

j'ai essayé.. mais sur moi Flic
pas vu beaucoup d'effet.
pour le dosage tout est marqué sur la boite : pour un nhumain c'était de 1 à 4 (de mémoire). je sais pas si c'est proportionnel au poids.. en tous cas si c'ets le cas, la facture va être lourde No
et comme dit matou, c'est prise et arret progressif on commence par, puis on augmente petit à petit ...
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:13

quel vérmifuge as-tu utilisé? car il se peut qu'il ne couvre pas tout le spectre des vers...
dans ce cas tu peux essayer la copro.

j'ai eu un cas similaire, on a fait analyse des crottins( environ 10€) verdict : des strongles.. tritement adéquates et cheval à repris la forme
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:56

je choisis les vermifuges en fonction du calendrier que le véto m'a donné.
Après il a eu pas mal de changement suite à mes diverses mutation et je sais qu'il aime pas trop ça surtout avec l'âge.

La spiruline j'ai lu pas mal d'article et eu pas mal d'avis il paraît que c'est un bon produit et naturel.

Je sais qu'il faut commencer le dosage progressivement et l'arreter progressivement car les chevaux devient vite dingue de ça. J'au vu que c'etait 2.5g pour 100kg mais j'ai aussi vu que l'on pouvait donner 100g/j et alors là le budget affraid affraid

Il a de l'isio 4 dans sa ration tous les jours. et quand je n'en ai plus c'est de l'huile oméga 3.6.9.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:29

bonjour

Concernant la spiruline, il faut commencer progressivement à 10g par jour pour un cheval de taille moyenne et on peut augmenté jusqu'à 30g par jour.
Il faut faire des cures d'environ 2 mois pour l'efficacité mais sa peut se donner toute l'année sans problème.
Afin que ton cheval optimise au mieux ce qu'il mange il faut lui mettre ses granulés plus un demi verre d'huile de cuisine (tournesol) et enfin la spiruline qui va coller au granulé avec l huile...

D'ailleurs petite question je cherche à en acheter mais les pris sont WHHHAAOOOU!!!!!!avec vous des bons plans???
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:14

fai lui un bon vermifuge style duo !

et tu peux voir le bionutron cest avec sa que jai retapé galipette en moin de 1 mois et depuis elle va super et pourtant seulement 2 week end de repos depuis fin mai sinon on fait mini 60km par week end.

tape sur gogle bionutron selectionne ton besoin tu mets une dose chaque jour dans la ration

cest magique ce complement et pas tres chere quand on voit le resultat
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:36

jocaliabis a écrit:
D'ailleurs petite question je cherche à en acheter mais les pris sont WHHHAAOOOU!!!!!!avec vous des bons plans???
la pharmacie de La murette était moins cher que les parapharmacie est autre... Rolling Eyes mais je sais pas si c'est toujours d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou62




Féminin Localisation : bouge chambalud
Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 01/09/2012

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptySam 1 Sep 2012 - 1:11

concernant la spiruline j'ai trouvé un grossiste qui me la vend pas très chere j'en ais d'ailleurs acheté pour une écurie près de chez moi il la vend 35€ le kg si ça vous dit je dois en commander pour cette hiver je pense debut octobre
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptySam 1 Sep 2012 - 13:53

Je vais regarde le bionutron merci pour l info.pour la commande de spiruline ca pe m interesse aussi pour moi et pr enzo
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:19

moi sa m'interresse parce que le moins cher que j'ai trouvé c'est 100 euros le kg....
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:34

alors un ptit topo depuis que j'ai commencé la spiruline sur mon papi.

Enzo a fait une pyro cet hiver et malgré la bonne herbe du printemps difficile de lui faire prendre du poids. Beaucoup de haut et de bas, j'ai donc décidé de lui faire une cure de spiruline.
Cela fait maintenant 15j que j'ai commencé et les résultats sont pour l'instant encourageant.

Il reprend du poids, son poil est plus joli, il me reste maintenant à le remettre au boulot car musculairement il a perdu surtout au niveau du dos qui commence à se creuser (comme un dos de vieux cheval). On se fait des sorties en main avec du dénivelé mais malheureusement avec les jours qui raccourcissent difficile de sortir longtemps.

Je vais essayer de lui faire une séance de longe par semaine si le pré veut bien sécher car là c'est plutôt la bouillasse donc risque de glissade.

Aujourd'hui le seul problème c'est l'arrivée d'un hongre ultra dominant qui s'accapare les juments et enzo s'isole du coup je risque de changer de pension car c'est son moral qui en prend un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiruline Empty
MessageSujet: Re: spiruline   spiruline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spiruline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: