Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment remuscler la jument après un poulain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 743
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

comment remuscler la jument après un poulain? Empty
MessageSujet: comment remuscler la jument après un poulain?   comment remuscler la jument après un poulain? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:20

tout est dit......j'ai une ponette qui vient de pouliner, et j'ai bien quelques exercices en tête mais peut etre que certains d'entre vous savent ce qui est le plus efficace?
je souhaite lui faire travailler le dos et la sangle abdos......je précide que la maman est "vide" mais c'est une ancienne poulinière qui n'a jamais vraiemment été musclée (issue d'un sauvetage boucherie)!

comment remuscler la jument après un poulain? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

comment remuscler la jument après un poulain? Empty
MessageSujet: Re: comment remuscler la jument après un poulain?   comment remuscler la jument après un poulain? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:52

Commence doucement par de longues balades au pas (tu peux trotter et galoper un peu aussi, mais dans un premier temps, beaucoup de pas), les exercices viendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

comment remuscler la jument après un poulain? Empty
MessageSujet: Re: comment remuscler la jument après un poulain?   comment remuscler la jument après un poulain? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:40

ah je me posait un peu la mème question

la mienne a eu son 1er poulain il y a 3 mois tout juste , typée vache jusqu'à il y a 15 jours, un vrai tonneau!, on l'aurait dit pleine quasi à terme affraid
pourtant on sort , balades d'1h montée environ 1fois /semaine ,et un peu de dressage/jeu/saut dans le pré

donc depuis 15 jours, ben elle a perdu du bide ça y'est! la colonne s'est redressée

j'avais fait part de mes inquiétudes quand à son aspect à mes connaissances : pas d'inquiétudes c'est normal

d'autant si la tienne a été poulinière
Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 743
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

comment remuscler la jument après un poulain? Empty
MessageSujet: message   comment remuscler la jument après un poulain? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:26

merci flamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment remuscler la jument après un poulain? Empty
MessageSujet: Re: comment remuscler la jument après un poulain?   comment remuscler la jument après un poulain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment remuscler la jument après un poulain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si une jument est pleine
» Poulain rejette mousse blanche après avoir mangé du foin!!! REGLE
» soin jument apres poulinage
» quand remonter une jument apres la mise bas?
» Un poulain peut il etre adopté par une autre jument?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: