Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 monter malgré une blessure?

Aller en bas 
+2
Cherhour
Camcam
6 participants
AuteurMessage
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

monter malgré une blessure? Empty
MessageSujet: monter malgré une blessure?   monter malgré une blessure? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:12

Bonjour à tous!

Mon souci aujourd'hui est plutôt de mon coté que de celui du gros Quinoud... La semaine dernière je me suis pris un vilain coup de tête lors de notre première séance d'obstacle... (à cheval of course...georgette quand tu nous tient...) et depuis j'ai le sternum en mauvais état... Le verdict de l'ostéo c'est sternum enfoncé et cotés déplacées vers la gauche, le résultat c'est AIE AIE AIE!! A cheval ça va, tant que je reste tranquilou passagère du gros en balade, par contre ça me fait mal pour plein d'autres trucs... Du coup mon dilemne c'est: est-ce que je m'impose un repos forcé? (en sachant que si c'est félé ça peut durer longtemps) ou est-ce que je continue à monter quand même... (et j'arrète tout le reste, pas le choix: escalade, ski ou autre bétises...)

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

monter malgré une blessure? Empty
MessageSujet: Re: monter malgré une blessure?   monter malgré une blessure? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:24

A voir suivant ta douleur et suivant ce qu'en pense ton médecin. Tu peux te contenter de monter tranquilou, mais le risque c'est de te faire encore plus mal si jamais tu tombes. Et puis il faut voir aussi si le fait de monter ne risque pas de retarder la guérison.



Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

monter malgré une blessure? Empty
MessageSujet: Re: monter malgré une blessure?   monter malgré une blessure? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:58

repos! ça te permet de bosser ton loulou en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

monter malgré une blessure? Empty
MessageSujet: Re: monter malgré une blessure?   monter malgré une blessure? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:29

l'hiver dernier je me suis felée une ou deux cotes j'ai pas montée pendant 3 4 jours puis comme j'avais des chevaux au travail je voulais pas arreter plus longtemps donc je suis remontée a cheval mais dès que je respirais j'avais super mal donc je faisais un travail leger et ca a duré bien un mois et la douleur diminuais de plus en plus malheureusement a part du repos normalement il n'y a pas grd chose a faire bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

monter malgré une blessure? Empty
MessageSujet: Re: monter malgré une blessure?   monter malgré une blessure? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:07

pareil pour moi..ménages toi
j'ai fait pareil coté..cotes , basses cotes , rien que de prendre une grande inspir ' me rapellait à l'ordre, ça date de 2 mois , je n'ai presque plus,enfin, de douleurs,
c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

monter malgré une blessure? Empty
MessageSujet: Re: monter malgré une blessure?   monter malgré une blessure? EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:56

Tu peux peut être profité de ce "petit incident" pour aborder un nouveau mode de travail avec ton cheval...
Parce qu'à ta place, j'aurais peur que ça retarde la guérison ou agrave mon cas. Donc demande l'avis de ton médecin/osthéo mais je te conseil d'être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

monter malgré une blessure? Empty
MessageSujet: Re: monter malgré une blessure?   monter malgré une blessure? EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:32

Merci pour vos conseils... Dur dur de se mettre au repos... Je travaille aussi pas mal à pied mais là selon les mouvements c'est pas l'idéal non plus... (effectivement, je pourrais en profiter pour essayer en liberté, pourquoi pas!)
C'est sûr que l'idéal c'est monter quand même sur des séances cool mais comme j'ai quand même un loulou qui teste et découvre le travail, y'a des jours où c'est très cool et d'autres où c'est plus imprévisible...
Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter malgré une blessure? Empty
MessageSujet: Re: monter malgré une blessure?   monter malgré une blessure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter malgré une blessure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blessure d'Eclair : avis ?
» Blessure paturon : enflé + boiterie, quoi faire ?
» blessure à un antérieur
» blessure au sanglage
» URGENT !!!!! blessure et enflure!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: