Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cheval (ponette) de bat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

cheval (ponette) de bat Empty
MessageSujet: cheval (ponette) de bat   cheval (ponette) de bat EmptyMer 22 Oct - 13:44

Alors avec maman on aimerait bien sortir la ponette avec nous, même quand personne la monte. On l'a amener avec nous dimanche. Karine l'a prise pendant un très très bon moment et sa a l'air de bien s'être passer.

Mais quand c'est moi ou maman qui la prenons bah elle est un peu "chiante" elle fait que doubler ou même pousser ma juju. Je me demande si c'est pas parcequ'elle fait la loi au prés alors elle veut faire pareil en balade...

Y en a beaucoup quiutilise des chevaux de bat ici ?

J'essaie de lui apprendre mais c'est un peu prise de tete scratch

SOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval (ponette) de bat Empty
MessageSujet: Re: cheval (ponette) de bat   cheval (ponette) de bat EmptyMer 22 Oct - 20:38

méline a écrit:
Alors avec maman on aimerait bien sortir la ponette avec nous, même quand personne la monte. On l'a amener avec nous dimanche. Karine l'a prise pendant un très très bon moment et sa a l'air de bien s'être passer.

Mais quand c'est moi ou maman qui la prenons bah elle est un peu "chiante" elle fait que doubler ou même pousser ma juju. Je me demande si c'est pas parcequ'elle fait la loi au prés alors elle veut faire pareil en balade...

Y en a beaucoup quiutilise des chevaux de bat ici ?

J'essaie de lui apprendre mais c'est un peu prise de tete scratch

SOS

ck : passe une ficelle de botteleuse à l'intérieur de ce licol plat.
De façon à ce qu'elle sente bien quand tu la tires.`
Aprends lui (déjà à pied) les mots "à ta place" et "derrière" et "devant" et "stop", etc...
Et puis sorts là tous les jours ou en tout cas à chaque balade afin qu'elle apprenne.
Ca viendra t'inquiètes !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

cheval (ponette) de bat Empty
MessageSujet: Re: cheval (ponette) de bat   cheval (ponette) de bat EmptyMer 22 Oct - 20:43

DiegoMulot a écrit:
méline a écrit:
Alors avec maman on aimerait bien sortir la ponette avec nous, même quand personne la monte. On l'a amener avec nous dimanche. Karine l'a prise pendant un très très bon moment et sa a l'air de bien s'être passer.

Mais quand c'est moi ou maman qui la prenons bah elle est un peu "chiante" elle fait que doubler ou même pousser ma juju. Je me demande si c'est pas parcequ'elle fait la loi au prés alors elle veut faire pareil en balade...

Y en a beaucoup quiutilise des chevaux de bat ici ?

J'essaie de lui apprendre mais c'est un peu prise de tete scratch

SOS

ck : passe une ficelle de botteleuse à l'intérieur de ce licol plat.
De façon à ce qu'elle sente bien quand tu la tires.`
Aprends lui (déjà à pied) les mots "à ta place" et "derrière" et "devant" et "stop", etc...
Et puis sorts là tous les jours ou en tout cas à chaque balade afin qu'elle apprenne.
Ca viendra t'inquiètes !

Je peux essayer aussi cet hiver avec mon loulou de 2,5 ans d'autant plus qu'il a tendance à s'arrêter et à planter ?
Je compte l'emmener en exterieur cet hiver avec sa maman et plus tard seul avec moi à pieds et comme il est pas question qu'il foute le bazard...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

cheval (ponette) de bat Empty
MessageSujet: Re: cheval (ponette) de bat   cheval (ponette) de bat EmptyJeu 23 Oct - 6:10

Merci DM je vais essayer ! le truc c'est quand main elle respect bien mais dès que je suis sur ma juju bah... elle veut tout controler celle la lol!

merci DM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval (ponette) de bat Empty
MessageSujet: Re: cheval (ponette) de bat   cheval (ponette) de bat EmptyJeu 23 Oct - 10:49

méline a écrit:
Merci DM je vais essayer ! le truc c'est quand main elle respect bien mais dès que je suis sur ma juju bah... elle veut tout controler celle la lol!

merci DM

ck : hé hé !
te fais pas trop d'illusions non plus, tu sais les poneys restent des gamins toute leur vie.
Celui de ma copine n'arretait pas de chahuter pendant les randos, il se pendait meme au licol de son mulet pendant les galops....ha ce zouave.
Mais ils sont tellement drôles et pas méchants qu'on est obligées de leur pardonner.

Mon poulain (le gros KLM) quand il était petit il voulait conduire, alors il tirait sur les renes, ou bien il mordillait le bas de mes chaps et soulevait la tête histoire de me faire passer par dessus bord ! un vrai clown geek
Heureusement maintenant il s'est assagit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

cheval (ponette) de bat Empty
MessageSujet: Re: cheval (ponette) de bat   cheval (ponette) de bat EmptyJeu 23 Oct - 11:32

il y a guichard (je crois) qui fait un licol de bat, avec le meme systeme que DM, système "side pull" je crois
c'est pas mal apparament
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

cheval (ponette) de bat Empty
MessageSujet: Re: cheval (ponette) de bat   cheval (ponette) de bat EmptyJeu 23 Oct - 14:59

ah la ponette a pas essayer de me foutre par terre encore ! lol!

merci pour les conseils mais au liue d'en acheter un sa sera fabrique maison a la mike giver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval (ponette) de bat Empty
MessageSujet: Re: cheval (ponette) de bat   cheval (ponette) de bat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval (ponette) de bat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» Ponette D OC
» Jument ponette DRP
» VOL PONETTE A TULLINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: