Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Visiteur venu d'ailleurs

Aller en bas 
+5
flamme
Cherhour
laeti3859
maffy
lili38
9 participants
AuteurMessage
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:40

Cette semaine j'ai eu la grande surprise en ouvrant un tiroir de ma cuisine de bon matin, de découvir un visiteur qui bien sur s'est enfuie derrière les meubles ... Je vous dis pas le cri que j'ai poussé Laughing

Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un loir (rectifié après l'avis éclairé de maffy Light ) :durdur: Allez savoir comment il est arrivé là ... Sais pas

Après 4 jours nous avons réussi à l'attraper et bien sûr le relâcher Very Happy

Aller place aux photos :


Visiteur venu d'ailleurs Dsc06210


Visiteur venu d'ailleurs Dsc06211

Visiteur venu d'ailleurs Dsc06212

Visiteur venu d'ailleurs Dsc06213


Visiteur venu d'ailleurs Dsc06216

Visiteur venu d'ailleurs Dsc06217



Dernière édition par lili38 le Dim 6 Mai 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:48

il me semble qu'il s'agit plutôt d'un loir..mais tout aussi joli que l'ecureuil Wink ...la maison doit être bonne pour venir s'y cacher en tout cas Super

http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/loir.htm

ça ressemble non?
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:01

Oui je pense que tu as raison, il était plus roux mais sa tête ressemble bien plus au loir, je n'ai pas pensé au loir, j'ai vu sa queue touffue du coup j'ai penché pour l'écureuil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:03

ça dois bien surprendre Very Happy

il me semblait qu'il avait une drole de tete pour un ecureuil UN LOIR c'est pas courant si ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:19

j'en ai recuperé un il y a quelques années..bien faible (surement une rencontre avec mes chats Embarassed )..on la mis dans une boite..tranquille ...en sécurité..et il est parti au bout d'un moment...mais je pense que c'est assez rare...dans un tiroir Laughing

j'ai aussi trouvé un lérot..c'est super beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:22

Si apparemment c'est courant et ils aiment bien les habitations sauf que moi j'habite quand même Fontaine proche banlieue de Grenoble donc très urbanisé (et je n'en avais jamais vu de si prés Laughing)

En se moment il y a pleins de bêtes dans le quartier, en plein jour vendredi une belette ou fouine se baladait dans la rue ...
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:26

C'est mignon les lérot dis donc avec leurs yeux maquillés Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:28

la chance moi mise a part les ecureuils et les renards y a rien dans mon coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:36

Les renards aussi j'en vois la nuit, ils descendent des Vouillants faire les poubelles, une fois y 'en a un qui discutait avec mon chien sa fait un drôle de bruit d'ailleurs ... Les faisans aussi pas si bête, ont bien compris qu'on les chassait pas prés des habitations Wink Mais c'est amusant de les voir sur les trottoirs se balader Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:07

lili38 a écrit:
Si apparemment c'est courant et ils aiment bien les habitations sauf que moi j'habite quand même Fontaine proche banlieue de Grenoble donc très urbanisé (et je n'en avais jamais vu de si prés Laughing)

En se moment il y a pleins de bêtes dans le quartier, en plein jour vendredi une belette ou fouine se baladait dans la rue ...

J'habite pas très loin des boulevards (à grenoble), ya un petit parc en bas de chez moi, il y a des lapins et des écureuils dedans... certains animaux arrivent à s'adapter à la vie dans les parc/jardins ... en ville!

En tout cas c'est bien de l'avoir récupéré et relaché! et heureusement qu'il n'y avait pas de chat dans les parages!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:53

Si si j'ai une minette et elle était trèèèèèssss intéressée, heureusement le Loir pas bête s'était mis hors de porté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:23

que c'est mignon !!

c'est pus gros qu'une souris ?
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:18

Loirs , Lérots....c'est mimi mais ça bouffe tout! Wink
Si la maison est "bonne" comme dit Maffy....ça fait les placards, ça fait son nid dans la laine de verre et ça fait un bordel de tous les diables la nuit!
et une fois, une colonnie installée.....la misère pour s'en débarrasser! Wink

moi je dis ça...mais je dis rien... Wink

Les bestioles c'est bien , c'est mimi......mais dehors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:22

Oui c'est plus gros Very Happy

Et de ... DEUX affraid pris en flag dans mon placard très intéressé pas l'huile de colza :durdur:
Attrapé et relâché aussi ...

J'espère que se n'est pas le même Sais pas Mais je ne pense pas car depuis qu'on avait attrapé l'autre j'entendais du bruit encore et ma minette guettait encore Siffle Pourvu qu'ils n'aient pas fait de bébés Blink parce que là les pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:26

AAJ saddlery a écrit:
Loirs , Lérots....c'est mimi mais ça bouffe tout! Wink

Les bestioles c'est bien , c'est mimi......mais dehors! Wink

Ben je suis bien d'accord avec toi là pour le coup ça suffit ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:42

en tout cas c'est super mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:23

c'est vrai que les rongeurs c'est la plaie dans les maisons
moi ce sont les souris en tout genre qui me dévastent le polysthirène du doublage,
avec 5 chats , la guerre est rude et efficace, mais je met des tapettes et des blocs dans le plafond exclusivement, j'ai trop peur que le senfants ou animaux y touchent
je ne relache pas par contre , lol! ..ces p'tites bètes ne réfléchissent pas comme nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:06

Haaaa ben voilà la fameuse bestiole qui a tant fait parler d'elle affraid
J'ai eu aussi un loir à la "chapelle" une année , on l'entendait graboter , jusqu'au jour ou il est partit de lui même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:46

Moi une fois dans mon jardin j'ai trouvé un hérisson (il a passé son chemin de lui même Razz )

Mais en ce moment ce sont les souris qui hébergent. Avant elles étaient au sous-sol : on a retrouvé une banane complètement grignotée. Elles passaient par l'aération et on a eu l'idée de bouchées ces autauroutes à rongeurs jusqu'à ce qu'ils ne viennent plus Light

Maintenant elles scouatent près du barbecue alors mon père veut prendre un chat pour ne plus en entendre parler mais je sais pas ce que ça pourrait donner avec la chienne... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiteur venu d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Visiteur venu d'ailleurs   Visiteur venu d'ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteur venu d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un drôle de visiteur !
» presentation
» Desmo : nouveau venu
» grimlitz - umma, ma nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: