Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ibisa38

Féminin Localisation : Maubec

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Jeu 21 Oct 2010 - 23:30

Comme Muriel, je pensais à une rubrique spéciale pour les tracés mais bien sûr je comprend ton argumentation quand tu dis qu'ils ne vont plus être visibles au fur et à mesure. Mais si on fait un seul topic "épinglé" en haut il risque de devenir aussi très volumineux à force, et ne risque t-on pas de ne plus y retrouver un tracé précis ?
D'un autre côté, si tu dis qu'on peux classer les titres par ordre alphabétique ne pourrait-on pas plutôt les numéroter (uniquement les tracés et commencer le titre des tracés toujours de la même façon (ex: Tracé n°26/Tour des Chambarans )) et créer ainsi, en haut, épinglé, un genre de répertoire récapitulatif, par zones du département de l'Isère ( ex: nord Isère, Trièves...) et un chapitre également pour les autres départements.
Exemple :
Tracés en nord-Isère:
Tour des chambarans ( 1 journée) voir tracé n° 26

Autres départements :
01/ain- plateau du retord ( 3 jours) voir tracé n°6
26/drôme- Drôme des collines (5 jours) voir tracé n° 18

Mais c'est sûr c'est du boulot pour les modos qui devront faire régulièrement les mises à jour Roll Ceci dit je veux bien donner un coup de main si besoin.

Est-ce que je suis claire dans mes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 8:17

Ibisa oui on pourrait épingler un topic récapitulatif et numéroter les tracers c'est une bonne idée je pense.
Et puis on verra suivant l'ampleur que ça prend si on crèe une rubrique à part ou pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 8:52

J'ai commencé par contre il faut que tout le monde joue le jeu et mette clairement l'intitulé de son tracé pour qu'on s'y retrouve Wink
Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 8:58

Bon si j'ai tout compris, on prend le n° suivant dans le département qu'on a besoin ?

Si je veux mettre un nouveau département comment on fait ?

Excuses moi j'ai pas tout compris lol! Boulet Boulet Boulet

letti38
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 9:02

Non toi tu mets dans ton intitulé le département, le lieu et le temps.
On lui attribuera un numéro (par ordre d'arrivée) et on il figurera dans le récap sous ce numéro.
Le plus simple c'est que tu fasses le tracé, tu le postes, on l'enregistre et comme ça tout le monde verra comment ça fonctionne Wink
Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 9:13

ok je fais ça avant la fin du week end dès que j'ai un moment. Merci

Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 10:23

Je me pôse une question, histoire faire avancer oet même embrouiller le chimblick Laughing si suis à une mise de tracé, des personnes veulent avoir des renseignements ou posent des questions, c'est possible de mettre le response juste dessous sans embrouiller tout le reste Siffle Siffle Siffle

Mince c'est trop compliqué cette histoire. :durdur: :durdur:

letti38
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 10:30

Comme on fait un topic par tracé si quelqu'un pose une question dessus ça se restera dans ce topic en dessous du tracé Wink
Le classement alphabétique ne concerne que le titre du topic (qui sera un numéro), pour le reste ça se classe dans le topic concerné, par date d'intervention Wink
Meu non c'est pas compliqué il faut juste s'y habituer Wink

Dernière édition par letti38 le Ven 22 Oct 2010 - 19:09, édité 1 fois
Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 10:32

Oui oui s'y habituer et pas poser des questions bêtes Boulet

Mais ce coup ci je crois que j'ai compris. Bon essaie avec un premier tracé ce week end et on voit Blush

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 14:58

Oh que ça va être bien, ça ! cheers
Clapping Clapping Clapping
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyinstituteur.com/
Ibisa38

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Ven 22 Oct 2010 - 18:57

Yesssssssssssss ! Very Happy
Moi aussi, du coup, je vais pouvoir vous mettre une partie de ma collection de tracés. merci Letti Bisous
Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Dim 24 Oct 2010 - 16:51

Coucou Letti alors je viens de faire un essai. Dis moi si j'ai fait comme il faut.

En fait j'ai regardé ce que tu as déjà numéroté ce n'est pas forcement des tracé mais surtout des questions sur des tracés. Pourra t-on plutôt mettre en évidence ceux où c'est un tracé pour ne pas être obligé de farfouiller de partout pour trouver ce qu'on cherche.

Oui je sais Boulet Boulet Roll

J'ai une question pourquoi quand je copie le lien sur Visugpx et que je le colle ici avec l'icône lien, il n'y a pas directement la carte mais un lien ? Ailleurs (sur un autre forum ça ne ma fait pas ça)

letti38
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Lun 25 Oct 2010 - 8:20

Pour ceux que j'ai déjà numéroté c'est ceux qui donne des indications sur des balades ou des bons plans.
Tout ne sera pas forcément aussi bien fait ni précis que ce que tu as fait, mais j'ai pris ceux qui me paraissaient intéressants au niveau des indications. ça reste lisible grâce au récapitulatif Wink
J'ai repris et numéroté le tracé que tu avais fait, c'est top Super
Pour la carte il faut en fait Sur le site de visugpx aller en bas de la page dans la rubrique "services" il y a un alinéa : "Affichez la carte dans votre site en copiant/collant le code suivant [Grande taille] [Petite taille]" Tu cliques sur "Grande taille" et tu copie le lien que le site afffiche en-dessous en entier pour le coller sur le forum.
Comme c'est des cartes dynamiques, il y a des codes spéciaux.
Je l'ai fait sur ton topic et celui d'Ibisa.
Par contre pour me permettre de répertorier les tracés, il faudrait que vous les numérotiez à la suite de ceux déjà numérotés ou que vous m'envoyiez un MP pour être sures que je ne le rate pas car le classement alphabétique risque de faire que je ne vois pas qu'il y a un nouveau post dans la rubrique.
En tous cas merci à vous de prendre le temps de publier des tracés Merci
Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Lun 25 Oct 2010 - 8:42

ok Letti. Pour la numérotation je ne savais pas comment m'y prendre car c'était un nouveau département

Pour le lien je vais regarder si j'ai tout compris Wink

letti38
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Lun 25 Oct 2010 - 8:46

Pour le numéro, il est attribué par ordre de création donc tu prends le dernier tracé numéroté et tu rajoutes 1 pour savoir quel numéro donner à ton nouveau topic, peu importe le lieu de la rando Wink
Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Lun 25 Oct 2010 - 9:17

ok

Ibisa38

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Lun 25 Oct 2010 - 21:23

letti38 a écrit:

Pour la carte il faut en fait Sur le site de visugpx aller en bas de la page dans la rubrique "services" il y a un alinéa : "Affichez la carte dans votre site en copiant/collant le code suivant [Grande taille] [Petite taille]" Tu cliques sur "Grande taille" et tu copie le lien que le site afffiche en-dessous en entier pour le coller sur le forum.
Comme c'est des cartes dynamiques, il y a des codes spéciaux.
Je l'ai fait sur ton topic et celui d'Ibisa.

Oui, on a bien essayer de faire ça nous aussi mais cela ne fonctionne pas on obtient le code mais pas le tracé en direct alors que sur d'autres forums ça marche bien. Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage informatique particulier mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment résoudre ce problème donc Muriel et moi avons opté pour la solution du lien qui envoi vers le tracé.
letti38
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Lun 25 Oct 2010 - 22:40

Pourtant ça marche quand je le fais moi scratch scratch Je vais essayer de creuser mais j'avoue que je n'ai aucune idée de l'origine du problème Sais pas
Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Mar 26 Oct 2010 - 17:55

Je crois que Dam°s n'y est pas arrivé non plus Sais pas

Ibisa38

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Mar 26 Oct 2010 - 18:57

letti38 a écrit:
Pourtant ça marche quand je le fais moi scratch scratch Je vais essayer de creuser mais j'avoue que je n'ai aucune idée de l'origine du problème Sais pas

Donc, si toi ça marche, cela veut dire que c'est un parametrage sur les droits des administrateurs. Il faudrait que tu regardes de plus près et voir si ce n'est pas simplement un droit à activer pour les membres de base comme nous Smile
Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Mar 26 Oct 2010 - 23:02

Letti ce que tu as mis c'est un lien et pas une image, je ne sais pas comment on fait pour lire ce lien. Celui que j'avais mis on avait plus qu'à cliquer dessus et on basculait direct sur le site.
Peux tu me dire comment on fait pour lire celui que tu as modifié ???

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Mer 27 Oct 2010 - 0:25

La solution: study Light
Chaque membre qui ne visualise pas les cartes (qu'elle provienne du site en question ou de google ou même les sondages interactifs comme "doodle") doit changer les paramétres suivant dans ces options...
1) cliquer sur profil sous la bannière du forum
2) cliquez sur préférences
3) autoriser le "html"

C'est magique..on voit tout!!! clown (enfin..j'espère pour vous Laughing)

Dernière édition par Dam°s le Lun 15 Nov 2010 - 0:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
letti38
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Mer 27 Oct 2010 - 7:45

Clapping Clapping Merci Dam°s (j'espère que ça marche pour tout le monde). T'es trop fort Super
Merci

Muriel : en fait moi je vois la carte directement sur ton topic depuis que j'ai modifié.
Est ce que c'est aussi le cas pour toi aussi en modifiant tes paramètres ?
Muriel

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Mer 27 Oct 2010 - 9:02

Oui ça marche, c'est merveilleux

Merci Dam°s et Letti Clapping Clapping

Ibisa38

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   Mer 27 Oct 2010 - 10:11

Oui moi aussi ça marche, c'est génial.
Je suis en train de mettre les tracés sur mes anciens post. Afin de faire la différence entre les tracés décrits et les tracés informatiques je propose de mettre l'indication "tracé gpx" intégré le titre ( voir mon exemple pour les balcons de Belledonne).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE   

Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant