Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Tourisme à cheval

AuteurMessage
LaureSkyline

Féminin Localisation : Drome

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:44

Bonjour à tous !

Je souhaiterais partir en rando autour du monde (enfin c'est une bien grande phrase ça...) et j'aurai aimé avoir vos impressions au sujet des agences de voyage à cheval.
Je suis ATE donc j'avoue que j'ai peur de "m'ennuyer"...
Je n'ai pas vraiment encore réfléchi à l'endroit ou à l'organisme, mais randocheval est quasi le moins cher...
Qu'en pensez vous ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan

Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptySam 19 Mai 2012 - 17:01

quand j'ai été en formation ATE, on les a reçu dans mon centre de formation pour leur faire tester une rando. ils testent donc en vrai chaque rando qu'ils proposent, c'est tout ce que je peux te dire... A priori assez sérieux...
LaureSkyline

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptySam 19 Mai 2012 - 20:38

Merci !
Peut-être existe déjà un sujet sur les voyages sur le forum ?
Sinon, commentaires et photos bienvenues !
Pixel73

Pixel73

Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptySam 19 Mai 2012 - 21:15

Je suis partie en 2009 faire une rando aux USA avec Cheval d'Aventure, puis en 2010 en Espagne : même conclusion ils sont un peu léger sur l'organisation. :durdur:
Cette année je repars dans le Wyoming avec l'Agence du Voyage à Cheval, pour l'instant ils ont l'air plus sérieux
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:55

LaureSkyline a écrit:

Je suis ATE donc j'avoue que j'ai peur de "m'ennuyer"...

Tout dépend de ce que tu attends d'un voyage :
galop toute la journée
beaux paysages
aventures,
rencontres
grossexbouffe .....
bijoux91

bijoux91

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:55

Je pars en juillet pour une semaine dans le dakota du sud! voyage organisé par rando à cheval!
Je te dirais ce que j'en pense au retour!
LaureSkyline

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:44

jimie a écrit:
Tout dépend de ce que tu attends d'un voyage
Pour moi le cheval c'est un loisir, donc passer la journée au pas à la queue leu leu, ça me gonfle j'avoue !
Je recherche aussi les beaux paysages (à cheval c'est mieux, on n'a pas à regarder constamment où l'on met les pieds !) et les rencontres (c'est pour ça que je pars en Mongolie avec un interprète). Je ne suis pas difficile pour la nourriture...

Pixel73 a écrit:
Je suis partie en 2009 faire une rando aux USA avec Cheval d'Aventure, puis en 2010 en Espagne : même conclusion ils sont un peu léger sur l'organisation
Pourtant ils sont parmis les plus chers du marché non ? Tu leur reproches quoi ?

Pixel73 a écrit:
je repars dans le Wyoming avec l'Agence du Voyage à Cheval
Tu me raconteras, depuis que j'ai lu la série Flicka, je rêve aussi d'y aller !

bijoux91 a écrit:
Je pars en juillet pour une semaine dans le dakota du sud! voyage organisé par rando à cheval!
Bon voyage ! Et on attend les photos et les impressions ! En plus on aura des critiques des principaux organismes de trek à cheval !

Personne n'est parti avec l'UCPA ?
Pixel73

Pixel73

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:14

Citation :
Pourtant ils sont parmis les plus chers du marché non ? Tu leur reproches quoi ?
J'avais fouillé au niveau des tarifs de partout, car je voulais une rando de 10 jours consécutifs avec un certain niveau équestre : étant cavalière randonneuse depuis 30 ans, je ne voulais pas tomber dans un groupe de débutant, donc ce qui a fait mon critère de choix I love you :
mais dur dur la relation avec eux, pour avoir un devis adapté car nous étions 6 dont 2 non cavaliers, toujours à les relancer pour mendier des renseignements : ils se renvoie la balle entre eux
le guide avait tres peu de compétence pour prendre en charge un groupe de 8, et le comble lors du retour, nous avions eu un problème de rapatriement à cause d'un cyclone, et là cerise sur le gateau : ils ne savaient pas quoi faire pour nous rapatrier : en tant que voyagiste je trouve un peu léger.
Par contre je recommande leur itinéraire de "la chevauchée fantastique" : trop bien, 8 heures de cheval par jour avec chaque jour un paysage différent et avec de très fortes allures (à déconseiller au débutant : beaucoup de galop) et une famille super sunny
Idem en Espagne, lors du retour grève d'avion, et bien les seuls à ne pas avertir leur client du problème : eux, les autres Rando Cheval et Cavaliers du monde avaient prévenu leur client .
Cette année, pareil je voulais un voyage adapté avec ma fille de 11 ans pour faire du convoyage de troupeau dans l'Ouest américain, et bien eux n'ont pas réussi à nous trouver quelque chose (et de surcroit quand je pars on est un groupe de 6) cheers
Voici quelques photos de mon voyage aux USA qui malgré tout a été magique
Tourisme à cheval P1010910Tourisme à cheval P1010911Tourisme à cheval P1020010
Nanette

Nanette

Féminin Localisation : On ze road n'mountains

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:27

Vous me faites baver drunken Encore des photos, encore!! cheers Wink le faire avec son cheval ça fait tellement rêver Roll mais bien trop compliqué malheureusement bounce
Pixel73

Pixel73

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:36

Citation :
le faire avec son cheval ça fait tellement rêver mais bien trop compliqué malheureusement
hélas oui, car la ce serait le top bounce
mais suivant la destination, ils ont quand même les chevaux adaptés, je pense que le mien en plein milieu de Monument Valley aurait rendu l'âme lol! c'est un gros flemmard!
bijoux91

bijoux91

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:15

Je te tiens au jus sur mon voyage mais Randoàcheval mon l'air de proposer des voyages très diversifiés! Moi je pars dans un ranch je voulais faire du bétail! On m'a proposer plusieurs ranch! 2 plutôt orienté touriste et un plutôt orienté travail (celui que j'ai choisi en somme)! Ce ranch là n'accueille que 3 cavaliers extérieurs maximum à la fois! ça me semble mieux convenir à une ambiance travail et c'est pour moi un peu moins coin à touriste!
Après c'est mon impression! On verra quand on y sera! Very Happy

Plus de photos je vote pour aussi! cheers
bijoux91

bijoux91

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:35

ça y est me voilà revenu de mon beau voyage! Je vous mettrais quelques photos dès que je pourrais!
Pour la conclusion...
AU TOP!!! cheers

mouais super voyage le ranch a été bien choisi j'étais chez un couple super gentil qui essayez vraiment de communiquer et de faire plaisir! J'ai eu droit au vrai travail de ranch: rentrer du foin réparer des clôtures, rassembler et trier des vaches! Mais à côté de ça les jorus où le boulot ne nécessitait pas de monter à cheval il me proposait une petite balade. Je suis partie une fois avec l'homme, une fois avec la femme et une fois toute seule!
Les paysages étaient beau le couple s'est plié en 4 pour me faire plaisir et me permettre de voir ce que je voulais voir! par contre je reconnais que j'ai pas passé mes journées à cheval loin de là! Mais c'est pas ce que je cherchais! C'était un vrai séjour en immersion complète avec repas avec la famille, les amis, les voisins!
L'agence a pas fait de bouyrde j'ai juste loupé mon 3ème avion à cause du retard des 2 autres mais j'ai pu prendre un autre vol et malgré un retour par paris c'était quand même super!

Randoàcheval m'a bien conseillé et a répondu à toutes mes questions quand je les ai posée!

Voilà mon avis après à voir ce que ça donne pour les vraies randos!
Alain

Alain

Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:21

Elsa, je suis très content que tu reviennes satisfaite et heureuse.
On en parlait dans le Vercors, avec toutes les incertitudes de " l'avant " ...
Grande chance que tu sois tombée sur des gens formidables!
Tu nous raconteras ça dans la Drôme... !
LaureSkyline

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyDim 30 Déc 2012 - 2:36

Super ! Je n'avais pas vu les réponses...
Quelles belles photos...
Alors, travailler le bétail, ça donne quoi ?
Moi je vous réserve une petite surprise d'ici deux mois !

Tourisme à cheval Mongol12

c'est la seule que je retrouve... Faudra que je cherche les autres !
sinon une pas de moi mais de Bernard qui chevauchait avec nous (du coup je suis dessus hé hé)

Tourisme à cheval P1090010
bijoux91

bijoux91

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:47

Franchement c'était magique! Les chevaux que j'ai monté était énorme dans leur job! Plein d'entrain motivé super réactif! J'ai même pu participer à des entraînements de roping (sans lasso bien sur) et ben ça dépote!!!! Par contre j'ai été très surprise parce que els chevaux sont un peu sauvage là bas! Faut les cutter dans un petit enclos pour pouvoir les attraper! C'est limite quand même! Bon faut aussi dire que c'est des chevaux de travail, ils les voient juste comme ça chez eux! Quelques photos si tu veux:

Le troupeau de chevaux au travail: yavait 4 chevaux de 3 ans dedans! Le ranch avait aussi un troupeau de yearling et un autre de poulinière!

Tourisme à cheval P1060410

Avec Doc mon gros coup de coeur du séjour (je sais pas pourquoi mais j'avais un super feeling avec ce cheval!!!)
Tourisme à cheval P1060411

Départ derrière la vache pour un entraînement de roping avec Scratch (cheval énorme lors du tri du bétail mais très très chaud en roping: l'excitation de partir derrière la vache surement! Gene avait arrêté l'entraînement avec lui parce qu'il était trop chaud donc il me l'avais donné pour que je le calme, sauf que ni lui ni moi n'avosn relevé que j'avais scratch entre les jambes au moment de rentrer dans la case... bon je m'en suis sorti quand même, mais au pris de quelques cabrés et quelques minutes à le garder dans la case dans le calme! Une bonne expérience quand même de gérer un cheval très chaud qu'on connaît pas et puis ça rassure on se dit que là bas non plus ils sont pas parfait! lol)

Tourisme à cheval P1060412

Et à nouveau Doc qu'on m'a laissé pour une balade en solitaire à travers les grandes étendues...sur le coup j'étais pas trop rassurée de partir toute seule avec ce cheval mais en faite c'était top! Au pas au trot et au galop, le cheval parfait! Bon j'ai eu un peu peur quand je suis tombé sur la carcasse d'une drôle de bestiole toute bouffée mais bon...lol

Tourisme à cheval P1060312
Contenu sponsorisé

Tourisme à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tourisme à cheval   Tourisme à cheval Empty

Tourisme à cheval
Page 1 sur 1