Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stage en équitation éthologique: les franchissements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

stage en équitation éthologique: les franchissements Empty
MessageSujet: stage en équitation éthologique: les franchissements   stage en équitation éthologique: les franchissements EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:10

Nous organisons un stage en équitation éthologique basé sur les franchissements, avec Jérôme Dumont: le samedi 9 juin à Oytier saint oblas.
Etre capable (tendre à la capacité) de franchir des passages difficiles, talus, fossé, rivière, apprentissage pour monter dans un van,etc... avec votre cheval en main / monté, si et seulement si le niveau du couple cavalier / cheval le permet.
Education du cheval d'extérieur, pour un cheval passe partout Very Happy
Le stage peut se faire avec votre cheval ou avec un de nos chevaux curly nord américain pour ceux qui le souhaite ou les personnes allergiques Wink
Toutes les modalités sont sur mon site: http://www.zencurly.com/Zen_Curly/Stages.html
Revenir en haut Aller en bas
dreamyyy38

dreamyyy38


Féminin Localisation : villette de vienne
Nombre de messages : 105
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2011

stage en équitation éthologique: les franchissements Empty
MessageSujet: stage   stage en équitation éthologique: les franchissements EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:07

Bonjour
Je serais intéréssée par votre stage. Je possède une jument avec qui tout ce passe bien, exepté pour la montée dans le van, mais un stage comme celui ci pourais me permetre d'aborder differemment la situation face a un passage difficile. Ne connaissant pas du tout l'ethologie je suis en quetes de façon d'apprentissage.
J'ai vu qu'on pouvais faire ce stage avec notre propre cheval a condition que celui ci convienne.
Pouvez vous m'en dire plus sur cela.

Merci d'avance,

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

stage en équitation éthologique: les franchissements Empty
MessageSujet: Re: stage en équitation éthologique: les franchissements   stage en équitation éthologique: les franchissements EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:17

dreamyyy38 a écrit:
Bonjour
Je serais intéréssée par votre stage. Je possède une jument avec qui tout ce passe bien, exepté pour la montée dans le van, mais un stage comme celui ci pourais me permetre d'aborder differemment la situation face a un passage difficile. Ne connaissant pas du tout l'ethologie je suis en quetes de façon d'apprentissage.
J'ai vu qu'on pouvais faire ce stage avec notre propre cheval a condition que celui ci convienne.
Pouvez vous m'en dire plus sur cela.

Merci d'avance,

Sylvia

Bonjour,

Au niveau du cheval: tous les niveaux, âges et disciplines sont acceptés. Les exercices sont pratiqués au sol puis montés: pour les chevaux qui sont débourrés... mais aucune restriction autrement.
En tout cas Jérôme fait un travail super, très pédagogue que ce soit envers les chevaux comme les cavaliers Wink
Le stage se déroule en petit comité afin de pouvoir progresser plus vite, en sécurité, pour tout le monde. Avec la possibilité de prendre un cours particulier le lendemain pour ceux qui souhaite continuer sur leur lancé du samedi Wink
dreamyyy38, je te fournie toutes les infos dès que Jérôme m'aura communiqué les tarifs du cours particulier le lendemain

@ bientôt
Maelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage en équitation éthologique: les franchissements Empty
MessageSujet: Re: stage en équitation éthologique: les franchissements   stage en équitation éthologique: les franchissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage en équitation éthologique: les franchissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage SAVOIR 1 équitation éthologique
» Stage Savoir 2 travail à pied/équitation éthologique
» Equitation centrée et éthologique à l'école d'équitation de Roche, Ôcheval
» Equitation centrée et éthologique à l'école d'équitation de Roche, Ôcheval
»  JOURNEE DE SENSIBILISATION A L'EQUITATION ETHOLOGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: