Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de la vaccination?

Aller en bas 
+20
Laboissiere
Flo
maffy
Cassie
marizette
Muriel
kwanita
nicole_du_merens
Ecurie de la Cense
Pomme pourrie
maela38
lumi
didims69
Nanette
Loline
grimlitz
Kath
Marie
Kiupo
flamme
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:51

nicole_du_merens a écrit:
Loline a écrit:
kwanita a écrit:
c'est à cause de ceux qui ne se vaccinent pas que des maladies "anciennes" reviennent.
Mon chat est vacciné pour cette raison, les "épidémies" de leucose
Ca c'est une idée reçue.
Ca ne pourrait marcher que si le monde entier décidait d'éradiquer telle maladie. Que ce soit pour les chats ou pour les humains, il y a trop de brassage de population entre les vaccinés et les non vaccinés !
Exemple : en France, tout le monde est vacciné contre la diphtérie, puisque c'est obligatoire. Pourtant, la maladie est revenue par l'immigration est-européenne...

De plus, on vaccine aujourd'hui parce que ça coûte (apparemment !) moins cher de vacciner que de soigner. On ne tient pas compte de l'effet des vaccinations nombreuses et variées (en particulier des adjuvants aux vaccins) sur la santé des enfants.

La leucose ne se soigne pas, là où j'habitais avant il y avait surpopulation de chats et les maladies qui allaient avec, ça a été l'hécatombe, des voisins ne faisaient pas vacciner, 2 chats sur 3 sont morts.
Donc même si les chats du monde entier ne sont pas vaccinés contre ça tant pis, leurs proprio. font comme ils veulent, j'ai choisi de protéger le mien Wink (que j'ai fait tester quand je l'ai recueilli).

Je suis loin d'être pour la survaccination et la surconsommation de médoc, mais je fais le minimum obligatoire pour moi et mes animaux.

Dans mes connaissances j'ai eu aussi quelqu'un qui a développé la SEP après le vaccin de l'hépatite B. Je n'ai fait que le 1er et pas les autres rappels. Et à l'époque je ne voyais pas en quoi on avait à s'occuper dans le cadre du collège...ça avait comme un goût de mélange des genres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:17

J'ai eu aussi quelqu'un dans mon entourage qui a développé une sep suite au vaccin contre l'hépatite B. J'ai été vaccinée (et avec les 4 injections), et ça s'est bien passé pour moi, même si aujourd'hui je ne le referais pas. Comme je ne fais pas la grippe, et encore moins la h1n1.
Par contre l'histoire d'arrêter de vacciner contre la tuberculose parce que soit disant ça n'existAIT plus, c'est une belle connerie....... parce que j'en ai un peu ma claque d'aller passer des radios pulms car je suis en contact avec des tuberculeux....... et là franchement je suis bien contente d'avoir été vaccinée. La rougeole je l'ai eue, mais les adultes qui ne l'ont pas eue devraient se faire vacciner aussi parce que nous on a eu des cas ou ça finissait en réa, avec atteintes neuro....... après faut pas tout généraliser, tout n'est pas mauvais dans la vaccination..... parce que sinon on en serait encore au moyen age avec la mortalité à 30 ans.........................
Il est vrai que je suis assez prudente sur les nouveaux vaccins genre pour faire du pognon, mais si on n'avait pas trouvé de vaccins contre la rage, ou la variole, et j'en passe;....... je pense qu'on serait déjà morts pour la majorité d'entre nous ! Laughing Après pour les animaux, comme Loline, on vaccine souvent pour les protéger contre ceux qui ne le sont pas et qui transmettent des tas de maladies....... j'ai quantité de matous dans mon quartier, faut voir l'état.........
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cassie

Cassie


Féminin Localisation : Villeneuve de marc
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:48

Bonjour.

Je suis en Ostéopathie et j'étudie la philosophie du soin. Andrew Taylor Still étant le premier penseur de l'ostéopathie, je me permet de vous citer une de ces citations: "L'homme est sa propre pharmacie".

Un des principes fondamentaux de l'ostéopathie:

L'homéostasie : c'est le pouvoir d'auto-régulation et auto-guérison du corps. Le corps possède par lui-même les moyens de surmonter la maladie tant que l'équilibre est maintenu. Par un système complexe, il possède ses propres moyens de défense et ses propres systèmes d'alarmes.

Après, je pense qu'il y a peut-être quelques vaccins de base pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:45

Si on part de ce principe, ça veut dire qu'il ne faut plus se soigner du tout parce qu'on a tout ce qu'il faut dans notre corps....... alors pourquoi pas pas pour certains trucs mais je trouve ça dangereux poussé à l'extrême..... comme la surmédication est dangereuse aussi......Je pense qu'il faut savoir rester dans la norme, ne pas tout rejeter en bloc sous prétexte que c'est "chimique"..... mais ne pas tomber dans l'excès inverse non plus......Perso je remercie Pasteur d'avoir trouvé le vaccin contre la rage......
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:07

Cassie a écrit:
Bonjour.

Je suis en Ostéopathie et j'étudie la philosophie du soin. Andrew Taylor Still étant le premier penseur de l'ostéopathie, je me permet de vous citer une de ces citations: "L'homme est sa propre pharmacie".

Un des principes fondamentaux de l'ostéopathie:

L'homéostasie : c'est le pouvoir d'auto-régulation et auto-guérison du corps. Le corps possède par lui-même les moyens de surmonter la maladie tant que l'équilibre est maintenu. Par un système complexe, il possède ses propres moyens de défense et ses propres systèmes d'alarmes.

Après, je pense qu'il y a peut-être quelques vaccins de base pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque
En France:
-espérance de vie en 1750: 25 ans
-espérance de vie en 2000: 80 ans
grace à qui? Aux progrès de l'homéostasie ou de la medecine???
je crois que je connais la réponse

En France on a vraiment des problèmes de riches occidentaux: on veut se soigner "autrement" voire se passer complètement de la médecine... Alors qu'une grande partie de la population mondiale en est totalement privée. Et oui en 2012, on meurt encore de la rage, du tétanos, de la tuberculose et autres. Et il suffit de voyager un peu pour se rendre compte que devoir travailler avec des séquelles de la polyo c'est quasiment impossible.
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:11

+1 +1 +1

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse que pensez vous de la vaccination? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:11

Clapping +1 kiupo.... je suis complètement d'accord avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:50

prendre aussi en compte le fait que la qualité de vie a augmenté proprotionnellement : hygiène, alimentation, conditions de travail...etc...ce dont ne bénéficie pas cette très grande majorité de personnes dans le monde et qui subit ces maladies atroces Blush
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:19

nicole_du_merens a écrit:
Je ne vaccine plus mes chevaux, ni mes chats, ni moi-même, car j'ai nettement l'impression de m'être fait exploiter par les labos...
Pour ma fille, j'ai fait le minimum légal. Elle a attrapé la coqueluche quand elle avait 6 ans, mais ça s'est arrêté net avec une dose homéo de Pertussinum. Wink
Mon inquiétude actuelle, c'est qu'elle a 24 ans et n'a jamais eu la rougeole. Ce coup-ci, j'ai bien envie de lui conseiller quand même le vaccin...

Tu profites simplement de la couverture vaccinale du reste de la population Rolling Eyes .........si tout le monde faisait comme toi on verrai réapparaitre des maladie disparues chez nous......d'ailleurs des cas de tuberculose apparaissent régulièrement ça et là.
C'est un problème de santé publique......donc de solidarité.........et comme dit Kiupo chez nous dans un monde riche, bien nourri, et bien couvert par la vaccination certain peuvent se payer le luxe de ne pas se vacciner.
Pour moi ce n'est que du snobisme.....demande à une mère d'un pays moins riche et moins vacciné que le notre si elle refuserait de vacciner les enfants qu'il lui reste après avoir vu mourir les autres de maladie pour lesquelles il existe un vaccin inaccessible pour sa bourse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:14

Rendez-vous compte que vous répétez le discours officiel français !! Comment se fait-il qu'on parle autrement dans d'autres pays européens comparables au nôtre ?? Laughing
Bien sûr qu'il y a eu des vaccins utiles. Mais autant d'inutiles !
Par exemple, il n'y a qu'en France qu'on croyait encore, il n'y a pas longtemps, à l'efficacité du BCG ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:57

Kiupo a écrit:
Cassie a écrit:
Bonjour.

Je suis en Ostéopathie et j'étudie la philosophie du soin. Andrew Taylor Still étant le premier penseur de l'ostéopathie, je me permet de vous citer une de ces citations: "L'homme est sa propre pharmacie".

Un des principes fondamentaux de l'ostéopathie:

L'homéostasie : c'est le pouvoir d'auto-régulation et auto-guérison du corps. Le corps possède par lui-même les moyens de surmonter la maladie tant que l'équilibre est maintenu. Par un système complexe, il possède ses propres moyens de défense et ses propres systèmes d'alarmes.

Après, je pense qu'il y a peut-être quelques vaccins de base pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque
En France:
-espérance de vie en 1750: 25 ans
-espérance de vie en 2000: 80 ans
grace à qui? Aux progrès de l'homéostasie ou de la medecine???
je crois que je connais la réponse

En France on a vraiment des problèmes de riches occidentaux: on veut se soigner "autrement" voire se passer complètement de la médecine... Alors qu'une grande partie de la population mondiale en est totalement privée. Et oui en 2012, on meurt encore de la rage, du tétanos, de la tuberculose et autres. Et il suffit de voyager un peu pour se rendre compte que devoir travailler avec des séquelles de la polyo c'est quasiment impossible.
Je sors

euh, la réponse est un peu simpliste non?^^

on a plus de facilités à se nourrir, plus de confort (bah oui, je pense que passer des hivers sans chauffage, ça n'aide pas à vivre longtemps)
on a aussi plus de mesures d'hygiène, le fait de se laver les mains par exemple...
les conditions de travail ne sont pas les mêmes, on a des loisirs, plus de temps pour se reposer ...les conditions de vie ne sont en rien comparables Wink



à prendre avec des pincettes, mais c'est toujours intéressant de lire d'autres sources
Pendant la deuxième guerre mondiale, l’armée française était la plus vaccinée des troupes alliées avec plus de 4 millions de vaccinations entre 1936 et 1940.

Pourtant, le taux de morbidité tétanique pour 1000 blessés est resté rigoureusement le même pendant la guerre qu’avant 1936.

Dans l’armée grecque, non vaccinée, la fréquence du tétanos a été, pendant cette même période, 7 fois moindre que dans l’armée française.

Dans l’armée US, il y eu 10 millions de mobilisés, 500 milles blessés et 12 cas de tétanos. 6 étaient des personnes vaccinées.

L’UNICEF a acheté 4,3 milliards de doses en 15 ans sans faire diminuer le moins du monde l’incidence de la maladie…

L’intoxication vaccinale, Fernand Delarue, Le Seuil 1977



il y a aussi eu des cas de guérison, avec un traitement au chlorure de magnésium, j'aurais bien aimé tester sur le poney de mon oncle, mais je n'ai pas eu le temps, il en est mort avant (il était pourtant à jour de ses vaccinations) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:07

nicole_du_merens a écrit:
Rendez-vous compte que vous répétez le discours officiel français !! Comment se fait-il qu'on parle autrement dans d'autres pays européens comparables au nôtre ?? Laughing
Bien sûr qu'il y a eu des vaccins utiles. Mais autant d'inutiles !
Par exemple, il n'y a qu'en France qu'on croyait encore, il n'y a pas longtemps, à l'efficacité du BCG ! affraid

Nicole Wub



euh, je m'égare^^

Et concernant Still, et l'homéostasie...
il a créé l'ostéopathie, à une époque où la médecine était catastrophique, les médecins incompétents au possible (en gros, un patient juste malade pouvait se retrouver condamné, par mauvais acte), et il a réussi à récupérer par les bretelles des enfants condamnés, donc oui, il pouvait croire au principe d'autoguérison du corps

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que de nos jours, se nourrir correctement est quasi mission impossible, on ingurgite des pesticides, qui ont forcément un impact sur la santé, on ne voit pas forcément les effets sur le moment, mais à long terme, nous mangeons trop de viande par rapport aux efforts physiques fournis (pour la majorité d'entre nous hein), s'ensuit un déséquilibre acido-basique, qui a vite fait de dérégler cette belle machine qu'est le corps humain

j'ai une amie qui avait confié son poney à un petit cavalier, sa famille l'a appelé il y a peu, l'enfant a développé un méduloblastome...papa est agriculteur et traite, possible lien de cause à effet? : :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:59

Moi j'y connais rien hein....... mais à mon ptit niveau à moi, je suis bien contente d'avoir eu le bcg...... bizarrement des années après je suis toujours immunisée...... donc ça doit bien marcher ????????? et je suis bien contente aussi que grace à ça, j'ai déjà échappé un nombre incalculable de fois à la tuberculose, parce que je vous assure qu'on n'imagine même pas le nombre qu'on cotoie tous les jours.................après, je dis ça je dis rien........ si il y avait un vaccin contre le cancer, ben je pense qu'on serait plein à vouloir le faire........ tout ça me fait un peu peur, je ne suis pas contre la médecine naturelle, mais il y a des choses qui font bien penser à des dérives sectaires.......... après chacun fait comme il veut, tout ça reste malgré tout très personnel. Et malgré toutes les choses que j'ai lu, en positif et négatif sur ce poste, ça ne changera pas ma façon de penser sur les protocoles de vaccination basique....... allez sur ce je retourne bosser dans mon nid à microbes..... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:15

Pour moi c'est soit on croit à la vaccination, soit on y croit pas. On ne peut pas dire, qu'on n'y croit pas mais qu'on va faire les vaccins principaux.
De mon coté, mon cheval est vacciné car il est dans une pension donc grippe et téta ogligatoire. Mais mes chats n'ont jamais été vacciné.
Moi, j'ai du me faire vacciner pour le téta à 23ans si je voulais faire mon travail, et oui c'est obligatoire. Sinon dans ma famille personne est vacciné et mon frère a fait la Thaïlande, la Malaisie, bref, l'Asie du Sud Est sans aucun vaccin.
Sa copine a voulu faire un vaccin avant de partir et elle est passé à deux doigts de la mort.
Je pense qu'il faut respecter le choix de chacun. mais ce n'est pas grâce aux vaccinés que les non vaccinés vivent...Comment expliquer ques les gens vaccinés contre la grippe l'attrape ????
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:37

Laboissiere a écrit:
Pour moi c'est soit on croit à la vaccination, soit on y croit pas. .
Sinon dans ma famille personne est vacciné et mon frère a fait la Thaïlande, la Malaisie, bref, l'Asie du Sud Est sans aucun vaccin.
Sa copine a voulu faire un vaccin avant de partir et elle est passé à deux doigts de la mort.
Je pense qu'il faut respecter le choix de chacun. mais ce n'est pas grâce aux vaccinés que les non vaccinés vivent...????


Ben, voyager sans respecter les protocoles de prévention Joyeux , c'est prendre de sacré risques Nul , j'avais une amie qui n'avais pas suivi les consigne de traitement anti palu en Afrique et elle en est morte What a Face et nous ses compagnons indèmes Basketball ...il y a des régions infestées de cas de polios, de méningites ect...ect pale ...quand aux populations locales , elles ne présentent pas la même réaction face à la maladie.. :durdur: quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: nq    que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:54

Cassie a écrit:
Bonjour.

Je suis en Ostéopathie et j'étudie la philosophie du soin. Andrew Taylor Still étant le premier penseur de l'ostéopathie, je me permet de vous citer une de ces citations: "L'homme est sa propre pharmacie".

Un des principes fondamentaux de l'ostéopathie:

L'homéostasie : c'est le pouvoir d'auto-régulation et auto-guérison du corps. Le corps possède par lui-même les moyens de surmonter la maladie tant que l'équilibre est maintenu. Par un système complexe, il possède ses propres moyens de défense et ses propres systèmes d'alarmes.

Après, je pense qu'il y a peut-être quelques vaccins de base pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque

Enfin l'inverse est vrai aussi...on a le pouvoir de s'auto-détruire....entre les maladies auto-immunes et les maladies à dominantes psychosomatiques y a de quoi faire.

Je suis d'accord qu'à trop se mettre dans un cocon on n'encourage pas notre corps à s'immuniser mais de là à toujours laisser faire quand même pas.

Pour l'heure si un malade parvient à guérir seul d'une maladie grave comme le cancer ou le sida ça tient du miracle ou du moins a une "mutation" qui fait que le corps arrive à trouver la bonne défense mais bon.
Et c'est sans compter les problèmes d'usure type arthrose, hernie discale...le corps trouve une parade mais c'est jouer avec le feu que de laisser faire la nature.

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:34

[quote="Loline"]
Cassie a écrit:


Enfin l'inverse est vrai aussi...on a le pouvoir de s'auto-détruire....entre les maladies auto-immunes et les maladies à dominantes psychosomatiques y a de quoi faire.

Je suis d'accord qu'à trop se mettre dans un cocon on n'encourage pas notre corps à s'immuniser mais de là à toujours laisser faire quand même pas.

Pour l'heure si un malade parvient à guérir seul d'une maladie grave comme le cancer ou le sida ça tient du miracle ou du moins a une "mutation" qui fait que le corps arrive à trouver la bonne défense mais bon.
Et c'est sans compter les problèmes d'usure type arthrose, hernie discale...le corps trouve une parade mais c'est jouer avec le feu que de laisse
r faire la nature.


Tu ne t'imagines pas le nombre de patients catalogués "psy", qui souffrent en fait de déséquilibres fonctionnels, contre qui la médecine traditionnelle est dépassée, et ne sait pas quoi en penser, vu que les examens sont négatifs.

allez, je vous raconte l'histoire de "Madame sinusite" (préservons son anonymat)
elle est arrivée un jour, sur les conseils de son frère, sans trop y croire, mais à bout physiquement et psychologiquement

son ORL lui avait déclaré la veille "vous n'avez rien, c'est dans la tête" (les examens ne révélaient rien, les traitements ne fonctionnaient pas...)
euh, c'est gonflé de sa part, la dame en question avait les yeux bouffis et rouges, le nez comme le nez de quelqu'un qui traîne une grosse crève
donc en plus de son calvaire, qui lui occasionnait des maux de tête, on lui a collé une étiquette, et démerdez vous avec ça...

une seule séance a suffit pour remettre son crâne en route (il faut imaginer un système d'engrenages, le sien était particulièrement rouillé, et qui dit mouvement bloqué dit perturbations, qui peuvent se manifester sous plusieurs formes)



concernant les maladies auto-immunes, certaines peuvent être améliorées en modifiant le terrain (j'ai une amie qui a développé une polyarthrite rhumatoïde, les crises sont moins fréquentes, et les douleurs moins importantes depuis qu'elle a arrêté tout ce qui est à base de lait et le gluten), mais il faut creuser, se poser des questions, sortir parfois un peu des sentiers battus (je ne renie pas la médecine loin de là, je suis la première à conseiller de prendre un traitement quand les douleurs sont trop importantes et pourrissent la vie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:56

[quote="marizette"]
Loline a écrit:
Cassie a écrit:


Enfin l'inverse est vrai aussi...on a le pouvoir de s'auto-détruire....entre les maladies auto-immunes et les maladies à dominantes psychosomatiques y a de quoi faire.

Je suis d'accord qu'à trop se mettre dans un cocon on n'encourage pas notre corps à s'immuniser mais de là à toujours laisser faire quand même pas.

Pour l'heure si un malade parvient à guérir seul d'une maladie grave comme le cancer ou le sida ça tient du miracle ou du moins a une "mutation" qui fait que le corps arrive à trouver la bonne défense mais bon.
Et c'est sans compter les problèmes d'usure type arthrose, hernie discale...le corps trouve une parade mais c'est jouer avec le feu que de laisse
r faire la nature.


Tu ne t'imagines pas le nombre de patients catalogués "psy", qui souffrent en fait de déséquilibres fonctionnels, contre qui la médecine traditionnelle est dépassée, et ne sait pas quoi en penser, vu que les examens sont négatifs.

allez, je vous raconte l'histoire de "Madame sinusite" (préservons son anonymat)
elle est arrivée un jour, sur les conseils de son frère, sans trop y croire, mais à bout physiquement et psychologiquement

son ORL lui avait déclaré la veille "vous n'avez rien, c'est dans la tête" (les examens ne révélaient rien, les traitements ne fonctionnaient pas...)
euh, c'est gonflé de sa part, la dame en question avait les yeux bouffis et rouges, le nez comme le nez de quelqu'un qui traîne une grosse crève
donc en plus de son calvaire, qui lui occasionnait des maux de tête, on lui a collé une étiquette, et démerdez vous avec ça...

une seule séance a suffit pour remettre son crâne en route (il faut imaginer un système d'engrenages, le sien était particulièrement rouillé, et qui dit mouvement bloqué dit perturbations, qui peuvent se manifester sous plusieurs formes)



concernant les maladies auto-immunes, certaines peuvent être améliorées en modifiant le terrain (j'ai une amie qui a développé une polyarthrite rhumatoïde, les crises sont moins fréquentes, et les douleurs moins importantes depuis qu'elle a arrêté tout ce qui est à base de lait et le gluten), mais il faut creuser, se poser des questions, sortir parfois un peu des sentiers battus (je ne renie pas la médecine loin de là, je suis la première à conseiller de prendre un traitement quand les douleurs sont trop importantes et pourrissent la vie) Wink

Si si j'imagine bien les gens catalogués "psy" mon dos en a fait les frais et j'ai trouvé d'autres biais pour me soigner, je dis bien soigner et pas guérir.

Je "mélange" plusieurs médecines selon ce que j'ai à soigner. Le corps est un tout et je préfère l'envisager dans sa globalité et dans la mesure du possible traiter la cause et non masquer les conséquences. Mais comme l'a dit Marie il y a des vaccins de base sur lesquels je ne ferai pas l'impasse, notamment le tétanos. Pour la tuberculose grâce aux chevaux (porteurs sains d'un gène similaire si j'ai bien compris ce que m'a un jour expliqué mon docteur) je reste immunisée. Quand il y a eu le h1n1 je ne me suis pas fait vaccinée.
Je suis loin de courir après les médocs mais il y a des jours où je suis contente d'avoir du paracétamol ou de l'ibuprofène qui traine dans mon sac.
J'ai dans mes connaissances un discours similaire pour la polyarthrite rhumatoides.

Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:47

C'est certain que certains médecins ne vont pas chercher bien loin et ont vite fait de mettre sur le compte du psy plutôt que de se remettre en question. Mais il y a aussi beaucoup de charlatans dans les médecines non traditionnelles qui font énormément de mal en ciblant une population fragile car malade et prête à croire beaucoup de choses dans l'espoir de guérir sans se soumettre à un traitement lourd.
Ce que j'ai constaté sur moi c'est que les "types de médecine" fonctionnent plus ou moins bien selon les problèmes que j'ai pu avoir.

Le débat sur les vaccins est différent selon que l'on se place au plan individuel ou au plan collectif.
Au plan individuel un vaccin comporte toujours un risque alors que pour beaucoup de maladies, si une bonne partie de la population est vaccinée on n'en prend aucun en ne se vaccinant pas.
Il y a aussi des liens fait entre la vaccination et les problèmes survenus postérieurement qui sont faits un peu rapidement et sans aucune preuve.
Au plan collectif par contre le bénéfice des vaccins pour éradiquer certaines maladies a été largement démontré (la polyo par exemple).
Après que certains vaccins soient inutiles ou pas je pense que sans recul réel c'est toujours difficile à évaluer, tous les types de médecines sont loin d'être des sciences exactes et ce qu'on croit vrai à une époque peut se révéler totalement faux quelques décennies plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:04

a la maison

moi et mon homme on est vacciné au minimum légale soit tétanos uniquement
pour info je connais un collègue qui a été vacciné comme toute les années contre la grippe ben au boulot cette année c'est le seul qui l'a chopé.................................méditons profondément la dessus Siffle

mes chattes ne sont pas vacciné c'est un choix par contre elles sont toute stérilisé au cas ou elles ne voudraient plus revenir..............

mes chiens étaient vacciné pour les concours, le jour ou j'ai arrêté les dit concours j'ai également arrêté les vaccins et de toute façon la ils ne sortent quasi plus de la maison vu leur age et le gros accident de mon mâle

mes chevaux sont tous vacciné le poulain aura sont rappel ce mois ci, par respect envers les autres propriétaires et aussi parce qu'il sont amené a être en contact avec d'autre chevaux

après a l'automne et au début des basses températures pour tout mes animaux c'est cure de chlorure de magnésium
je joue la carte médecine douce au maximum, sans être réfractaire du tout a la médecine chimique loin de la
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:15

j'adhère à 100% avec Kiupo Very Happy effectivement chez l'humain il y a une recrudescence de la coqueluche car il y a les réfractaires aux vaccins ... c'est vrai que dans le fond on ne peut pas se protéger de tout mais grâce à la vaccination et aux progrès de ma science on vit plus longtemps et mieux...c'est indéniable! pour mes chevaux ils sont en règles pour les rassemblements, sinon pour leur santé je préfèrerais faire le tétanos tous les trois car plus c inutile, quand à la grippe si il y a épidémie il faut refaire le vaccin car de toutes façons il est efficace 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:38

scratch :durdur: ...ben alors Sais pas .....pour être en "regle"... il faut survacciner en tetanos et ne même pas être sûr que son cheval est protegé pour la grippe...
y'a pas un problème là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:44

Je fais remonter le post car je me pose de plus en plus de questions...
Autour de moi j'entends tous les inconvénients du vaccin contre le tétanos, qui est quand même la "base"
Mon cheval n'a jamais été vacciné de sa vie et il prend 9 ans cette année, est-ce qu'il y a un risque quelconque d'effets secondaires? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:30

Oui, c'est la base, si on considère que c'est probablement un des rares vaccins vraiment utiles et efficaces.
Je viens d'apprendre comment il fonctionne scientifiquement :
- lors de la 1ère injection, l'immunité monte vite et redescend aussi vite,
- lors du 1er rappel, l'immunité remonte, mais redescend moins vite,
- lors des rappels suivants, l'immunité redescend de plus en plus lentement.
Il est donc possible de faire quelques rappels tous les ans au début, puis tous les 2 ans, 3 ans, 5 ans, 10 ans.

Contre les effets secondaires, je te conseille d'acheter 2 tubes de granules homéopathiques :
- Ledum en 5 CH, à donner tout de suite après le vaccin, loin des repas de grain, 10 granules par jour pendant 3 jours (indiqué aussi contre toutes les piqûres de bestioles, y compris vipères, il fait partie de la pharmacie d'urgence avec l'Arnica) ;
- Thuya en 15 CH, à donner la veille du vaccin, puis le 4ème jour après, puis encore 1 semaine après (indiqué contre les suites vaccinales et médicamenteuses).

Et pour le vaccin, commander l'antitétanique seul (sans la grippe).
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:51

Mes chevaux sont vaccinés tout les ans avec le vaccin "Proteqflu", hônnetement je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire pour les miens car il côtoie très rarement d'autres chevaux, vivent dans un environnement sain mais je le fais pour me donner bonne conscience.

Nanette : L'année dernière j'ai récupéré le cheval de mon maréchal-ferrant de race Espagnol qui a 20 Ans, il a eu droit à son vaccin comme les autres et n'a fait aucunes réactions, c'était le premier vaccin de sa vie lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la vaccination?   que pensez vous de la vaccination? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la vaccination?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'impregnation, qu'en pensez vous ?
» QU'EN PENSEZ VOUS?????
» Que pensez - vous des reformés ?
» Que pensez-vous de ce bouton ?
» Hipposandales?qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: