Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais

Aller en bas 
+8
chouan
wapoto
jeannethanh
pimous
titâne
toto38
mazamé
margot2910
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:03

Bonjour,
Propose pension pour chevaux, poneys, anes... au pré.
Plusieurs prés sur différents secteurs du Pays Voironnais.
Moirans, St Jean de Moirans (38430)
Vourey (38210)
La Buisse,St Cassien, Voiron (38500)
Réaumont/St Blaise/La Murette (38140)
Izeaux (38590)

Pré avec abri, sellerie et carrière en herbe.
Groupe de 3 à 6 chevaux.
Eau, foin, et visite compris.
Prix pour ânes et petits poneys 70€
Prix pour chevaux 145€
Hivernage chevaux 165€

Parcs en gestion libres sur La Buisse et Izeaux à 85e par mois hors foin.

RC pro

Possibilité cours avec monitrice indépendante de votre choix.
Possibilité intervention débourrage, éducation cheval par professionnelle.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée!


Dernière édition par margot2910 le Mar 2 Juin 2015 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mazamé

mazamé


Féminin Localisation : Apprieu
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2010

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Conditions ?   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:29

Bonjour,

je suis très intéressée mais j'ai besoin de plus de renseignements :

Les chevaux sont-ils en troupeaux ?
Quel est le tarif ?
Y a-t-il suffisamment d'herbe pour nourrir les chevaux ou faut-il complémenter au foin ?

Merci de me contacter au 06 72 05 43 17. (évitez internet je n'y vais jamais).
Mon cheval peut venir tout de suite. Gentil hongre de 7 ans.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:08

Up!
annonce mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:22

Reste qqs places pour cet hiver.
D'autes se libereront au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:28

je conseille fortement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:37

Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:49

toto38 a écrit:
je conseille fortement... Wink

+1


Marjorie: ton lien sur le boncoin est désativé Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:52

oui, j'ai vu mais hier je ne suis pas arrivée à la remettre en service. p'tit pbl technique. je vais reessayer en fin de journée!!
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:15

Ching Wink

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!!
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:29

Des places vont se libérer avec l'arrivée du printemps...
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:30

Up!

Nouveaux parcs sur La Buisse et St Jean de Moirans (coté Voiron)
Revenir en haut Aller en bas
pimous




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2013

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:49

Quel taille au max pour les poney?
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:45

Poneys jusqu'à 1.25 environ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: à améliorer   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:36

Bonjour Marjorie

Je vous écris ici pour que mes remarques soient constructives. Au lieu de dire les choses dans votre dos qui ne servent à personnes.
A- POINTS FAIBLES:
- Votre prix est raisonnable. Par contre vous m'avez réservé la petite surprise de maintenir votre prix d'hiver en Avril. Alors que dans un mail que j'ai jeté par accès de confiance en la parole donnée, vous proposiez de ramener au prix d'été si le séjour de ma jument se prolongeait au delà de mars. Soyez plus claire et plus juste : De telle date à telle date : prix d'hiver. De telle à telle : prix d'été. Car les personnes peuvent très bien vous confier les chevaux à cheval sur ces 2 périodes. Beaucoup ne peuvent pas s'engager fermement sur un an ou que trois mois ou 4 mois etc ...
- D'autant plus qu'en mars vous avez mis les chevaux à l'herbe sans complément de foin, alors que les prés étaient à peine fournis.
- Même si la gestion des repas n'est pas simple, je déplore le fait que vous nourrissiez les chevaux qu'une fois par jour, de surplus le matin. Les équidés comme vous le savez mieux que moi mangent toute la journée et surtout toute la nuit. Ils ont donc besoin d'être nourris au minimum deux fois par jour.
Pour Thelma et une autre vous avez résolu le problème quand je vous l'avais signalé, en mettant une balle à se servir à volonté.
- Simplement la balle, dans l'abri qui n'est pas nettoyé régulièrement voire pas du tout tout l'hiver, a été gaspillée : le chevaux refusent de manger dans un endroit insalubre, piétinent, urinent dessus etc... mais c'est vrai que Thelma a repris un peu. Elle était moins maigre qu'en janvier.
- J'espère que cette année, vous allez améliorer vos installations : un abri étanche pour stocker le foin (une centaine de bottes ont pourri l'année dernière sous la bâche. Ces bottes auraient pu servir de complément en mars/avril dernier en attendant que l'herbe repousse.
- Idem pour Ce qui devait être une sellerie : je n'ai pas pu entreposer ma selle, et du matériel de monte et de pansage car tout était ouvert, l'eau passait à travers les cloisons sans compter le risque de vol. Comme c'est le cas de ma longe.
- L'abri est trop petit, pas assez étanche, le vent souffle à travers les fentes. Et surtout il n'est pas nettoyé de l'hiver, à moins que je me trompe. car je ne vois pas où peut se trouver l'endroit pour stocker le fumier.
- Je vous ai laissé à dispo un bac pour l'eau. Il est rendu plein de boue, et troué au fond. Un cheval a sûrement mis son sabot dedans. Soyez plus attentive au matériel confié.

B- POINTS FORTS
- Vous êtes à l'aise avec les chevaux et votre sens de l'observation est juste vis à vis de leur caractère. Ce qui facilite la gestion des groupes.
- Votre espace réservé à la carrière est bien plat et vaste. Il faudra finir de l'installer avec des plots et des barres.
- Vous êtes une personne agréable avec qui on peut discuter. Peut-être que vous avez pris trop d'équidés et vous n'avez pas mesuré l'investissement.

ça fait pas pal de points à améliorer. Si vous voulez continuer avec professionnalisme, et garder la confiance des propriétaires des pensionnaires. Il faut absolument résoudre ces failles. Quitte à mettre les proprios à contribution au démarrage. Nous vous avions proposé notre aide (construire un bon box, étanche, solide, avec un système pour sortir le fumier au début, dans ce but, car nous vous savions débutante dans cette entreprise. Mais vous aviez décliné notre offre.

J'espère être constructive dans mes remarques. Cette année, Thelma sera confiée en Chartreuse.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:00

les MP servent pour ce genre de propos (constructifs???)Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:04

titâne a écrit:
les MP servent pour ce genre de propos (constructifs???)Twisted Evil 
c'est clair, net, précis, non agressif, très constructif et même encourageant.
perso je préfère aller dans une pension qui reçoit de telles remarques plutôt que des wahou, wahou. là au moins le client sait où il va et peut échanger avec margot2910 en toute libérté.
bonne continuation à toi margot2910... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:05

Merci Titâne. Tu as bien saisi mon message. J'espère que Margot ne s'en offusque pas.

Il n'est pas du tout exclu que Thelma revienne chez Equi'libre. C'était la premier hiver où j'ai pu la travailler 8 fois dont 6 sur les obstacles. à St Pierre c'est tout simplement impossible.

J'ai par ailleurs eu un très bon contact avec Marj. Je sais qu'on tâtonne un peu quand on commence une entreprise.
Je n'ai pas mis en MP à dessein, car je voudrais que d'autres puissent débattre du sujet ou faire des objections.
Par exemple, quelqu'un peut très bien dire que de son côté sur un autre terrain géré par Marj, les choses se passent beaucoup mieux.

Bonne journée ensoleillée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:07

Merci Wapoto. Tu as bien saisi mon message. J'espère que Margot ne s'en offusque pas.

Il n'est pas du tout exclu que Thelma revienne chez Equi'libre. C'était la premier hiver où j'ai pu la travailler 8 fois dont 6 sur les obstacles. à St Pierre c'est tout simplement impossible.

J'ai par ailleurs eu un très bon contact avec Marj. Je sais qu'on tâtonne un peu quand on commence une entreprise.
Je n'ai pas mis en MP à dessein, car je voudrais que d'autres puissent débattre du sujet ou faire des objections.
Par exemple, quelqu'un peut très bien dire que de son côté sur un autre terrain géré par Marj, les choses se passent beaucoup mieux.

Bonne journée ensoleillée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:44

le soucis dans de tels propos même si c pour rendre service, c'est que c'est lu et honnêtement qui va dorénavant vouloir mettre son cheval en pension chez marjo? je trouve ça vraiment pas sympa d'écrire ceci dans un forum car ça peut être lu et mal interprété même si très clair....comme dit titâne, juste en mp ça aurait été moins maladroit....
alors c'est facile de poignarder en disant mais c'est pour ton bien....ne prenez pas mal mon commentaire mais je me mets a sa place (prenant des chevaux en pension dans le même secteur, mais faisant aussi du debourrage et réeduc j'en prends peu et sélectionne ma clientèle)et je préfèrerais qu'on me dise tout ceci de vive voix ou par mp que lire ceci en même que tous les forumeurs...et confrères et dieu que c'est déjà pas mal la gueguerre dans ce milieu pour encore rajouter du steack aux requins.....
et Wapoto je suppose que qqun critiquerais la pension ou tu as ta jument et dieu qu'il y a de quoi dire aussi , même si constructive(:durdur: )tu t'offusquerais avant le premier intéressé sois au courant, ceci dit lui et internet ça fait deux:lol!: donc il est tranquille de pas se prendre le choux...
autre chose=
jeannethan a écrit:
Je sais qu'on tâtonne un peu quand on commence une entreprise.
pas trop d'accord, entreprise ok mais là ce sont de chevaux, animaux vivants avec des besoins précis et on doit d'abord être homme de cheval, connaitre leurs besoins alimentaires et superficies obligatoire etc avant de se lancer dans la pension, le client lui paye pour une prestation et avoir moins de soucis concernant l'intendance etc, et non pour qu'on mette son cheval au milieu d'autres et qu'il maigrisse ou autre...on sait qu'un parc d'hiver avec abris pour deux chevaux doit faire au minimum 2500 m2, et non 4 chevaux dans la même superficie ou plus, qu'il faut un hectare d'herbe par cheval par an, sauf si rotations. on doit savoir qu'un cheval doit avoir du foin a volonté ou alors deux gros repas de foin minimum...après oui il gaspille le foin même en ratelier exterieur,mais tant qu'il mange a volonté c pas le soucis du proprio mais celui du soigneur....je pense qu'on devrait déplacer ce débat dans la partie "débat" et laisser le post de marjo neutre car c'est quand même son travail !
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:14

J'ai longtemps réfléchi sur la question avant de mettre ce texte.
Je voudrais savoir si ces faiblesses concernent uniquement l'endroit où se trouvait ma jument.
Car Marj. a d'autres terrains ailleurs.
Si mon constat est contesté par d'autres cavaliers. Je suis prête à reconnaitre que mon cas reste exceptionnel.
ce que j'espère pour Equilibre.
Quand tu mets ton cheval quelque part, et cela se passe bien. Tu fais la pub, tu encourages. Quand il y a des points qui ne va pas. Tu préviens pour que les choses s'améliorent. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:17

mp jeanne
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:53

Waouh...! ca parle sec sur mon post!! Ca fait bizarre... Moi qui reste plutôt discrete...
Je reviens donc de congés et je suis assez surprise de mon coté que tu ne m'ai pas ecris par MP ou directement sur mon mail privé puisque tu l'as, Jeanne. Qui plus est, pour que tu te fasses une idée sur la gestion des autres parcs et ce qu'en pensent les autres pensionnaires, il suffisait d'envoyer un mail groupé, puisque tu as aussi leurs mail via le biais de mes mails groupés...
Là tu aurais été réellement fixé.
Que répondre... car pour ma part j'aurais plutôt fonctionné en MP, je vais donc rester plutôt soft.
Déjà et cela dans toutes pensions il est bien certain que malgré tout les efforts que l'on peut faire, quiconque n'aura pas l'unanimité et que des supers contents et surtout certains en savent toujours plus et mieux que les autres...
Il n'y a qu'a lire le forum...
Donc, je vais le prendre avec philosophie ...

Je pratique de la pension au pré avec abri, un abri reste un abri, ce n'est pas un box. Le vent s'infiltre un peu... Il est quand meme fermé sur 3 cotés... et généralement les chevaux habitués a être en extérieur n'y vont guere l'hiver sauf grosse pluie ou grand vent. Ils l'apprécient beaucoup plus en été...
Jeanne, tu avais vu l'abri et tu connaissais mon fonctionnement...
Les juments sont passées à l'herbe en avril, et j'ai longtemps croisés les doigts vu le mois de mars...
Et pour le tarif, il était de 160€ pour tout l'hivernage et repassait à 135€ si l'on restait en pension à l'année... Au départ tu ne savais pas ce que tu allais faire de Thelma au printemps...
Heureusement que je fonctionne avec un contrat...
Pour le reste je vais demander à mes pensionnaires s'ils veulent mettre un mot, bon ou mauvais, on verra bien... mais je reste assez confiante, sans quoi ils ne resteraient pas.
Apres, je ne donne pas de conseille sur quoi que ce soit d'autres, ni sur la monte, ni sur le parage, chacun son job et je demande souvent des conseilles a d'autres pro plus calé que moi sur certains sujets.
Après sur Thelma meme, je ne cache pas que c'était mon dragon. Toujours les oreilles en arrieres, toujours à faire mine de mordre et une relation avec la nourriture tres conflictuelle. Impossible de la gratouiller pendant qu'elle avait ses granulés, impossible de rester en place, elle tournait autour de l'abri, chassait tout le monde. Et cela meme quand elle avait le nez dans son sceau. je devais enfermer les autres juments pour qu'elles puissent manger leurs seaux tranquilles...
Pas respectueuse de l'homme, je te bouscule, pousse toi je passe, je me suis retrouvee les fesses par terre quand meme... sans compter le coup de pied que j'ai pris dans le dos. Il fallait toujours lever la voix pour qu'elle recule et garde ses distances. Mimi qui est arrivée le dernier mois dans ce parc était complétement terrorisé par Thema mais aussi par moi car elle ne m'avait jamais vu, ni entendu dans ce comportement ou je devais être chef de clan en gueulant.
Pour la bassine, je suis etonnée qu'elle soit cassée car elle a servi jusqu'à ce que Thelma parte puis a été rangé. Ne serait ce pas Thema? car c'est sa spécialité. Elle m'a fait 2 cassures dans l'abreuvoir noir, qui est inutilisable du coup et j'ai aussi de belles marques de dents sur le capot de ma voiture...
Bref, mon dragon quoi, ...
Je pense que Thelma est de nature stréssée et comme elle était dominé dans son ancien parc, elle a redoublé de demonstrations et d'actes agressifs pour se faire respecter.
En soit ça n'est pas si grave, ça se corrige. C'est une tres belle bete, qui a du potentielle, et qui donne sa confiance avec plus de temps, mais a bien cadrer.
J'aurais aimé avoir un petit message quand tu as recuperé tes affaires, cela m'aurait fait plaisir.

En tout cas je remercie toutes celles qui ont fait un commentaire et qui ont pris ma "défense", ça fait plaisir et on reconnait bien les personnes sur qui l'on peut compter. En meme temps on pense un peu pareil, donc...

Et puis merde, j'ai d'autres chats a fouetter, et il fait beau et chaud, je suis toute bronzée, j'ai des collègues de boulot trop top et je me marie dans 2 WE!!!
Alors c'est pas un petit mot...
A tres bientôt les filles!!
Bises,
Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:12

super! Marjorie : je savais que tu le prendrais comme ça
tu es une fille formidable avec la tête sur les épaules (et de plus très jolie ce qui ne gâche rien mais peut créer des jalousies!!! Wink )

Félicitations pour ton futur mariage : je veux une photo (EN MP bien sûr MDR !!!)

bon allez je vais faire comme toi: j'ai d'autres chats à fouetter Siffle 

Bisous sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:16

Non mais sérieusement...c'est un endroit pour faire ce genre de remarques ???
Mis à part faire mauvaise presse, ça ne sert pas à grand chose !

Marjorie est très tolérante, accepte les remarques, et, en dernier recours, si tu n'avais pas le cran de lui faire ton speech en face...tu aurais au moins pu le faire par mail et non sur un forum.

Pour répondre à tes interrogations, et appuyer Marjorie...oui, elle est franche et explique les choses dès le départ ! Vous vous êtes peut être mal comprises...soit. Pour les abris, et les clôtures...elle s'installe petit à petit et non, tout n'est pas parfait, mais elle ne l'a jamais caché à personne. Ceci dit, elle est également très arrangeante. Pour avoir des chevaux "compliqués à caser" (une jument dont le poulain a été sevré en cours de route,, et aujourd'hui entier, pas ultra respectueux des clôtures,  Flic , et un second entier qui a saillit cette année)  je suis bien placée pour le confirmer. Ainsi, il aurait suffit de lui indiquer tes "problèmes" pour qu'elle t'aide à trouve une situation plus adaptée à tes besoins.
Qui plus est, estimes toi heureuse, avec un coup de pied dans le dos...ta jument ne serais pas restée long feu chez moi !

En bref...non ce n'est pas parfait. Je préférerai en effet que les fils barbelés soient systématiquement doublés de fil électriques, que les prés soient parcellés pour pouvoir gérer les vermifuges et la quantité d'herbe comme il se doit, et que chaque abri soit construit et équipé d'une sellerie qui ferme....Ceci dit, c'est la première fois en deux ans de pension autour de Grenoble que je dors sur mes deux oreilles, sachant mes chevaux bien gardés, et aimés comme ils se doivent. Marjorire s'en occupe comme des siens...même s'il faut faire des bornes pour sécher ma jument gringalette (tu sais Mimi, la fameuse jument terrorisée par la tienne) après un orage pour pouvoir la recouvrir 30minutes plus tard. Des propriétaires de pension comme ça, tu n'en trouveras pas à la pelle.

Vous m'avez comprise, on n'est loin de s'y sentir si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiff'

Tiff'


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2012

Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:12

Cela fait maintenant 1an que mon cheval est dans la pension de Marjorie et je suis très satisfaite.
 
Mon poulain est arrivé là bas à tout juste 5mois, et j'en ai bavé avant de trouver quelqu'un voulant de lui dans ses pensions, jusqu'au jour ou Marjorie m'a contacté.
Son prix est plus que raisonnable, ses parcs sont très bien(de la place, de l'air frais, de l'herbe fraiche, et du bon foin en hiver), et je n'ai encore jamais vu un des pensionnaires en manque de nourriture...bien au contraire Laughing!
Les nombres de fois ou mon poulain lui a arraché les fils, s'est fait la malle, ou lui en a fait voir des vertes et des pas mûres je les compte plus.
En tout cas, a chaque question que je me pose Marjorie a toujours une reponse, elle hesite pas a demander a d'autres professionnels et c'est ce qui montre a quel point elle est impliquée.
 
Toujours un e-mail pour vous envoyer des nouvelles, des photos, ou des conseils... et qu'est ce que c'est agréable de pouvoir autant communiquer avec la personne qui veille sur la prunelle de vos yeux!
 
 
Certes il y a des abris qui ne sont pas des 5étoiles, mais si c'etait ce que vous vouliez, fallait se diriger vers une pension club en box a 400€.. mais c'est pas pour autant que votre jument aurait été mieux choyé.
Et puis, les installations vous avez bien du les visiter avant d'y mettre votre jument j'imagine ?
 
Enfin bon, je rajouterais juste que des gerants de pensions qui vous croise par hasard en balade et fait patienter toute sa famille dans la voiture pour soigner votre cheval qui vient de se blesser, je suis certaine que vous n'en verrait pas a tous les coins de rues Smile 
 
 
Et comme il a été dit avant, il aurait été beaucoup plus judicieux de faire ces remarques aux personnes concernés directement (surtout quand les mails de tout le monde sont a disposition facilement...)
 
Bref, je continuerais a lui confier mon poulain les yeux fermés pendant encore très longtemps I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty
MessageSujet: Re: Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais   Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PENSION CHEVAUX PAYS VOIRONNAIS
» pays voironnais
» Recherche prés alentours grenoble
» Pension Pays Voironnais
» Places au pré sur la Buisse ou Pays Voironnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: