Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pension spéciale poulain

Aller en bas 
+4
Tina
Marie
joel
nicole_du_merens
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 9:37

finalement je vais effectué le sevrage en sortant mon poulain du troupeau ça va lui apprendre d'autre chose de la vie c'est bon pour lui je pense cheers

je recherche une pension spéciale poulain donc si vous connaissez un éleveur ou une pension qui prendrait des poulains en troupeau au pré sa serait top

j'aimerais que cette pension ai également une structure box pour y effectué la castration a l'automne
et qu'elle puisse effectué elle même les soins post op enfin cela dépendra de la distance car si c'est loin j'irais qu'une fois toute les 2 semaines pour le voir

idem niveau alimentation il faut que la pension puisse lui distribué sont CMV bionutron stud tout les jours c'est indispensable vu les soucis qu'il a eu

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptySam 10 Mar 2012 - 23:41

4patt a écrit:
finalement je vais effectué le sevrage en sortant mon poulain du troupeau ça va lui apprendre d'autre chose de la vie c'est bon pour lui je pense
Je ne crois pas. On sort plutôt la mère. Et les autres chevaux font l'éducation du poulain (à condition qu'il ne les mène pas par le bout du nez bien sûr !) ce qui est primordial. Quitte à le faire castrer tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:50

nicole_du_merens a écrit:
4patt a écrit:
finalement je vais effectué le sevrage en sortant mon poulain du troupeau ça va lui apprendre d'autre chose de la vie c'est bon pour lui je pense
Je ne crois pas. On sort plutôt la mère. Et les autres chevaux font l'éducation du poulain (à condition qu'il ne les mène pas par le bout du nez bien sûr !) ce qui est primordial. Quitte à le faire castrer tout de suite...

Ok avec Nicole...de plus, en ce moment, il n'y a pas trop de mouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:13

Pareil, sortir le poulain du troupeau risque de le traumatiser encore plus, déjà qu'il va être séparé de sa mère..... il vaut mieux le laisser dans son environnement, et bouger la jument.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:35

bon alors vous vous doutez bien que j'ai réfléchie a toute les solutions donc si maintenant je cherche une pension pour poulain c'est que j'ai déjà épluché toute les autres solutions.....................................

c'est gentil vos messages, mais si j'avais pus le faire castré de suite sa serait déjà prévu, vu que je pensais enlevé ma jument pour pouvoir en profité cet été
mais c'est pas moi qui choisi quand le matos sera descendu, et je vais pas prier le dieu coucougnette pour qu'il exhausse mon vœux Wink

mais de toute façon je ne conçois pas une castration hors box donc il aurait également été traumatisé a ce moment la vu qu'il serait partie minimum 2 semaine voir 1 mois en box pour ça, cela revient donc au même.

et je prendrais pas le risque de le laisser seul jusqu’à l'automne avec ma vieille jument au pré en sachant qu'elle lui pisse sous le nez.....y en a qui le font sans problème, mais perso j'ai eu asser de surprise l'année dernière pour pas avoir l'envie de me retrouvé avec une jument primipare de 19 ans pleine d'un merdeux

ça me fait déjà asser chier de me dire que je vais pas pouvoir monter en balade/rando cette année encore alors bon................
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:06

1 mois au box pour une castration ? pour mon poulain on évitait justement de le laisser en box pour pas qu'il fasse d'oedème, l'idéal étant de le laisser le plus possible dehors pour qu'il marche.... mais bon après, c'est juste mon expérience et ce que j'ai vu sur les castrations des poulains
Bon hs...
sinon pour la pension faudrait que tu voies dans les élevages plutot, ou il y a déjà des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:30

Marie [edit] qui t'avait dis d'éviter ? je vais lui demander s'il peut la faire ce'st un super véto je trouve

par contre moi je pars sur du box/paddock pour sa castration, un box très propre quitte a payer plus et sortie toute la journée en paddock soin le matin avant de sortir et le soir en rentrant
pour moi c'est le top niveau sécurité :durdur: en cas de problème c'est détecté de suite, il sort en paddock donc possibilité de faire le fou

avec toute les merdes que j'ai eu l'année dernière, maintenant je réfléchie a toute les solutions sous tout les angles Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:34

Oui c'est lui qui avait castré Unik....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:23

Euh, pourquoi absolument box/paddock pour une castration ?
A la maison, ça a toujours été fait au pré, en sortie d'hiver avant les mouches. En plus, le fait que le poulain se déplace tout au long de la journée réduit sensiblement l’œdème du fourreau, et, à mon avis, réduit aussi les risques d'infection. Il vaut mieux qu'un poulain se couche dans un pré sec que dans un box ou les microbes peuvent pulluler dans la litière - milieu favorable- (que tu le veuille ou non, il y aura toujours de l'urine et du crottin dans son box)
Es tu sûr que le matos ne soit pas descendu ? Dans la plupart des cas, c'est visible dès les premiers jours de vie...
Sinon, fait le vérifier par un véto qui ira vraiment palper la zone !
Et je suis d'accord avec les autres, si tu laisses ton poulain dans un lieu connu, il sera moins stressé.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:00

Marie Mp pour connaitre ces tarifs avant que je l'appelle


Tina c'est visible dès les premier jours de vie, mais sa remonte par la suite.........................pour redescendre
pour la castration en box/paddock c'est mon choix, après chacun fait bien comme il souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:16

"Après la castration, le poulain doit marcher, marcher et encore marcher. Sinon il fait un oedème, souffre beaucoup donc ne bouge plus, et risque des complications" dixit mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:38

ah bah le mien m a dit tout le contraire!
il fallait fermé l abri, 4m par 4m pas plus pour pas qu il court et risque une hémorragie ou coup de pied.
par contre marche en main seulement.
cela dit, pas habitué a etre enfermé, il a tout pété pour rejoindre les copains, donc pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:06

comtoise a écrit:
pas qu' il court et risque une hémorragie ou coup de pied.
Entre mis au placard et pourchassé par les copains, j'espère qu'il y a une solution intermédiaire !!!
Parce que le poulain fraîchement castré ne court pas spontanément...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:07

Ah non il est plutot dans le pâté tte la journée !!!! et les jours d'après ça tire un peu quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:29

C'est sûr, il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre...... enfermé h24, le poulain pourra avoir des soucis en plus de la castration, surtout si il a pas l'habitude d'être enfermé "longtemps" : engorgement, œdème, plus de microbes etc....
A l'extérieur, faut le mettre au calme (seul), mais des potes pas loin si il les connait, donc environnement connu etc.... Évidemment que c'est pas très intelligent de lâcher un cheval à peine castré dans un troupeau de chevaux qu'il connait pas....

Si tu trouve une bonne pension, où il prendra ses repères, il fera pas le couillon dehors, puisqu'il connaitra... Mettre en box ne me choque pas, mais c'est sûr, il faut qu'il sorte au paddock, ou du moins, le faire marcher pour éviter les conséquences de l'immobilité. C'est ce que tu cherche, mais faut trouver et être sûr qu'il sera sorti...
Perso, castration au pré pour mon poulain, en box 2 jours par la suite, litière bien propre, en le sortant 2 fois/jour marcher 1/2h. Ensuite je l'ai remis au parc avec son copain, mais en séparant d'un fil (l'autre étant entier, ils font toujours un peu les cons quand il se retrouve) pendant 2/3 jours, puis j'ai remis ensemble.

Franchement, vu les souci que t'as eu, je comprend que tu veuille parer à tout problème Wink Le plus dur c'est de ne pas tomber dans un extrême ou dans un autre.....

Pour la séparation, je suis du même avis que les autres, mais comme tu dis, tu as dû bien réfléchir à la situation et tu as tes raisons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:20

j'ai pourtant bien marqué que je cherchais une pension pour poulain ????? :durdur:


j'ai pas demandé la méthode de castration de chaque vétérinaire du canton
chacun fait comme il le souhaite ceci n'est pas un post débat pour ou contre ma méthode de castration personnelle merci de revenir au centre du sujet Blush pour ma part la mienne sera box/paddock point, ceux qui castrent d'une autre façon sans n'avoir jamais eu de soucis tant mieux pour eux Wink maintenant moi je prend pas se risque

en ce qui concerne mon choix de séparé mon poulain du troupeau idem, je pense que c'est facile pour vous de donner des "conseils" mais vous n’êtes pas dans ma situation personnelle donc bon
oui ce pauvre poulain traumatisé mais....................Joel rappelle moi ?
toi qui en as tout les ans, une fois sevré tes poulains s'ils trouvent acheteur les proprios ne le laissent pas chez toi, en général ils l'emmènent donc c'est du pareil au même niveau traumatisme ....... sauf que parfois c'est encore pire car les nouveaux propriétaire mettent leur future poulain en box ou au pré tout seul.


je reviens a ma recherche de base, même si j'ai déjà visité une pension qui me semble bien
je suis ouverte a d'autre proposition de pension que vous connaissez, je recherche une pension pré en troupeau avec des poulains et chevaux non ferré. Brewalenn a sont Bionutron stud a donner tout les jours dans du grain a donner impérativement pour sa croissance

et cette pension doit avoir également du box/paddock pour le moment ou ces bijoux seront descendu (je pense dans 2-3 mois) castration prévu sur place je paie un supplément pour une pension soins

Je recherche un propriétaire de pension consciencieux car je n'irais pas forcément souvent, la semaine prochaine je change de travail ma future entreprise se trouvent sur Crolles, je serais en période d’essai pendant 3 mois horaire de journée
donc 1hr30 de route matin et soir pour m'y rendre merci Grenoble est ces bouchons donc bon si je le gardais chez moi je ne pourrais de toute façon pas m'occuper de lui donner ces compléments tout les jours hors ils sont indispensable.




Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:28

Et t'aurais pas meilleur compte à le mettre dans la vallée du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:54

marie je m'installe pas dans la vallée Wink je vais m'installer le plus près possible du pré de mes chevaux donc idéalement a la Buisse Very Happy et je prendrais ensuite le bus pour aller au travail car y en a un qui fait la navette

Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:03

Je fais pension, j' ai une seule est unique place ! Il pourra être au box la nuit, pré la journée avec des poulains (3) mâle poneys nés en 2011, donc qui prennent un an ce printemps. Rentré le soir, et sortie le matin. Possibilité de le mettre en paddock individuel pour la castration. Par contre je suis peut être un peu loin...26210 EPINOUZE.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:10

[quote="4patt"
en ce qui concerne mon choix de séparé mon poulain du troupeau idem, je pense que c'est facile pour vous de donner des "conseils" mais vous n’êtes pas dans ma situation personnelle donc bon
oui ce pauvre poulain traumatisé mais....................Joel rappelle moi ?
toi qui en as tout les ans, une fois sevré tes poulains s'ils trouvent acheteur les proprios ne le laissent pas chez toi, en général ils l'emmènent donc c'est du pareil au même niveau traumatisme ....... sauf que parfois c'est encore pire car les nouveaux propriétaire mettent leur future poulain en box ou au pré tout seul.
[/quote]



En effet, l'idéal, c'est de le vendre à la fin du sevrage.

De ce fait, un peu perturbé, il "s'accroche" à la première personne

qui lui veut du bien (brossage, nourriture etc).

Mais pas toujours évident de trouver un acquéreur pour le jour "J".

Sinon, oui, j'enlève les mères progressivement.

(rationnement (eau + nourriture) de la mère + orotar(roduit homéo)).
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nathvarenne

nathvarenne


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 182
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2009

pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:37

Pascacheval qui propose de transporter nos chevaux, fait aussi sevrage, soin après castration. Il faut le contacter, il est super!
il a un site www.pascacheval.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pension spéciale poulain Empty
MessageSujet: Re: pension spéciale poulain   pension spéciale poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pension spéciale poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherch place au pré pour poulain de 8 mois
» Pension pour jument et son poulain
» cherche pension éducation pour un poulain d'un an
» Sortie speciale NOEL ou illuminations ...
» Présentation sellerie Equit'Alpes Montbonnot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: