Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entravon unique ou double

Aller en bas 
+3
anais
Muriel
Laboissiere
7 participants
AuteurMessage
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:05

Avis aux experts de la rando en bivouac.

voilà, je souhaite avoir vos avis et conseils sur le mode d'attache pratiqué sur votre cheval pendant une nuit en bivouac. Il y a plusieurs solutions :

- un clos (lourd et volumineux)
- un piquet d'attache avec fixation au paturon grâce à un entravon unique.
- cheval en liberté avec un entravon double.

En gros j'hésite entre les deux dernier. Quelques soit ma décision, il faudra une phase d'apprentissage.
Pouvez vous le conseiller. Pour info, le cheval sera seul en montagne et ma tente sera pas loin de lui.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:22

Pour ma part c'est parc pour que le chval puisse a son aise se rouler, se coucher et parcher un peu

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Entravon unique ou double  464788
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:33

et le pieux? tu n'y a pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:38

un parc bien fait n'est ni lourd ni volumineux Wink
et le cheval se repose bien
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:54

Pour ma part c'est parc aussi ...qui n'est ni lourd ni volumineux ...mais je pense qu'il est des situations de bivouac ou le pieu est une excellente alternative ...quand aux entraves , ben il y a des loulous qui font beaucoup de chemin avec dans la nuit, un peu moins facilement si entravés sur diagonal (ad pg) ... Twisted Evil et puis moi la nuit je dors ... Sleep donc faut pas que çà bouge ... clown
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:00

lors de notre derniere rando, nous avons parqué les 6 chevaux avec du fil de cloture en s aidant des arbres, simplement, juste un rang et ca c est bien passé.
ils etaient un peu nazes comme nous faut dire aussi! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:03

je ne suis pas une pro des rando, mais tous les étés je vais en espagne, et la bas, tous les chevaux (même des PRE magnifiques et surement très couteux) sont tous attachés à un pieu avec une corde recouverte d'un tuyaux d'arrosage. Prise de longe impossible et équipement ultra léger (mais peut etre encombrant ?)
finalement je crois que le mieux c'est de suivre les conseils des autres ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:53

le pieux, ce qui me gène c'est que le cheval soit attaché à une longe. Du coup, j'ai peur qui tir au renard le miens.
Pour ceaux qui ont un parc ni lourd, ni volumineux, vous avait quoi comme matériels. Quelques piquets de clôture plastique, du ruban et un électrificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:53

Le pieux ça dépends duquel certains sont lourds.

Pour les piquets ils sont en fibre de verrs donc léger coupés en deux donc pas trop encombrant, du fils et pas de batterie, en rando loin de chez elles les jujus ne bougent pas.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Entravon unique ou double  464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:03

Je prends des arceaux de tente, donc 5 piquets en fibre de verre 3 brins, du fils blanc électrique (30m en général), 2 ou 3 isolateurs et une cloture électrique de rando

Pour ma jument qui respectent bien c'est du fil blanc en coton (45m) et mes 5 piquets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entravon unique ou double  Empty
MessageSujet: Re: Entravon unique ou double    Entravon unique ou double  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entravon unique ou double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faut il penser a la flore intestinale de son cheval ? Et donner des probiotiques.
» Tapis de selle unique !
» Vésuvio le coup de foudre unique au monde ... ♥
» Double dents
» Mors double brisure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: