Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 jument quelque peu compliquée

Aller en bas 
+2
Kath
rainbow45
6 participants
AuteurMessage
rainbow45

rainbow45


Féminin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2012

jument quelque peu compliquée Empty
MessageSujet: jument quelque peu compliquée   jument quelque peu compliquée EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:03

bonsoir,
j'ai une jument qui n'a pas eu une vie facile. elle a eu le bassin fracturé à l'age de 3 ans. elle s'en est plutot bien remise. Aujourd'hui, elle a 14 ans et se porte bien, ça fait 4 ans que je l'ai et elle m'a donné deux pouliches superbes.
Elle n'a jamais été débourée complètement. elle est manipulé, accepte la selle et du poids sur son dos, Mais refuse le mors et la seule fois où j'ai essayé de monté dessus, elle a voulu démarrer lorsqu'elle a vu ma jambe passer de l'autre coté.
Est ce que quelqu'un aurait quelque truc pour son soucis de mors et de passage de jambe?
Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

jument quelque peu compliquée Empty
MessageSujet: Re: jument quelque peu compliquée   jument quelque peu compliquée EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:12

Au montoir, elle à démarré juste au pas, elle était excitée ou apeurée ? Sinon il faut sans doute rependre le débourrage, surtout si tu dis qu'il a été fait "à moitié". Elle n'a peut être jamais vu un cavalier sur son dos. Et surtout la désensibiliser des 2 cotés. Si elle ne connait pas, cela peut l'effrayer !

Pour le mors, essaye tranquillement. Si elle n'accepte vraiment pas, voit pour la monter en licol ou hackamore... je pense que ça peut être une alternative Super
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument quelque peu compliquée Empty
MessageSujet: Re: jument quelque peu compliquée   jument quelque peu compliquée EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:15

je ne suis pas callée
donc c'est juste mon coeur qui parle
-peut être te faire entourer d'un pro, en étho ou méthode douce
- elle a vu un osthéo ? peut être a t'elle des douleurs?
-la faire pouliner alors que fracture du bassin je sais pas si j'aurais osé
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

jument quelque peu compliquée Empty
MessageSujet: Re: jument quelque peu compliquée   jument quelque peu compliquée EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:45

Elle accepte que tu te mettes en "sac à patate" sur son dos ? Si tu sautes à côté d'elle comme si tu allais monter, quelle est sa réaction ?

Pour le mors, a t'elle vu un dentiste ? Dans tous les cas si elle a de très mauvais souvenirs du mors, ça va être long !
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

jument quelque peu compliquée Empty
MessageSujet: Re: jument quelque peu compliquée   jument quelque peu compliquée EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:52

Bah ta jument elle est peut être juste pas débourrée...... Donc faut prendre le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

jument quelque peu compliquée Empty
MessageSujet: Re : jument quelque peu compliquée   jument quelque peu compliquée EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:04

Kath a écrit:
Pour le mors, essaye tranquillement. Si elle n'accepte vraiment pas, voit pour la monter en licol ou hackamore... je pense que ça peut être une alternative Super
+1 je suis tout à fait d'accord avec toi, ça peut être une très bonne solution. flower
Revenir en haut Aller en bas
rainbow45

rainbow45


Féminin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2012

jument quelque peu compliquée Empty
MessageSujet: merci pour vos conseils   jument quelque peu compliquée EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:00

elle ne dit rien quand je me met en sac à patate dessus, c'est juste lorsque ma jambe passe de l'autre coté. lorsqu'on l'a achetée, on nous a dit qu'elle était manipulée mais personne n'était jamais monter dessus.
Pour ce qui est du poulinage, on s'était bien renseigner avant (4avis vétos) et tout c'est toujours bien passé :-)
Voici ma fameuse jument
[img]jument quelque peu compliquée Dsc_0810[/img]
Voici sa pouliche, aujourd hui elle a 2 ans
[img]jument quelque peu compliquée Dsc_0211[/img]
L'autre pouliche est celle sur le coté :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument quelque peu compliquée Empty
MessageSujet: Re: jument quelque peu compliquée   jument quelque peu compliquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument quelque peu compliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque exercice a pied
» coucou de pims et de François
» Un veterinaire osteopathe quelque part proche Grenoble ?
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: