Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)

Aller en bas 
+22
johb38
Zmu
Pumpkin
Raviksavouplaiz
sab46
méline
takisson
Caroline
fafa
SHARLIE
flamme
joel
marizette
maffy
Elfik
turcoise 05
Nanette
Muriel
JulieCes
AAJ saddlery
Flo
nicole_du_merens
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:27

cheers Clapping Clapping

tu travailles avec quels animaux alors?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:35

Chez Joël, nous avons travaillé avec sa petite ponette et avec ma chienne. Bientôt, nous ajouterons sa ponette un peu plus grande et sa chienne.

Quelques photos :

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 13_02_14Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 13_02_15
Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 13_02_13 Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 13_02_12


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 27 Sep 2014 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:40

En juillet, je prévois de proposer un stage dans le Vercors, ca va être top ! Very Happy


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 27 Sep 2014 - 12:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:51

Super Nicole..ton projet grandit et prend forme!! vraiment une super idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:25

Ce n'est plus tout à fait un projet... mais déjà une activité qui porte ses fruits ! Joyeux

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'au bout de 4 ou 5 séances seulement, les enfants font déjà des progrès à l'école. Inutile de dire que ce ne sont pas quelques heures de mon petit soutien scolaire (après la séance animaux) qui produisent ce résultat étonnant !!

Je vais continuer à me former pour mieux comprendre ce qu'il se passe...


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 20 Déc 2014 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:06

Super Clapping

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:08

Merci ! Very Happy

Voici un D.U. qui me plairait bien, j'y réfléchis :
http://formations.parisdescartes.fr/fr-FR/pdf/P5-PROG9894/DU%20Relations%20Homme-Animal  

Ca paraît génial, non ? Super Super  Super


Dernière édition par nicole_du_merens le Dim 8 Sep 2013 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:31

[quote="nicole_du_merens"]Ce n'est plus tout à fait un projet... mais déjà une activité qui porte ses fruits ! Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 70345

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'au bout de 4 ou 5 séances seulement, les enfants font déjà des progrès à l'école. Inutile de dire que ce ne sont pas quelques heures de soutien scolaire qui produisent ce résultat étonnant !![quote="


Nous l'avons constaté, les progrès sont rapides et visibles, les enfants prennent confiances en eux et prennent le goût d'apprendre et de bien faire et tout cela avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:57

Une bonne nouvelle : une formation à la médiation équine serait en gestation à... top secret... moins loin que Paris et Clermont Ferrand ! Joyeux
Je patiente... Razz


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 27 Sep 2014 - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:55

à l'université..du Grand Lemps !! cheers cheers Clapping Clapping Clapping Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:10

Cet été, je suis allée à St-Martin-en-Vercors, où j'avais plusieurs demandes de familles. C'est le Ranch du Vercors qui nous a accueillis et qui nous louait 2 poneys. Super 

Lors de ce stage, j'ai vraiment expérimenté la complémentarité du chien et du cheval. Et j'ai poussé encore plus loin la médiation pédagogique :
les enfants, initiés au clicker, devaient apprendre des petites choses aux chiens. Puis on débattait sur l'apprentissage, comment ça marche, etc. 
Avec les poneys, on a davantage travaillé sur le ressenti et le "lâcher-prise" drunken 

Les chiens (la mienne + le boxer d'un élève) dynamisaient les enfants, puis les poneys les calmaient. C'était vraiment équilibré !
Bref, j'ai adoré ce stage... cheers 

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Lacate10


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 27 Sep 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:19

Un nouvel animal médiateur à la maison ! Bienvenue à Bounty cheers 

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 13_09_12

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 13_09_14
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:48

il est dans le jardin ? Very Happy cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:19

c'est super je suis contente! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:45

j ai travaillé avec des enfants dyslexiques,je les vois régulièrement,je passe l info aux parents.si tu peux me passer les tarifs du stage en mp.merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:26

L'association demande à chaque stagiaire 10€ d'adhésion annuelle + 5€ de base par séance.
S'ajoutent mes frais de voiture, remboursés à environ 0,50€ du kilomètre + la location des poneys.
Tu es loin de chez moi, ça fait la demi-journée de stage à 30€ chacun, s'il y a 4 enfants. Donc le stage de 5 jours à 150€ Embarassed 

Mais si les 5 jours se suivent, pendant les vacances, les parents peuvent m'héberger chacun à son tour, ça leur coûtera 2 fois moins cher ! Idea  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:26

merci pour les infos.je ferai suivre aux interessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:26

nicole_du_merens a écrit:
Un nouvel animal médiateur à la maison ! Bienvenue à Bounty cheers 

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 13_09_12

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 13_09_14

qu elle joie d avoir des nouvelles:cheers: 
tu voit je t avait dit que il s entender tres tres bien avec les chien lol:geek: 
la pas maigrit mon gros mdr
la cantine est bonne:ching: 
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:08

Au forum des associations de mon village, les gens croyaient que je proposais de faire monter les enfants à poney... scratch  Boulet  Flic ... Alors j'ai refait mon affiche. J'espère que le message sera plus compréhensible :

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:15

Laughing le bon plan..la garderie poney pas cher Wink ..très jolie ta nouvelle affiche!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:24

Nicole est-ce que tu peux me transmettre ton affiche en plus grand ? J'aimerais faire circuler autour de moi. Je trouve ton travail super, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:56

Merci Caroline ! Bisous  Je te l'envoie en PDF par mail. Very Happy Very Happy Very Happy 

Super nouvelle aujourd'hui : je vais travailler pour le centre de loisirs de mon village 2 soirs par semaine après l'école à partir de la rentrée de la Toussaint ! Joyeux 
Et pour couronner ça, "on" me prépare un stage pendant les vacances, au sud de Vienne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:13

c est vraiment genial ce que tu fait
dommage qu il y est pas ca dans mon coin🇳🇴
tu verra tu va avoir de plus en plus de demande
tu fait vraiment un travail formidable:cheers: Bisous  
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:32

tu doit bien occupe la
dommage si loin mes filles en aurais bien besion lol
ma fille de 7 ans ne sait toujours pas lire
et son ex maitre la fait passe
du coup en ce1 elle passe sa vie dans la classe des cp
1 annee de gache pffffffffffffff
c est genial ce que tu fait
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:14

les parents aussi peuvent apprendre des choses a leurs enfants...quand mon fils avait des difficultés le soir ou le mercredi on reprennait les leçons et on travaillait,pourtant je bossais 48hrs/semaine en équipe et je rentrais vers 22 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui s'intéressent à la médiation animale
» A Veurey-Voroize, offre place au pré pour poney contre bénévolat médiation animale
» Propose aide pour le travail de vos chevaux et Conseils en Dressage
» Recherche Animatrice nature en médiation animale (poneys)
» recherche personne pour communication animale pour mes chvx situés entre l'aéroport et la verpillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les autres professionnels-
Sauter vers: