Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)

Aller en bas 
+22
johb38
Zmu
Pumpkin
Raviksavouplaiz
sab46
méline
takisson
Caroline
fafa
SHARLIE
flamme
joel
marizette
maffy
Elfik
turcoise 05
Nanette
Muriel
JulieCes
AAJ saddlery
Flo
nicole_du_merens
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:48

Présentation remise à jour :
L’association « le Poney Instituteur » créée en 2012 à Veurey-Voroize
propose à ses élèves de tous âges (à partir de 5 ans)
une aide à la scolarité par la médiation animale

afin de les faire progresser dans les "savoir-être"
indispensables à la vie en groupe et à la réussite personnelle et scolaire :
confiance en soi, capacité à communiquer, respect des règles,
envie d'apprendre, stratégies d'apprentissage
...

La médiation animale nous permet de travailler :
les sensations, les émotions, la communication,
l'autonomie, la responsabilité, etc.
avec des chevaux et des chiens préparés à cette activité.

Chaque séance peut se dérouler en deux temps, selon les attentes :
- 1 temps d'activités avec les animaux
- 1 temps de travail sur table.

Nos animaux :
- 1 poney
- 2 chevaux
- 2 chiens (présents en cas de besoin).

En pratique
Les séances comptent 1 à 4 bénéficiaires.

Les intervenantes :
- une institutrice bénévole formée à la médiation animale (et comportementaliste équin)
- une infirmière formée à l'art-thérapie qui travaille avec son chien.

Nous organisons :
- des séances plusieurs fois par semaine
- des journées de stage à chaque période de vacances.

Tarif : 10€ à 30€ la séance selon le nombre d'élèves et le quotient familial de la famille.

L'association vous intéresse ? Rejoignez-nous, nous cherchons des bénévoles connaissant bien les chevaux ! Si vous disposez d'un peu de temps en semaine, vous pouvez nous aider à les détendre.


Dernière édition par nicole_du_merens le Mar 2 Avr 2019 - 20:23, édité 88 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:30

Ton projet est très intéressant !
C'est dommage, parce que je n'ai malheureusement pas le temps cette année ni la prochaine, de m'engager avec toi, je l'aurai vraiment fais avec plaisir.
Par contre si parfois ( de façon très ponctuelle) tu as besoin d'un coup de main (encadrement, ou autre), n'hésite pas à me faire signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:11

De façon ponctuelle je veux bien accueillir ton groupe d'enfants pour leur montrer les joies de l'élevage ovins et le travail des chiens de troupeau, tiens moi au courant lorsque ton projet avance. Je peux demander à mon chéri si il peut présenter les abeilles et le fonctionnement des ruches sans risques....mais là l'animal n'est que médiateur de miel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptySam 24 Mar 2012 - 0:11

Merci Flo ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:11

joli projet Nicole! Wink

quand c'est en place, previens moi...il se pourrait que j'ai de bons contacts (référents) pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:52

Bonjour,

As tu trouvé le trésorier que tu cherchais.
Arrive tu a estimer un peu le temps que ca prendrais.

Je ne te cache pas que ton projet est trés interessant. Je suis de vif, mais je me déplace souvent sur grenoble. Pense tu que cela peut être compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:32

Merci pour ta réponse Very Happy
Je n'ai encore personne et je serais ravie de faire équipe avec toi, si le projet t'intéresse.
Je t'envoie un MP avec mes coordonnées. Super


Dernière édition par nicole_du_merens le Mer 23 Mar 2016 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:52

Ca y est, je démarre avec Marion (en-selle) et Julie (JulieCes) ! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:57

Clapping je suis sure que vous allez faire du bon boulot Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:09

Nous démarrons en juillet, aux écuries de Pierrebrune à L'Albenc.  Joyeux
Vous pouvez nous envoyer des élèves !!! study  study  study  study


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 20 Déc 2014 - 7:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:37

Super!! Clapping cheers Le lien ne marche pas par contre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:53

Very Happy

Ca y est, nos 1ers élèves sont inscrits ! Super


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 20 Déc 2014 - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:12


cheers Super ton affiche Nicole ...maintenant c'est sûr ... avec un âne Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) 258380 tu vas faire un cheval de course Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) 718986 ...

les p'tits loups vont être dans de bonnes mains ...(mets des gants quand même ...!!!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptySam 7 Juil 2012 - 18:52

Premier stage complet ! Joyeux

Deux garçons de 6 ans et 2 filles de 8 ans. On ne pouvait pas rêver mieux !
Le matin, ils monteront à poney avec Jean-Michel (de Pierrebrune - L'Albenc) et l'après-midi ils seront avec moi.
On commencera par la médiation animale avec 2 petits poneys, dont la boule de poils de Marion, ma trésorière d'assoc préférée. cheers
Puis on s'enfermera dans un boxe propre, meublé avec 1 table et 5 chaises, pour parler, dessiner et écrire à propos des activités et des émotions de la journée. Enfin, on affichera le résultat des travaux pour le montrer fièrement les jours d'après aux autres jeunes cavaliers... Roll
Turcoise, depuis Marcel Aymé, on dit : "fin comme un âne"! lol!
Quant au cheval de course : "rien ne sert de courir, il faut partir à point"...  tongue   mais ce n'est plus de Marcel Aymé... Siffle


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 20 Déc 2014 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:13

Première semaine terminée... geek Dur pour moi de reprendre du service !!!  lol!

J'ai vu un peu grand, question programme : l'équitation du matin épuise mes petits, qui ne sont plus en état de travailler l'après-midi !!! Sleep
Par contre, les activités de médiation animale (à pied ou à cru) ont un succès fou. Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) 865150


Dernière édition par nicole_du_merens le Sam 20 Déc 2014 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:25

C'est top ton projet Nicole! si jamais t'as besoin d'interventions en ce qui concerne l'équipement du cheval, je serais plus que ravie de participer! (bon... euh... si j'ai le temps) (en tout cas je sur-approuve ton initiative, j'adore! j'ai toujours pensé que le cheval était l'un des meilleurs maîtres d'école qu'on puisse avoir)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptySam 14 Juil 2012 - 9:30

contente que ta première semaine se soit bien passée!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptySam 14 Juil 2012 - 12:08

Elfik a écrit:
si jamais t'as besoin d'interventions en ce qui concerne l'équipement du cheval
Bien volontiers, merci ! Tu viens quand tu veux, c'est une super idée. Very Happy
Dans l'immédiat, tu peux venir lundi ou mercredi. Ou bien à la rentrée, un mercredi de ton choix. Super
Tant que je suis aux écuries de Pierrebrune, à l'Albenc, ça fait moins loin pour toi. Quand je m'installerai dans le Voironnais, ce sera autre chose ! Rolling Eyes

Oui, le cheval est un maître d'école exceptionnel.Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Cheval27


Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 7 Fév 2013 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptySam 14 Juil 2012 - 13:46

Génial pour cette première semaine de stage, contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:49

Nicole, je bosse dans l'immédiat Razz

Mais pour un mercredi à la rentrée, carrément! on peut s'organiser d'ici là, moi je décalerai un jour de boulot et puis on parlera de tout ça de façon un peu approfondie avant que je déboule avec mes gros sabots pig
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:27

Elfik a écrit:
on parlera de tout ça de façon un peu approfondie avant que je déboule avec mes gros sabots pig
Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:46

ah je suis contente de voir que ton projet est lancé!

je te mpette, pour voir ce que je peux faire pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:31

marizette a écrit:
je te mpette, pour voir ce que je peux faire pour toi Wink
cheers Merci ! Répondu... Very Happy

Travail en liberté au programme de la médiation d'aujourd'hui : exceptionnel !
Les enfants ont dû se concentrer comme jamais... et ils ont obtenu des résultats remarquables. Après toute une progression, les 2 poneys choisis ont marché, trotté et galopé dans le calme, après quoi ils revenaient sagement au centre vers leur petit dresseur. J'en ai été scotchée ! Shocked cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:24

J'ai continué à L'Albenc (Ecuries de Pierre Brune) tous les mercredis, de la rentrée à la Toussaint, avec 2 élèves le matin et 2 élèves l'après-midi. Super
Ensuite, n'ayant pas de salle chauffée, il a fallu arrêter, pour attendre le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:31

Un groupe d'élèves s'est constitué au Grand Lemps, chez Joël, tous les mercredis (ou presque). Nous en sommes à 5 séances et les résultats scolaires sont déjà au rendez-vous !!! cheers
Vive la médiation animale ! Joyeux

Il reste des places, si vous avez des besoins...
Je vous rappelle que je suis bénévole et que chaque séance dure 2h30.
L'association demande une participation pour payer l'assurance et acheter un peu de matériel.


Dernière édition par nicole_du_merens le Dim 8 Sep 2013 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty
MessageSujet: Re: Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)   Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui s'intéressent à la médiation animale
» A Veurey-Voroize, offre place au pré pour poney contre bénévolat médiation animale
» Propose aide pour le travail de vos chevaux et Conseils en Dressage
» Recherche Animatrice nature en médiation animale (poneys)
» recherche personne pour communication animale pour mes chvx situés entre l'aéroport et la verpillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les autres professionnels-
Sauter vers: