Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sassenage : 4 compéts, 4 dates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Dim 29 Avr 2012 - 22:00

Merci mais je n'ai aucun mérite, c'est un niveau facile pour moi qui suis ATE + BP TE Wink
(C'est juste qu'enchainer 3 compét d'affilées je trouvais ça un peu lourd comme programme pour ma pépette donc j'ai préféré opter pour une club simple.)
Donc oui, des club élite j'en fais souvent et c'est pour ça que je pense plus à un niveau amateur pour l'année prochaine, même si je sais que j'en ferais moins du coup car il y en a peu en rhone-alpes ou alors il faut pas avoir peur de faire des km et aller à la montagne Laughing !
Mais je ferais des club en entrainement avec mon chéri qui démarre, donc c'est pas très grave, y'a une solution à tout Wink
C'est cool si tu viens à Courtenay on se croisera sûrement (tu seras en équipe élite ou equipe simple ?). Lol j'imagine déjà ma pépette faire sa belle en voyant ton étalon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swingy

avatar

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3182
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Dim 29 Avr 2012 - 22:33

gniark, clair, t'as aucun mérite!!! lol! lol! Trop facile la club!!!!!! Bon moi aussi je voulais faire la club pour mon jeunot, car Sassenage, chaud le POR en club élite!!!!! mais bon, il a assuré en club élite alors Rolling Eyes

Pour mardi, j'hésite, ma jument doit pouliner d'un jour à l'autre alors j'sais pas trop.... Mais si j'y vais ce sera en équipe club élite.

Heeeuuu, je crois que si t'es ATE (ou BP TE), tu peux pas partir en équipe......... enfin, du moins au niveau club. Et si t'as ta licence amateur, c'est mort pour les compet niveau club/club élite. Je le sais car je voulais faire de l'amateur cette année avec mon entier, mais aussi commencer à sortir mon jeune (donc en niveau club/club élite); et du coup ben j'ai été bloqué à cause de cette règle..... Nul quoi! Mais bon, club élite, c'est déjà bien pour nos petits niveaux à moi et mes chevaux!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pamplemousse

avatar

Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 922
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Dim 29 Avr 2012 - 22:46

winry a écrit:
L'année prochaine, c'est décidé, j'attaque en Amateur individuel. En espérant qu'on en trouve autant qu'en club Neutral

Ah ah!! Du monde en ama. J'ai pas pu reprendre ma licence cette année, mais on sera de retour l'année prochaine normalement.

Cette année, la saison Ama se déroule en Juin majoritairement. Avec le premier à Sassenage la semaine dernière (exception). Ensuite tu as le premier sur 2 jours fin Mai dans le 73, semaine suivante dans la Drôme, Echallas (Lyon) mi-Juin et le dernier de la saison fin Juin dans aux Aillons. Malheureusement ça fait un programme chargé pour les chevaux quand même.

Pour ce qui est de l'ama niveau Club Elite, le problème c'est que les clubs n'ouvrent jamais les épreuves aux ama tout court, alors que c'est les mêmes parcours, mêmes juges, et que ça ne coûte pas plus cher. Dommage parce que pour le coup, Swingy, tu aurai pu commencer le niveau au dessus cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Lun 30 Avr 2012 - 8:34

Swingy a écrit:
gniark, clair, t'as aucun mérite!!! lol! lol! Trop facile la club!!!!!! Bon moi aussi je voulais faire la club pour mon jeunot, car Sassenage, chaud le POR en club élite!!!!! mais bon, il a assuré en club élite alors Rolling Eyes

Pour mardi, j'hésite, ma jument doit pouliner d'un jour à l'autre alors j'sais pas trop.... Mais si j'y vais ce sera en équipe club élite.

Heeeuuu, je crois que si t'es ATE (ou BP TE), tu peux pas partir en équipe......... enfin, du moins au niveau club. Et si t'as ta licence amateur, c'est mort pour les compet niveau club/club élite. Je le sais car je voulais faire de l'amateur cette année avec mon entier, mais aussi commencer à sortir mon jeune (donc en niveau club/club élite); et du coup ben j'ai été bloqué à cause de cette règle..... Nul quoi! Mais bon, club élite, c'est déjà bien pour nos petits niveaux à moi et mes chevaux!! What a Face


En fait si, tu peux partir en équipe en club même si tu es ATE et/ou BP ! (Ca permet de former des jeunes cavaliers en TREC). Mais moi je te parlais pas de sortie en officielle mais en entrainement (pas la même chose) car une équipe de 2 (mon chéri et moi) ça marche pas non plus Wink Donc peu importe ta licence Ama ou Club, si tu le fais en entrainement ça ne pose aucun soucis. (J'ai déjà une licence Ama Dressage cette année donc je connais le problème).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Lun 30 Avr 2012 - 8:38

Pamplemousse a écrit:
winry a écrit:
L'année prochaine, c'est décidé, j'attaque en Amateur individuel. En espérant qu'on en trouve autant qu'en club Neutral

Ah ah!! Du monde en ama. J'ai pas pu reprendre ma licence cette année, mais on sera de retour l'année prochaine normalement.

Cette année, la saison Ama se déroule en Juin majoritairement. Avec le premier à Sassenage la semaine dernière (exception). Ensuite tu as le premier sur 2 jours fin Mai dans le 73, semaine suivante dans la Drôme, Echallas (Lyon) mi-Juin et le dernier de la saison fin Juin dans aux Aillons. Malheureusement ça fait un programme chargé pour les chevaux quand même.

Pour ce qui est de l'ama niveau Club Elite, le problème c'est que les clubs n'ouvrent jamais les épreuves aux ama tout court, alors que c'est les mêmes parcours, mêmes juges, et que ça ne coûte pas plus cher. Dommage parce que pour le coup, Swingy, tu aurai pu commencer le niveau au dessus cette année.


Pfffiou c'est pas à côté tout ça (sauf Echalas !). Le soucis pour moi l'année prochaine sera de pouvoir arriver à programmer les concours où je coach les équipes de mon club et mes propres concours, ça va être un programme rudement chargé ! Mais j'y réfléchis sérieusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pamplemousse

avatar

Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 922
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Lun 30 Avr 2012 - 12:24

winry a écrit:
Swingy a écrit:
gniark, clair, t'as aucun mérite!!! lol! lol! Trop facile la club!!!!!! Bon moi aussi je voulais faire la club pour mon jeunot, car Sassenage, chaud le POR en club élite!!!!! mais bon, il a assuré en club élite alors Rolling Eyes

Pour mardi, j'hésite, ma jument doit pouliner d'un jour à l'autre alors j'sais pas trop.... Mais si j'y vais ce sera en équipe club élite.

Heeeuuu, je crois que si t'es ATE (ou BP TE), tu peux pas partir en équipe......... enfin, du moins au niveau club. Et si t'as ta licence amateur, c'est mort pour les compet niveau club/club élite. Je le sais car je voulais faire de l'amateur cette année avec mon entier, mais aussi commencer à sortir mon jeune (donc en niveau club/club élite); et du coup ben j'ai été bloqué à cause de cette règle..... Nul quoi! Mais bon, club élite, c'est déjà bien pour nos petits niveaux à moi et mes chevaux!! What a Face


En fait si, tu peux partir en équipe en club même si tu es ATE et/ou BP ! (Ca permet de former des jeunes cavaliers en TREC). Mais moi je te parlais pas de sortie en officielle mais en entrainement (pas la même chose) car une équipe de 2 (mon chéri et moi) ça marche pas non plus Wink Donc peu importe ta licence Ama ou Club, si tu le fais en entrainement ça ne pose aucun soucis. (J'ai déjà une licence Ama Dressage cette année donc je connais le problème).

Tu mets la pression pour tes adversaires à By!! A demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Lun 30 Avr 2012 - 14:05

Lol bah non faut pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudounette

avatar

Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 111
Age : 27
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Lun 30 Avr 2012 - 16:27

winry a écrit:
Merci mais je n'ai aucun mérite, c'est un niveau facile pour moi qui suis ATE + BP

Ah ba voila alors!!! C'est pour ça que j'ai fini 4eme !!!
J'avais des vrais concurrentes trop fortes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pamplemousse

avatar

Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 922
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Lun 30 Avr 2012 - 17:05

winry a écrit:
Lol bah non faut pas Smile

Un peu quand même. Surtout qu'on m'attend au tournant comme c'est presque à domicile pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwanita

avatar

Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3499
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Lun 30 Avr 2012 - 19:52

Voici l'article



Anaïs ton trophée vaut de l'or lol! à moins que tu n'ais eu un trophée secret entre temps
je crois qu'il n'a pas tout compris, mais bon, on est dans le journal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swingy

avatar

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3182
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Lun 30 Avr 2012 - 21:19

lol! lol! lol! excellent! Bon en fait y a eu un mic mac avec l'an dernier je pense, car effectivement, l'an dernier, la fille qui a gagné la club élite indiv. a reçu un trophée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nana3851

avatar

Féminin Localisation : Montvendre
Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Mar 1 Mai 2012 - 21:51

Pamplemousse a écrit:
nana3851 a écrit:
Pamplemousse a écrit:
nana3851 a écrit:
Pamplemousse a écrit:
nana3851 a écrit:
Contact pour les photos > photos-f-e-v@hotmail.fr

Alors Anais ce TREC? Ca se passe bien l'ama pour le moment?

Ca se passe ! En équipe on se perds moins et j'apprends plus vite !

Et toi, un peu de TREC cette année ? On t'as pas vu Dimanche

Tu m'étonne, ça doit bien être sympa pour commencer dans ce niveau. Mais c'est un peu dommage que vous soyez la seule équipe en RA. Vous avez pu comparer vos résultats avec les individuels? Avec Christelle on s'organise un week-end pour venir vous voir/faire groom aux Championnats! Vous aurez vos fans Wink

Et non, trop loin pour du club. On sera à By mardi. Normalement on se retrouve à Echallas mi-juin!

Déjà qu'il y a pas bcp d'amat, alors en équipe .. J'espère qu'à Cluny on sera plus nombreux !
Cool si vous pouvez venir ! Y'aura plus de groom que de chevaux lol !
On essaye de regarder avec les autres du coup oui.
Tu ne fais pas Montrigaud ? A echalas sinon ! Ta juju va bien ?

Quicke va un peu trop bien!! lol La ligne va être dur à tenir maintenant que l'herbe pousse, c'est un mauvais mois à passer. Non il a fallut faire un choix pour Montrigaud. J'ai un très gros oral le lendemain (plus gros coef de mon diplôme), du coup je préfère assurer la bonne note! Et aux Aillons je suis en week-end famille.

Et ton cheval. Sur les photos FB, on voit bien qu'il bosse bien. Il s'est calmé sur les PTV?

Donc à Echalas dans 1 mois !
Mon loulou va de mieux en mieux, j'ai fait pas mal de dressage cet hivers et ca paye. Bon ca empêche pas tout non plus quand il fait sa tête de mule Twisted Evil

Et Prince notre FM devrait revenir sur le terrain aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pamplemousse

avatar

Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 922
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Mer 2 Mai 2012 - 8:06

Oui Echalas normalement! Il faut juste que je trouve un transport. Mais ça devrait le faire ;-) Surtout après un TREC parfait à By, l'envie ne manque pas de revenir sur un concours!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Mer 2 Mai 2012 - 21:02

doudounette a écrit:
winry a écrit:
Merci mais je n'ai aucun mérite, c'est un niveau facile pour moi qui suis ATE + BP

Ah ba voila alors!!! C'est pour ça que j'ai fini 4eme !!!
J'avais des vrais concurrentes trop fortes !! ^^


MDR, bah en tout cas, j'ai trouvé ce TREC en élite digne d'un niveau amateur ! Je sais pas vous, mais moi ça m'a bien plu, et ça m'a surtout donné de nouvelles pistes de travail avec ma pepette ^^

Pamplemousse a écrit:
winry a écrit:
Lol bah non faut pas Smile

Un peu quand même. Surtout qu'on m'attend au tournant comme c'est presque à domicile pour nous.

Lol, moi c'était la première fois que j'y venais en tant que participante, j'étais venue l'année dernière pour coacher mes équipes en club équipe, elles avaient bien appréciées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Mer 2 Mai 2012 - 21:04

kwanita a écrit:
Voici l'article



Anaïs ton trophée vaut de l'or lol! à moins que tu n'ais eu un trophée secret entre temps
je crois qu'il n'a pas tout compris, mais bon, on est dans le journal! cheers


Génial merci pour le scan ! (Je déteste me voir en photo, mais ça fait toujours plaisir de voir son nom dans le journal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turcoise 05

avatar

Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3507
Age : 63
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Mer 2 Mai 2012 - 21:08

winry a écrit:

Génial .... ça fait toujours plaisir de voir son nom dans le journal ^^)

Suspect sauf quand c'est dans les avis de décès affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Mer 2 Mai 2012 - 21:14

turcoise 05 a écrit:
winry a écrit:

Génial .... ça fait toujours plaisir de voir son nom dans le journal ^^)

Suspect sauf quand c'est dans les avis de décès affraid


Lol... Bah si c'est le cas tu ne t'y vois pas normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pamplemousse

avatar

Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 922
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Jeu 3 Mai 2012 - 1:16

winry a écrit:
doudounette a écrit:
winry a écrit:
Merci mais je n'ai aucun mérite, c'est un niveau facile pour moi qui suis ATE + BP

Ah ba voila alors!!! C'est pour ça que j'ai fini 4eme !!!
J'avais des vrais concurrentes trop fortes !! ^^


MDR, bah en tout cas, j'ai trouvé ce TREC en élite digne d'un niveau amateur ! Je sais pas vous, mais moi ça m'a bien plu, et ça m'a surtout donné de nouvelles pistes de travail avec ma pepette ^^

Pamplemousse a écrit:
winry a écrit:
Lol bah non faut pas Smile

Un peu quand même. Surtout qu'on m'attend au tournant comme c'est presque à domicile pour nous.

Lol, moi c'était la première fois que j'y venais en tant que participante, j'étais venue l'année dernière pour coacher mes équipes en club équipe, elles avaient bien appréciées Smile

Le TREC du By en niveau amateur ou celui de Sassenage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Jeu 3 Mai 2012 - 19:17

Celui de By, je n'ai pas encore eu l'occasion d'amener mes équipes à Sassenage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwanita

avatar

Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3499
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Ven 4 Mai 2012 - 8:57

le contre haut était du niveau amateur elite grand prix... et la marche pour le cavalier plus que moyenne..

la présidente de jury n'a pas eu peur qu'il y ait des accidents graves! (car des pas graves il y en a au moins eu un... enfin j'espère que ce n'était pas grave pour le cheval!)

Le contre bas était hors côtes aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Ven 4 Mai 2012 - 9:25

kwanita a écrit:
le contre haut était du niveau amateur elite grand prix... et la marche pour le cavalier plus que moyenne..

la présidente de jury n'a pas eu peur qu'il y ait des accidents graves! (car des pas graves il y en a au moins eu un... enfin j'espère que ce n'était pas grave pour le cheval!)

Le contre bas était hors côtes aussi.




Oui c'est la réflexion que je m'étais faite concernant ces difficultés.
Quand au ballot de paille, comme je suis passée dans les premiers, elle tenait encore bien mais j'ai vu qu'ils en ramenaient une autre dans l'après-midi. Je n'ai pas vu l'accident, que s'est-il passé ?

En tout cas il va falloir que je travaille l'enchainement de difficultés "allantes et/ou sautantes" avec quelques mètres derrière soit une difficulté au pas soit une immobilité, car cela fait deux TREC que je tombe là-dessus (à Sassenage c'était l'enchainement chapeau de gendarme au galop, plan ascendant au galop et immobilté à quelques mètres du plan ascendant... On a fait seulement 4s d'arrêt lol alors qu'en isolé elle le fait sans soucis Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swingy

avatar

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3182
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Ven 4 Mai 2012 - 10:00

et le fossé!! affraid

Oui, je plussois, le + dur c'est l'enchainement du parcours, les ateliers isolés, c'est pas mal, mais après faut bosser l'enchainement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Ven 4 Mai 2012 - 10:09

Oui c'est vrai que le fossé était pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwanita

avatar

Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3499
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Ven 4 Mai 2012 - 20:42

le fossé, la côte est de 90cm de long je crois...
je n'ai aucune idée de celui là mais il était carrément balèze!

La botte de paille.. ben j'ai passé le pied à travers à la reco, donc je n'ai pas essayé en plein milieu d'aprèm! j'ai tenu à garder ma cheville en bon état lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winry



Féminin Localisation : Rhone
Nombre de messages : 142
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    Ven 4 Mai 2012 - 21:10

Lol moi à la reco j'ai réussi à trébucher en montant le contre-haut sans le cheval ^^ Heureusement, parce que du coup j'ai fais attention à bien lever les genoux quand je suis passé avec la pépette xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sassenage : 4 compéts, 4 dates    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sassenage : 4 compéts, 4 dates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates de TD
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Dates des TDs du 1er quadri
» Comment trouver des dates introuvables ?
» carré aux dates aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: