Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sorte de verrue sur le nez

Aller en bas 
+2
letti38
Run'away
6 participants
AuteurMessage
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:27

bonjour,
je viens de recevoir ma pouliche ( ca fait deux ans que je l'attend) et malheureusement elle porte de nombreux boutons sur le bout du nez, ressemblants à des verrus. Selon les dires de l'eleveur cet été ils étaient enflés, et il s'agirait simplement d'une carence en oligo-élément. Mais j'ai des doutes et mon véto passe ce vendredi, alors je me disais en attendant le verdict que quelqu'un pourrait peut etre me rassurée, jimagine le pire.......
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:41

Run'away, avant de poster sur le forum, merci de te présenter dans la rubrique parlez-nous de vous
ICI
Merci Wink

Par ailleurs, si tu nous mettais des photos de ces "boutons" on pourrait peut être mieux te donner notre avis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:47

ok, je metterai des photos au plus vite et pour la presentation, je my collerai ce soir!
mais si t'as une ptite idée sur les boutons, car je suis angoissée
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:48

"Boutons" à vérifier mais cela ressemble à des verrues (ou papillomatose). C'est très fréquent chez les poulains et les jeunes chevaux autour de la bouche et des naseaux le plus souvent, c'est lié à un virus.
Cela disparait en général spontanément en quelques mois. Ce n'est ni dangereux ni contagieux.
On peut tenter d'accélérer la guérison en complémentant en oligo-éléments (Vitapaulia par exemple) et en donnant des complexes homéopathiques (ex: PVB verrues)


On attend ta présentation maintenant! bounce
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:52

Sans voir au moins en photo c'est vraiment difficile...
Souvent les jeunes chevaux ont des verrues sur les naseaux et les lèvres qui disparaissent spontanément avec l'âge mais ça n'a peut être rien à voir ?
Je connais des gens qui ont traité ce genre de problème avec l'homéopathie avec succès...

Et n'oublie pas de te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:30

mon poulain a eu ca, j'ai mis une pierre a sels enrichie en Mg et Zn (pierre a sels aromatisée carotte ou pomme chez decat) et c'est passé direct
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:43

il existe aussi les verrues de poulains, relative a un manque de vitamines comme l'expliquent les filles. l'huile pour verrue d'ajc nature est très efficace la dessus , j'ai testé perso, plus une cure vitapaulia ou BHP aussi. c ce que je fais pour mes chevaux en tout cas. après ya pleins d'autres solutions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:52

kwanita a écrit:
mon poulain a eu ca, j'ai mis une pierre a sels enrichie en Mg et Zn (pierre a sels aromatisée carotte ou pomme chez decat) et c'est passé direct

tu peux effectivement donner un produit enrichi en Magnésium et Zinc et compléter avec baryta carbonica et thuyat en homéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:14

Ma pouliche de 2 ans en a attrapé subitement plein le nez et la bouche.

J'ai essayé pas mal de traitements homéo, et oligo elements, et rien n'y a fait.
Une connaissance ma proposer de venir avec un guérisseur, par curiosité jai accepté, et 15 jours plus tard, tout avais disparu!! lol

Ca n'est ni grave ni contagieux, aucune inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:59

Merci, merci et encore merci pour toutes vos reponses!
je poste les photos des qu'elle seront sur mon appareil!! mais comme il pleut bcp.....
pour la presentation, comme je ne veux pas la bacler je me lance des que j'aurai un peu moins de taf...
encore merci pour votre soutien et à très vite( je vous dirai ce qu'il en est des vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:54

alors il s'agit de verrues causées par un manque en oligo element.
injection de verrucidine( homeopatie) ca marche super bien, princess en avait pris en juin et en qq jours c passé ( mais elle en avait moins)
je dois lui donner aussi vitapaulia, mais le veto le recoit mardi!
il me semble que ca s'est deja attenué
voila rien de tres grave, mais quand on consulte seule le net c'est du n'importe quoi, on voit toujours ce que l'on craint!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorte de verrue sur le nez Empty
MessageSujet: Re: Sorte de verrue sur le nez   Sorte de verrue sur le nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorte de verrue sur le nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorte de verrue ou pas ?
» VERRUE
» verrue sur la verge
» Verrue
» Verrue ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: