Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cout vétérinaires des soins et opérations

Aller en bas 
+5
didims69
maffy
joel
turcoise 05
mari-capri
9 participants
AuteurMessage
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2010

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:29

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai appris que ma jument devait se faire opérer très certainement pour des sarcoïdes sous anesthésie générale allongée. J'aurai voulu qu'on partage nos expériences, j'aurai voulu savoir a quel prix avez vous fait opérer vos chevaux. De mon côté, je n'ai pas d'idée précise en dessous ou en dessus de 1000 E ? Le véto e parle de 3 jours en clinique... Cà fait tout de suite un peu peur, et j'aimerai savoir si je dois faire des heures supplémentaires au boulot et combien pour payer ces soins !!!! pale
J'aurai besoin de connaître vos expériences et astuces à ce niveau. Combien avez vous payer pour tel ou tel chose, afin de connaître en gros un peu mieux les tarifs.
Merci beaucoup par avance !!!!!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:56

Ben ... pour les sarcoïdes...il y a un post ...la chirurgie , n'est pas forcément une intervention définitive . No ..avez vous envisagé d'autres solutions avec le véto ... le mien , m'avais proposé deux produits dont le XX terra (160euros environs)...et en attendant que les mouches se barrent ....(se serait mieux pour le traitement ...!!!) ben il m'a dit d'éponger chaque jour le sarco avec une essence mère de tuya (7 euros)en gratouillant bien ...!!! ... et au bout d'un mois le sarco est parti ... depuis il n'est jamais revenu (deux ans ...???) .. mais bon il y a sarco et sarko ... clown pour l'intervention chirurgicale je n'ai pas idée du prix .. vu qu'on en a pas parlé silent ...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:01

Pour 3 jours de clinique, divise ce prix par 2 ou 3 (facile)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:11

:durdur: divise ou multiplie ?...rien qu'une journée a l'ecole véto c'est plusieurs centaine d'euros non?

je ne sais pas où est placé ce sarcoide, ni son aspect, sa dangerosité....mais à ta place je ferai une contre visite avec un autre véto .

pour avoir vu des chevaux avec des trucs énormes sur les yeux ou le fourreau...et finalement le cheval n'a pas perdu son oeil comme prévu et tout à disparu...ça vaux peut être le coup Sais pas


bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:16

une amie a aussi son cheval qui a eu des sarcoides qui pendaient qui etaient degeu et bien puant l'été la veto avait dit que l'opération pourrait etre une solution mais que ca pouvait revenir donc pas garanti a 100% comme opération pour le coup :s et c'etait dans les 600 ou 800 euros je sais plus trop du coup avant toute chirurgie on a fait une methode radical mettre un elastique et attendre que ca tombe ca a marché du coup il n'a plus rien et ca fait fait juste une cicatrice sur la plus grosse sarcoide mais si on ne le sais pas on y voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2010

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:35

Merci de vos réponses...
Oui j'ai déjà essayer pas mal de produit mais malheureusement pour ma jument, elle en a 5 au niveau de l'intérieur des cuisses, ils ne sont pas tous pareil. Il y en a un purulent, un autre moins et 3 larges plutôt plat. A ce niveau là, il faut oublier les élastiques qui ne peuvent pas tenir, et la pommade assez efficace XX terra, car le frottement et tel que la pommade partirait rapidement. D après lui, la chirurgie est une bonne idée vu son âge (5 ans) mais sous anesthésie générale car il faudra la pratiquer allongée... En attendant, j'ai un traitement par OCCIWAR (magnésium, tuya...)pendant 1 à 2 mois, puis des flacons d' IMMUNO RS pour renforcer son immunité, et ensuite l'opération plus ou moins importante en fonction de la diminution des sarcoïdes. A côté de çà, je dois prendre des photos de l'évolution des choses (ce que je faisais déjà), continuer les balades et rando pour le moral des troupes... Car après cette annonce, faut bien dire que j'étais pas bien du tout pale pale !

Au niveau du prix de ce genre d'intervention c'est 220 E environ d'après ce que j'ai trouvé comme info sur le net mais avec anesthésie générale, c'est plus cher Mad . Je verrai bien de toute façon le principale est que ses salopries (désolé mais c'est comme çà que je les appelle...) soit déracinées. Mais, si j'ai bien compris, Tizka sera toujours sujette à des récidives.

Cela ne l'empêche pas de pouliner, ses produits auront autant de chance de pas en avoir que d'en avoir mais il ne me conseille pas avec un gris trop sujet à cela ... Enfin, on a bien discuter, il a été patient pour mes questions et cette consultation sans le traitement m'a coûté 70 E !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:36

euh ben moi opération d'un oeil + 7 jours à la clinique + les médicaments injectés, un peu moins de 400€!

Après elle y est retourné parce que on pouvait pas l'a soigner, elle y est resté 2 semaines environ et un peu moins de 300€ à nouveau!

C'est pas forcément super cher après ça dépend de l'opération et de la clinique aussi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:13

Appelle tout simplement le véto pour qu'il te fasse un devis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2010

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:33

Le véto m'a dit qu'il me ferait un devis dans 4 mois après les 2 traitements, car les sarcoïdes devrait être plus petits et il s'agirait d'une opération moins coûteuse. Donc en attendant, je voulais me renseigner un peu si des personnes avait des expériences car je n'ai encore jamais eu besoin d'opérer ma jument...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:46

Ben moi j'ai été agréablement surprise parce que quand le véto nous a annoncé que la jument devait être opéré on s'attendait plutôt à du 2000 ou 3000euros et finalement pas du tout! En fonction des opérations et selon les cliniques c'est des fois pas plus cher que pour un chien ou un chat!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:08

alors moi c'est vieux (12 ans) et pas pour des sarcoides mais heclypse a eu une descente d’organes d'un coté suite a sa castration (les intestins etaient descendu dans la bourse gauche) donc opération lourde sous anesthésie generale avec electrocardiogramme car mr avait peut etre un souffle au coeur et 2 jours de clinique j'en avais eu pour 1800 francs sois 275 euros a la clinique de romans pour le reglement j'ai payer en deux fois

j'etais jeune et j'avais tellement peur que le veto ne veuille pas operé heclypse si je payer pas tous d'un coup que je ne lui est que je pouvais pas tous payer que le jours ou je venais chercher mon cheval il a pas trop apprecier mais bon Blush
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:17

Pour une de mes juments qui en avait a l'interieur des cuisses, mon véto m'avait fait une ordonance pour acheter un médicament (creme) pour humain contre le cancer de la peau.
Je ne me rappel plus du nom, mais c'était trés chere, de l'ordre de 70 euros les 6 sachets de 3 grammes....et j'ai fait 2 boites.

Sur le coup, je pensais que ça ne fesait rien du tout, mais tout est parti petit à petit et 1an aprés ma jument n'a plus rien, ni sur l'encolure, ni entre les cuisses, magique!. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout vétérinaires des soins et opérations Empty
MessageSujet: Re: Cout vétérinaires des soins et opérations   Cout vétérinaires des soins et opérations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout vétérinaires des soins et opérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !
» vétérinaires équins
» à supprimer merci
» Avez vous experience cout rond de longe mini carrière ?
» Chevaux et peur des vétérinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: