Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Parrage impossible...

Aller en bas 
+6
laeti3859
Kath
carolinec
Calopteryx
flamme
Camille&Taylor
10 participants
AuteurMessage
Camille&Taylor

Camille&Taylor


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:24

Bonjour,

Ma tante a une petite shetland de 20 ans depuis 6 ans (elle n'est pas dréssée mais on monte), mais impossible de lui prendre les pieds et de la parer (meme le pareur n'y arrive pas...Je m'inquiete car sa fourchette est pourrie. Quelle solution empruntée ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:25

comment elle réagit quand on lui prend le pied?

c'est étonnant pour son age quand mème

si vraiment y'a besoin dans l'urgence, je pense que le maréchal a des astuces pour bloquer la bète récalcitrante Laughing

sinon je sais pas trop, j'aurais dit comme avec un jeune, tout lui réapprendre du début , descendre la main, exercer une légère pression , lever, féliciter , etc ..enfin la base d'éduc du poulain
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:47

Elle n'aurait pas mal aux articulations la ponette ? De l'arthrose ? Car cela pourrait expliquer pourquoi elle ne veut pas donner ses pieds ?
En tout cas, si la fourchette est pourrie, il faudrait en effet que des soins lui soient apportés vite, avant que la pourriture profonde ne s'installe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 743
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: fourchette   Parrage impossible... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:11

même si elle ne donne pas le pied vous pouvez peut etre la faire passer dans une bassine avec un produit désinfectant?.....
Revenir en haut Aller en bas
Camille&Taylor

Camille&Taylor


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:54

En fait quand on essaye de lui prendre elle nous mord et se cabre...Reprendre les bases c'est sur mais avec une tete de mule comme elle , ca va etre compliqué...lol

Le problème c'est qu'en plus il faut la faire parer et le pareur n'y arrive pas ! Comme ses sabots sont trop long, elle boite et prend de mauvaises postures...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:08

oulaa effectivement ça prend des airs de combat!

et un maréchal équipé (sangles ,entraves ...) pourrait pas intervenir plus sereinement

parce que si elle souffre, refuse le contact, c'est un cercle vicieux

ça fait longtemps qu'elle réagit comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Camille&Taylor

Camille&Taylor


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:22

Je ne vais pas souvent chez ma tante mais apparement oui...

Après ma tante ne s'en occupe pas trop par manque de temps alors elle veut pas mettre trop cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:18

Elle a déjà donné les pieds correctement dans sa vie ?
Si elle connait, faut chercher ailleurs, sinon faut lui apprendre.
Comme l'on dit les autres si c'est urgent, le maréchal doit agir avec vous.

Sinon, la mienne n'avait jamais appris à donner les pieds quand je l'ai eue.
Après m’être prit un bon coup dans le genou j'ai cherché une autre méthode que simplement lui prendre (avec l'aide d'une professionnelle) : tu prend une cordelette comme celles au bout des carrot stick)et tu le passe autour du sabot comme ça tu reste à distance en cas de réaction du cheval et tu exerce une pression de plus en plus forte (sans lui arracher la jambe non plus) et dès que le cheval esquisse un mouvement tu félicite, au fur et à mesure elle levera le pied avec une légère pression et tu pourra maintenir un peu son pied en l'air et enfin tu pourra lui demander de donner le pied avec la pression de la corde et le saisir. Si la ponette à des réaction violentes, il ne vaut mieux pas faire le nœud coulissant car cela peut être dangereux pour elle. Au besoin, quelqu'un peut rester au niveau de sa tête pour pas qu'elle morde.

Voila si ça peut t'aider, m'enfin, si c'est qu'elle a mal aux jambes la louloute la cordelette c'est peut être pas une bonne idée a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:27

je n'approuve pas cette methode mais l'eleveur chez qui je travailler coucher ses poulain lors des parages car il ne les manipulés pas et il les mettait dans des ecuries a 4 ans pour le CSO

sans autre choix avec de la main d'oeuvre se serait une solution au moins pour la mettre en etat et par la suite l 'eduquer pour ne pas avoir a en venir la
Revenir en haut Aller en bas
Camille&Taylor

Camille&Taylor


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:00

Elle n'est pas débourrée et ma tante l'a achetée quand j'avais 6 ans je ne savait pas m'occuper de chevaux avant et donc je n'ai pas essayer...Et ma tante n'est pas une passionée.

Après pour ce qui est de la cordelette, je ne sait pas si elle a des problèmes mais je verraisvla prochaine fois que j'y vais et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:43

cest peut etre radicale mais le tord nez sest le top!

Revenir en haut Aller en bas
Camille&Taylor

Camille&Taylor


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:53

A quoi consiste le tord nez ?
Revenir en haut Aller en bas
tellop

tellop


Masculin Localisation : Penol
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2011

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tord-nez

Le problème c'est qu'il faut savoir l'utiliser sinon tu lui casse le nez
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:12

pour casser le nez d'un cheval avec un tord il faut ce servir du baton alors que normalement on ce sert que du lien qui tient la levre superieur ,personnelement je m'en suis servie pour mon gros qui avait une peur bleu des piqures (alors que je suis contre le fait de brutaliser un cheval mais quand on doit faire des choses obligatoirement et que ça devient dangereux ) ce qui était dangereux pour mon véto et avec chaques piqures ratées ne faisait qu' augmenter sa peur et maintennant plus besoin de tord nez mais il vaut mieux t'en servir avec quelqu'un qui connais déjà ce systeme peu etre ton marechal ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:15

D'accord avec le tord nez sur l'utilisation juste la lèvre supérieur. Il y a aussi pour certains chevaux le tord oreille. C'est tout simple quand Myrtille était jeune et pleine de fougue, un poney quoi, le véto lui tordait l'oreille, ça suffisait pour la calmer. Et petit à petit, de moins en moins jusqu'à pouvoir lui faire ses vaccins sans.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Parrage impossible... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrage impossible... Empty
MessageSujet: parage impossible   Parrage impossible... EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:38

Bonjour,
Impossible....non ! Galère et ch... certainement !! Plus sérieusement il faut un licol costaud, l'attacher trés court, et éventuellement une personne à la tete qui rassure, caresse et donne un petit bout de pain ou autre gourmandise ! Mais en tout cas un MARECHAL doit pouvoir le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:07

blacksmith merci de te présenter dans la rubrique "parlez vous de nous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Parrage impossible... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrage impossible... Empty
MessageSujet: presentation   Parrage impossible... EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:38

Je suis bien trop ordinaire pour avoir l'insolence de tout divulguer de ma personne....
Revenir en haut Aller en bas
Camille&Taylor

Camille&Taylor


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:49

J'ai deja essayer de l'atacher court mais ca ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:54

blacksmith a écrit:
Je suis bien trop ordinaire pour avoir l'insolence de tout divulguer de ma personne....

A partir du moment où tu t'inscris sur le forum tu dois accepter la charte et il est dit que chaque membre doit se présenter. Si tu ne veux pas accepter cela bye bye

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Parrage impossible... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Camille&Taylor

Camille&Taylor


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2012

Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:45

Et je trouve que l'attacher court ce n'est pas une bonne solution car si elle résiste, cela va lui apprendre à tirer au renard et ce n'est pas une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrage impossible... Empty
MessageSujet: Re: Parrage impossible...   Parrage impossible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrage impossible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parrage ane
» Ferrage ou parrage jarret qui dévisse
» impossible de répondre à un MP car je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: