Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le collège... ,j'en ai mare!

Aller en bas 
+9
niro73
ninouze
flamme
Loline
Arya
Cherhour
marronou
didims69
loveBaboo
13 participants
AuteurMessage
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:34

coucou alors comme le dit mon titre j'en ai mare su collège! mais pas a cause et cours a cause de l'ambiance!
aujourd'hui on ma plaquer contre la mur et serrer le bras pour que je ne bouge pas! heureusement un piont était derrière la fille qui ma fait sa et il l'a tiré en arrière mais sa fait depuis septembre que sa dure alors j'ai attraper mon courage et j'ai été voir la CPE pour lui expliquer ce qu'il ce passait!
mais j'ai peur que la sanction ne suffise pas a Chrys-Enza (la fille qui me fait ch*** depuis le début de l'année) et qu'elle recommence pourtant la sanction devrait la calmer (1 jour d’exclusion c'est une élève perturbatrice et elle a déjà été convoquer par la CPE qui lui avait dit de ne pas reposer ce genre de soucis sinon elle allait avoir le droit a l'exclusion) Neutral Blink Sad mais maintenant elle y est elle va peut être être exclue du collège pendant un jour !
A la fin de mon explication avec la CPE je suis retourner en cours (malheureusement! en anglais et on a fait un contrôle pffff) mais a ce moment un autre problème qui m'agace a chaque fois que quelqu'un reviens de chez la CPE c'est la question : elle t'a dit quoi la CPE ? elle t'as dit quoi la CPE? ... et sa j'en ai vraiment mare!
vous auriez pas une petite solution pour que mes problèmes s’arrêtent ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:49

deja ne pas y garder pour toi et en parler à tes parents si tu te fais menacer ou quoi que ce soit ne te laisse pas marcher dessus sinon ca va empirer
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:37

Ma pauvre je te comprend ! Ne te laisse pas faire et surtout parle en toujours au CPE peut etre que les autres qiront que tu es une balance mais au moin tu sera tranquil !

Et quand les autres te demandent ce qu'on dit les CPE ignore les et si il insiste dit leu que sa ne les regardes pas et que ce ne sont pas leur affaires ! Wink

Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:45

merci! Smile sa reconforte de saoir qu'il y en a qui son pas comme cette fille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:59

didims69 a écrit:
deja ne pas y garder pour toi et en parler à tes parents si tu te fais menacer ou quoi que ce soit ne te laisse pas marcher dessus sinon ca va empirer
+1

Et prendre son mal en patience, en principe, ça va mieux au lycée puis à la fac.
Et aussi essayer de faire en sorte que ça ne ressorte pas sur les notes, parce que dans ces cas là, bien souvent le moral et l'envie d'aller en cours en prend un coup. Alors il faut s'accrocher et continuer de bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re : le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:00

Moi aussi je suis au collège et c'est ma dernière année. Il est vrai qu'en 4 ans, il y en a eu des histoires et des grosses !! Mais il faut savoir passer outre et en parler. Dis-toi que cette personne qui t'embête t'utilise en quelque sorte pour se faire remarquer, dire "je suis une dure, plus forte que tous, soumettez-vous !!" Et ça, il y a rien de plus pueril !!
Mais parles-en à tes parents c'est important de te sentir soutenir pas sa famille !! TU N'ES PAS SEULE !!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:05

J'irai même plus loin : s'il y a des traces, des bleus par exemple, faire constater par un médecin et bien garder le compte rendu et si vraiment ça va trop loin et bien il faut porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:16

sinon il ne faut jamais frapper en premier quitte a te faire aper tu peux toujours aller porter plainte après bon certe c'est pas la meilleur des choses mais quand j'etais en primaire c'est ce qu'il c'est passé et du coup ils ont eu peur les enfants n'ont plus jamais recommencés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:45

La CPE , je connais aussi..via mon fils, en 5ème, il avait de gros soucis avec des "camarades" de sa classe , et d'autres , qui l'encerclaient, le menaçaient..il a fini par me le dire parce qu'il en pouvait plus (et c'est pas un ange mon filston!)
bref suis allée au collège, expliqué à la cpe , qui s'en est occupé..pas trop vite
par chance en récupérant mon fils un mercredi, y'avait toute la bande autour! du coup je suis descendue et on a discuté , je leur ai expliqué qu'ils se faisaient du mal à s'insulter, se menaçer, souffraient tous dans leur coin,que c'était pas très mature comme comportement, qu esi on s'aime pas....on se parle pas et c'est tout! ..sinon bahh c'est les parents et la cpe qui vont s'en occuper.. ça va bien mieux désormais


parles en à tes parents, moi je suis tombée des nues quand il me la dit, c'est pas le profil à se faire enquiquiner, plutot l'inverse en primaire mème

et ne laisses pas trainer, + tu laisses faire cette gamine (qui doit être mal dans sa peau ) + elle prend de l'assurance

respires un bon coup, renvoies là à ses fraises et bien souvent ça surprend tellement que ça coupe l'envie
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:26

Tout d'abord, je tiens à te dire que je te soutiens à 100% concernant ton/tes problème(s).
Comme l'ont dis beaucoup de personnes avant moi, ne laisse pas les choses s'envenimer et prendre des proportions irréversible pour ton moral.
Je sais que c'est dur à imaginer mais plus tard, ces expériences t'auront donner de la force... et appris que malheureusement on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, certaines personnes ne cherchent malheureusement qu'à te provoquer et si cela fonctionne sur toi ; cela les ravis... d'autres ont des opinions bien trop différentes et il est très difficile voire impossible d'établir un dialogue.


didims69 a écrit:
sinon il ne faut jamais frapper en premier...

Perso, j'ai eu des problèmes de ce genre (beaucoup beaucoup de problème durant toute ma scolarité, de la maternelle jusqu'au lycée...) et le CPE m'avait dit comme ça : "eh bien vous savez si cette fille vous embête, vous n'avez qu'a lui mettre une gifle"
Je vous dis pas ma réaction en entendant ça je suis passé de cet état : Sad à celui ci : Shocked


Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:52

Comme je te comprend, j'ai vecu la meme chose au college, a un point que je n'osait plus sortir de cher moi a cause d'une con... qui m'avait menacer Colère
Bref te laisse pas faire, je sait que c'est pas simple, mais t'as pas a etre sa tete de turc, quand j'y repense aujourd'hui je reagirait plus du tout pareil.
Parle en a la Cpe, c'est bien, a tes parents aussi, au moins si un jour ca doit degenerer et que tu la remette comme y faut a sa place Flic , y pourront pas dire qui savaient pas.

Courage, t'es vraiment pas seule Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:39

ouais faut surtout en parler, car il y a de plus en plus de cas de raket, harcèlement , et autres
on vit dans un monde dur dur pour tout le monde

il y a des choses atroces, ça me renverse

"pas frapper en premier" Rolling Eyes , pas évident, au bout d'un moment si t'en as trop marre et que tu as les moyens de te défendre

après c'est toujours pareil, souvent c'est la victime qui se fait punir,
en même temps en France , qu'est-ce qu'il y a de logique et juste???????????
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:31

oui c'est sur que ce n'est pas evident de ne pas taper en premier mais generalement quand on est le plus gentil qui se fait embeter et que d'un coup tout part ca peu faire mal et c'est pas la bonne personne qui se fait punir Razz c'est souvent mon cas XD enfin je dirai a force de m'etre fait tapé en primaire et emmerdé au college ben maintenant je suis plus du genre a repondre et me defendre alors qu'avant pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: pire que des animaux   le collège... ,j'en ai mare! EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:41

et oui bienvenue dans ce monde de plus en plus violent;meme les filles se transforment en "killers;vive la télé et les médias qui nous inondent de violences gratuites!parle en a tes parents;si tu n oses pas en parler ça empire toujours ,il ne faut jamais laisser une porte ouverte avec ce genre d individus,achète toi une bombe anti -agression,le premier qui se pointe;tu l arretes net;il y a des situations ou il faut montrer que l on n est pas faible,on est comme les animaux les dominants le restent jusqu a ce qu ils tombent sur un plus dur!!bonne chance ; forge toi un caractère et tu verras tu deviendras moins vulnérable!bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:21

Ba ya pas longtemps justement en vie de classe on a parler du harcèlement et on a vue que la meilleur façon de s'en sortir c'est d'en parler , d'abord a ton/ta prof principale , qui , ira lui parler dans un premier temps et si elle ne s'arrete pas , parle en a tes parents ET au directeur qui convoquera ses parents et les tiens pour vous "expliquer" ( enfin plutot savoir pourquoi elle s'en prend a toi ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:11

SHARLIE a écrit:
et oui bienvenue dans ce monde de plus en plus violent;meme les filles se transforment en "killers;vive la télé et les médias qui nous inondent de violences gratuites!parle en a tes parents;si tu n oses pas en parler ça empire toujours ,il ne faut jamais laisser une porte ouverte avec ce genre d individus,achète toi une bombe anti -agression,le premier qui se pointe;tu l arretes net;il y a des situations ou il faut montrer que l on n est pas faible,on est comme les animaux les dominants le restent jusqu a ce qu ils tombent sur un plus dur!!bonne chance ; forge toi un caractère et tu verras tu deviendras moins vulnérable!bonne chance!
Je tenterais pas le gaz lacrymo dans l'enceinte du collège ... ça risque de lui retomber dessus. Et pour m'en être pris dans la figure, faut pas que la personne en face soit asthmatique ou autre parce que je pense que ça peut mal finir si c'est le cas No
Après je suis pas une pro en droit mais par exemple si tu te fais agresser dans la rue, et que tu as une bombe de gaz ou une autre "arme" que tu utilises sur la personne, et que la personne qui t'agresse n'a rien, ce n'est pas toujours compté comme de la légitime défense et c'est toi qui risque de "payer" donc faut laisser tomber ce genre de truc (et pas le conseiller à quelqu'un de 12 ans en tout cas ...)
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:27

il y a peut être aussi un travail à faire sur toi, cette élève est-elle agressive avec tout le monde, ou est-ce plus marqué avec toi?
il se peut que ton comportement lui renvoie des choses, qui résonnent en elle et lui donnent envie de te faire du mal (je ne la défend pas, son comportement n'est pas normal, mais suivant le milieu dans lequel elle vit, on ne lui a peut être pas donné d'autres armes que la violence, elle est en mal communication avec les monde qui l'entoure?)

courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: violence   le collège... ,j'en ai mare! EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:57

j ai peut etre suréagis en donnant des conseils de défense, en meme temps je suis une maman!!mais si elle renvoie un mauvais coup mal placé,ça peut mal finir également,donc laissons -nous violer,taper et que le meilleur gagne!(je plaisante)il faut quand meme trouver des solutions pour que toutes ces atrocités cessent et malheureusement le dialogue n a aucun effet sur certains humains teigneux car si ca marchait les prisons ne seraient pas pleines avec récidives dés la sortie!!!sos humains en détresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:04

SHARLIE a écrit:
j ai peut etre suréagis en donnant des conseils de défense, en meme temps je suis une maman!!mais si elle renvoie un mauvais coup mal placé,ça peut mal finir également,donc laissons -nous violer,taper et que le meilleur gagne!(je plaisante)il faut quand meme trouver des solutions pour que toutes ces atrocités cessent et malheureusement le dialogue n a aucun effet sur certains humains teigneux car si ca marchait les prisons ne seraient pas pleines avec récidives dés la sortie!!!sos humains en détresse...
Dans la rue, quand on va en soirée je dis pas (je suis la première à me balader avec un truc dans le sac quand je sais que je vais rentrer tard).
Mais j'imagine mal une élève de 12 ans se ramener au bahu avec du gaz lacrymo ... Déjà si elle se fait prendre avec ça dans le sac elle va avoir des problèmes, mais en plus c'est un peu une escalade vers la violence je trouve. Ces choses là n'ont rien à faire dans l'enceinte d'une structure scolaire, et c'est bien normal!!! En plus, si c'est elle qui l'utilise sur la fille, c'est elle qui va avoir des soucis(même si c'est la victime à la base).
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:08

merci tout le monde Very Happy
j'ai eut du mal dans mon travail scolaire mais pas a cause de ce genre de problème!
ma moyenne générale a baisser d'1.50 points environs mais je me rerends et espère aoir des bonnes notes pour le dernier trimestre et continuer comme sa jusqu'au lycé car pour aller en sport etudes il faut avoir des bonne notes

mais pour ce cas qui m'a un peut marquer il s'est résolus!!! d'ailleurs j'en suis heureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:23

loveBaboo a écrit:
merci tout le monde Very Happy
j'ai eut du mal dans mon travail scolaire mais pas a cause de ce genre de problème!
ma moyenne générale a baisser d'1.50 points environs mais je me rerends et espère aoir des bonnes notes pour le dernier trimestre et continuer comme sa jusqu'au lycé car pour aller en sport etudes il faut avoir des bonne notes

mais pour ce cas qui m'a un peut marquer il s'est résolus!!! d'ailleurs j'en suis heureuse!!

Oui, sutout ne relache pas les cours car si tu veux faire ce que tu veux, tu as interet à t'investir et à bosser !! Boxe
Et je suis contente que ton problème avec cette fille sois résolu Flic et j'espère qu'on t'as bien aidé !! Ching
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:57

Je pense qu'on a tous connu sa un jour (enfin presque) mais il ne faut plus ce laisser marcher dessus !

Moi au collège j'était la petit filles ronde qui ne ce mélanger pas a tout le monde !! On était toujours entrain de me charié , de me faire C*** voir pire me coincer dans des coin comme toi !! Un jour j'ai prit un coup d’énervement et je l'est ai coucher au milieu de la cours a coup de point dans les dents devant tout le monde!! Bien évidemment sa a fini chez le directeur mais j'ai tout expliquer ce qu'elle me fesait , ce qui ce passez et que j'en pouvais plus c'est passer crème!!

Après crois moi que plus personne ne venez me tourner autour car y avait tous peur et s'a mes rester même en changeant ensuite en lycée .. Des les 1er jours je fessait comprendre que j'était pas commode autant au fille que au garçon mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: violence   le collège... ,j'en ai mare! EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:17

bravo, Clapping ça c est bien répondu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





le collège... ,j'en ai mare! Empty
MessageSujet: Re: le collège... ,j'en ai mare!   le collège... ,j'en ai mare! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le collège... ,j'en ai mare!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arya : de retour sur le forum !! :)
» RDV pour les cavaliers(ères) du collège/lycée Ste Cécile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: