Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amicale d'endurance d'Automne (Penol)

Aller en bas 
+7
Richard
Utha
Isa01
maffy
Aurore
AnB
kwanita
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:39

petitjean a écrit:
faut il tjr attendre apres des dons pour vivre?

Nuance, les dons proviennent des (rares) sponsors et les dotations de la FFE ou des Haras Nationaux ....qui soignent beaucoup mieux le CSO et le Dressage que l'endurance, alors que cette dernière rapporte habituellement (sauf en Malaisie) bien plus de médailles que les autres disciplines..... il n'y a pas lieu d'avoir des états d'âme...!!!
....Justement, ces épreuves hors FFE, comme Penol, n'ont aucune dotation ni aide officielle, chacun se débrouille localement avec ses propres moyens.....sur des petites distances comme tu le soulignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 0:00

je suis ok avec toi pour les états d'ame pronnons l argent qu on nous donnent
pour moi c est la cerise sur la gateau
mais on ne doit pas conpter dessus pour clore un budjet
sauf et j en convient sur des nat qui ne sont pas du meme type d organissation
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 0:40

Richard a écrit:
petitjean a écrit:
faut il tjr attendre apres des dons pour vivre?

Nuance, les dons proviennent des (rares) sponsors et les dotations de la FFE ou des Haras Nationaux ....qui soignent beaucoup mieux le CSO et le Dressage que l'endurance, alors que cette dernière rapporte habituellement (sauf en Malaisie) bien plus de médailles que les autres disciplines..... il n'y a pas lieu d'avoir des états d'âme...!!!
....Justement, ces épreuves hors FFE, comme Penol, n'ont aucune dotation ni aide officielle, chacun se débrouille localement avec ses propres moyens.....sur des petites distances comme tu le soulignes.

En ce qui concerne les raid d'endurance ...pour avoir tourné pendant plus de 20 ans dans le milieux et ne pas en être complètement sorti...il faut quand même considérer que le domaine se professionalise de plus en plus et l'instauration cette saison de deux cathégorie de concurents( comme dans d'autres disciplines)....engagements pros...et engagements amateurs....(avec 2 classements par épreuves donc)n'ont pas arrangées les choses....et il s'en suit aussi toutes les combines diverses pour aller rafler une prime avec un crac monté par un amateur...ou courant avec cette appellation pour une écurie ou un propriétaire avisé...de même pour les chevaux où aprés un élan vers la fermeture des engagements aux sujets qui ne seraient pas pleins papiers..en France on a vu les chevaux se faire qualifier à l'étranger (Italie) pour revenir dans le circuit...et suite à celà on a assisté à la reconnaissance toute récente du D.S.A...type de cheval qui excelle souvent dans le domaine et bien présent dans beaucoup d'écuries..
Donc aux vues de toutes ces choses et encore bien d'autres....on voit affectivement s'organiser çà et là des petites épreuves sans prétentions où les gens vont se faire plaisir....jusque là rien que de trés louable....surtout sur des distances de 20 et 40 km...seulement ..c'est là ou je rejoint ""petit jean" souvent les contrôles y sont fait par des bénévoles qui ne sont pas toujours véto....et devant une situation a risque (surtout par temps chauds)...ou un accident bête...là çà peut risquer....!!!
En ce qui concerne les grosses épreuves...je connais de trés trés prés L'organistion de Ribiers....la dotation principale hors FFE....provient du Conseil Général des HAlpes....et du Conseil Régional de la région PACCA...le reste des H.N. et de quelques sponsors....mais la on est dans des épreuves internationales....ou se courent aussi le championnat de France...et les selections pour les championnats d'Europes...où les courtiers des émiratis et autres...viennent faire leur marché....et où il ne faut pas chercher une ambiance....à la bonne franquette...!!!et çà coute tellement cher...que pour avoir un plateu digne d'une natinale ...il faut une organisation sans faille....et des dotations à la hauteur de ce beau monde....qu'il arrive un moment ou l'on ne peu plus suivre.....voilà....ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 8:59

Tout ca pour une petite course d'initiation ! Je voudrais pas être méchante mais à une époque elles etaient assez nombreuses et ont permis à beaucoup de découvrir cette discipline.
Elles se font plus rares et c'est bien dommage ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de "véto officiel" qui n'y a pas de controle... La c'est critiqué sans savoir. Le mieux avant de porter tout jugement, c'est d'être sur place.
Et les risques sur 20 et 40 km sont quand même plus que limités.
J'espère franchement que ce genre de course continuera par leur simplicité, leur absence de magouille et leur bonne humeur.
En tout cas merci Turcoise de remettre les choses à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:06

mais je suis tout a fait d accord avec turquoise on ne peu pas comparer une internationnal avec une régionnal question budget
et je pense qu on etais plus sur la course de penol mais sur un autre sujet tout a fais interressant
et paco si tu veux revenir sur penol on verra le resultat si on nous le donne car je ne pourrais pas y etre
j entends par résultat ,pas le classement mais le résultat globale
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:26

Celà serait bien que les personnes qui ont participé à la course de Pénol nous fassent par de leurs impressions....de tout ce qui leur a apporté de bons moments...comme des choses qui leur ont semblé moins maitrisé....s'il y a lieu....Merci à tous et à toutes qui s'y colleront....
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:48

j aurais bien aimé aussi!!
mais bon plus de nouvelles!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Invité
Invité




Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:34

Il n y avais donc personnes a cette endurance???????????
Revenir en haut Aller en bas
pims

pims


Masculin Localisation : saint egreve et pims a beaucroissant
Nombre de messages : 244
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: endurance pénol   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:45

turcoise 05 a écrit:
Celà serait bien que les personnes qui ont participé à la course de Pénol nous fassent par de leurs impressions....de tout ce qui leur a apporté de bons moments...comme des choses qui leur ont semblé moins maitrisé....s'il y a lieu....Merci à tous et à toutes qui s'y colleront....
Je suis allé, j’ai été le seule cavalier d’extérieure le terrain été gras mes bonne enbience
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:09

pims a écrit:
turcoise 05 a écrit:
Celà serait bien que les personnes qui ont participé à la course de Pénol nous fassent par de leurs impressions....de tout ce qui leur a apporté de bons moments...comme des choses qui leur ont semblé moins maitrisé....s'il y a lieu....Merci à tous et à toutes qui s'y colleront....
Je suis allé, j’ai été le seule cavalier d’extérieure le terrain été gras mes bonne enbience




Merci pims...en fait personne n'avait trop bougé......il me semble qu'il y avait autre chose le même jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:33

merci,
mais comment l épreuve s'est déroulée:avec assistance,controle véto,sur la 40 combien de boucles
voila les questions??????
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:16

Allez, l'an prochain (si la course existe encore) nous y allons tous, comme cela plus besoin de compte-rendu.....!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:16

il y en aura une au printemps
et j'espere que ca ne tombera pas en meme temps que le trec... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:33

kwanita a écrit:
il y en aura une au printemps
et j'espere que ca ne tombera pas en meme temps que le trec... Neutral

ck : ou pendant un concours EW Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pims

pims


Masculin Localisation : saint egreve et pims a beaucroissant
Nombre de messages : 244
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: endurance a penol   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:02

il y a na une au printemps normalement
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:08

pims : Avant de poster sur le forum, merci de te présenter dans la rubrique appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale d'endurance d'Automne (Penol)   Amicale d'endurance d'Automne (Penol) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale d'endurance d'Automne (Penol)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Endurance amicale Penol
» AMICALE d'ORIENTATION à la femre équestre de Penol le dim 8 Mai
» Qui fait la cours amicale d’endurance a penol le 3 mai
» AMICALE d'ENDURANCE à la Ferme Equestre Les Chevaliers à Penol
» AMICALE d'ENDURANCE à la Ferme Equestre Les Chevaliers à Penol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: