Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les couvertures

Aller en bas 
+9
Isa01
artdevie
Kiupo
Utha
maffy
letti38
méline
mozaic
kwanita
13 participants
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: les couvertures   les couvertures EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:25

N'en ayant jamais mis a mes chevaux, j'aimerai connaitre les différents modeles et leurs utilisation.
Vu que Kwani est plus cheval de sang que cheval robuste, je pense serieusement lui en mettre une cette hiver la nuit, et en periode de grand froid (pas comme ces 2 derniers "hiver")
J'aimerais savoir comment choisir (chaud et imperméable? tailles? qualité/prix...) pour Equitalyon notamment.
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:55

alors , c'est un cheval de pré? , donc dans ce cas , prend obligatoirement impermeable , ma meilleur combinaison (enfin du moins , ce que moi je préfére ) c'est prendre une couverture juste impermeable sans aucune doublure + une type polaire , comme ça quand il ne fait pas froid mais qu'il y a de la pluie , il est protégé
taille , il mesure combien? pour te donné une idée , samba 1m47 , taille 125 ...
pour la qualité , weatherbeeta sont pas loin des meilleurs , leur rapport qualité/prix sont excellent , un modéle que j'adore mais pour le coup , assez chére:
bon , elle est très chére mais top

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01178.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=0
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:01

nous aussi les trois juju sont au pré toute l'année. Elles n'ont jamais de couverture parcequ'on pence qu'elles ne simusinent pas contre le froid...

On leur en met une en éponge quand on rentre de balade et qu'elles ont beaucoup transpirées quand il fait froid.

Sinon elles ont un poil digne de petits shetland Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:28

mozaic a écrit:
alors , c'est un cheval de pré? , donc dans ce cas , prend obligatoirement impermeable , ma meilleur combinaison (enfin du moins , ce que moi je préfére ) c'est prendre une couverture juste impermeable sans aucune doublure + une type polaire , comme ça quand il ne fait pas froid mais qu'il y a de la pluie , il est protégé
taille , il mesure combien? pour te donné une idée , samba 1m47 , taille 125 ...
pour la qualité , weatherbeeta sont pas loin des meilleurs , leur rapport qualité/prix sont excellent , un modéle que j'adore mais pour le coup , assez chére:
bon , elle est très chére mais top

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01178.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=0

Alors moi je dirais exactement l'inverse lol! :
jamais superposer deux couvertures parce que déjà une au pré avec un cheval qui bouge si elle est pas super bien coupée elle recule et risque de coincer sur le garrot et de provoquer des nécroses mais alors avec deux, à chaque fois que je l'ai fait ça a été le saucissonnage assuré lol!
Weatherbeeta pour moi c'est le moins bon rapport qualité prix : j'en ai plusieurs et c'est celles qui se sont abimées le plus vite, beaucoup plus vite que des bien moins chères... Donc pour moi plus jamais. De toutes les marques que j'ai c'est les Masta que je trouve le mieux : bien coupées, bien imperméables et résistantes pour un prix très correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:40

ben kwanita!! drole d'idée de mettre une couverture!!? ta juju a un abris au pré je crois? si tu complémentes bien en bouffe, avec plein de foin en plus je pense pas qu'il y aura de problème, surtout qu'elle sort pas d'une écurie ta juju, elle est rustique il me semble.
je pense que tu vas te galerer parce que une fois que tu as commencé avec ça, je suppose que le cheval est plus sensible donc t'as plus trop le choix, et puis quand il se met a faire une tempete de neige pendant que tu es à la fac par exemple.., tu feras comment?
par contre, ,effectivement, quand on rentre trempé à 17h en hiver c'est bien de pouvoir couvrir un peu le temps de secher..
ce n'est que mon opinion et je comprend très bien que tu cherche le meilleur pour ta juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:50

L'an dernier je voulais mettre une couverture à Polka mais on m'a dit de ne surtout pas faire ça; que sinon les poils n'allaient pas autant pousser puisque la jument n'en ressentira pas le besoin.. pas super pratique pour un cheval de rando, mais par contre c'est bien de couvrir le temps du séchage...enfin ça doit surement dépendre du cheval aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:59

Idem Letti:
Surtout pas de superposition de couvertures.
Prendre une couverture imperméable et respirante (dites "couvertures de paddock"), moyennement doublée vu que Kwani n'est pas tondue (je dirais aux alentours de 200g).
Marque Masta ou Amigo. Elles sont top et d'un prix très correct. Longue durée de vie.
Très déçue aussi par WeatherBeeta: manque de solidité par rapport au prix très élevé

Pas de problème au niveau de la pousse du poil vu que c'est une couverture que tu veux réserver aux circonstances météorolgiques "exceptionnelles", donc son poil d'hiver sera déjà fait.

Au niveau de la taille, à mon avis Kwani doit se situer entre 125 et 135cm soit 5'9 ou 6'0
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:01

mozaic a écrit:

pour la qualité , weatherbeeta sont pas loin des meilleurs , leur rapport qualité/prix sont excellent , un modéle que j'adore mais pour le coup , assez chére:
bon , elle est très chére mais top

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01178.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=0

Ce modèle là je l'ai... Très déçue car les coutures internes se décousent une à une en à peine 20 journées d'utilisation sur un cheval qui a l'habitude de garder les mêmes couvertures pendant 4 hivers! Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:08

je n'ai jamais mis de couverture au parc avant car en effet je me suis dit, ils sont fait pour resister, ils ont un abri, j'ai complémenté, encore plus apres les sorties

Seulement Paprika ne rentre pas dans l'abri, est rustique, a un poids bien pour la rentrée dans l'hiver, Tango pareil, cheval rustique, bon poids. Quand on avait enfermé les juments dans l'abri pour l'hiver, Papri a tout demonté pour sortir...

mais kwani, vu que les autres ne rentrent pas, elle non plus, elle est maigre pour la rentrée de l'hiver, elle ne mange sa ration que sur le bout des levres (meme avec du sucré ou du fruité..)

Donc je prefere mettre une couverture, que pendant les grands froids (ce qu'on a pas encore eu depuis qu'elle est a la maison..) car meme maintenant quand il a fait le coup de froid en septembre, elle tremblait de tous ses membres, ne mangeait pas, ne rentrait pas dans l'abri. J'aime autant un peu de confort pour elle pendant ces periodes. Elle n'est pas typé rustique (elle l'est plutot en l'occurence chez le marchand car pas le choix...)

Par contre les 2 autres, non, pas de couverture.
J'ai noté Masta ou Amigo, taille 125cm (elle fait 147 aussi!), imperméable et respirante
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:12

yoooooops!
et bien , merci!
j'écrivais ça par connaissance , un cheval avait ce systéme avec weatherbeeta , et ça roulait... , bon bas comme quoi!
et les filles vous achetez ou vos couvertures amigo et masta?
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:32

Je n'ai pas une grande expérience des couvertures.

Et en ce qui concerne Haltaïr, il ne craint pas le froid mais ce qu'il déteste ce sont les pluies glaciales comme celles qu'on a eu en avril, donc pour lui c'est couverture imperméable et doublée dès que ça mouille sinon il fait la tronche

Je vous avouerais que je ne connais même pas la marque de la mienne, elle est très moche mais hyper costaud et surtout elle ne bouge pas une fois placer sur son dos même après quelques roulades

+ petite couverture éponge qu'il rentre transpirant de balade l'hiver, juste le temps de le faire sécher
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:23

mozaic a écrit:
yoooooops!
et bien , merci!
j'écrivais ça par connaissance , un cheval avait ce systéme avec weatherbeeta , et ça roulait... , bon bas comme quoi!
et les filles vous achetez ou vos couvertures amigo et masta?

ça dépend de quand datait la weatherbeeta : à une époque c'était une super marque de couverture et apparemment les anciens modèles étaient tops, mais en tous cas moi je ne suis pas contente des nouveaux modèles.
Les amigos et Masta tu les trouve en sellerie (en général sur commande) comme cavaland, sporshop, horsewood etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:40

kwanita a écrit:
je n'ai jamais mis de couverture au parc avant car en effet je me suis dit, ils sont fait pour resister, ils ont un abri, j'ai complémenté, encore plus apres les sorties

Seulement Paprika ne rentre pas dans l'abri, est rustique, a un poids bien pour la rentrée dans l'hiver, Tango pareil, cheval rustique, bon poids. Quand on avait enfermé les juments dans l'abri pour l'hiver, Papri a tout demonté pour sortir...

mais kwani, vu que les autres ne rentrent pas, elle non plus, elle est maigre pour la rentrée de l'hiver, elle ne mange sa ration que sur le bout des levres (meme avec du sucré ou du fruité..)

Donc je prefere mettre une couverture, que pendant les grands froids (ce qu'on a pas encore eu depuis qu'elle est a la maison..) car meme maintenant quand il a fait le coup de froid en septembre, elle tremblait de tous ses membres, ne mangeait pas, ne rentrait pas dans l'abri. J'aime autant un peu de confort pour elle pendant ces periodes. Elle n'est pas typé rustique (elle l'est plutot en l'occurence chez le marchand car pas le choix...)

Par contre les 2 autres, non, pas de couverture.
J'ai noté Masta ou Amigo, taille 125cm (elle fait 147 aussi!), imperméable et respirante

Je ne sais pas si j'ai tort ou raison, mais je vais te dire mon expérience sur les 3 chevaux que nous avons :

Irish (que tu connais) a été élévé jusqu'à 5 ans (nuit au box et pré la journée)... Avec moi, il est au pré toute l'année et je ne lui ais jamais mis de couverture, mais il est robuste (Porte et Fenêtre)

Par contre Kador de Santalé : Selle francais qui était à l'élevage de Santalé vivait en box jusqu'à ces 4 ans. On l'a eu au printemps et il est depuis au près même l'hiver. Aucune couverture. Par contre, il a très peu de poils l'hiver. Mais lui, on le compléte beaucoup (granulés, orge aplatis, avoine et mais...) Et de sacrés doses ! Il nous a fallu plus de 2 ans pour que ce cheval soit rond !!!

Puis Liswelle, Pur Sang Anglais (peau super fine ET très très pré du sang - le véto te dira qu'il n'a jamais un pur sang dans son état et au près lol! Comme quoi on s'en occupe bien ) on l'a eu à 8 ANS et elle ne connaissait que les box. Elle est réformée des courses "galops à plats" ! Idem au près depuis l'achat et pas de couverture. On les a adapté au printemps puis, la première année a été difficile l'hiver (Abcès par rapport à l'humidité etc...).. Plus de granulés...fourrage etc... Le poil c'est épaissie d'année en année...Et maintenant, pas eu d'abcès depuis 2 ans. On les met en terrains secs.

Alors si je peux me mettre, je te conseillerais avant l'hiver de lui donner du Mais dans sa ration. Cela lui permet de faire de la graisse et les chevaux sont plus résistants.. De plus, tu peux rajouter de l'huile ISIO4 C'est très bon aussi. Voilà, c'est peut-être des "trucs de vieilles" mais pour nos chevaux qui venaient des box cela a bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:52

Je n'ai jamais mis de couverture à Havane, sauf l'an dernier quand on les sortait la journée et qu'il pleuvait car ils n'avaient pas d'abri, et elle déteste la pluie, elle tremble, bref, comme Haltair ! Donc voilà, j'ai une équithème qui va pas mal, mais c'est juste pour qqs heures. Quand elle était au pré tte l'année elle avait un abri alors pas de couverture. Mon véto était pas pour du tout car ça les fragilise un max, par contre il me disait que lors de grands grands froids, mettre une couverture la nuit mais très ponctuellement..... surtout pour me rassurer moi !!! Bon Havane a tjrs été très en état, les seules fois ou je l'ai vue transie de froid et tremblantes, c'était lorsque la pluie était glaciale et qu'elle n'avait rien pour s'abriter....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:58

Je n’ai jamais mis de couverture à mes chevaux au pré (il est vrai que je possède des boxes si besoin) car ne risquent t ils pas de prendre froid lorsqu’on leur enlève ?
Imaginez vous avoir bien chaud avec un bon pull-over qu’on vous retire sous prétexte que c’est l’heure affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:14

neil a écrit:
Je n’ai jamais mis de couverture à mes chevaux au pré (il est vrai que je possède des boxes si besoin) car ne risquent t ils pas de prendre froid lorsqu’on leur enlève ?
Imaginez vous avoir bien chaud avec un bon pull-over qu’on vous retire sous prétexte que c’est l’heure affraid

affraid Tu ne leur retire pas à moins que tu ne leur fasse faire de l'exercice ! Et encore dans ce cas avec un couvre rein. C'est comme toi quand tu fais un effort pour éviter de transpirer et de prendre froid après tu enlèves ton pull non ?
Personnellement ça fait un bon moment que je mets des couvertures à mes chevaux puisque ma jument ne supportait pas le froid : elle tremblait de la tête au pied et n'arrivait même pas à se déplacer tellement elle était tétanisée dès que le thermomètre avoisinnait les zéros. Mon vieux à la fin de sa vie a eu besoin de couvertures pour les mêmes raisons et Palki je le tonds (parce que je monte le soir tard et que je ne peux pas le remettre mouillé au paddock...) du coup les couvertures me rendent bien service...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:36

[/quote]
affraid Tu ne leur retire pas à moins que tu ne leur fasse faire de l'exercice ! [/quote]
Mon poste était à l'intention de Kwanita qui écrit:" je pense serieusement lui en mettre une cette hiver la nuit, et en periode de grand froid "
et je continue a penser que le matin en periode de grand froid lorsqu'elle lui enlevera sa couverture son cheval aura froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:00

neil a écrit:
et je continue a penser que le matin en periode de grand froid lorsqu'elle lui enlevera sa couverture son cheval aura froid.

Sais pas je suis pas sure si tu l'enlèves quand il fait plus chaud y'a pas de raisons... enfin après chacun fait comme il veut / peut mais ça me parait pas illogique de rajouter une couche quand il fait tellement froid que les poils ne suffisent pas et de l'enlèver quand ça n'est plus le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:00

artdevie a écrit:
Je n'ai pas une grande expérience des couvertures.

Et en ce qui concerne Haltaïr, il ne craint pas le froid mais ce qu'il déteste ce sont les pluies glaciales comme celles qu'on a eu en avril, donc pour lui c'est couverture imperméable et doublée dès que ça mouille sinon il fait la tronche

Je vous avouerais que je ne connais même pas la marque de la mienne, elle est très moche mais hyper costaud et surtout elle ne bouge pas une fois placer sur son dos même après quelques roulades

+ petite couverture éponge qu'il rentre transpirant de balade l'hiver, juste le temps de le faire sécher

c'est exactement ca: froid+humidité
en fait je le prends plus comme un confort que je peux me permettre pour ma jument qu'autre chose, si je peux l'empecher d'etre transis de froid, ne serait-ce que quelques heures par ci par la c'est deja ca
Apres je suis tout a fait d'accord que ca les fragilise etc, et que le mieux c'est qu'ils aient une nourriture adaptée, mais vu que kwani ne mange quasiment rien dans ses rations... c'est surtout quand je la vois transie, autant lui apporter une aide. Par contre, c'est clair que je n'en mettrais jamais une a Tango (poulain merens de 18mois) pour justement ne pas lui enlever la vertue d'etre robuste
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:48

c'est sûr que si elle rentre pas dans la cabane et qu'elle est pas épaisse tu dois te faire du souci Mad je comprend mieux Wink et dire que j'ai du lard a revendre ici!!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:49

papri et tango aussi ont du lard a revendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:06

Et ben moi aujourd'hui ma juju tremblée. J'ai appelé le véto,lui est demandé s'il fallait la couvrir ou la rentré, il m'a dit surtout pas il faut qu'elle fasse ses poils. Si on compense les poils se feront moins vite et quand le grand froid sera là elle n'aura pas les poils qu'il faut.

Par contre il m'a dit de lui donner une bonne ration et de la frictionner avec de la paille. En fait c'est dû au temps. Dimanche il a fait plus de 20° et aujourd'hui 5° comment peuvent ils suivre les pauvres Question

Une petite séance de patouille sous la pluie, génial.
Bisous ma pépète.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les couvertures 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:26

Muriel a écrit:
Et ben moi aujourd'hui ma juju tremblée. J'ai appelé le véto,lui est demandé s'il fallait la couvrir ou la rentré, il m'a dit surtout pas il faut qu'elle fasse ses poils. Si on compense les poils se feront moins vite et quand le grand froid sera là elle n'aura pas les poils qu'il faut.

Par contre il m'a dit de lui donner une bonne ration et de la frictionner avec de la paille. En fait c'est dû au temps. Dimanche il a fait plus de 20° et aujourd'hui 5° comment peuvent ils suivre les pauvres Question

Une petite séance de patouille sous la pluie, génial.
Bisous ma pépète.

lol! Lolita pareil quand j'y suis allée à 12H bah elle était sous la pluie et tremblée comme une feuille alors je lui ai donné des granulés et je l'ai fait rentré dans sa cabane après elle allait mieux et ne tremblée plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:22

les masta on les trouve chez go sport aussi


la marque top du top c'est rambo mais alors a 200 euro la couverture ça fait bien mal au fesse Very Happy
Very Happy

décathlon ce sont vachement amélioré en couverture j'en ai 3 de chez eux et franchement elles payent pas de mine un super rapport qualité prix je pense pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:46

L'an dernier j'ai retrouvé Polka tremblante au pré, pareil je l'ai rentré couverte, surtout qu'elle était gestante. Rolling Eyes
Après le mieux est de laisser le cheval mettre ses poils mais si on peut se permettre au niveau du temps de leur apporter un confort suplémentaire pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couvertures Empty
MessageSujet: Re: les couvertures   les couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 COUVERTURES
» Réparation de couvertures
» Couvertures plus imperméable...
» service de lavage de couvertures
» commande groupee couvertures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: