Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?

Aller en bas 
+4
Una01
jimie
Marechal
jequinoxe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:54

Bonjour,

Seriez-vous intéressé par l'ouverture d'un relais équestre sur le secteur Morestel, Soleymieu, Crémieu, Salagnon ?

Si le projet se réalise, il sera proposé un hébergement des chevaux en paddock ou pré, avec possibilité de box si besoin. Selon l'état des parcs, foin en complément, céréales en plus.
Les parcs seront bien entendu attennant à l'hébergement, clos de rubans électriques.

L'hébergement cavalier sera probablement en chambre d'hôte, chambres pour 2 voire 3 cavaliers, sanitaire familiale, et si possible individuels. Le repas et petit déjeuné partagé avec vos hôtes. Le piquenique pourra être proposé sur demande pour le midi suivant.

Si la configuration le permet et si les autorisations sont obtenues, sera privilégié l'hébergement en gîte, plus d'indépendance pour le cavalier qui pourra néanmoins trouver un frigo rempli.

Merci de me donner votre avis, vos suggestions afin d'orienter mes recherches.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:28

Le souci d'un gîte "isolé", c'est que si tu n'es pas sur un tracé balisé de randonné, tu risque de ne pas avoir suffisamment de passage pour rentabiliser ton installation. Je crois que pour que ça marche bien, il faut tisser un réseau de gîtes, créer des sentiers balisés pour aller de l'un à l'autre, que les randonneurs éventuels puissent faire une boucle de quelques jours.
Si tu souhaite créer un gîte, tu devrais en parler à "Isère Cheval Vert" par exemple, pour voir si quelque chose de plus structurer doit se faire dans ton coin auquel tu puisse participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:43

oui alors j'ai oublié de préciser que bien entendu je connais Isère Cheval Vert et que la création de balisage sera prévu.
le problème que j'ai soulevé et qui explique ma demande ici c'est que les relais "icv" ne sont pas nombreux sur ce secteur, il y en a un sur Corbelin à environ 20 km, et de Corbelin il y en a 2 accessibles.

Le problème c'est que pour venir sur mon secteur, il faut passer par corbelin et repartir par corbelin sinon tu as une étape d'une quarantaine de km, ce qui ne parait pas acceptable pour les randonneurs.

Par contre il n'est pas exclu dans le cadre d'un gite de venir passer ses vacances avec son cheval, et balader en boucle autour du relais.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:33

Si le secteur est suffisamment attirant tu peux en effet proposer aux gens de venir qq jours et de randonner en étoiles. Surtout si en plus tu proposes des itinéraires sympas. Personnellement j'aime bien ce genre de solutions à conditions qu'il y ait suffisamment de balades sympas à faire autour.
Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:49

il faut que je me renseigne sur les chemins, je connais un peu quelqu'un qui devrait pouvoir me renseigner.
mais il faudra que j'explore une fois sur place.

merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:19

Il faut quand même dire que ce coin ne fait pas partie des grandes destinations connues et reconnues...
En clair, qui songe à partir en vacances dans le nord-isère Rolling Eyes
La région n'est pas très touristique, et je crois peu en la capacité du coin à faire vivre un gîte !
Si tu y vis déjà et que tu veux y ouvrir un gîte, tu ne risque pas grand chose, mais si tu investis uniquement dans ce but, il vaut peut-être mieux rester dans la Drôme Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:45

je connais mal le secteur, je sais que Crémieu est un joli village médiéval mais c'est a peu près tout.
le gite ne serait qu'une activité complémentaire, mais je voudrais avoir une idée de son potentiel avant d'envisager d'éventuels travaux.
Si nous achetons c'est que le bien nous convient comme résidence principale, le reste serait du bonus.
Mais j'aime bien tout prévoir, bonus inclus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptySam 24 Mar 2012 - 21:31

salut,

Juste pour info j'ai pas mal randonnée dans ton secteur et franchement il y a des superbes rando à faire, crois moi j'y ai trainé avec mes potes à 4 sabots pendant bien 7 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyDim 25 Mar 2012 - 3:49

merci de ta réponse,

on est en pleine discussion familiale, devis, autorisations de travaux puis négo avant peut etre de se lancer sur une acquisition...

tu étais du secteur? Je me rappelle etre allée de morestel à lhuis en 2 jours mais j'étais bien jeune pour me souvenir de la qualité de la rando.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:20

Des chambres d hotes pouvant accueillir des chevaux , il y en a un aux Avenieres " la belle dauphinoise" et un autre en préparation à Morestel....

ICV à été sollicité par nous qui connaissons "nos chemins" mais apparemment ce n est pas le moment...tant pis ....et à mon avis ce n est pas pour tout de suite....
Alors je laisse tomber ils n ont qu à se débrouiller...ce n est pas faute d' avoir essayer...
Néanmoins nos chemins du Nord Isere sont extra...ce n est peut etre pas une destination touristique mais certainement un beau tremplin pour rallier le bugey ,pour traverser en Savoie etc.... ! hein Marechal ? ça t a plu quand même Virignin , tous les coins de vers chez Isa01 ? Sais pas
Moi je suis fan de ma région ! il y a plein de trucs à faire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:30

je ne suis pas sure de comprendre...

tu vas ouvert des chambres d'hotes mais ICV ne souhaite pas baliser les chemins?

Nous sommes en train d'approfondir les devis avant de nous engager sur un bien, je prévois une suite parentale de rabe dans les travaux, elle sera ouverte à tous ceux qui voudront venir découvrir le secteur.

merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:26

Nous avons des chambres d hôtes aux Avenieres qui accueille les chevaux puis sur Morestel une amie à moi à le projet d ouvrir un gite dans une grande ferme .
IVC ne souhaite pas s investir actuellement pour notre coin ( je les ai vu à Equitalyon) ! j avais fais un poste la dessus sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:25

S'il s'agit d'une activité complémentaire, c'est tout bonus d'ouvrir ca.
En effet il y a peu de gîtes alors que le coin est sympa comme tout et mérite d'être reconnu! Par contre il faut vraiment que tu proposes des itinéraires variés car beaucoup de cavaliers allant en gîte aiment le système "clé en main" et il faut que tout soit prêt (chambre, paddock, repas, itinéraires etc)

Si les gens n'ouvrent des gîtes que dans les endroits sur-fréquentés, d'une part il y a surpopulation dans cette zone, et d'autres parts d'autres régions sont mises à l'écart alors qu'elles méritent d'autant mieux le détour! Et pour les circuits cavaliers c'est justement le manque de gîte qui fait défaut à quelques régions pourtant magnifiques!

Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:50

merci

cela me conforte dans mon idée, de toute façon je ne perds pas grand chose, on fait une grande chambre d'amis avec sanitaire (ou petit gite) pour loger la famille quand ils viennent nous voir et tout le reste du temps on la proposera à la loc.
Vu sous cet angle c'est tout bénef!

Le terrain sera paddocké pour mes loustics, donc prêt aussi pour les cavaliers, ne me reste plus qu'à bosser sur les itinéraires...
J'ai une copine dans le coin elle vient de me dire que les chemins sont super et qu'elles s'organisent des sorties à la journée avec les copains. Je lui demanderai de l'aide pour préparer quelques itinéraires...

Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour les autorisations de travaux, pour la négo du prix d'achat et le crédit...

Je commence à me projeter c'est mauvais signe... il ne faut pas que ça capote quand je suis dans cet état sinon c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:57

j'ai enfin réussi à joindre ICV ce matin.
Je n'ai pas eu tout à fait le même son de cloche.

Elle m'a dit que la création de tracé et donc la recherche d'hébergements sont en projet. Un projet qui est régulièrement repoussé mais un souhait de développement tout de même. D'ici un an environ, ce qui correspondrait aussi au délai qui nous sera nécessaire pour être opérationnel.
Plusieurs contacts sur le secteur, elle m'a demandé de la tenir au courant de l'avancé de mon projet.
Il y aura peut-être même un itinéraire "attelage". C'est revenu à la mode, la Drôme à Cheval inaugure prochainement un tracé pour les meneurs.

Donc je persiste, je vais faire chiffrer l'aménagement d'une chambre d'hôte et d'un gîte et on verra ce qui je pourrai faire au final selon le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:22

jequinoxe a écrit:
j'ai enfin réussi à joindre ICV ce matin.
Je n'ai pas eu tout à fait le même son de cloche.

Elle m'a dit que la création de tracé et donc la recherche d'hébergements sont en projet. Un projet qui est régulièrement repoussé mais un souhait de développement tout de même. D'ici un an environ, ce qui correspondrait aussi au délai qui nous sera nécessaire pour être opérationnel.
Plusieurs contacts sur le secteur, elle m'a demandé de la tenir au courant de l'avancé de mon projet.
Il y aura peut-être même un itinéraire "attelage". C'est revenu à la mode, la Drôme à Cheval inaugure prochainement un tracé pour les meneurs.

Donc je persiste, je vais faire chiffrer l'aménagement d'une chambre d'hôte et d'un gîte et on verra ce qui je pourrai faire au final selon le budget.

Quel son de cloche ?
Combien d années qu on repousse ce projet ?
Plusieurs contacts sur le secteur et avec des attelages ?? C était un peu nous....je crois..... ! mais rien de concret !
En tout cas ne lache pas le morceau si tu veux arriver à qq chose...Rappelles leur régulièrement que tu es là et prête !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:45

Ben oui c'est bien a vous que j'ai pensé, notamment quand elle m'a parlé d'attelage.
Apparament ils veulent se lancer mais ça traine depuis pas mal de temps.

Je pense effectivement que plus il y aura du monde de motivé à proposer des relais, plus on arrivera à les décider à commencer.

Apparemment elle doit visiter un relais vers St Clair de la Tour.

Après je ne sais pas...
Je vais déjà avancer sur mon projet perso et dès que j'aurai un peu plus de certitudes je les relancerai
Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:46

d'ailleurs en parlant d'attelage, j'aurais bien besoin d'une petite formation, et mon muleton aussi... A quel âge peut-il commencer à tracter léger?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:57

jequinoxe a écrit:
Ben oui c'est bien a vous que j'ai pensé, notamment quand elle m'a parlé d'attelage.
Apparament ils veulent se lancer mais ça traine depuis pas mal de temps.

Je pense effectivement que plus il y aura du monde de motivé à proposer des relais, plus on arrivera à les décider à commencer.



Je vais déjà avancer sur mon projet perso et dès que j'aurai un peu plus de certitudes je les relancerai

C est vrai que les itinéraires se feront en fonction des gites ! c est pur ça que c ' est bien de tenter de monter une structure cheers ! notre belle région à faire découvrir ! et je me repete encore mais ce nord Isere est un fabuleux tremplin pour le reste de la région ! flower flower flower sunny sunny sunny

Pour petit mulet ! il se bien de le mettre aux longues rênes d abord pour le mettre aux ordres ! et apres quand il sera au top il faut se faire aider par qq ' un qui maitrise parce qu une erreur aussi bête soit elle peut engendrer des conneries dans certains cas difficilement rattrapables ! tu as déja attelé un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:20

jamais attelé c'est bien pour cela que je commence à me renseigner pour me faire accompagner.
les LR c'est bien prévu, je vais me faire la main avec le TF qui a fait un peu de course attelée. Dans le rond de longe, histoire de ne pas me retrouver tractée comme s'il était en course Rolling Eyes
mais c'est un autre sujet


pour les chambres d'hotes, même s'ils trainent rien n'empêche de faire soit même le balisage d'un relais à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:41

jequinoxe a écrit:



pour les chambres d'hotes, même s'ils trainent rien n'empêche de faire soit même le balisage d'un relais à l'autre?

Et bien je pense que tu as raison... "on est jamais mieux servi que par soi même" au moins ça avancera plus vite. Light Super

Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:13

Pour les itinéraires, on pourra t'aider je suis du côté de Briord et je connais pour aller jusqu'à Morestel. Après tu as un accueil à Faverges (chambres d'hotes) (38) et tu as après Briord au Hameau de Milieu (commune de Lhuis) des chambres d'hotes qui accueil les chevaux et de là tu peux partir dans le bugey à Innimont, Arandas, ou de l'autre Coté St bois etc...

Le centre equestre de Courtenay Ferme de By peut aussi accueillir des cavaliers (du moins il le faisait dans le temps)...

Ou veux tu t'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:13

merci Isa01 pour la proposition que j'accepterai avec plaisir si notre projet se réalise.
je ne savais pas qu'il y avait tant de monde aux alentours.

nous on est entre Morestel et St Chef
Revenir en haut Aller en bas
jequinoxe

jequinoxe


Féminin Localisation : nord drome
Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:14

d'ailleurs y a-t-il dans l'ain un forum comme celui-ci et une association comme isere cheval vert?
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:48

jequinoxe a écrit:
d'ailleurs y a-t-il dans l'ain un forum comme celui-ci et une association comme isere cheval vert?

Non pas de forum spécifique à l'ain, par contre tu as l"'Ain à cheval" pour les hébergements et itinéraires.

Mais certains ne veulent pas être référencés afin de prendre que les cavaliers qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty
MessageSujet: Re: un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?      un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un relais équestre situé sur le secteur de Morestel/Sermérieu vous intéresserait-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relais équestre Chatonnay
» LE PALEFROI
» LE PALEFROI RELAIS EQUESTRE ET PENSION EQUINE
» Avez-vous testé les relais équestres vers le Lac de Paladru?
» 0. Les relais Cyné: les chasseurs vous ouvrent leurs portes ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: