Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Age et travail

Aller en bas 
+2
flamme
Pomme pourrie
6 participants
AuteurMessage
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Age et travail Empty
MessageSujet: Age et travail   Age et travail EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:34

    J'ai besoin de vos conseils ! Encore Rolling Eyes

    Depuis 7ans je suis propriétaire d'une adorable shetland de 1m10. Elle à eut un passé brute mais sans trop de travail. Je l'ai eu à ses 12ans, elle ne travaillait plus depuis 4ans. Elle a eu une pouliche chez moi et n'a jamais eu un travail super intensif à la maison même si elle était montée régulièrement.

    Compte tenu de mon poids ( 51kg) je ne la monte que très rarement pour aller se baigner. Elle est encore longée 3 fois par semaines.
    Aujourd'hui, elle a 19ans. Pensez-vous qu'elle puisse encore travailler un peu à son age sachant qu'elle n'a aucun problème de santé et hormis un manque de souffle ( vraiment trop grosse.. ) elle ne souffre de rien et est suivit par véto, dentiste, maréchal de façon régulière Smile?

    Si je pose cette question c'est particulièrement pour une rencontre qui aura bientôt lieu pour une journée pony game.
    Ne pouvant pas transporter ma jument j'aurais souhaité faire quelques jeux avec elle mais je ne veux en aucun cas lui faire mal, j'ai peur que ça soit trop physique pour elle.

    C'est un petit amour cette ponette et je sais que pour me faire plaisir elle irait bien au dessus de ses capacités... ce que je ne veux pas, évidement.
    J'attends donc vos avis sur la question.. Age et travail 190196
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:11

ton poids ne me semble pas insurmontable pour un shet !
bon ça serait sur une journée complète de rando ça serait agréable ni pour elle ni pour toi j'imagine

pour ton envie de faire ces pony games avec elle, pourquoi pas , mais fais la bosser un peu plus jusque là , elle est habituée à ces jeux?elle connais?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:48

Oui, elle ne joue pas forcemement souvent mais se prend vraiment au jeu quand on en a fait ! Toujours prête à partir au quart de tour, elle entend " top" " partez " elle démarre Age et travail 491974

Mais j'ai justement peur qu'elle se donne trop ! Je vais reprendre le travail tranquillement alors, je me rassure en me disant qu'un shet vie longtemps, qu'elle a aucuns problèmes de dos ni de membres donc un peu de travail lui ferait pas de mal j'espère !

Je pense faire beaucoup de travail a pied, longe et longues rêns pour la muscler ( environ 3x20min par semaine) ainsi qu'une heure monté par semaine sur le plat et sur quelques petits jeux Smile
tu penses que ça irait ? Il me semble que tu sors une "vielle" jument, tes conseils sont donc les bienvenus ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:52

Un shet peux porter son propre poid donc ce n'est pas toi qui va lui faire mal au dos même a 19 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:59

non non marronou Razz peux tracter sans souci son poids soit pas loin de 200kgs ..mais pas sur le dos bichette lol!

moi j'ai ma retraitée de club , mais elle ,elle est usée ,quoique elle va très bien Laughing depuis , on fait que des balades mais dès qu'o narrive c'est la 1ère à attendre devant la porte pour partir

en plus la tienne a de l'embonpoint donc ça lui fera pas de mal en +
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:39

C'est vrai que c'est porteur ce petites bêtes ! Je la longerais avec des elastiques ou en longues rênes 5minutes sur chaque mains avant de monter pour échauffer son dos.

Comme toute shet qui se respecte elle à un gros bidon Laughing Je vais voir comment elle réagit au travail et mettrais quelques séances a la suite du sujet pour voir si la reprise se passe bien Smile

avec moi dessus, c'est un peu choqund pour le rapport de taille mais j'essaye de monter la plus légère possible !

Age et travail 390856_157298117707479_198271300_n

Age et travail 166550_254986091272014_25189362_n
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:10

rhoo la boule de poils Wub trop mimi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:57

ben ça me choque pas! z'avez de belles crinières toutes les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:12

Ma ponette est en "pre retraite" depuis cette année : a 26 ans elle ne sort maintenant que pour quelques ballades de 1 à 3 h.
Pareil, je l'ai eue à 15 ans, elle vivait au parc et avait fait 3 poulains. cheers Arrivée chez nous elle a repris le travail, mais sans etre quand même surmenée.
L'an dernier elle a fait sa dernière rando de 13 jours consécutifs, par contre avec quand même un traitement pour les articulations mais sans souci.
Pour te dire que les poneys sont plus costauds que les chevaux, car les miens je les tous arrêté vers les 20/23 ans. sunny
Bon il est vrai que je n'avais pas le choix car c'est ma dernière fille qui a 11 ans qui la monte et je n'avais que elle pour sa taille.
Elle est toujours partante, avec un coeur énorme, en rando jamais elle lache derrière le pas des chevaux, malgré aussi son gros bidon , le seul hic maintenant c'est qu'elle manque de souffle, donc on va doucement lorsqu'elle sort avec nous Wink
là c'est une photo pendant la rando de l'an dernier
Age et travail Photo024

Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:35

Qu'elle est belle I love you
C'est rassurant alors ! Je vais bien la prendre pour le pony game, ça me donnera l'occasion de passer une bonne journée avec elle ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:43

moi mon poney Brioche (dans vos plus belle histoires) je l'ai monté pour la dernière fois il avait 29 ans il est plus grand qu'un shet mais tout les poneys je pense sont assez rustique et vivent vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:48

flamme a écrit:
non non marronou Razz peux tracter sans souci son poids soit pas loin de 200kgs ..mais pas sur le dos bichette lol!

moi j'ai ma retraitée de club , mais elle ,elle est usée ,quoique elle va très bien Laughing depuis , on fait que des balades mais dès qu'o narrive c'est la 1ère à attendre devant la porte pour partir

en plus la tienne a de l'embonpoint donc ça lui fera pas de mal en +

Oui desolé je me suis melanger ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Age et travail Empty
MessageSujet: Re: Age et travail   Age et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marronou et compagnie !
» Sab46 et mon Paso et maintenant mon Uvalou ;-))))) comblée!!
» équitation de travail
» Travail de vos trotteurs
» Travail a pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: