Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cheval pieds nus et bleimes

Aller en bas 
+3
Marechal
lumi
Stella26
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval pieds nus et bleimes   Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:22

désolé mais les photos ne sont pas exploitable pour moi je vois pas trop la "tâche rouge"

crois moi avant qu'une phalange bascule il faut quand même qu'il y ai d'autre choses qui bouge avant! une phalange ne bascule pas comme ça!

il y a beaucoup de douleur avant que la phalange bascule!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval pieds nus et bleimes   Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:45

Merci Lumi pour ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval pieds nus et bleimes   Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:45

Bonjour, je viens de lire ton poste qu'aujourd'hui. Alors, comment va-t-il depuis?
J'ai vécu une très grave histoire de fourbure avec un pronostic vital engagé, la fin est plutôt bonne: elle va très bien et se réjouît! Quand j'ai vu les deux photos que tu as mis des antérieurs, j'ai pensé à une explication (comme je mes suis très intéressée au sujet de l'orthopédie du sabot en accompagnant ma jument sur son parcours de guérison).. Je suis d'accord avec tous ceux qui te disaient qu'il ne peut s'agir d'une fourbure car cette maladie au premier stade est effectivement très douloureuse, le cheval campé et très boiteux.

Tu dis aussi qu'en janvier-février il manquait de volonté pour sortir, marcher... Combien de temps après tu t'es rendue compte de cette ligne "rose", comme ce n'est pas vraiment une tache mais plutôt une ligne qui suit la forme de la paroi à l'intérieur du pied, donc visible sur la sole. (au moins ce qu'on peut voir sur tes photos qui ne sont pas très nettes) Est-ce que ça fait à peu près 6-10 semaines depuis?

Alors ton écurie avait une bonne réflexion concernant le "sang". Je pense qu'il y a un rapport entre la circulation sanguine dans les pieds et cette "zone rose" qui a apparue.

Je ne sais pas si pour toi le problème est réglé et le sujet donc clos. Si c'est comme ça racontes nous un peu comment cette histoire s'est terminée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval pieds nus et bleimes   Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:46

Coucou!

Effectivement mon poste date de 2012 donc de l'année dernière et rien à déclarer cette année! Very Happy

Pour répondre à tes questions il manquait de volonté pour marcher mais principalement dans son parc ou il avait gelé d'un coup et ou il y avait des trous de boue. Il avait super mal aux pieds en fait avec la flotte des semaines précédentes qui avait ramolli la corne et marché sur de la boue gelé lui faisait super mal! Je sais pas pourquoi j'ai pas compris avant .. No j'ai un cheval très sensible des pieds, qui qu'il ait eu comme pro même maréchal je me souviens il était pas bien dans ses fers pendant plusieurs jours après le ferrage.

Je sais pas si ca vient qu'il ait les pieds bien blancs ? scratch Enfin ca a disparu au fur et à mesure sur quelques mois et ca n'ai jamais réapparu; pas eu de soucis cette année mais il est cette année dans de très grands parcs (donc il ne tournait pas autour d'un même endroit) et il a fait moins froid que l'année dernière aussi!

Et effectivement non ce n'était pas une fourbure; sinon ca n'aurait jamais passé au contraire cela se serait forcément aggravé! Mais bon ya des gens bien trop sûrs d'eux qui étaient persuadés de détenir parole d'évangile ... Je suis contente encore une fois de ne pas m'etre laissé influencer!

Donc oui tout va bien pour mon gros et heureusement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval pieds nus et bleimes   Cheval pieds nus et bleimes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval pieds nus et bleimes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre cheval pieds nus - Pete Ramey
» Recherche un pro pour entretenir un cheval pieds-nus
» Bleimes?!
» Pieds nus
» Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: